La décote des GT 3.2 ?
- damcry
- Alfiste amateur
- Messages : 467
- Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 05:18
- Voiture(s) : 159SW 3.2 TI
La décote des GT 3.2 ?
Bonjour à tous ,
Je vois pas mal d'annonces pour des GT 3.2 v6 d'une dizaine d'annees (2004-2005) , dans les 100m KM
Prix autour de 8 KEUR : (cote 12-13 KEUR)
Une explication ?
Je vois pas mal d'annonces pour des GT 3.2 v6 d'une dizaine d'annees (2004-2005) , dans les 100m KM
Prix autour de 8 KEUR : (cote 12-13 KEUR)
Une explication ?
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Messages : 2304
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:29
- Localisation : Grenoble, Toulousain de Coeur
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
- Contact :
La décote des GT 3.2 ?
Voila un sujet qui m'interesse
L'explication c'est que c'est une voiture "normale" qui décote "normalement"... Tu as trouvé ou ta cote de 12k€ ?
L'explication c'est que c'est une voiture "normale" qui décote "normalement"... Tu as trouvé ou ta cote de 12k€ ?
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/
- damcry
- Alfiste amateur
- Messages : 467
- Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 05:18
- Voiture(s) : 159SW 3.2 TI
La décote des GT 3.2 ?
sur La Centrale ...
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Messages : 2304
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:29
- Localisation : Grenoble, Toulousain de Coeur
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
- Contact :
La décote des GT 3.2 ?
Alors c'est normal
Comme elle se base sur le prix que les gens mettent dans les annonces et non sur le prix de vente réel, il faut toujours enlever entre 3 et 5000 € a la cote de la centrale pour en avoir une a peu prés correcte
Parce que c'est facile, demain je met ma 156 en vente à 18 000€ sur la centrale juste pour faire monter la cote...
Pour info ils donnaient mon ex 156 JTS de 2005 pour 6200€ avec 156 000kms

Comme elle se base sur le prix que les gens mettent dans les annonces et non sur le prix de vente réel, il faut toujours enlever entre 3 et 5000 € a la cote de la centrale pour en avoir une a peu prés correcte
Parce que c'est facile, demain je met ma 156 en vente à 18 000€ sur la centrale juste pour faire monter la cote...
Pour info ils donnaient mon ex 156 JTS de 2005 pour 6200€ avec 156 000kms
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/
- damcry
- Alfiste amateur
- Messages : 467
- Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 05:18
- Voiture(s) : 159SW 3.2 TI
La décote des GT 3.2 ?
bon alors, admettons qu'il n'y ait pas decote de prix ...
En revanche il y a une décote d'affection : elle est très peu présente chez les membres du fofo par exemple
En revanche il y a une décote d'affection : elle est très peu présente chez les membres du fofo par exemple
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Messages : 2304
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:29
- Localisation : Grenoble, Toulousain de Coeur
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
- Contact :
La décote des GT 3.2 ?
Je vais te faire mentir, je compte en prendre une d'ici la fin de l'année, d'ou mon intérêt pour le sujet 
Cela dit il y a forcement une decote vu que le modèle atteint ses 10 ans. Par contre je pense que le nombre de gt 3.2 sur le forum est proportionnel a la production totale...
Cela dit il y a forcement une decote vu que le modèle atteint ses 10 ans. Par contre je pense que le nombre de gt 3.2 sur le forum est proportionnel a la production totale...
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/
- SoG
- Maître Alfiste
- Messages : 4569
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 19:00
- Localisation : Haute Savoie
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
La décote des GT 3.2 ?
Je dirais aussi que le côté 3.2 V6 doit rebuter un peu certains français.
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- damcry
- Alfiste amateur
- Messages : 467
- Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 05:18
- Voiture(s) : 159SW 3.2 TI
La décote des GT 3.2 ?
ça me titille aussi ... d'où mon postDa_JuX a écrit :Je vais te faire mentir, je compte en prendre une d'ici la fin de l'année, d'ou mon intérêt pour le sujet![]()
- damcry
- Alfiste amateur
- Messages : 467
- Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 05:18
- Voiture(s) : 159SW 3.2 TI
La décote des GT 3.2 ?
