La Giulia
- alfajedi
- Maître Alfiste
- Messages : 1602
- Enregistré le : sam. 27 juin 2015 11:57
- Localisation : Albi (81)
- Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750
La Giulia
En mouvement et sous une lumière naturelle, elle ressort beaucoup mieux que sur le stand de Genève.
https://www.facebook.com/Quattroruote/v ... 934696258/
https://www.facebook.com/Quattroruote/v ... 934696258/
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
- dR4g0_oN
- Alfiste passionné
- Messages : 929
- Enregistré le : lun. 29 juin 2015 20:27
- Localisation : Haute Savoie
- Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS
La Giulia
Ben moi j'aime bien quand même, surtout dans sa teinte bleue
C'est vrai qu'elle n'a pas l'originalité "agressive" que possède la 159, mais je lui trouve un gros air de 156, lorsqu'on la voit en mouvement.
C'est très personnel, mais cette impression là, j'aime beaucoup.
Par contre, autant l'intérieur de la 159, hors TI, ne m'a jamais vraiment emballé, autant ce que l'on peut voir de l'intérieur de la Giulia me plait vachement.
A confirmer lorsque j'irai au salon de Genève (si tant est qu'on puisse monter dedans), mais ça donne une grosse impression de confort.
(Oui, je suis très dans l'impression aujourd'hui
)
Et si ma petite bleue tient jusque là, il n'est pas impossible que je saute la génération 159, et que je parte sur une Giulia, très probablement dans la même teinte (quand les occasions rentreront dans mon budget
)
C'est vrai qu'elle n'a pas l'originalité "agressive" que possède la 159, mais je lui trouve un gros air de 156, lorsqu'on la voit en mouvement.
C'est très personnel, mais cette impression là, j'aime beaucoup.
Par contre, autant l'intérieur de la 159, hors TI, ne m'a jamais vraiment emballé, autant ce que l'on peut voir de l'intérieur de la Giulia me plait vachement.
A confirmer lorsque j'irai au salon de Genève (si tant est qu'on puisse monter dedans), mais ça donne une grosse impression de confort.
(Oui, je suis très dans l'impression aujourd'hui
Et si ma petite bleue tient jusque là, il n'est pas impossible que je saute la génération 159, et que je parte sur une Giulia, très probablement dans la même teinte (quand les occasions rentreront dans mon budget
- Grome136
- Alfiste amateur
- Messages : 503
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 22:14
- Localisation : Pornic 44
- Voiture(s) : Alfa gtv 2.0TS, ex Alfa GT sélective 150ch, ex Alfa 159 1.9 jtdm 120ch
La Giulia
ça rend bien mieux sur la vidéo ! La blanche j'adore miam !! 
Chaudroom du Grome 136 : Gloire, amour et beauté: Le showroom de l'alfa et du beta
- FredVR
- Maître Alfiste
- Messages : 1052
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 00:18
- Localisation : Le Var
- Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85
- Contact :
La Giulia
Mouais, BOF, il manque les ouïes pare-chocs, capot et ailes avant.
Une Alfa se doit agressive, elle doit montrer que c'est une dévoreuse de bitume.
En version Std, c'est pas cela en version QV oui nettement mieux.
En fait en voyant la version standard, la version QV me plait... la version std PAS DU TOUT.
Il lui manque de la personnalité. Elle est fade.
Ils faut qu'ils fassent une version Ti avec le body de la QV et un moteur essence et Diesel d'environ 300-330CV, facile ils l'ont déjà:
La Ghibli V6 Bi-tiurbo 330CV, et en collant un Bi-turbo sur le V6 VM Diesel il sortent 330 facile.
Pas besoin de re-investir dans un développement de 2.2 TBI. Qui consommera pareil de toute façon. Quand on voit ce que le 1750 consomme quand on le taquine un peu. Après c'est une question de coût.
Pourquoi n'ont ils pas au moins gardé les ouïes dans le pare-chocs et les ailes?
La QV gardant le privilège de celles dans le capot.
Une Alfa se doit agressive, elle doit montrer que c'est une dévoreuse de bitume.
En version Std, c'est pas cela en version QV oui nettement mieux.
En fait en voyant la version standard, la version QV me plait... la version std PAS DU TOUT.
Il lui manque de la personnalité. Elle est fade.
Ils faut qu'ils fassent une version Ti avec le body de la QV et un moteur essence et Diesel d'environ 300-330CV, facile ils l'ont déjà:
La Ghibli V6 Bi-tiurbo 330CV, et en collant un Bi-turbo sur le V6 VM Diesel il sortent 330 facile.
Pas besoin de re-investir dans un développement de 2.2 TBI. Qui consommera pareil de toute façon. Quand on voit ce que le 1750 consomme quand on le taquine un peu. Après c'est une question de coût.
Pourquoi n'ont ils pas au moins gardé les ouïes dans le pare-chocs et les ailes?
