probleme fuite gazole

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
Répondre
mdeblasim
Alfiste
Voiture(s) : 159,147,gtv

probleme fuite gazole

Message par mdeblasim »

salut a tous,
j'ai une grosse galère en ce moment qui me tracasse beaucoup , il ne s'agit pas d'une alfa mais vous allez pouvoir peut être m'aider.
un ami m'a laissé sa BMW 325td an95 afin que je lui fasse les bougies de chauffe et regarder pour une petite fuite de gazole , j'ai donc changer les 6 bougies, changer les durites de retour des injecteurs , le petit bouchon sur le dernier injecteur qui était fissuré.
Puis j'ai remarqué que la durite d'arrivée de gazole a la pompe d'injection était craqueler , je l'ai donc changer....
content de moi , je rebranche la batterie , je redémarre la voiture , et la ...la cata , une grosse fuite de gazole au niveau de la pompe , ça pisse carrément , grosse flaque dans le garage en quelques seconde.
il s'agit d'une pompe Bosch VP36 , j'ai commander les joints Bosch sur le net et croyant que la fuite venait du haut de la pompe (couvercle d'actuateur) , j'ai changer ce dernier , mais malheureusement , toujours pareil.... je désespère...
j'hésite a changer le joint de la base de l'actuateur car apparemment il y a un réglage très précis a refaire au remontage.
un doute que j'ai , c'est d'avoir inversé les durite de retour sur l'injecteur pilote(entouré en rouge), mais je ne pense qu'il y est un ordre:
actuateur-pompe-inj-M51-46.jpg
actuateur-pompe-inj-M51-46.jpg (49.88 Kio) Vu 179 fois
,
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

probleme fuite gazole

Message par Curve »

Visiblement sur le 6 en ligne 2.5 tds, c'est courant cette fuite à l'actuateur.

En se dilatant dès qu'il chauffe, la fuite s'arrête.

Chez BM, il préconisent le changement de la pompe à injection pour un gros millier d'€.

Si tu pense que ça vient de l'embase et que tu veux te lancer, voici un tuto

http://www.techniconnexion.com/t6224-bm ... ction-tuto

Sinon, il faut virer la BM et acheter une Alfa, on les connait un peu mieux....

;)
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
mdeblasim
Alfiste
Voiture(s) : 159,147,gtv

probleme fuite gazole

Message par mdeblasim »

merci pour la reponse curve , j'avais deja vu le tuto , je vais voir samedi si j'ose ou pas.
gt67
Alfiste passionné
Voiture(s) : 156 2.4 175 de 2004

probleme fuite gazole

Message par gt67 »

ahhhh ce bon vieux td moi javais le tds il vient de passer les 468 000km et pas une pannes ni une fuite l'acheteur "un amis" a due investir seulemnt ds les consommable je regrette de m'en etre séparer!
pour la pompe j'ai un pote qui la fait faire au black et apparemment c'est pas sorcier a faire surtout que lui c'etait la pompe elle meme pas l'actuateur !a par la pompe si tu veut des info sur le moulin je le connais pas trop mal!
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Répondre

Retourner vers « Mécanique Générale »