GIULIETTA 1.4L MA Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing... Wheeling :P)

Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par Viké Piké »

:mdr3: ... Ah oui d'accord !
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par Viké Piké »

Allez... Puisque nous en étions à vanter les performances du petit 1.4L MultiAir, quelques images du Cuore Sportivo après une bonne séance de nettoyage la semaine passée... :love
AR-GiuliettaMA-BrignaisSol_Titre07.jpg
AR-GiuliettaMA-CuoreSportivo_Tof01.jpg
AR-GiuliettaMA-CuoreSportivo_Tof02.jpg
AR-GiuliettaMA-CuoreSportivo_Tof03.jpg
AR-GiuliettaMA-CuoreSportivo_Tof04.jpg
J'aime bien nettoyer mes compartiments moteur régulièrement... :)
De 1. Parce que ça fait toujours plaisir de contempler un moteur propre ... :love
Et de 2. Parce que pour faire sa mécanique soi-même, on se pourrit toujours un peu moins la chemise ! :1dent

Pour ceux qui souhaiterait voir en détails le nettoyage du "Coeur de la Bête", j'ai posté toute les images dans le topic dédié au Nettoyage Compartiment Moteur ici : NETTOYAGE : Compartiment Moteur

Au passage j'adresse un "Spécial Thanks" à Tof69 pour avoir entretenue la GiuGiu régulièrement et avec beaucoup d'attention :love1:
Ceci étant, malgré tout un compartiment moteur se salie assez rapidement avec les kilomètres, et on sort tout juste des aléas météorologiques de l'hiver... :gene2: Avec les beaux jours qui pointent le bout de leur nez tout doucement, c'était l'occasion de lui offrir un petit coup de propre... :inlove:
Avatar du membre
159_90
Maître Alfiste
Messages : 1049
Enregistré le : ven. 26 juin 2015 22:37
Localisation : Belfort 90
Voiture(s) : Fiat 500

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par 159_90 »

Pffffff ! :|

La mienne neuve ne m'a pas été livrée comme ça ::d

Donc ta voiture ne peut être considérée comme d'origine, on frôle même le "bolidage" là. :mrgreen:
Avatar du membre
PK69
Maître Alfiste
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 12 août 2015 21:06
Localisation : Lyon
Voiture(s) : Giulia TB 200 Super

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par PK69 »

Je m'estime assez maniaque dans le style mais j'avoue que le moteur, je m'en f... royalement :mrgreen:
Avatar du membre
SoG
Maître Alfiste
Messages : 4569
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 19:00
Localisation : Haute Savoie
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par SoG »

On a trouvé le plus maniaque du forum ... :mrgreen:
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Clef de Douze
Alfiste amateur
Messages : 404
Enregistré le : dim. 14 févr. 2016 09:25
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Voiture(s) : 159 1.9 JTDM 150+ Selective
Contact :

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par Clef de Douze »

Oh la vache !! Même lorsque j'étais en préparation on en faisait pas autant :1dent
Mon Show-vroom

Mon Alfa c'est comme une femme... Je sais qu'elle a des défauts, qu'elle me coûte une blinde et qu'elle m'emmerde, mais je ne peux m'empêcher de l'aimer d'un amour follement intense...
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par Viké Piké »

159_90 a écrit :Pffffff ! :|
La mienne neuve ne m'a pas été livrée comme ça ::d
Non mais c'est normal, c'est livré comme ça sur les versions Sprint ! :1dent
159_90 a écrit :Donc ta voiture ne peut être considérée comme d'origine, on frôle même le "bolidage" là. :mrgreen:
Le "BOLIDAGE" enorme ! :mdr3:
J'avais jamais entendu ça, j'adore !! :love
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par Viké Piké »

SoG a écrit :On a trouvé le plus maniaque du forum ... :mrgreen:
Pas sûr, pas sûr y'a quelques autres cinglés aussi sur le forum ! ::d
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par Viké Piké »

Clef de Douze a écrit :Oh la vache !! Même lorsque j'étais en préparation on en faisait pas autant :1dent
RoooooÔaaaf.... :))
C'est rien qu'un premier coup de dégraissage et dépoussiérage pour l'arrivée du printemps...
J'ai rien fait en profondeur non plus, et puis je n'ai passé aucun produit nourrissant ou "dressing" sur les plastiques, durites, etc...
De même, je n'ai pas pris le temps de démonter la moquette isolante ni la carter de protection dessous... :mrgreen:
Je le ferais la prochaine fois à l'occasion de fair elle filtre à air par exemple ! :cote:
Comme je dis souvent pour les cuirs mais c'est aussi en général : "il vaut mieux un nettoyage délicat mais régulier qu'occasionnel et agressif" ;)
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par Viké Piké »

A ceux qui se demandent encore comment se servir de leur filet de coffre, ou bien à tout ceux qui n'ont pas encore investi, et ben voilà une bonne occasion de le faire ! :1dent
AR-GiuliettaMA-BrignaisSol_Tof18.jpg
AR-GiuliettaMA-BrignaisSol_Tof17.jpg
A cause du Padrino qui m'envoie des photos d'assietes d'huîtres dégustées le weekend entre potos alfistes, ça m'a mis la gigitte ! :ghee:
J'ai pas pu résister :wacko j'ai fait péter une barquette d'Utah Beach avec une boutanche de Cuvée Hortense pour la St-Victorien ! :1dent
Avatar du membre
Sundae
Alfiste passionné
Messages : 673
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:25
Localisation : rennes
Voiture(s) : Gtv 916 3.0 v6 24s - 159 sw' - MiTo - 156sw
Contact :

