Bon eh bien c'est partit pour le show room de Mr.Blastrax
Si vous êtes sur d'autres forums vous m'avez peut être déja croisés, comme je sais pas si on a le droit de parler d'autres fofo ici je ne dirais pas lesquels ^^
Alors pour commencer, je vais parler de mon ancienne voiture
A mes 16 ans j'ai eu la conduite accompagnée et 1er jour, on a un portail très étroit (pile poil l'espace d'une voiture), alors je prends le scénic de papa et.. bah je lui ai refais une porte
Du coup j'ai eu ma 1ere voiture, il m'avais dis comme ca si tu te remange le portail, ce sera avec TA VOITURE ! x)
J'ai donc fais l'achat d'une belle peugeot 307 2.0 hdi 110 cv en pack premium, 3000€ avec 240 000 km (dur !) mais comme tout avais été refais a neuf au final ca valais le coup
Esthétiquement, je n'aime pas avoir une voiture comme tout le monde, alors j'ai vite fais des trucs dessus, intérieur/extérieur
D'ailleur vu la grosse bande blanche que je lui ai collé au milieu a la fin tout le monde dans le village me connaissait par ma voiture
Photos de la belle Malheureusement, le 1er mai de cette année l'aventure avec cette voiture s'est arrêttée, petite sortie le soir après avoir bossé de nuit, soirée chez un ami, je ne bois pas et ne fume pas, étant a environ 2 km de chez moi a minuit je ressent la fatigue de la journée de travail et décide de rentrer, route de campagne a 90 km/h, un peut usée mais droite, un sanglier sors du champ, devinez qui se l'ait pris ? En voulant l'éviter j'ai tourner le volant d'un coup par réflexe... A 90 km/h ca pardonne pas, sortie de route atterris dans un champ avec une distance en tonneaux de presque 30 mètres !
Je suis né sous une bonne étoile, suite a ce crash, rien, pas une blessure, même pas un bleu (si un petit au niveau de la ceinture
Sortie de l'hopital le lendemain (ils m'ont quand même pris toute la nuit pour voir si y'avais pas d'hemoragie interne)
Presque 2 ans de permis et la voiture n'avais jamais eu ne serait-ce qu'une rayure ni même de soucis, pourtant j'ai beaucoup fais le con avec, sur circuit, dommage qu'elle est finis comme ca..
J'appelles l'assurance, et la étant au tiers ils ne veulent rien savoir, je leur dis que j'ai pris un sanglier, et qu'il y a des témoins, ils s'en sont totalement foutus
Donc la voiture dans le c*l
Bon elle démarre encore (solide ces 307 !) et les jantes encore bonnes malgré le choc, j'ai reussi a vendre pour pieces je me suis déja fais pas mal
Avant d'avoir cet accident je voulais vendre ma 307 pour prendre une alfa 156, seulement étant très exigeant j'en avais pas trouvé comme je la veux (je voulais une phase 3 130 cv noire)
Bon par manque de temps et besoin très pressant j'ai pris la 1ère qui passait et qui était en bon état (je suis allé en voir... de vraies poubelles, je comprends pas qu'on puisse ne pas s'occupper d'une voiture a ce point la ...)
On passe donc a l'alfa !
C'est une Alfa roméo 156 Phase 1 de 2001, 1.9 JTD (vu que je fais entre 20 a 40 000 km / an le diesel est mieux pour moi :x) 110 cv, sacrée patate pour 110 cv je trouve (je dis bien pour 110 cv, je sais ce que c'est une voiture avec 350 cv..
Achetée 1 semaine après mon accident au prix de 2500€
Elle a 214 000 km au compteur (c'est beaucoup je sais), mais amortisseurs, courroie, poulies et d'autres choses refaites a neuf par le garage qui me l'a vendue + garantie de 3 mois... et puis j'avais pas vraiment le temps de trouver la bonne affaire vu que je bosse il me faut de quoi aller au travail
Elle est en bon état mais présente quand même quelques rayures et quelques pets, mais bon, comparé a tout ce que j'ai vu, ce n'est absolument rien !
Photos de l’extérieur : Pour ce qui est de l'intérieur, sièges en cuir avec volant + pommeau de vitesse + tableau central en bois (enfin, imitation bois)
Bon, pas mal de monde aime bien garder les vieux modèles comme l'original, mais pas moi, le bois je n'aime pas vraiment :x Pour le volant j'ai trouvé un vieux couvre volant en cuir dans le garage de mon père que j'ai mis ... Mais il y a un petit souci, j'ai pas assez de fil pour le coudre
Donc pour l'instant c'est comme ca x) J'attends demain pour en acheter et je ferais un noeud et je rattrapperais le nouveau fil sur l'ancien
Pour le résultat je trouva ca pas mal : J'en vien au moteur, le 1.9 JTD, j'aime pas le chiffre 1.9 j'aurais préféré voir écris 2.0 ou quelque chose de rond, c'est plus joli ... je suis chiant hein?
