Probleme demarrage 2.4 fumée blanche qui pique.
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Probleme demarrage 2.4 fumée blanche qui pique.
Bonjour,
Un classique les SWIRLS du 2.4, ce sont les papillons dans le collecteur d'admission, votre EGR a tellement mis de crasse dans votre collecteur que l'air ne rentre plus bien dans le moteur à froid et à chaud au ralenti.
2 possibilités:
Vous déclipsez la biellette en dessous du collecteur, pas facile d'accès du tout, puis vous bloquez les SWIRLS avec un collier, attention de ne pas "trop" ouvrir les Swirls car ils se referment de l'autre coté.
Vous faites une reprog pour ouvrir les Swirls un peu plus, et faire un nettoyage collecteur.
Il y a la 3eme solution, mais relativement onéreuse, vous sortez la distrib et la pompe à Gasoil,vous pouvez maintenant sortir le collecteur et le nettoyer, tant que vous y êtes, vous achetez des bouchons sur Ebay Anglaise et vous bouchez les trous des Swirls.
http://www.ebay.co.uk/itm/VAUXHALL-SAAB ... 541a10efee
Un classique les SWIRLS du 2.4, ce sont les papillons dans le collecteur d'admission, votre EGR a tellement mis de crasse dans votre collecteur que l'air ne rentre plus bien dans le moteur à froid et à chaud au ralenti.
2 possibilités:
Vous déclipsez la biellette en dessous du collecteur, pas facile d'accès du tout, puis vous bloquez les SWIRLS avec un collier, attention de ne pas "trop" ouvrir les Swirls car ils se referment de l'autre coté.
Vous faites une reprog pour ouvrir les Swirls un peu plus, et faire un nettoyage collecteur.
Il y a la 3eme solution, mais relativement onéreuse, vous sortez la distrib et la pompe à Gasoil,vous pouvez maintenant sortir le collecteur et le nettoyer, tant que vous y êtes, vous achetez des bouchons sur Ebay Anglaise et vous bouchez les trous des Swirls.
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Probleme demarrage 2.4 fumée blanche qui pique.
Je remonte ça peux servir

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Probleme demarrage 2.4 fumée blanche qui pique.
Fred tu dis a chaud et a froid ?
Je pensais que c'était que moteur froid, moi j'ai une fumée blanche qui pique le nez mais que à froid, quand elle est chaude no problème.
Je pensais que c'était que moteur froid, moi j'ai une fumée blanche qui pique le nez mais que à froid, quand elle est chaude no problème.
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Injecteurs qui pissent.....!
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Oui possible que tes injecteurs aient la goutte au nez.
Possibilité des swirls aussi, due à l'encrassement du collecteur.
Si cela fumme blanc c'est que le gasoil injecté ne brûle pas, pas assez de chaleur dans le cylindre ou mauvaise atomisation,injecteurs encrassés.
Possibilité des swirls aussi, due à l'encrassement du collecteur.
Si cela fumme blanc c'est que le gasoil injecté ne brûle pas, pas assez de chaleur dans le cylindre ou mauvaise atomisation,injecteurs encrassés.
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Faut que je regarde les swirls si je vois la petite barre ou si elle est directement à l'intérieur...
pour les injecteurs, il faut que je fasse un test avec les petits recipients ou je peux le voir par MES?
pour les injecteurs, il faut que je fasse un test avec les petits recipients ou je peux le voir par MES?
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tu coche tes injos dans paramètre puis graphe .
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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Jai vaguement regardé et pas vu de swirls...
Sinon le graphe cest au ralenti a froid ou chaud ?
Sinon le graphe cest au ralenti a froid ou chaud ?
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Si ton collecteur est en plastique noir tu ne verras pas les swirls ils sont á l'interieur, et plutot fragile.
Nombreux sont ceux qui ont avalé un swirls avec les collecteurs en plastique.
Le graphe se fait á chaud, tolerance +2 -2 ce qui est donné par le constructeur, on peux tolerer jusqu'á +3 -3 au dela, souci.
Mais si tu passes +2 -2 tu sais qu'il y a un injecteur en fin de vie.
Nombreux sont ceux qui ont avalé un swirls avec les collecteurs en plastique.
Le graphe se fait á chaud, tolerance +2 -2 ce qui est donné par le constructeur, on peux tolerer jusqu'á +3 -3 au dela, souci.
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Merci Fred
Je testerais tout ca avec Shuss car il a MES et je reviendrais vers vous tous lol
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Moi c'est bizarre ça le refait, grosse galère pour démarrer depuis le début de l'année 
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Salut Vince, normalement je t'ai ouvert les swirls un poil plus pour limiter ce genre de probleme.
Fait un test de retour de fuite des injecteurs, si tous les injecteurs sont bons, je te referais une carto avec les Swirls 100% ouverts.
Fait un test de retour de fuite des injecteurs, si tous les injecteurs sont bons, je te referais une carto avec les Swirls 100% ouverts.
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ok, avant je vais m'occuper du collecteur d'échappement (goujon cassé) elle démarre mal juste le matin, après ça démarre pas trop mal 
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Salut Vince, je viens de vérifier, tes swirls sont 100% ouverts sur les versions 5 et 6, je ne sais pas avec laquelle tu roules.
Mais si c'est une de ces 2 lá, ce n'est pas eux qui rendent le démarrage laborieux, je pense plus á une fuite interne d'un ou plusieurs injecteurs.
