amortisseurs
- jerem9
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa 156
amortisseurs
Salut à tous !
Voilà un moment que je n'étais pas venu sur le forum car ma voiture m'énervé pas mal avec tout ses petits soucis et donc j'avais pas la tete à ça. Bref, hier je suis allé faire mon CT et manque de chance elle ne passe pas, les amortisseurs avant sont cuits. Dc je souhaiterai changer les 4 et passer en -30 mm. Ma voiture est une 156 berline de 2005.
Je vais changer par la meme occasions mes triangles inférieurs à l'avant.
J'aimerai savoir ce que je peux faire pour l'arrière aussi ainsi quue ce qu'il me faudrait pour faire mes amortisseurs complets.
Merci pour vos réponses
Voilà un moment que je n'étais pas venu sur le forum car ma voiture m'énervé pas mal avec tout ses petits soucis et donc j'avais pas la tete à ça. Bref, hier je suis allé faire mon CT et manque de chance elle ne passe pas, les amortisseurs avant sont cuits. Dc je souhaiterai changer les 4 et passer en -30 mm. Ma voiture est une 156 berline de 2005.
Je vais changer par la meme occasions mes triangles inférieurs à l'avant.
J'aimerai savoir ce que je peux faire pour l'arrière aussi ainsi quue ce qu'il me faudrait pour faire mes amortisseurs complets.
Merci pour vos réponses
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
amortisseurs
ya des tutos pour les triangles il me semble et pour les amortos il faut des crochets pour les ressorts non ?
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- gt67
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : 156 2.4 175 de 2004
amortisseurs
alors pour les triangle vu que tu fait les ammorto ça tombe bien car faudra les deposé c'est pas compliqué juste avoir un arrache rotule!
pour les ammorto -30 ok mais sache que ta voiture sera plus solicité car la gravité plus basse donc train avant et cardans auront une durée de vie inferieure!
et prend pas "trop" rigide aprés la marque le meilleur c'est bilstein(b6) pour toi mais cher!
donc prend par rapport a tes moyen ne prend juste pas de la merde pas connu mais sinon c'est similaire pour un rabaissement leger tu peut prendre un peut de tt mais pas de la merde c'est tout!
pour les griffe c'est ok pour l'arriere mais l'avant a "mon avis" faudra des plaque demi cercle car ils sont plus fin !
j'ai toujours changer ammorto normaux mais pas encore ceux de ma 156 et j'ai bien vu qu'a l'avant les griffes ne passeront pas!
pour les ammorto -30 ok mais sache que ta voiture sera plus solicité car la gravité plus basse donc train avant et cardans auront une durée de vie inferieure!
et prend pas "trop" rigide aprés la marque le meilleur c'est bilstein(b6) pour toi mais cher!
donc prend par rapport a tes moyen ne prend juste pas de la merde pas connu mais sinon c'est similaire pour un rabaissement leger tu peut prendre un peut de tt mais pas de la merde c'est tout!
pour les griffe c'est ok pour l'arriere mais l'avant a "mon avis" faudra des plaque demi cercle car ils sont plus fin !
j'ai toujours changer ammorto normaux mais pas encore ceux de ma 156 et j'ai bien vu qu'a l'avant les griffes ne passeront pas!
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
- FredVR
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85
amortisseurs
Salut Jeremy, -30mm tu ne trouves pas cela bcp? -15-20mm OK, attention de ne pas accrocher partout. Il y a de + en + de ralentisseurs et de + en + mal fait, trop cassant.
Bon courage.
Pense à mettre des graisseurs sur les triangle sup. et de la graisse Belleville graphitée.
Bon courage.
Pense à mettre des graisseurs sur les triangle sup. et de la graisse Belleville graphitée.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
amortisseurs
J'ai du koni STR.T avec ressorts H&R montés depuis ce weekend. Tip top ! Rapport qualité/prix incomparable, moins de 500€ le kit complet chez oscaro ! Le confort est toujours la, c'est un peu plus sec évidemment mais c'est plus que raisonnable. -30 ca ne frotte pas partout contrairement a ce qu'on pourrait croire. Enfin je suis conquis !!!
Allez une p'tite photo pour le fun
Allez une p'tite photo pour le fun
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/
- jerem9
- Alfiste néophyte
amortisseurs
Salut!
Pour les triangles pas de soucis je sais comment faire je l'avais fait il y a deux ans
Fred pour les graisseurs, t'inquiète pas je l'avais déjà fait sur les actuels, c'est le top ^^
DaJux, j'ai vu ce kit dont tu me parles et il me plait bien
est ce que les coupelles sont avec ? tu as pas trop galéré pour le montage ?
Merci pour vos réponses.
Pour les triangles pas de soucis je sais comment faire je l'avais fait il y a deux ans
Fred pour les graisseurs, t'inquiète pas je l'avais déjà fait sur les actuels, c'est le top ^^
DaJux, j'ai vu ce kit dont tu me parles et il me plait bien
Merci pour vos réponses.
- FredVR
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85
amortisseurs
Effectivement Da_Jux, cela n'a pas l'air trop bas. Cela me parait bien comme hauteur, tu as effectivement mesuré le Avant et Apres?
Si tu rajoutes +30 a la config que tu as là pour la ramener à la hauteur d'origine elle devait ressembler à un Q4 .
