Quels pneus pour un Crosswagon?

Changer ses jantes, ses pneus, qui n'y a pas pensé? Alors? On en parle?
Répondre
aro156q4
Alfiste
Voiture(s) : 156 sw Crosswagon

Message par aro156q4 »

Bonjour à tous

Je dois envisager le remplacement de mes 4 chaussettes italiennes (Pirelli Scorpio 225/55/17)
Soit je remet les mêmes ...Où bien autres choses.
J'aime bien les Continental, les Uniroyal , les Pirelli.
Mais lorsqu'on recherche, les moteurs amènent toujours sur des pneus de type routière...Ce qui n'est pas le Cross!
Pneus SUV..Pneus 4x4...??????
Je suis un peu perdu devant l'ampleur des propositions....Nippones, Chinoises, Coréennes, Françaises, teutonnes, MamaMià, McDonald.
J'ai bien ma petite idée...Mais les BenchMark sont complètement délirants, incohérents, incompréhensibles, contradictoires.
Faut mettre en relation rapport qualité prix et utilisation...Je suis d'accord.
Quoiqu'il en soit les tarifs oscillent entre 65€ (Chinois) et 140€ (Allemands).
Les Chinois ...C'est pas cher...Et ça peut te couter une blinde au 1er rond point
L'allemand c'est peut-être trop cher...Mais ça tient le rond point!

Zavés des zidées!?
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

Message par Curve »

Le Scorpion est très bien!

Il dure bien dans le temps, il est bon un peu partout, même sur la neige, il est solide en tout-chemin, depuis le début je ne mets que çà.

Il a un défaut quand même, il glisse beaucoup quand il arrive à la limite de l'usure.

Mon train a duré plus 50 000 pour l'avant, alors c'est un bon compromis prix/km, à prendre en compte au moment de l'achat.

;)
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Message par Viké Piké »

Eh ebn tu vois Curve, quand j'ai eu mon Cross, il était monté en Pirelli Scorpion, et j'ai pas trop aimé, même pas du tout le comportement sur route... Bruyants et adhérence vraiment limite sur le mouillé ! :gene2:
Mais ATTENTION, ils étaient vraiment 3/4 usés.

J'ai mis ensuite du Continental CrossContact et là un REGAL ! :taré1:
Pour les mêmes raisons que tu évoques à propos des Pirelli : Bon partout : Sur route nickel ! Sous la pluie nickel ! Sur la Neige pas mal (mais le Q4 aide beaucoup) et sur les chemins varois pour les accès difficiles à la Plage, nickel aussi ! :cote:
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

Message par Curve »

D'un autre côté, Viké, je n'ai jamais rien eu d'autre que des Scorpion sur le Cross, donc mon avis ne peut pas être impartial!

;)

Tu as probablement raison, les Continental sont peut-être meilleurs que les Pirelli.... Merci pour ton avis!
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Message par Viké Piké »

Merci Curve mais mes Pirelli Scorpion étaient quasi au bout, donc c'est pareil, je ne peux pas vraiment dire ! :1dent
Mais les Conti CrossContact, j'ai vraiment aimé ! ;)
FINDDAGRIGGIAZZ
Alfiste néophyte
Voiture(s) : ALFA 156 CROSSWAGON Q4

Message par FINDDAGRIGGIAZZ »

J'ai eu comme première monte de Scorpion Verde en 225/55/17, j'ai fait 20.000 avant de passer en pneus neige (Gislaved) que j'ai fait monter sur les jantes d'origine. Les Pirelli Scorpion Verde sont très bien pour le cross. Je n'ai pas encore testé d'autres montes.

Maintenant je suis sur des jantes en 215/45/17, Hankook V12 Evo K110, c'est bien aussi mais difficile de comparer vu les dimensions :cote:
Répondre

Retourner vers « Jantes, Pneus, Roues »