C'est ce que je pense aussi : conso du 3.2 , ainsi que le budget entretien doit pas être donné non plus ...SoG a écrit :Je dirais aussi que le côté 3.2 V6 doit rebuter un peu certains français.
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Messages : 2304
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:29
- Localisation : Grenoble, Toulousain de Coeur
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
- Contact :
La décote des GT 3.2 ?
Y'en a une a vendre du côté de cannes qui a l'air proprette tu l'as vue ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/961610770.htm?ca=22_s
Perso je suis pas fan du combo mais elle a l'air pas mal si elle est entretenue...
https://www.leboncoin.fr/voitures/961610770.htm?ca=22_s
Perso je suis pas fan du combo mais elle a l'air pas mal si elle est entretenue...
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Messages : 3905
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 11:58
- Localisation : Perdu dans l'Oise
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
La décote des GT 3.2 ?
Bah oui, c'est pas un mazout TDI V6 quattro.SoG a écrit :Je dirais aussi que le côté 3.2 V6 doit rebuter un peu certains français.
- damcry
- Alfiste amateur
- Messages : 467
- Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 05:18
- Voiture(s) : 159SW 3.2 TI
La décote des GT 3.2 ?
CocoNats a écrit :Bah oui, c'est pas un mazout TDI V6 quattro.SoG a écrit :Je dirais aussi que le côté 3.2 V6 doit rebuter un peu certains français.![]()
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Messages : 2304
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:29
- Localisation : Grenoble, Toulousain de Coeur
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
- Contact :
La décote des GT 3.2 ?
Après ça dépend de l'usage, c'est sur que si tu fais 30 000 bornes par an c'est pas judicieux. C'est un v6 essence ca va forcément te couter plus chez qu'une 106 kid !
Moi j'avais comparé avec le JTS au moment ou j'ai acheté le 2.5 j'avais tout calculé, ca me revenait un truc genre 200€ de plus a l'année. Question de choix...
Moi j'avais comparé avec le JTS au moment ou j'ai acheté le 2.5 j'avais tout calculé, ca me revenait un truc genre 200€ de plus a l'année. Question de choix...
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/
- damcry
- Alfiste amateur
- Messages : 467
- Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 05:18
- Voiture(s) : 159SW 3.2 TI
La décote des GT 3.2 ?
yes !Da_JuX a écrit :Y'en a une a vendre du côté de cannes qui a l'air proprette tu l'as vue ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/961610770.htm?ca=22_s
- damcry
- Alfiste amateur
- Messages : 467
- Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 05:18
- Voiture(s) : 159SW 3.2 TI
La décote des GT 3.2 ?
non mais je pense plutot à distri, embrayage, bv ..... (vu l'age et les km)Da_JuX a écrit :Après ça dépend de l'usage, c'est sur que si tu fais 30 000 bornes par an c'est pas judicieux. C'est un v6 essence ca va forcément te couter plus chez qu'une 106 kid !
Moi j'avais comparé avec le JTS au moment ou j'ai acheté le 2.5 j'avais tout calculé, ca me revenait un truc genre 200€ de plus a l'année. Question de choix...
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Messages : 5807
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 16:59
- Localisation : Périphérie Lyonnaise
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
La décote des GT 3.2 ?
Faut savoir aussi pourquoi il l'a vend , au vu de ce qu'il dit "Alfiste confirmé" !!!!!Da_JuX a écrit :Y'en a une a vendre du côté de cannes qui a l'air proprette tu l'as vue ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/961610770.htm?ca=22_s
Perso je suis pas fan du combo mais elle a l'air pas mal si elle est entretenue...
Ce genre d'alfa on la garde normalement
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- raul
- Maître Alfiste
- Messages : 3940
- Enregistré le : dim. 28 juin 2015 00:06
- Localisation : Rhône-Alpes
- Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw
La décote des GT 3.2 ?