Mais si c'est une de ces 2 lá, ce n'est pas eux qui rendent le démarrage laborieux, je pense plus á une fuite interne d'un ou plusieurs injecteurs.
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comment je peux savoir quelle reprog j'ai ??
ça fait un moment que c'est en place
pour contrôler la fuite, je fais le test des retours ??? en correction carburant a froid j'ai:
1: -0.37
2: 1.58
3: -0.20
4: -0.59
5: -0.40
le 2 serait un peu faible peut être ??
pour contrôler la fuite, je fais le test des retours ??? en correction carburant a froid j'ai:
1: -0.37
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La 6 c'est la dernière donc si tu n'est pas revenu à une version précédente ce sera celle là.
Les corrections se mesurent à chaud, mais 1.5 c'est encore dans les normes.
Regardes si ta barre des swirls n'a pas sautée et que un ou deux swirls se balades tout seul.
Tu n'as pas d'erreurs de bougies de préchauffage? Tu n'aurais pas changé les bougies récemment? Il existe des modèles plus courts que les autres.
Fumées blanches =gasoil imbrulé dons soit trop de gasoil soit pas assez d'air, soit pas assez de température dans la chambre.
Les corrections se mesurent à chaud, mais 1.5 c'est encore dans les normes.
Regardes si ta barre des swirls n'a pas sautée et que un ou deux swirls se balades tout seul.
Tu n'as pas d'erreurs de bougies de préchauffage? Tu n'aurais pas changé les bougies récemment? Il existe des modèles plus courts que les autres.
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Ça peut être aussi un pb de filtre à gasoil aussi ? Les injecteurs ils peuvent être passés à l'ultra son ou ça change rien ?
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Salut !! Je pense que mon problème vient du préchauffage, ce matin j'ai préchauffé 4 fous et elle a démarré au quart de tour !!
Je peux contrôler ça ???
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Salut,
Difficile de verifier cela si tu n'as pas d'erreur au TdB.
Tes bougies doivent être bonnes, mais il est toujours possible que tu les aient changées pour des modèles plus courts.
Difficile comme diag.
Difficile de verifier cela si tu n'as pas d'erreur au TdB.
Tes bougies doivent être bonnes, mais il est toujours possible que tu les aient changées pour des modèles plus courts.
Difficile comme diag.
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Oui, je me souviens, les bougies je crois qu'on en avait parlé, les neuves sont un poil plus courtes, ça fait chier au prix que ça vaut 
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Oui donc j'ai des beru gn059 au lieu des gn069 156mm (gn069) contre 151mm (gn059) ...
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Il manque 5mm, cela peut faire.
Le tout est de savoir si ton problème est survenu au moment du changement.
Moi j'ai mis des Bosch, mais il faut que je retrouve la ref. pour voir si je peux en connaitre la longueur.
C'est la longueur sous le cône d'étanchéité qui est importante.
NEWS:
Je viens de retrouver celles que j'ai mises sur la mienne
BOSCH 0 250 203 001
et 30mm de pénétration comme les Beru GN059.
Donc pas de raison qu'elles te donnent des soucis de demarrage.
As tu fais le test de retour de fuites?
Le tout est de savoir si ton problème est survenu au moment du changement.
Moi j'ai mis des Bosch, mais il faut que je retrouve la ref. pour voir si je peux en connaitre la longueur.
C'est la longueur sous le cône d'étanchéité qui est importante.
NEWS:
Je viens de retrouver celles que j'ai mises sur la mienne
BOSCH 0 250 203 001
et 30mm de pénétration comme les Beru GN059.
Donc pas de raison qu'elles te donnent des soucis de demarrage.
As tu fais le test de retour de fuites?
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non j'ai pas fait le test de retours, quand je les ai changés j'en avait 2 de hs, avec les 5 neuves elle démarrait pareil, voir moins bien
je vais faire le test de retours, on verra la suite
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Probleme demarrage 2.4 fumée blanche qui pique.
Moi aussi avec une bougie de naze aucune différence dans le démarrage.
Je pense que tu as un injecteur qui fuit en interne, ton rail a du mal a monter en pression.
Le test t'apportera une réponse a ton problème je pense.
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Probleme demarrage 2.4 fumée blanche qui pique.
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, avez vous réglé ce problème de fumée au démarrage?
Je ne suis pas trop au fait pour cette motorisation, mais pour ma part le souhaite procéder dans cet ordre:
1) Nettoyage vanne egr + capteur pression turbo sur le collecteur.
=> fait le week-end-end dernier, sans effet...
2) nettoyage du papillon d'admission d'air sur le collecteur
=> prochaine étape
3) test du retour de GO sur les injecteurs
4) blocage des swirl mécaniquement pour tester puis par reprogramation
Si l'occasion ce présente je la ferais passer à la valise par mon garagiste.
Vous avez d'autres pistes à me proposer?
Je suis dans le même cas que vous, avez vous réglé ce problème de fumée au démarrage?
Je ne suis pas trop au fait pour cette motorisation, mais pour ma part le souhaite procéder dans cet ordre:
1) Nettoyage vanne egr + capteur pression turbo sur le collecteur.
=> fait le week-end-end dernier, sans effet...
2) nettoyage du papillon d'admission d'air sur le collecteur
=> prochaine étape
3) test du retour de GO sur les injecteurs
4) blocage des swirl mécaniquement pour tester puis par reprogramation
Si l'occasion ce présente je la ferais passer à la valise par mon garagiste.
Vous avez d'autres pistes à me proposer?