C'est quoi cette merde !!??
Remise à neuf Alfa romeo 156 sw de Ben--29
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
C'est quoi cette merde !!??
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Je suppose qu'il y avait un boîtier d'installé qu'il a retiré.. Très bizarre cet affreux découpage !
Pour le turbo qui siffle encore, tu sais si la n75 est bonne ? La pression mesurée correspond à l'objectif ?
Pour le turbo qui siffle encore, tu sais si la n75 est bonne ? La pression mesurée correspond à l'objectif ?
-
ben--29
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa 156 sw 2005 / Alfa 159 SW TI 2008
Je comprend pas, il a redécoupée absolument tout! (Même es encoche pour venir emboîtés le cache...).CocoNats a écrit :Je suppose qu'il y avait un boîtier d'installé qu'il a retiré.. Très bizarre cet affreux découpage !
Pour la n75, peux tu m'en dire plus ? Je suppose que je la mesure avec Multiecuscan? Comment savoir si la pression mesuré correspondant à l'objectif (comment trouver la valeur d'objectif ?)
-
ben--29
- Alfiste néophyte
J'ai passé l'ordinateur ce matin.
Défaut :injecteur 3. Ça doit être un problème de prise car j'ai vu qu'il y avait un cerflex pour maintenir la prise !
Sinon pour le turbo, j'ai fait des logs avec Multiecuscan pour la pression turbo mesurer et objectif, ça me semble dans les clou! Qund le.moteur demande 2bar j.ai bien les 2bar,etc.. Et ce que c'est log peuve supprimer un doute sur une dueire percé par exemple ?
Défaut :injecteur 3. Ça doit être un problème de prise car j'ai vu qu'il y avait un cerflex pour maintenir la prise !
Sinon pour le turbo, j'ai fait des logs avec Multiecuscan pour la pression turbo mesurer et objectif, ça me semble dans les clou! Qund le.moteur demande 2bar j.ai bien les 2bar,etc.. Et ce que c'est log peuve supprimer un doute sur une dueire percé par exemple ?
-
ben--29
- Alfiste néophyte
Salut!
La voiture roule! L'erreur injecteur: juste une prise!
Quelque photo de la voiture après un rapide coup de karcher:
Prochain travaux dessus:
-disque de frein arrière
-cable frein a main
-changement dalle odb
-claquement du train avant sur route mauvaise > il faut que je trouve la cause!
-réparation carrosserie*
-pneu arrière
Voila pour le moment!
La voiture roule! L'erreur injecteur: juste une prise!
Quelque photo de la voiture après un rapide coup de karcher:
Prochain travaux dessus:
-disque de frein arrière
-cable frein a main
-changement dalle odb
-claquement du train avant sur route mauvaise > il faut que je trouve la cause!
-réparation carrosserie*
-pneu arrière
Voila pour le moment!
- alex85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 SW TI TBi (E85)
Excellent
Elle a fière allure cette 156, ce bleu lui va à ravir.
Pour les claquements, c'est leur maladie aux 156 / 147 / GT... les triangles à confirmer.
Pour les claquements, c'est leur maladie aux 156 / 147 / GT... les triangles à confirmer.
159 SW TI 1750 TBi 2xx
(E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
-
ben--29
- Alfiste néophyte
J'aime beaucoup ce bleu aussi! Je lui rajouterai bien des barre de toit chromé pour une finition au top, a voir en casse!alex85 a écrit :ExcellentElle a fière allure cette 156, ce bleu lui va à ravir.
Pour le bruit du train avant, j'ai recherché sur le forum et le net, ça peux venir des triangle, barre stab, biellette barre stab... Plein de possibilité! J'attend d'avoir passé le contrôle technique pour voir avec mon contrôleur ce qu'il en pense!
- raul
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw
vraiment superbe et content que tu aies réussi à la faire repartir !

- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Ce bleu lui va bien ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
-
ben--29
- Alfiste néophyte
Content aussi que ce ne soit que le turbo de hs! Une affaire!
Le bleu est élégant, est encore, elle est sale sur la photo ( on voit pas vraiment...), j'ai prévu une fois qu'elle sera prête de lui faire un polishage !
Pour le train avant qui fait du bruit, je vais démonter mes biellette de barre stab la semaine prochaine et roulé sur route cassé avec, je verrais bien si j'ai toujours ce bruit!
Le bleu est élégant, est encore, elle est sale sur la photo ( on voit pas vraiment...), j'ai prévu une fois qu'elle sera prête de lui faire un polishage !
Pour le train avant qui fait du bruit, je vais démonter mes biellette de barre stab la semaine prochaine et roulé sur route cassé avec, je verrais bien si j'ai toujours ce bruit!
- Medokv6
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6
Félicitations, beau boulot 
- bertone
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfetta GTV 1982 , Alfa 75 TS 1991
Oh la belle bleue !

- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Ah ce bleu..
Triangles supérieurs ou bielettes de barre stab très souvent.. Une plaie sur les 147 / 156 / GT..
