problème de levier de vitesse

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
Répondre
YANN46
Alfiste néophyte
Voiture(s) : alfa 159 sw

Message par YANN46 »

bonjours tout le monde :hello: juste une question bête :quoi je me suis aperçu depuis l achat de mon alfa 159 sw y a plus d un mois :super: que le levier de vitesse ne revener pas a son point mort tout seul qu il reste soit a gauche ou a droite tout dépend de la vitesse passée, lors lorsque j ai vu une présentation d une personne filmant sont intérieur sur you tube :| j ai vu que le sien revenez automatiquement au milieu sans forcer et en plus j ai du mal a trouver les vitesse j ai l impression que ça force :quoi pouvez vous me dire si c est le levier de vitesse qui deconne (style ressort ?? ENFIN JE NE SAIS PAS COMMENT C EST FOUTU DEDANS) ou plus grave si CELA PROVIENT DE LA BOITE OU DE LA FOURCHETTE DE LEVIER DE VITESSE :( EN SACHANT QUE J AI VIDANGER LA BOITE mais je pense que ça ne vient pas de se problème la :pascontent2: ou si c est grave bref pouvez vous m en dire un peu plus ??????merci d avance cordialement :amen:
alfa 159 sw
shuss
Maître Alfiste
Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts

Message par shuss »

Démonte le cache et regarde dessous ,voir si rien ne gêne ; nettoies et rengraisse
Photo0099.jpg
Photo0100.jpg
YANN46
Alfiste néophyte

Message par YANN46 »

est ce que le cache ce demonte bien car j ai de main gauche il faut juste un tournevis comme sur la photo ou est qu il il y a une façon particulière pour faire l enlever en faisant levier ???? CAR EN GENERAL JE SUIS MAFROMAN TOUT CE QUE JE DEMONTE JE CASSE :inlove: bref en gros est ce que c est facile :quoi
alfa 159 sw
shuss
Maître Alfiste

Message par shuss »

en général ça se retire bien , après fo y aller doucement sans plier
YANN46
Alfiste néophyte

Message par YANN46 »

ok merci pour ton soutient :super: je vais essayer çà ce soir par contre quand tu me dit qu il fait nettoyer et regraisser je ne vois pas ou car sous la tige du levier de vitesse je vois sur ta photo que c est que du plastique ???? DONC GRAISSER DU PLASTIQUE ?? CAR L IMPRESSION QUE J AI , :quoi C EST QU IL MANQUE UN RETOUR pour la position du point mort je c est pas si ça peut être qu il y a un câble si il y en a un ou quelque chose qui n est pas tendu je sais pas si je me fait comprendre bref en gros on voit bien que je flippe pour demonter :gene2:
alfa 159 sw
shuss
Maître Alfiste

Message par shuss »

une fois démonté tu verras que la rotule en bout du levier est graissé , le fait d'enlever le cache te permettra de voir aussi si rien ne gene le levier .

après s'il n'y a pas de prob de ce coté faudra voir du cote du sélecteur sur la boite , amis la c'est autre chose .

je dis de nettoyer et remettre de la graisse car c'est ce que j'ai fais quand mon levier de vitesse était dur a manipuler et çà a résolu mon prob .
YANN46
Alfiste néophyte

Message par YANN46 »

merci shuss pour tout tes conseils :super: je vais faire cette manip :super: maintenant y a plus qu a merci encore :)) cordialement
alfa 159 sw
Répondre

Retourner vers « Mécanique Générale »