Bonjour
Depuis un moment mon alfa romeo 156 jtd 2.4 ne demare plus !!
je vous explique puisque je suis trés connaisseur :
Quand je tourne la clé contact ya un bruit de bourdonnement et à la voiture redemande je tourne avec 15 minute ou même une heurs aprés je peux plus la redemarer. sachant que quand j essaye de redémarrer le bruit de bourdonnement que j entendais je l entend plus. (c'est comme ca quie ej sais si la voiture va demarer ou pas)
J'ai emmener ma voiture pour un diagnostique chez 3 personne différentes chacun m'avais sortie un truc :
-le premier : nettoyer les filtre => j'ai changé en faisant ma vidange un filtre mais je sais pas lequel c'est truc bleu qui ressemble a une petite bouteille de gaz)
-le deuxieme : il me demande de changer un capture qui se situer derriere en bas du moteur et il est bleu ciel
-le troisième : il me demande de changer un capteur qui se situe sur le moteur a gauche ou il faut dévisser pas mal de truc pour y accéder
le deuxième et le troisieme j ai pas voulu faire quoi que ce soit parceque j'ai l impression que c'est la tombola et pas du tout des mécanicien.
à savoir j'ai fait ma vidange complète depuis 2 mois, changement de batterie depuis 3 mois aussi et changement de joint depuis 1 mois
voila j espere avoir une aide de votre part sachant que franchement j y connais que dale en moteur et voiture et mot technique
Mon alfa demare pas
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Mon alfa demare pas
Edit ton premier message et explique mieux ton souci , car moi même j'ai du mal à comprendre
.
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- Curve
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
Mon alfa demare pas
Si j'ai bien compris, quand elle bourdonne elle ne démarre pas et quand elle ne bourdonne pas, elle démarre ?
Pour ta bouteille de gaz, c'est le filtre à huile, aucun rapport avec ton problème de démarrage.
Pour les 2 capteurs, je ne vois pas de quoi il s'agit...
La batterie: es- tu sûr que c'est le bon modèle ?
Explication : il se pourrait qu'elle ne soit pas assez puissante pour le moteur.
Autre possibilité : des bougies de préchauffage HS.
Il faudrait l'avis d'un mécano et pas d'apprentis sorcier...

Pour ta bouteille de gaz, c'est le filtre à huile, aucun rapport avec ton problème de démarrage.
Pour les 2 capteurs, je ne vois pas de quoi il s'agit...
La batterie: es- tu sûr que c'est le bon modèle ?
Explication : il se pourrait qu'elle ne soit pas assez puissante pour le moteur.
Autre possibilité : des bougies de préchauffage HS.
Il faudrait l'avis d'un mécano et pas d'apprentis sorcier...
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
- alex85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 SW TI TBi (E85)
Mon alfa demare pas
Peux-tu confirmer :
Le dernier capteur à changer : Capteur PMH ?
Bougies de préchauffage HS ça devrait démarrer quand même, surtout au 2ème essai à chaud.
Le bourdonnement, c'est pas la pompe de gavage ?
- A froid, elle bourdonne elle démarre.
A chaud, elle bourdonne pas, elle démarre pas.
Le dernier capteur à changer : Capteur PMH ?
Bougies de préchauffage HS ça devrait démarrer quand même, surtout au 2ème essai à chaud.
Le bourdonnement, c'est pas la pompe de gavage ?
159 SW TI 1750 TBi 2xx
(E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
- Khraft
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona
Mon alfa demare pas
Ouais ça me fait penser aussi au capteur pmh mais sans plus. Elle cale la voiture parfois?
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière.
Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
-
styx1979
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : 156 jtd 2.4
Mon alfa demare pas
Merci tout d'abord pour les réponse !!
en fait quand elle bourdonne elle demare a froid ou a chaud c'est le meme bruit !! c est une sorte de repere maintenant pour moi pour savoir si elle va demarer !! si ya ce bruit d'un truc qui se lance quand je met le contact je sais qu elle va demarer et su il yy'a pas ce bruit ben elle demarera pas j aurais tourner le contact a fond elle ne demare pas.
les capteur moi non plus je sais ce que c'est y en avait un dans le moteur a droite quand on ouvre le capot et l autre il est derriere le moteur de couleur bleu ciel je saurais pas vous dire les nom mais voila.