Triangles supérieurs ou bielettes de barre stab très souvent.. Une plaie sur les 147 / 156 / GT..
-
ben--29
- Alfiste néophyte
et bien le bruit me semble venir du bas de la caisse..CocoNats a écrit :Ah ce bleu..![]()
Je sais pas pourquoi mais je sens que ça va être les SB de la barre stab, et quand je vois le chantier que c'est juste pour ça...
Si je déconnecte mes biellette de barre stab (pour justement isolé biellette et barre stab pour savoir si c'est eu), mais que finalement si c'est mes triangle supérieur, j’entendrais quand même le bruit des triangle supérieur sans barre stab et biellette?
Sinon ce matin je suis allez faire un tour sur aliexpress pour acheter deux logos alfa pour l'avant et l'arrière, et au final dans ma commande il y avait 3 kit xenon (code,plein phare et anti-brouillard), ampoule intérieur led, qui se sont incrusté sans que je m'en aperçoive!
- FredVR
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85
Salut Ben,
C'est bizarre cela hein, la souris qui click seule sur certains articles!!!
Au fait as tu reçu la nouvelle plaque?
C'est bizarre cela hein, la souris qui click seule sur certains articles!!!
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
-
ben--29
- Alfiste néophyte
Salut Fred,FredVR a écrit :Salut Ben,
C'est bizarre cela hein, la souris qui click seule sur certains articles!!!![]()
Oui ma souris doit déconner! Ahah
Oui j'ai bien reçu la plaque, je venais juste de t'envoyé un mail a l'instant. Je n'étais pas chez moi cette semaine donc je n'ai su que se soir que la plaque était arrivé!
Merci
-
ben--29
- Alfiste néophyte
Hello les gars!
Des new's!
Aujourd'hui j'ai décrassé mon collecteur d'admission a ma manière puisque l'inlet cleaner n'a pas donné d'effet..
Ma méthode?
Démontage de l'ensemble boitié papillon:
Nettoyage manuel de celui ci,
Ensuite place au collecteur...Premier nettoyage en grattant au tourne vis...Merci la vanne EGR
Ensuite nettoyage au gasoile au pistolet pneumatique pulvérisateur et on fini le tout en frottant avec une veille brosse a chiotte (ou une neuve si il y a des amateur pour s'en reservir au toilette..
) pour un résultat très satisfaisant sans avoir besoin de démonté le collecteur:
Je précise que pendant l'opération (je nettoyais au pistolet pneumatique moteur éteint), la voiture est très difficile a redémarré, comme une sensation de moteur bloqué, une fois en route la voiture fume très blanc a très noir pendant au moins 5km en tirant dedans.
A la suite du nettoyage, j'ai pas réellement ressenti de différence.. Après je n'ai roulé que moins de 100km depuis que j'ai la voiture donc j'ai pas en souvenir les performances initial de la voitures.
Sinon j'ai aussi démonté mon attelage (juste la partie crochet), où j'en est chié a avoir les 2 vis qui était rouillé dedans. J'ai quand mème voulu voir avant ce que donné la 156 en tracteur
:
Sinon, dans le compartiment roue de secours, j'ai trouvé ca, quelqu'un serait me dire ou ca va et a quoi sa sert?
J'ai aussi changé mes disque arrières et câbles de frein à main, ça freine enfin au câble! Première fois que je test l'esp sur une voiture à la suite d'un frein a main (et même tout simplement), impressionnant la remise dans la trajectoire
Prochaine étape montage de 2 pneu neuf à l'arri_re, des Toyo proxes Cf2, j'ai cela sur ma focus, ça tient trés bien sur sec mais aussi sous la pluie (important en bretagne), pour seulement 57€ le pneu..!
Il me reste a faire:
-changement lcd ODB
-réparation carrosserie
-trouvé la cause du bruit du train avant
-montage xenon et led intérieur
Et des bricoles!
J'ai fait une "prise de puissance" et "accélération" avec l'appli perf expert, sur 5 prise de puissance j'ai une moyenne de 120cv et 277NM de couple, les 6cv en moins ne me choque pas mais les 30Nm de couple en moins me choque, et t'il possible d'avoir une perte de couple sans grosse perte de puissance?
Et sur 3 accélération de 0 à 100km/h je suis a 11sec.
Perf Expert alfa 156sw 126cv
Des avis sur ses performance après 180 000km, correcte?
Voila pour ce soir!
Des new's!
Aujourd'hui j'ai décrassé mon collecteur d'admission a ma manière puisque l'inlet cleaner n'a pas donné d'effet..
Ma méthode?
Démontage de l'ensemble boitié papillon:
Nettoyage manuel de celui ci,
Ensuite place au collecteur...Premier nettoyage en grattant au tourne vis...Merci la vanne EGR
Ensuite nettoyage au gasoile au pistolet pneumatique pulvérisateur et on fini le tout en frottant avec une veille brosse a chiotte (ou une neuve si il y a des amateur pour s'en reservir au toilette..
