Loulou, c'est "couillu"comme message!
On sait bien, tous autant que nous sommes ici, que c'est inutile et que rien ne changera jamais, mais je pense que le dire t'a un peu soulagé et c'est l'essentiel.
C'est dur de tourner une page quand on a passé plusieurs années à partager tant de bons moments de partage et de camaraderie (pour ne pas dire d'amitié) avec des personnes qu'on apprécie.
C'est la raison de la création du forum Passion-Alfa.
C'est pour que l'aventure puisse continuer et que tous ceux qui s'apprécient ne se retrouvent pas orphelins du jour au lendemain.
Individuellement, chacun de nous a été confronté à son propre système de valeurs lorsqu'il y a eu le clash sur ARO.
Certains se sont sentis trompés, trahis, abandonnés, infantilisés, incompris, frustrés, etc....
Mais ne nous y trompons pas, certains ont applaudi cette décision car ils l'attendaient et loin de moi l'idée de les juger.
La Team ARO dont tu parles, que ce soit l'ancienne ou la nouvelle avec ses nouveaux modos, fait le boulot qu'on lui demande, avec plus ou moins de zèle selon les individus.
Cette affaire m'a rappelé un peu l'histoire de la France pendant l'occupation:
Un pays sous domination, une catégorie de gens à arrêter et une Gestapo française qui faisait respecter des lois édictées par un gouvernement. Rien à redire à première vue, tout était légal, sauf que l'histoire en a décidé autrement quand elle a ouvert les yeux du monde entier sur l'immoralité abjecte de tels agissements.
Nous sommes peut-être la Résistance, qu'à cette époque on appelait Terroristes!
Je ne sais pas si nous avons raison ou tord et peu m'importe.
Ce que je sais, c'est que ce forum nous permet de continuer l'aventure de notre passion tous ensemble et c'est là l'essentiel.
Pour nous permettre de conserver notre liberté d'expression, nous avons posé de bonnes bases pour l'avenir dans une charte qui devrait nous protéger d'éventuelles dérives totalitaires.
Et comme je ne peux pas conclure sans ajouter à tout ceci une petite ânerie, je dirai que je virerai tous ceux qui ne sont pas d'accord avec ce que je viens d'écrire!
Mouarf!