Pour le look, il y a quand même 10 ans entre les 2 voitures.
Mettez 2 modèles "identiques" (ou se remplaçant) d'une autre marque avec 10 ans d'écart la différence sera gigantesque.
De l'Avant je trouve la 159 toujours aussi agressive, la Giulia, plus disons "sournoise", LA QV a de l'agressivité.
De l’arrière, oui effectivement elle a pris un coup de vieux, mais je n'ai jamais trouvé la berline très belle, le SW est bien plus joli, encore plus en TI.
Mais comme il n'y aura pas de Giulia SW, il faudra se contenter de la berline.
A voir s'ils feront un modèle TI ou Sport de la Giulia.
Espéreront que les formations de mécanos sur la Giulia seront plus performantes qu'avec la 159, car ce sont les forums qui ont débogués cette auto, le SAV Alfa était (est toujours) à la ramasse complète sur cette voiture.
2 jours plus tard......
Bon alors ce matin, j'ai vu la "belle" à Gênes, ce devait être un modèle de base une seule sortie échappement.
Impression confirmée : Jolie voiture mais BOF.
Je ne suis pas monté dedans pas le temps d'aller voir le vendeur et de lui expliquer dans mon Italien des plus basique, que je veux monter dedans, et faire un tour si possible.
Elle ne me fait pas le même effet que la 159 pas de

ni de

en visuel, peut être qu'en conduite oui, à voir. Elle aura du boulot pour détrôner ma TI.
Je me dis on a attendu si longtemps pour ça!!! Alors qu'il y avait des Photoshop avec une bien plus belle gueule, l'avenir nous dira si elle sera la même perfusion financière pour Alfa que fut la 156.
Esperont le.
Pour le moment j'attends de voire la QV. ou s'ils sortent un modèle sport plus "agressif".