V6 + Supersprint = ça doit déménagerDa_JuX a écrit :Y'en a une a vendre du côté de cannes qui a l'air proprette tu l'as vue ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/961610770.htm?ca=22_s
Perso je suis pas fan du combo mais elle a l'air pas mal si elle est entretenue...
- Redblood
- Alfiste amateur
- Messages : 516
- Enregistré le : jeu. 28 janv. 2016 09:05
- Localisation : Nissa la Bella (06)
- Voiture(s) : 147 GTA Nero Metallico
La décote des GT 3.2 ?
Je ne pense pas qu'il ya ait de décote concernant la GT 3.2, mais ce qui est sûr c'est qu'elle tient moins bien la côte que ses ainées les 156 et 147 GTA. Pourquoi? pas de sigle GTA ou pas de différence visible à l'oeil entre une mazout et une 3.2 V6 ... ceci expliquant peut être cela.
Mais ca reste une formidable bagnole avec un moteur que tout vrai alfiste doit pouvoir "essayer" ou posséder" au moins une fois dans sa vie. Pour moi c'est un peu le GRAAL ce busso.
Pour revenir plus précisément à l'achat d'une Gt V6, on en trouve entre 100 000km et 150 000km assez facilement mais attention à bien éplucher les annonces car un busso ca se bichonne sinon c'est un gouffre financier, quelques exemples:
* panne d'alternateur ==> aux environs de 2000€ je crois
* différentiel d'origine qui casse et qui entraine la boite de vitesse dans sa mort ==> 3500€
Bref privilégiez les voitures de passionnés avec distrib, embrayage à jour et pose du différentiel Torsen Q2. Si il n'y a qu'une seule modif à faire sur le 3.2 V6 c'est bien la pose du Q2 ou QUAIFE afin de fiabiliser la boite de vitesse sinon c'est la casse assurée à plus ou moins brève échéance.
J'ai un pote qui vient de récupérer sa GT 3.2 pack lusso qu'il a déjà payé trop cher, et il va faire l'entretien suivant dans 1 mois:
* Distrib + embrayage + pose Q2 + changement du radiateur + boite a air d'origine + Triangles sup et inf, le tout pour 3500€ environ. Ca fait une sacré douille mais au moins la Gt est fiabilisée et il est tranquille pour le reste de la vie de l'auto.
Mais ca reste une formidable bagnole avec un moteur que tout vrai alfiste doit pouvoir "essayer" ou posséder" au moins une fois dans sa vie. Pour moi c'est un peu le GRAAL ce busso.
Pour revenir plus précisément à l'achat d'une Gt V6, on en trouve entre 100 000km et 150 000km assez facilement mais attention à bien éplucher les annonces car un busso ca se bichonne sinon c'est un gouffre financier, quelques exemples:
* panne d'alternateur ==> aux environs de 2000€ je crois
* différentiel d'origine qui casse et qui entraine la boite de vitesse dans sa mort ==> 3500€
Bref privilégiez les voitures de passionnés avec distrib, embrayage à jour et pose du différentiel Torsen Q2. Si il n'y a qu'une seule modif à faire sur le 3.2 V6 c'est bien la pose du Q2 ou QUAIFE afin de fiabiliser la boite de vitesse sinon c'est la casse assurée à plus ou moins brève échéance.
J'ai un pote qui vient de récupérer sa GT 3.2 pack lusso qu'il a déjà payé trop cher, et il va faire l'entretien suivant dans 1 mois:
* Distrib + embrayage + pose Q2 + changement du radiateur + boite a air d'origine + Triangles sup et inf, le tout pour 3500€ environ. Ca fait une sacré douille mais au moins la Gt est fiabilisée et il est tranquille pour le reste de la vie de l'auto.
Mon Showroom
Alfa 147 GTA 3.2 V6 - Noire/Biton Noir-Gris Alfa Giulietta Ph3 MA 170 TCT Lusso - Noire/Cuir Noir Ma page insta gta_nero_06
Alfa 147 GTA 3.2 V6 - Noire/Biton Noir-Gris Alfa Giulietta Ph3 MA 170 TCT Lusso - Noire/Cuir Noir Ma page insta gta_nero_06
- dR4g0_oN
- Alfiste passionné
- Messages : 929
- Enregistré le : lun. 29 juin 2015 20:27
- Localisation : Haute Savoie
- Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS
La décote des GT 3.2 ?
