Alfa 159 - Bruit metal (montagne russe) + fumée

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xo22
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Alfa 159 - Bruit metal (montagne russe) + fumée

Message par xo22 »

Bonjour à tous,

Voilà, je suis en procédure contre le vendeur de cette voiture acheté il y a 1 mois car il y a 2 injecteurs à changer.

Je vous épargne l'histoire, mais voici la vidéo https://youtu.be/kRSeTl6MzQs qui à permi au garagiste de me répondre par mail :
"Je pense qu'il faudra remplacer le ou les injecteurs incriminés .
Cordialement .
Mr XXXX" (Concessionnaire Fiat/Alfa)

J'ai depuis fait faire un devis chez un autre concessionnaire Alfa qui a confirmé 2 injecteurs à remplacer 765€.

Et aujourd'hui, nouvelle blague, j'arrive au travail, je me stop devant la barrière pour badger, et la... :

http://youtu.be/c8voqqIONs8

Si vous avez une idée sur ce que peut être ce bruit...?

Pour info, ça sentait le cramé, et une personne qui était à côté m'a dit qu'il avait vu de la fumée sortir du côté droit du moteur.

J'ai tenté de redémarrer une fois, la voiture démarre et le bruit toujours présent, j'ai donc immédiatement coupé le contact et poussé la voiture sur une place de parking.

Merci pour vos avis sur ce problèmes...
Modifié en dernier par xo22 le lun. 2 mai 2016 20:26, modifié 1 fois.
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SoG
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Message par SoG »

Pour les 2 injecteurs, c'est cher ton devis je trouve après tu as eu raison de te retourner contre le vendeur, car le bruit là c'est pas bon !
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xo22
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Message par xo22 »

Je pense à une bielle coulée pour le problème d'aujourd'hui... Vous en pensez quoi?

De toute façon la voiture la je la touche plu jusqu'à l'expertise... Bien dégouté quoi.
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SoG
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Message par SoG »

Et le vendeur il dit quoi ?! il est compréhensif, pas du tout, il fait le mort ?
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xo22
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Message par xo22 »

Il fait le mort...
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Fredicot
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Message par Fredicot »

Ça ressemble à une damper fichue. Surtout si ça fume côté droit.
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SoG
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Message par SoG »

Oui possible de la damper foutue, avec la courroie qui crame
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Message par xo22 »

Ah, j'espère que c'est plutôt ça...

Parce que si c'est une bielle j'ai plus qu'à entrer en procédure pour annuler la vente...

J'avais remarqué un claquement lors des passage de vitesses lorsque je débrayais et que le moteur avait du couple à fournir en accélération, es-ce que la poulie damper joue un rôle la dedans? Parce que je comptais aussi faire vérifier ça.

J'ai revisionné la vidéo complète, et fait un petit montage, lors du deuxième redémarrage, je remarque que ça ne faisais pas le bruit, et puis c'est revenu progressivement, si ça avait été un bielle coulée je pense que ça aurai fait le bruit dès le démarrage, ça me fait donc penser aussi à une poulie. Vous en pensez quoi?

Un gars a été témoin, et il a vu une fumée, je ne lui ai pas demandé quelle couleur, mais dans la vidéo il dit à un moment "au début j'ai cru que vous fumiez", ça indique que la couleur de la fumée qu'il a vu devait être blanche. Pour info pour le diagnostique...

Voilà j'attends vos avis d'experts, mais cette histoire de poulie damper me rassure un peu, si c'est ça peut être que le moteur n'est pas encore mort..?

https://youtu.be/wE6vWm1iwz8

Bonne soirée !
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lolo85
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Message par lolo85 »

C est pas un injecteur?
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
xo22
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Message par xo22 »

La première vidéo oui, mais c'est un autre problème, j'ai 2 injecteurs de morts sur la voiture, confirmé par Alfa.

Mais la c'est un autre problème que j'ai eu aujourd'hui, et c'est pas un bruit d'injecteur...

Vidéo : https://youtu.be/wE6vWm1iwz8
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vinceTD
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Message par vinceTD »

pour le deuxième je suis l'avis de la poulie damper, regardes si tu vois la courroie, tu devrais pouvoir voir si il y a un soucis.
"clic-clac, merci Kodak" :ghee:

"clac-clac, merci le diesel" :aille2: :gene:
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FredVR
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Message par FredVR »

+1 pour la poulie damper.
J'insiste plus pour la faire démarrer, tu risques de casser la courroie, et si elle se prends dans la distribution, tu es mal.
Bon courage
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
Toboloche
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Message par Toboloche »

Quand j'ai la poulie qui a cassé fumé, odeur de cramé et plus de direction assistée.
284 000 km objectif 300 000
xo22
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Message par xo22 »

Merci pour vos réponses!!