Je précise que pendant l'opération (je nettoyais au pistolet pneumatique moteur éteint), la voiture est très difficile a redémarré, comme une sensation de moteur bloqué, une fois en route la voiture fume très blanc a très noir pendant au moins 5km en tirant dedans.
A la suite du nettoyage, j'ai pas réellement ressenti de différence.. Après je n'ai roulé que moins de 100km depuis que j'ai la voiture donc j'ai pas en souvenir les performances initial de la voitures.
Sinon j'ai aussi démonté mon attelage (juste la partie crochet), où j'en est chié a avoir les 2 vis qui était rouillé dedans. J'ai quand mème voulu voir avant ce que donné la 156 en tracteur
Sinon, dans le compartiment roue de secours, j'ai trouvé ca, quelqu'un serait me dire ou ca va et a quoi sa sert?
J'ai aussi changé mes disque arrières et câbles de frein à main, ça freine enfin au câble! Première fois que je test l'esp sur une voiture à la suite d'un frein a main (et même tout simplement), impressionnant la remise dans la trajectoire
Prochaine étape montage de 2 pneu neuf à l'arri_re, des Toyo proxes Cf2, j'ai cela sur ma focus, ça tient trés bien sur sec mais aussi sous la pluie (important en bretagne), pour seulement 57€ le pneu..!
Il me reste a faire:
-changement lcd ODB
-réparation carrosserie
-trouvé la cause du bruit du train avant
-montage xenon et led intérieur
Et des bricoles!
J'ai fait une "prise de puissance" et "accélération" avec l'appli perf expert, sur 5 prise de puissance j'ai une moyenne de 120cv et 277NM de couple, les 6cv en moins ne me choque pas mais les 30Nm de couple en moins me choque, et t'il possible d'avoir une perte de couple sans grosse perte de puissance?
Et sur 3 accélération de 0 à 100km/h je suis a 11sec.
Perf Expert alfa 156sw 126cv
Des avis sur ses performance après 180 000km, correcte?
Voila pour ce soir!
- alex85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 SW TI TBi (E85)
Pour ta pièce en plastique c'est une fixation de filet de rangement ?

Bravo pour le nettoyage admission.

159 SW TI 1750 TBi 2xx
(E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Showroom
- FredVR
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85
Salut Ben,
Si j'avais su que ton collecteur était dans cet état je ne t'aurais même pas vendu le produit.
Il est fait pour aider à dissoudre du goudron, pas du charbon....
J'ai du omettre de te le préciser.
Ceux qui l'ont utilisé dans des conditions normales, on eu de bon résultats. Le collecteur ne revient pas aussi propre que neuf, mais une bonne partie de la crasse (goudron gras) qui se trouve sur les queues de soupapes est éliminée.
Il n'y avait que ta solution pour virer cette crasse., par contre il aurait fallu démonter le collecteur, c'est pour cela que tu a eu du mal à démarrer. Un paquet de merde est rentré dans les cylindres.
Je te défalquerai le prix du produit de ta future reprog. C'est le moins que je puisse faire.
Si j'avais su que ton collecteur était dans cet état je ne t'aurais même pas vendu le produit.
Ceux qui l'ont utilisé dans des conditions normales, on eu de bon résultats. Le collecteur ne revient pas aussi propre que neuf, mais une bonne partie de la crasse (goudron gras) qui se trouve sur les queues de soupapes est éliminée.
Il n'y avait que ta solution pour virer cette crasse., par contre il aurait fallu démonter le collecteur, c'est pour cela que tu a eu du mal à démarrer. Un paquet de merde est rentré dans les cylindres.
Je te défalquerai le prix du produit de ta future reprog. C'est le moins que je puisse faire.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
-
wagnhoftus
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : Alfa 159 SW 2.4 remap
Très beau travail ! Si tu reprog fais nous part de ton ressenti! Et des perfs aussi 
Alfa 159 2.4 édition Décès
Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé
Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
comme quoi un démontage s'imposait là .
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
-
ben--29
- Alfiste néophyte
Ah oui ça doit être ça merci!alex85 a écrit :Pour ta pièce en plastique c'est une fixation de filet de rangement ?
Merci Fred, très pro!FredVR a écrit :Salut Ben,
La repro est bien au programme, je trouve que'il lui manque de nervosité, on s'en un peu trop son poids avec la carte actuel.. J'attends juste d'avoir rouler quelque centaine de km afin de m'assurer du bon fonctionnement et état du moteur!wagnhoftus a écrit :Très beau travail ! Si tu reprog fais nous part de ton ressenti! Et des perfs aussi
-
wagnhoftus
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : Alfa 159 SW 2.4 remap
Fred fait des miracles en repro
tu ne seras pas déçu !
Alfa 159 2.4 édition Décès
- lolo85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
c'était une mine a charbon!!!! 
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
-
ben--29
- Alfiste néophyte
Ma conduite va lui faire du bienlolo85 a écrit :c'était une mine a charbon!!!!