J'ai toujours aimé les voitures et l'automobile au sens large!
Bientôt un demi-siècle de Passion pour ces machines merveilleuses imaginées et fabriquées par l'homme.
C'est à mon avis ce qu'il y a de plus beau sur terre; une voiture!
Quand je regarde ces milliers de pièces qui la composent, quand j'observe toutes ces pièces en mouvement, comme perpétuel, je me dis que le cerveau humain est capable de grandes choses.
Un coucher de soleil sur une belle carrosserie, un reflet sur un chrome étincelant, le dessin d'une optique, d'une jante, un poste de pilotage qui donne envie de prendre le volant et je remercie toutes ces personnes qui ont du goût et la maîtrisent la technique pour pour proposer leurs créations.
Quand je roule, serein, et que les kilomètres défilent, confortablement installé derrière le volant d'une berline confortable ou quand j'attaque comme un goret dans les virages au volant d'une voiture sportive, je remercie encore tous ces ingénieurs, techniciens, monteurs et réparateurs qui me permettent de vivre pleinement ces moments de plaisir.
Bien sûr, des marques de voitures, il y en a pléthore, chacune mettant ses atouts en valeur, à grand renfort de publicité alléchante, dans le but de séduire et capter leur clientèle.
Alors pourquoi une Alfa Romeo parmi toutes ces marques?
Pour le prestige d'un grand palmarès sur les circuits? Pour le design? Pour le moteur? La ligne? Les performances?
Un peu de tout çà, mais pas seulement!
Pour sa fiabilité réputée aléatoire? Hé bien oui!
Je sais que c'est étonnant mais oui! La pointe d'adrénaline le matin quand vous tournez la clé dans le contact et que vous êtes heureux qu'elle démarre, le voyant orange ou rouge allumé en permanence sur le tableau de bord mais qui n'empêche pas de rouler, les grincements et couinements qui vous rappellent que vous roulez dans une machine "presque' vivante et toutes ces choses qui peuvent être agaçantes, moi je les aime!
Je roule souvent dans des voitures de luxe, presque trop parfaites, qui ne sont que des extensions de luxueux salons de palaces.
Aucun bruit, aucune vibration, même la climatisation ne ronronne pas!
Alors que dans une Alfa, on sent vivre le moteur, on sent les vibrations, la route, on sent la caisse forcer quand on la jette en appui dans un virage, on sent l'odeur des fluides qui la parcourent et vous rappellent que c'est aussi çà une voiture!
Et pas seulement une image dans un magazine ou une pub aseptisée à la télé.
Une voiture ça se vit émotionnellement, autant de l'extérieur que de l’intérieur.
Et c'est cette vie qui créé la passion dans la vie. Une vie de passion, une vie d'Alfa, une... Passion-Alfa!