Si tu rajoutes +30 a la config que tu as là pour la ramener à la hauteur d'origine elle devait ressembler à un Q4 .
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
amortisseurs
Non j'ai pris les coupelles a part, d'ailleurs j'ai toujours les avants en SKF que mon pote n'a pas monté parce que les miennes étaient bonnes si ça t'intéresse. Et j'ai pris les arrière en SNR sur Oscaro. Attention certaines marques vendent le kit de 2 coupelles gauche et droite et d'autres les vendent a l'unité ! Je me suis fait avoir pour les arrière.jerem9 a écrit :
DaJux, j'ai vu ce kit dont tu me parles et il me plait bienest ce que les coupelles sont avec ? tu as pas trop galéré pour le montage ?
Merci pour vos réponses.
Et pour le montage je l'ai fait faire chez un pote préparateur a coté de chez moi, je suis une super quiche en mécanique
Non j'ai pas mesuré. Mais je pense que si je reprends une photo ces jours-ci elle a du se tasser encore un poil vu que cette photo date de même pas 24h aprés montage.FredVR a écrit :Effectivement Da_Jux, cela n'a pas l'air trop bas. Cela me parait bien comme hauteur, tu as effectivement mesuré le Avant et Apres?
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
- jerem9
- Alfiste néophyte
amortisseurs
D'accord super. Oui j'ai vu ca pour les coupelles je vais voir pour tout commander d'un coup, ca va me faire une facture salée. Mais qui sait ca me redonnera peut être le goût de recommencer à aimer ma voiture
Et pour les caches poussières qu'as tu pris ? A l'arrière tu as changer que les amortisseurs où tu as fait les triangles aussi ?
Ça peut être intéressant pour les coupelles que tu as, tu me dis ton prix ^^
Et pour les caches poussières qu'as tu pris ? A l'arrière tu as changer que les amortisseurs où tu as fait les triangles aussi ?
Ça peut être intéressant pour les coupelles que tu as, tu me dis ton prix ^^
- Da_JuX
- Maître Alfiste
amortisseurs
Salée oui et non... C'est sur que comparé a un paquet de chewing gum oui c'est cher, mais comparé a ce que tu peux trouver comme tarifs dans d'autres marques c'est tout a fait raisonnable !
Je n'ai changé que les amortisseurs, ressorts et coupelles arrière. Je n'ai pas pris de cache poussière.
Quant aux coupelles avant on voit ça en mp
Je n'ai changé que les amortisseurs, ressorts et coupelles arrière. Je n'ai pas pris de cache poussière.
Quant aux coupelles avant on voit ça en mp
ShowVroOm Par iCi !!
- jerem9
- Alfiste néophyte
amortisseurs
Ben avec ce que je vais faire la note va grimper un peu ^^
Dac je les changerai les caches poussières, à tout démonter autant remonter tout propre
Ca va me changer la conduite tout ça, actuellement elle claque de partout c'est pas agréable !
Dac je les changerai les caches poussières, à tout démonter autant remonter tout propre
Ca va me changer la conduite tout ça, actuellement elle claque de partout c'est pas agréable !
- jerem9
- Alfiste néophyte
amortisseurs
Salut à tous
Juste pour vous dire que j'ai changé les amortisseurs ainsi que ma barre stab et mes triangles inférieurs qui étaient dans un sale état.
Ça change complètement le comportement, en espérant d’être tranquille pour un moment

Juste pour vous dire que j'ai changé les amortisseurs ainsi que ma barre stab et mes triangles inférieurs qui étaient dans un sale état.
Ça change complètement le comportement, en espérant d’être tranquille pour un moment
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
amortisseurs
Sache qu'il faut faire une géo après tout ça .
Sinon t'a mis quoi comme marque amortisseur . Mon fils doit changer sur la 147.
Sinon t'a mis quoi comme marque amortisseur . Mon fils doit changer sur la 147.
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- jerem9
- Alfiste néophyte
amortisseurs
Oui je sais bien ^^ il faut que j'y songe.
Sous conseil de Dajux, j'ai monté les Koni str sur oscaro c'est le pack de 4 avec ressorts compris, je suis plutot satisfait ça change niveau hauteur et tenu de route un peu mieux
Je tiens à remercier Dajux pour ces bon conseil pour le matos car rapport qualité/prix je pense qu'il y a pas mieux.
Sous conseil de Dajux, j'ai monté les Koni str sur oscaro c'est le pack de 4 avec ressorts compris, je suis plutot satisfait ça change niveau hauteur et tenu de route un peu mieux
Je tiens à remercier Dajux pour ces bon conseil pour le matos car rapport qualité/prix je pense qu'il y a pas mieux.
- Da_JuX
- Maître Alfiste
amortisseurs
Avec plaisir
Ravi que ça te plaise
je pense effectivement que c'est le meilleur compromis qualité/prix/confort/rabaissement. Mais tu va voir d'ici quelques semaines elle va se tasser encore un peu.
Par contre je trouve que ça manque de photos
Ravi que ça te plaise
Par contre je trouve que ça manque de photos
ShowVroOm Par iCi !!
- jerem9
- Alfiste néophyte
amortisseurs
ah j'ai hate alors
Je sais, il faut que je pense à faire mon showroom pour cela il faudra que prenne quelques photos prochainement
Je sais, il faut que je pense à faire mon showroom pour cela il faudra que prenne quelques photos prochainement