Pour celle ci, attention quand même.raul a écrit :V6 + Supersprint = ça doit déménagerDa_JuX a écrit :Y'en a une a vendre du côté de cannes qui a l'air proprette tu l'as vue ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/961610770.htm?ca=22_s
Perso je suis pas fan du combo mais elle a l'air pas mal si elle est entretenue...
C'est une que j'avais failli acheter il y a un an et demi, pour 6000 euros, au même vendeur.
Quelqu'un était allé la voir pour moi, il venait de se faire braquer l'autoradio 2din qu'il avait rajouté, le support moteur était mort, le siège conducteur un peu déchiré, et surtout elle était en plaques W depuis un certain temps, importée d'Italie et le vendeur n'avait pas fait les démarches nécessaires.
Par contre effectivement la ligne supersprint envoyait pas mal.
Niveau entretien, je me rappelle plus vraiment, mais le pote qui l'a essayé m'a plutôt déconseillé d'aller plus loin.
Et peu de temps après, j'ai trouvé la mienne a 20 minutes de chez moi, mais en Suisse, avec les démarches qui vont avec.
pour la côte, j'ai au contraire l'impression qu'elle ne chute pas vraiment, elle ne remonte pas comme les GTA , mais quand même, l'offre des modèles en bon état, bien entretenus et tout ça à tendance à réduire, et forcément, ils sont davantage au dessus de 8k que en dessous !
- dR4g0_oN
- Alfiste passionné
- Messages : 929
- Enregistré le : lun. 29 juin 2015 20:27
- Localisation : Haute Savoie
- Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS
La décote des GT 3.2 ?
Ça fait beaucoup à sortir d'un coup, c'est clair, mais je suis surpris car dans ma concession, cest beauciup plus cher !Redblood a écrit : J'ai un pote qui vient de récupérer sa GT 3.2 pack lusso qu'il a déjà payé trop cher, et il va faire l'entretien suivant dans 1 mois:
* Distrib + embrayage + pose Q2 + changement du radiateur + boite a air d'origine + Triangles sup et inf, le tout pour 3500€ environ. Ca fait une sacré douille mais au moins la Gt est fiabilisée et il est tranquille pour le reste de la vie de l'auto.
Avec l'augmentation du prix du Q2, changer embrayage + le Q2, on est pas loin des 2000, ma distrib m'en a coûté environ 1700, et le tarif qu'on m'a donné pour les triangles, c'est 380 par triangle.
Finalement, 3500, c'est pas si mal
- damcry
- Alfiste amateur
- Messages : 467
- Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 05:18
- Voiture(s) : 159SW 3.2 TI
La décote des GT 3.2 ?
Merci Redblood pour ton post
C'est le genre d'infos qu'il faut effectivement bien considérer avant l'achat

C'est le genre d'infos qu'il faut effectivement bien considérer avant l'achat
- Medokv6
- Maître Alfiste
- Messages : 1759
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 17:20
- Localisation : Médoc
- Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6
La décote des GT 3.2 ?
+1Redblood a écrit :Je ne pense pas qu'il ya ait de décote concernant la GT 3.2, mais ce qui est sûr c'est qu'elle tient moins bien la côte que ses ainées les 156 et 147 GTA. Pourquoi? pas de sigle GTA ou pas de différence visible à l'oeil entre une mazout et une 3.2 V6 ... ceci expliquant peut être cela.
Mais ca reste une formidable bagnole avec un moteur que tout vrai alfiste doit pouvoir "essayer" ou posséder" au moins une fois dans sa vie. Pour moi c'est un peu le GRAAL ce busso.