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par Sundae »

Viké Piké a écrit :
Clef de Douze a écrit :Oh la vache !! Même lorsque j'étais en préparation on en faisait pas autant :1dent
RoooooÔaaaf.... :))
C'est rien qu'un premier coup de dégraissage et dépoussiérage pour l'arrivée du printemps...
J'ai rien fait en profondeur non plus, et puis je n'ai passé aucun produit nourrissant ou "dressing" sur les plastiques, durites, etc...
De même, je n'ai pas pris le temps de démonter la moquette isolante ni la carter de protection dessous... :mrgreen:
Je le ferais la prochaine fois à l'occasion de fair elle filtre à air par exemple ! :cote:
Comme je dis souvent pour les cuirs mais c'est aussi en général : "il vaut mieux un nettoyage délicat mais régulier qu'occasionnel et agressif" ;)
c'est quoi ce boulot pas fini :happy1: ça mérite une fessée aux orties :1dent :1dent
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par Viké Piké »

Hé Hé Hé ! :1dent
Je me demandais quand est-ce que le Sundae sortirait de son garage pour me mettre une peignée tiens ! :mdr3:
Avatar du membre
Sundae
Alfiste passionné
Messages : 673
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:25
Localisation : rennes
Voiture(s) : Gtv 916 3.0 v6 24s - 159 sw' - MiTo - 156sw
Contact :

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par Sundae »

ca ira pour cette fois, vous pouvez circuler :1dent
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par Viké Piké »

:cote: ... J'attends vos conseils Ô mon maître de la cosmétique automobile ! :amen:
Avatar du membre
Sundae
Alfiste passionné
Messages : 673
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:25
Localisation : rennes
Voiture(s) : Gtv 916 3.0 v6 24s - 159 sw' - MiTo - 156sw
Contact :

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par Sundae »

J ai pas grand chose a te dire tu te debrouille tres bien. La je te chambre car tu as pas etait au bout du truc. Et tu parles tres bien du dressing donc tu sais quoi faire ;)
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par Viké Piké »

Je pense oui ! :)
Mais j'aime tes conseils ! ;) Même quand tu me fouettes ! :1dent
Ceci dit, je cherche toujours un produit vraiment valable et durable pour traiter les joints en les gardant mat (disons que je n'aime pas que l'on voit de suite les traces de doigts au moindre toucher...) ? :hello:
Si tu as une préco, je suis preneur ! :)
Avatar du membre
SoG
Maître Alfiste
Messages : 4569
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 19:00
Localisation : Haute Savoie
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par SoG »

je pense que nous sommes tous preneur de vos conseils à vous deux.
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Avatar du membre
159_90
Maître Alfiste
Messages : 1049
Enregistré le : ven. 26 juin 2015 22:37
Localisation : Belfort 90
Voiture(s) : Fiat 500

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par 159_90 »

Ah oui, c'est vrai ça, bonne fête !
Avatar du membre
tof69
Maître Alfiste
Messages : 2540
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:00
Localisation : Est lyonnais 69 a la campagne
Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par tof69 »

j'avoue que le compartiment moteur je ne l'avait pas fait de tout l'hiver , et a la campagne ca se salit super vite ! :gene2:
tu y a été carrément a grande eau a ce que je voit ! j'ai jamais osé .... :-|

elle va etre plus propre que le jour de sa sortie d'usine ! :1dent :super:


viké c'est the GROS manique !
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par Viké Piké »

159_90 a écrit :Ah oui, c'est vrai ça, bonne fête !
Merci mon poulet ! :super:
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par Viké Piké »

tof69 a écrit :j'avoue que le compartiment moteur je ne l'avait pas fait de tout l'hiver , et a la campagne ca se salit super vite ! :gene2:
tu y a été carrément a grande eau a ce que je voit ! j'ai jamais osé .... :-|
Je m'en suis douté ! ;)
Et d'ailleurs, je n'ai pas du faire celui du "Grizzly" depuis plusieurs mois non plus... :-|
Mais comme tu ne m'a laissé que très peu de bricoles à faire sur l'extérieur, fallait bien que je trouve un truc à faire pour me l'approprier ! :1dent
tof69 a écrit :elle va etre plus propre que le jour de sa sortie d'usine ! :1dent :super:
viké c'est the GROS manique !
Ben écoute, si je pouvais... :1dent
Mais je vais me contenter de la conserver le plus nickel possible, à ma façon. :cote:
Avatar du membre
tof69
Maître Alfiste
Messages : 2540
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:00
Localisation : Est lyonnais 69 a la campagne
Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par tof69 »

excuse moi , j'ai pas osé te la laissé trop sale ! :1dent
mais je savais bien que tu allait la nettoyé de fond en comble ! ;)
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par Viké Piké »

Je peux pas m'en empêcher ! :1dent
Avatar du membre
tof69
Maître Alfiste
Messages : 2540
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:00
Localisation : Est lyonnais 69 a la campagne
Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par tof69 »

je te rassure je suis pareil ! :mrgreen:
Avatar du membre
Il Padrino
Maître Alfiste
Messages : 5807
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 16:59
Localisation : Périphérie Lyonnaise
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par Il Padrino »

Tiens justement , j'aurais besoin de ta polisseuse tof , vu les micro rayure du spider.
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Répondre

Retourner vers « Présentation/Infos »