swirls

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
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seb
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Message par seb »

Bonjour à tous ,
j'ai constaté depuis peu une perte de puissance sur ma 1.9 JTD 16V ,
la barrette qui tient en place sur les swirls s'était déboîté, je la remet , j'essaye , et en fait, cette "barrette" ne tient plus du tout , tout autour c'est tout noir et tout poisseux de noir , ils doivent fuir , ils ont l'air d'avoir beaucoup de jeu , je souhaiterais démonter le collecteur pour faire un bon nettoyage virer ces swirls et mettre des bouchons que j'ai vus sur ebay !
est ce que je peu faire ces opérations sans démonter la distri et la pompe à injection ?
merci pour vos réponses
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seb
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Message par seb »

Personne ? :cry
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SoG
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Message par SoG »

Les swirls faut voir avec FredVR lol
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FredVR
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Message par FredVR »

Salut Seb,

C'est un sacré boulot à faire avec la distrib en place, certains modèles tu peux bloquer la poulie de la pompe HP par des boulons et retirer la pompe pour pour pouvoir sortir le collecteur.

Tu as de la chance tu as un collecteur en alu, s'il avait été en plastique tu aurais déjà flingué ton moteur en avalant un swirls. Vu l’état que tu nous décris.

Pour ce qui est des trous dans le pignon de pompe, regardes si tu les as, si oui tu peux bloquer la poulie et défaire l’écrou central après il faut voir si tu sais accéder aux boulons de fixation de la pompe avec la poulie en place.

Attention, rebranches ton moteur de Swirls sans la biellette, il faut que la centrale voit toujours le moteur, même s'il ne fait rien.

Bon courage.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
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seb
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Message par seb »

Ok, merci, :super: je vais devoir me coller à la distri, je vais attendre un peu, je pense qu'elle est récente , mais une fois tout ça de fait je serais tranquille
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seb
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Message par seb »

Aujourd'hui un peu de mécanique , découpe du filtre à particule et vidage complet, (pas de sonde ) , resoudage , remontage,
blocage des swirls en position ouverte puis collage à l'époxy, j'espère que ça tiendra ! de toute façon ils ne tenais plus , je vois pas comment j'aurais pu faire :quoi , c'est juste en attendant de faire ma distri , à ce moment je les virerais et condamnerais les trous , tout ça avec un super nettoyage bien sur , j' ai aussi déconnecté le levier des swirls sous le collecteur d'admission , pas facile !
et depuis elle a une super pèche , :)) comme au premier jour :love
merci pour votre aide
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alex85
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Message par alex85 »

beau boulot
tu as reprog suite au defap ?
159 SW TI 1750 TBi 2xx :)) (E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
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seb
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Message par seb »

En fait, il y a un pré-cata , juste après le turbo, celui ci a une sonde , donc je n'y ai pas touché , j'ai vidé le deuxième , pas de défaut à l'odb
et la reprog est prévus , quand j'aurais le budget , du coup je viderais l'autre
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BZH971
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Message par BZH971 »

Tu as de la chance comme disait Fred , tu as un collecteur alu avec tringlerie swirl extérieure !
J'ai du les virer sur 147 de mon ex, qui avait un collecteur en plastique, pas une mince affaire et surtout beaucoup de pièces à déposer avec accès plus que difficile!
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