Salut à tous,
Je prends quelques instants pour vous présenter la deuxième italienne de la maison. Cette bagnole, j'en rêvais à sa sortie. Un jour que j'attendais ma Delta à sortir de révision, je m'étais posé le cul dans une superbe rouge qui trônait dans le showroom de la concession parmi des Panda et des Punto, nettement moins affriolantes. Le vendeur, qui me connaissait était venu me voir et m'avait proposé une reprise sur la Delta. Je lui avais rigolé au nez et lui avait expliqué que lorsque l'on est ouvrier, il est des rêves qu'il ne vaut mieux pas faire. Nous étions en 1997...
Les années ont passé et un jour de 2010, ma femme se met bille en tête. Elle veut un cabriolet et pas n'importe lequel : une Barchetta. La voilà scrutant le Bon Coin et ne trouvant rien qui lui plaisait j'en parle à un ami garagiste qui me dit :
"Ta femme m'aurait demandé de lui trouver une 206 ou une Clio, j'avais ça dès demain, mais là, il va falloir du temps."
Qu'importe, madame était plus que décidée et avait bien entendu tout mon soutien.
Et voilà que même pas deux jours après, le copain téléphone : "J'en ai une dans mon garage, venez la voir ! "
Passé l'effet de surprise, ce dernier nous explique : il avait téléphoné à tous ses collègues et était tombé sur un garage des Deux-Sèvres qui en avait une en vitrine. Elle faisait super effet et tout le monde entrait dans le garage pour la voir... mais malheureusement, les clients repartaient avec un Scénic d'occasion et la belle demeurait sans acheteur.
Son historique était limpide : Achetée neuve dans le Var en juillet 1997 (tiens tiens !) par un monsieur qui la revendit à la femme d'un petit entrepreneur des Deux-Sèvres.
Toujours entretenue correctement, la belle souffrait de quelques petits défauts de capote, comme toutes les Barchetta. Par sécurité, l'ami changea la courroie de distribution et roulez jeunesse ! Depuis ce temps, nous ne roulons plus aujourd'hui que pour les balades estivales et c'est ainsi que son plus gros trajet avec nous fut à l'occasion des vacances d'été 2015 où nous sommes descendus en Dordogne. Inutile de vous décrire le plaisir des vacances, à deux, avec un minimum de bagages et la tête au vent sur les petites routes du Périgord, tout en croisant d'autre fous en MGB ou en Triumph Spitfire.
Voilà, ne voulant pas être trop long, je vous laisse découvrir la bestiole et si vous désirez quelques conseils d'achat, je pense pouvoir être en mesure de vous renseigner.