C'est un peu de l'horlogerie, surtout sur Mito, avec le réglage de la vitre et le paramétrage de l'ouverture/fermeture automatique.
J'ai renoncé à faire un topic car j'aurais balancé l'appareil photo au plafond et j'avais surtout envie que ce soit fait rapidement. De plus, ça ne t'aurait pas avancé pour une 159. A toi les joies de la découverte de ce que ça donnera pour toi.
Sans rire : petit conseil. Quand tu déballeras ton mécanisme neuf. Tu regardes la notice (c'est livré avec un papelard et deux ou trois photos). Tu étales le merdier sur un établi et tu regardes comment c'est foutu par rapport à ce que tu as d'origine dans ta portière. Tu essaies de mettre tout ça dans le même sens et tu regardes surtout : le sens dans lequel se remonte ton moteur et s'il y a des morceaux qui manquent à prélever sur l'ancien mécanisme. Normalement, ça devrait se présenter avec deux glissières, deux câbles qui se croisent et un support pour fixer ton moteur (3 vis). Tu vas en chier un peu pour démonter le panneau de porte sans rien casser (les agrafes sont super coriaces). Tu démontes et débranches la commande électrique et une fois le panneau enlevé, il ne te restera que le câble d'ouverture de porte qui restera attaché à la poignée intérieure. N'y touche surtout pas et accroche le panneau avec un tendeur ou autre chose de manière à ce que ce foutu câble reste accroché à la poignée. Par contre, il te faudra virer l'isolant de la porte, tout le merdier est derrière. Bon courage, en espérant que ça puisse t'aider et que ce soit ressemblant sur une 159.