Quand a la batterie je l'ai fait installer chez alfa donc je sais plus franchement.
je sais oui c'est vraiment des apprentie sorcier et non des vraie mecano chacun sa sauce et à moi de cracher l'argent.
ben aujourd hui la batterie est à zero puisque meme l ouverture central marche plus je vais recharger la batterie et voire ce que ca donne mais j'ai comme l impression que j'ai aucune solution.
en fait quand elle bourdonne elle demare a froid ou a chaud c'est le meme bruit !! c est une sorte de repere maintenant pour moi pour savoir si elle va demarer !! si ya ce bruit d'un truc qui se lance quand je met le contact je sais qu elle va demarer et su il yy'a pas ce bruit ben elle demarera pas j aurais tourner le contact a fond elle ne demare pas.
les capteur moi non plus je sais ce que c'est y en avait un dans le moteur a droite quand on ouvre le capot et l autre il est derriere le moteur de couleur bleu ciel je saurais pas vous dire les nom mais voila.
Quand a la batterie je l'ai fait installer chez alfa donc je sais plus franchement.
je sais oui c'est vraiment des apprentie sorcier et non des vraie mecano chacun sa sauce et à moi de cracher l'argent.
ben aujourd hui la batterie est à zero puisque meme l ouverture central marche plus je vais recharger la batterie et voire ce que ca donne mais j'ai comme l impression que j'ai aucune solution.
-
man-u31
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : alfa romeo 156 sw
Re: Mon alfa demare pas
bonjour,
le tuto date... mais ça, pour moi, c'est la pompe de gavage... je pense que l'intermittence de la panne montre un défaut électrique ... interne (elle est au bout du rouleau, voir kms...), éventuellement fils, mais peu probable à mon avis... grippée, j'en doute, mais ça se nettoie... ou problème de faisceau...
D'autre part, il y a je crois un module de régulation du débit dans le réseau qui est dans l'ensemble pompe de gav. ... mais je ne connais pas les diverses inspections à faire avec un voltmètre et une batterie pour vérifier un point... sans devoir acheter tout le module de pompe de gavage, vendu env. 60€, le moteur, si il est mis en cause, peut-être changé pour une somme raisonnable, en neuf, ce n'est qu'une pompe à essence...
bien à vous...
le tuto date... mais ça, pour moi, c'est la pompe de gavage... je pense que l'intermittence de la panne montre un défaut électrique ... interne (elle est au bout du rouleau, voir kms...), éventuellement fils, mais peu probable à mon avis... grippée, j'en doute, mais ça se nettoie... ou problème de faisceau...
D'autre part, il y a je crois un module de régulation du débit dans le réseau qui est dans l'ensemble pompe de gav. ... mais je ne connais pas les diverses inspections à faire avec un voltmètre et une batterie pour vérifier un point... sans devoir acheter tout le module de pompe de gavage, vendu env. 60€, le moteur, si il est mis en cause, peut-être changé pour une somme raisonnable, en neuf, ce n'est qu'une pompe à essence...
bien à vous...
-
Macro
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : alfa 156 sw jtd 105
Re: Mon alfa demare pas
Ca date un peut... Le bourdonement c'est la pompe a gazole immergée qui peut etre bruyante... Mais quand elle fait du bruit c'est bon signe: elle fonctionne... Le fait qu'elle ne demarre pas a chaud... Un passage au fiatecuscan t'indiquerait tres surement decalage arbre a came vilebrequin.... J'ai eut le cas sur ma 156 en 1.9jtd...Et c'etait le capteur d'arbre a cames... En fait j'ai fait l'essai de lui souffler de l'air frais dessus avec une bombe aerosol et elle est repartie immediatement .Ma femme elle, elle levait le capot 15mn et la voiture repartait... Perso j'avais changé les deux capteurs (arbre a came et phm) ...Plus jamais été embeté avec ca...