Pour revenir plus précisément à l'achat d'une Gt V6, on en trouve entre 100 000km et 150 000km assez facilement mais attention à bien éplucher les annonces car un busso ca se bichonne sinon c'est un gouffre financier, quelques exemples:
* panne d'alternateur ==> aux environs de 2000€ je crois
* différentiel d'origine qui casse et qui entraine la boite de vitesse dans sa mort ==> 3500€
Bref privilégiez les voitures de passionnés avec distrib, embrayage à jour et pose du différentiel Torsen Q2. Si il n'y a qu'une seule modif à faire sur le 3.2 V6 c'est bien la pose du Q2 ou QUAIFE afin de fiabiliser la boite de vitesse sinon c'est la casse assurée à plus ou moins brève échéance.
J'ai un pote qui vient de récupérer sa GT 3.2 pack lusso qu'il a déjà payé trop cher, et il va faire l'entretien suivant dans 1 mois:
* Distrib + embrayage + pose Q2 + changement du radiateur + boite a air d'origine + Triangles sup et inf, le tout pour 3500€ environ. Ca fait une sacré douille mais au moins la Gt est fiabilisée et il est tranquille pour le reste de la vie de l'auto.
J'ai eu un Gt jtd et passer au 3.2 avec une auto identique me semblait pas super sexy !!
Ma 156 GTA à 170 000 km avec tout d'origine, mais c'était une première main ayant fait que de l'autoroute .
C'est une mécanique très solide, mais qui nécessite un entretien suivi et coûteux.
Pour le Q2 ou Quaife je ferai ça bientôt, mais avec une bonnes suspensions elle est quand conduisible
- Redblood
- Alfiste amateur
- Messages : 516
- Enregistré le : jeu. 28 janv. 2016 09:05
- Localisation : Nissa la Bella (06)
- Voiture(s) : 147 GTA Nero Metallico
La décote des GT 3.2 ?
On est d'accord 3500€ pour tout ce qui est prévu, c'est pas cher! il la dépose chez mon garagiste près de Toulon qui est spécialiste Alfa depuis plus de 25 ans, il ne touche quasiment qu'au busso c'est hallucinantdR4g0_oN a écrit :Ça fait beaucoup à sortir d'un coup, c'est clair, mais je suis surpris car dans ma concession, cest beauciup plus cher !Redblood a écrit : J'ai un pote qui vient de récupérer sa GT 3.2 pack lusso qu'il a déjà payé trop cher, et il va faire l'entretien suivant dans 1 mois:
* Distrib + embrayage + pose Q2 + changement du radiateur + boite a air d'origine + Triangles sup et inf, le tout pour 3500€ environ. Ca fait une sacré douille mais au moins la Gt est fiabilisée et il est tranquille pour le reste de la vie de l'auto.
Avec l'augmentation du prix du Q2, changer embrayage + le Q2, on est pas loin des 2000, ma distrib m'en a coûté environ 1700, et le tarif qu'on m'a donné pour les triangles, c'est 380 par triangle.
Finalement, 3500, c'est pas si mal
Mon Showroom
Alfa 147 GTA 3.2 V6 - Noire/Biton Noir-Gris Alfa Giulietta Ph3 MA 170 TCT Lusso - Noire/Cuir Noir Ma page insta gta_nero_06
Alfa 147 GTA 3.2 V6 - Noire/Biton Noir-Gris Alfa Giulietta Ph3 MA 170 TCT Lusso - Noire/Cuir Noir Ma page insta gta_nero_06
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Messages : 2304
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:29
- Localisation : Grenoble, Toulousain de Coeur
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
- Contact :
La décote des GT 3.2 ?
Ben justement, c'est pour cela que je m'oriente vers un GT. Déjà pour le confort du GT par rapport à la GTA, moins tape-cul, et ensuite parce que c'est moins exclusif et tape-à-l'oeil, donc plus polyvalent. Mais toujours avec la possibilité de profiter du 3.2Redblood a écrit :Je ne pense pas qu'il ya ait de décote concernant la GT 3.2, mais ce qui est sûr c'est qu'elle tient moins bien la côte que ses ainées les 156 et 147 GTA. Pourquoi? pas de sigle GTA ou pas de différence visible à l'oeil entre une mazout et une 3.2 V6 ... ceci expliquant peut être cela.
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/