V'la le problème!
Je reçois aujourd'hui un courrier de la MACIF Ile de France me mettant en cause dans un accident dont apparemment tous les signes sont contre moi.
Ce courrier ne mentionne que mon n° de plaque sans faire allusion au lieu, à l'heure, aux circonstances, ni même à la marque, au modèle et à la couleur du véhicule.
Je prends aussitôt des clichés tout autour du Cross afin de démontrer aucune trace de choc ou de rayures sur les pare-chocs.
Bien sur à l'heure à laquelle je rentre la MACIF est fermée, mon assistance juridique à poiroter 25 mn pour enfin m'annoncer de les rappeler aux heures d'ouverture.
Je poste donc un AR à la MACIF demain matin en leur demandant expressément de me communiquer plus de détails quant à la situation, copie à mon assurance et je contacte dès demain mon assistance juridique pour ouvrir un dossier.
Est-ce que je fais bien? Est-ce que j'oublie quelque chose?
En fonction de la réponse, et vue que je n'ai pas causé d'accident, devrais-je aussi déposer une main courante pour dénonciation non fondée?
Qui plus est...ce jour là ...anniversaire de ma Douce, sorti 1 heure dans l'après-midi (genre 15h-16h) et mon pote est passé en fin d'après-midi (Genre 17h).
Je soupçonne une usurpation de plaque, voir un "profitage".
Vous allez me dire ...Que j'aurai pu causer un accident sans être touché et me barrer comme un voleur!
Sauf que ...Même pas! Ou alors je suis aveugle et devenu fou...Un sale con!
Ca fait c...r ce genre de courrier sans explication, ni détail, accusateur et menaçant!