A partir de la on en vien a tout ce qui est "problème" de la voiture (rayures etc)
Pour le 1er c'est la durite, elle est percée ! En second j'ai des sales bruits en roulant, donc pour la durite + les bruits j'ai rdv au garage demain, il me change tout ce qu'il faut
A l'avant quand je prends un dos d'âne du côté avant gauche ca fais un très très gros couinement (qui fait assez peur), et le train arrière sur route pourrie qui fais "boum boum boum boum", rien de grave pour ca mais pareil, la voiture est garantie donc il le fais
Maintenant niveau carosserie, elle paraissait propre sur les photos, mais il y a pas mal d'imperfections, il faut les voir c'est sur, mais moi, je suis chiant ! x)
J'ai 2 belles rayures (coup de clef, c'est certain)ils étaient déja la quand je l'ai achetée, et des impacts de grêle, vu que la peinture n'est pas touchée je me tate d'acheter le kit a 60€ pour me retendre le tout moi même (pour les photos désolé, hier j'ai pas mal roulé et j'ai pas lavé la voiture entre temps..) Un petit truc aussi, qui ne se voit pas en photos mais en vrai oui, une porte a été repeinte c'est certain, en s'éloignant de la voiture s'il y a du soleil on vois une différence de couleure flagrante, par contre de près on y vois que du feu !
Ensuite on pars sur les jantes, toutes en superbe état.. sauf une, je pense que l'ancien proprio était adepte des trottoirs
En suite, les logos, bon c'est rien de grave mais je trouve que ca casse un peut l'esthétique de la voiture !
L'arrière ne brille plus vraiment et a le vernis qui a sauté en bas
Pour l'avant vous le voyez sur les 1eres photos, totalement effacé !
Maintenant les problèmes intérieurs, le cuir qui est ancien (de 2001, 15 ans quand même) a pris un sacré coup, je pense que l'ancien proprio ne s'en occupait pas vraiment !
Il y a ensuite sur la porte conducteur un "trou" au niveau du plastique et du skai (c'est bien du skai ?)
J'ai le cache airbag passager qui sors un peut, un clips qui a du péter
J'en vien aux joints, je sais pas ce que faisait l'ancien proprio avec, mais une chose est sûre, il les as fumés (joins, fumés, je suis drôle... tuez moi svp), je sais pas s'ils sont fragiles et si c'est donc normal ou alors s'il s'est amusés avec mais ils sont tous en mauvais état
Et enfin, les petits caches pour le chauffage/clim a l'arrière qui sont détruits, en enlevant les sièges arrières pour faire passer les câbles de ma sono j'ai vu des jouets de petite fille, je pense que c'est elle la coupable !
Voila, je vous ais parlés de passages de câbles pour une sono ... Alors bon, une photo du coffre
"Bah c'est moche ya des fils partout, blablabla ..." c'est la sono de mon ancienne voiture, vu l'état de la voiture vous vous doutez que la sono a pris un coup, les amplis déconnent énormément, je vais tout changer petit a petit donc pour l'instant je laisse comme ca pour changer simplement et rapidement, mais par la suite ce sera invisible...
Pas vraiment ca que je veux mais ca donne une idée !
Bon maintenant pour ce que je veux faire pour la voiture
Tout d'abord j'aimerais la rendre plus "jeune" en changeant le pare choc avant pour un qui aurait un style plus "agressif", mettre des néons, un aileront de 87 mètres de haut et.. non je rigole
Seulement un pare choc avant, du style de la phase 3 (mais ils ne sont pas compatibles apaprament
Les phares av/ar en noir (vous voyez ce que je veux dire ?)
Pour les jantes je voudrais passer sur du 17" et des jantes avec un style "tuning" pour certain, je pensait a des jantes infinity DS en noir/argenté (je peux les avoir pour pas cher ^^)
A l'arrière je comptais mettre un "aileron", mais plat, une lame de coffre je pense que vous voyez ce que c'est
Changer les logos avant/arrière (mais je sais pas sur quel site commander, et pas cher)
Et essayer de rattrapper les rayures au maximum, les atténuer le plus possible, pour les pets du pare choc arrière a la limite le faire entièrement re peindre par un carossier mais j'ai peur que ca fasse une différence de couleur comme pour la portière
Niveau intérieur j'aimerais finir de mettre mon couvre volant
Recouvrir le bois de la colonne centrale par du papier effet carbone
Quand au pommeau essayer de l'enlever sans le casser (il est sacrément bien collé !) pour mettre (attention mon esprit jean paul jacky tuning entre dans la place) un pommeau en cobra :x
Et c'est tout c:
Maintenant c'est l'heure des questions ! x)
Pour rattrapper le cuir est-ce qu'il y a quelque chose ou vu a quel point il est attaqué c'est foutu?
Pour la portière le petit trou, est-ce rattrapable ?
Les joints savez vous ou je peux en trouver pour pas trop cher ? Chez alfa je pense que je vais payer la peau du c*l non?
Les aérations arrière, qu'est-ce que je pourrais faire pour que ca fasse plus propre, les changer je me doute mais ou j epeux trouver ca et toujours pour pas trop cher
Voila je pense que c'est tout, je suis un vrai romancier pour faire des trucs auss longs
Bonne journée a tous et a toutes !