C'était bien la poulie damper, plus de problemes depuis le changement, sauf 480€ de facture ^^

(Poulie damper + galet tendeur + courroie)
xo22
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Message par xo22 »

PS: pour les injecteur, j'ai rdv dans 2 semaines chez un diéséliste qui va passer les 4 au banc.

Avec multiecuscan je vois qu'il y en a un qui corrige à +2 et les autres ca va... Mes problemes de fumée au démarrage doivent venir de la.

Merci encore pour vos messages qui m'ont rassuré pour la poulie!!! Je pensai avoir coulé une biele... Flippant le bruit que ça fait n'empêche!

Bonne soirée!
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SoG
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Message par SoG »

:| 480€ ah oui quand même.
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Dim69
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Message par Dim69 »

Sérieux ça pique...

Bien content de faire l'entretien moi même quand on voit les tarifs :quoi
xo22
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Message par xo22 »

Des nouvelles concernant les fumées au démarrage.

J'ai plus de problèmes depuis que j'ai fait changer les 4 nez d'injecteurs, les corrections sont entre +1 et -1 pour deux injecteurs, et entre -0,3 et +0,3 pour les deux autres (700euro).

J'ai aussi fait un nettoyage carbon cleaning (65euro).

Depuis elle ne broute plus au démarrage, mais le mec pense que c'etait aussi lié à ma vanne EGR, je verrais plus tard pour ça, si je la condamne ou pas. Mais je n'ai plus le soucis de broutage ni de fumée depuis ça lorsque je la démarre froide.
noks
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Message par noks »

Bon au moins l'histoire fini pas trop mal, sauf pour ton porte feuille. Tu devrait insister pour que le vendeur en prenne une partie au moins à sa charge, manifestement il le savait en la vendant, les injecteurs je pense pas que sa soit le truc qui arrive du jour au lendemain.

Quand je voit tout ça je suis content d'avoir pris 1 an de garantie sur la mienne...
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Message par xo22 »

oui... Et c'est pas fini. J'ai posté un autre message sur des bruits que j'ai sur la voiture. Je sais pas encore ce que c'est...

J'ai aussi des claquement au passage de vitesse. Avec un peu de chance je m'en tirerai avec changement de boite de vitesse, embrayage, volant moteur, etc... (chance = ironie).

Je sais pas si je peux me retourner contre le vendeur vu que j'ai fait les réparations...
noks
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Message par noks »

claquement au moment ou tu embraye après avoir passer ta vitesse ?

SI c'est ca, bienvenue dans le merveilleux monde du volant moteur bi-masse en fin de vie. Le miens commence déjà aussi, mais apparement ca peut durer très longtemps comme ça.
xo22
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Message par xo22 »

Euh oui ça semble être ça, dès que j'ai passé la vitesse, que je relâche l'embrayage et accélère j’entends en "toc", surtout sur les premières vitesses, et quand j'accélère direct assez fort. Ca le fait aussi si j’accélère un petit coup, décélère, accélère etc... J'entends un "toc", "toc", "toc", dès que la voiture reprend du couple. Ca me le fait pas en marche arrière...

On m'a parlé de ces embrayages pourris, mais le mec qui a regardé avec mon modèle m'a dit qu'apparemment j'avais pas de bimasse. Du moins il a pas trouvé ce type d'embrayage pour ma voiture, mais il s'est peut-être trompé...

Comment savoir si on a un bimasse?
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Message par noks »

Je dirait que si tu a une 159 jtd 150 tu a forcement un bimasse .... Et ce que tu decris semble le confirmer.

Fait un test, met toi au point mort , embraye et coupe le contacte. Si ca claque , ton bi masse commence a avoir du jeu , refait la meme chose debrayer tu devrais entendre la difference.

Le bimasse qui prend du jeu ce n'est pas grave et ca peut durer longtemps comme ca avant de poser probleme, du moins c'est ce qu'on ma dit mais attendons l'avis des expert du fofo.
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Message par xo22 »

Oui j'ai vérifier, en fait j'ai bien un bi-masse, mais je pensai qu'on parlait d'embrayage bi-masse et pas de volant moteur bi-masse.

Je viens de faire le test, la première fois en coupant le moteur au point mort, avec embrayage enfoncé -> Pas de bruit
La deuxième fois que j'ai fait le test, j'ai entendu "clac clac" léger, mais exactement le même bruit que quand je passe les vitesses.
Pas de bruit lorsque j’éteins le moteur sans appuyer... (message en doublon dans un autre sujet, pour suivi de la panne).
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SoG
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Message par SoG »

fusionne les sujets ou répartie bien les pannes dans tes sujets car si tu réponds a chaque fois la meme chose au deux, ca sert plus a rien !
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