La QV gardant le privilège de celles dans le capot.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
- mecano67
- Maître Alfiste
- Messages : 1649
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:21
- Localisation : wimmenau
- Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185
La Giulia
on peut en rever Fred ! le feront ils ?????? ils en ont les moyens ! attendons l'évolution et les ventes .....
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
, ex sprint 1500 gd prix qv
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
- Dr House
- Maître Alfiste
- Messages : 1800
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 23:03
- Localisation : Dans le Médoc (33)
- Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S
- Contact :
La Giulia
Et toujours pas de break à l'horizon... Quel dommage 
Showroom du Dr House
Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
Michel Audiard
- viking20100
- Alfiste
- Messages : 326
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 20:53
- Localisation : Thonon
- Voiture(s) : 159 1.9 16v
La Giulia
Vue aujourd'hui en vrai au salon de l'auto, j’espérai que cette désagréable sensation que j'ai eu en la voyant en photo s'estomperait mais... non! Y'a pas d'âme, c'est banale, moi elle me fait penser à la 166 phase 2, c'est pas moche mais y'a pas ce truc en plus qui fait rêver. Même l'intérieur est banal. Le profil et l'arrière sont classes et statutaires mais la face avant avec ses yeux globuleux et le scudetto géant font vraiment mastondontes.
La QV était présente aussi et il faut avouer que les quelques aérations en plus et les bas de caisse, jupes avant et spoiler arrières changent radicalement la voiture et qu'elle possède ce petit truc en plus qui nous fait dire je la veux!
La QV était présente aussi et il faut avouer que les quelques aérations en plus et les bas de caisse, jupes avant et spoiler arrières changent radicalement la voiture et qu'elle possède ce petit truc en plus qui nous fait dire je la veux!
- FredVR
- Maître Alfiste
- Messages : 1052
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 00:18
- Localisation : Le Var
- Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85
- Contact :
La Giulia
Salut Viking,
Je suis content de ne pas être le seul á voir la Giulia de cette façon.
Attendons de voir s'ils font une Ti avec le corps de la QV.
Il va y avoir un gouffre entre le Top modèle essence et Diesel et la QV.
Généralement les Alfistes aiment bien l'originalité, se démarquer. Ils vont avoir du mal avec la version standard.
Je suis content de ne pas être le seul á voir la Giulia de cette façon.
Attendons de voir s'ils font une Ti avec le corps de la QV.
Il va y avoir un gouffre entre le Top modèle essence et Diesel et la QV.
Généralement les Alfistes aiment bien l'originalité, se démarquer. Ils vont avoir du mal avec la version standard.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Messages : 4737
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
- Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
La Giulia
Je suis bie d'accord avec vous là-dessus.
Entre une version Giulia 180 ou 200 ch et une version Quadrifoglio 510ch y'a un sacré gouffre et le 280ch avec une finition intermédiaire manque cruellement.
J'espère très franchement qu'Alfa aura l'originalité de proposer aussi une finition intermédiaire genre "Sprint", "Véloce" ou que sais-je et que l'on ne va pas encore se retrouver avec du QV Line, Sportiva Quadrifoglio, où je ne sais quoi qui font qu'à la fin, les finitions sont toutes les mêmes que le haut de gamme.
Entre une version Giulia 180 ou 200 ch et une version Quadrifoglio 510ch y'a un sacré gouffre et le 280ch avec une finition intermédiaire manque cruellement.
J'espère très franchement qu'Alfa aura l'originalité de proposer aussi une finition intermédiaire genre "Sprint", "Véloce" ou que sais-je et que l'on ne va pas encore se retrouver avec du QV Line, Sportiva Quadrifoglio, où je ne sais quoi qui font qu'à la fin, les finitions sont toutes les mêmes que le haut de gamme.
- shuss
- Maître Alfiste
- Messages : 1639
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 21:10
- Localisation : Haute Savoie
- Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts
La Giulia
tiens on etait au salon aussi avec Sog aujourdhui ...lol
idem pour la Giulia , position des palettes au volant pas top , surtout quand les doigts sont un peu court comme les miens .Accoudoir porte gobelet a l' arrière a un aspect de pas fini .Coffre plus grand que la 159 berline par contre .
le seul truc qui nous a rendu le sourire c'est l' hôtesse sans culotte ....

idem pour la Giulia , position des palettes au volant pas top , surtout quand les doigts sont un peu court comme les miens .Accoudoir porte gobelet a l' arrière a un aspect de pas fini .Coffre plus grand que la 159 berline par contre .
le seul truc qui nous a rendu le sourire c'est l' hôtesse sans culotte ....
mon showroom : viewtopic.php?f=3&t=986
- Dim69
- Alfiste amateur
- Messages : 555
- Enregistré le : jeu. 25 juin 2015 09:15
- Localisation : 69
- Voiture(s) : Alfa Roméo 156 JTD 16v 126
La Giulia
J'ai loupé ça lol
Plus sérieusement le stand attirait pas mal de monde malgré le peu de modèle.
J'ai été "choqué" par le grain du tableau de bord utilisé que j'ai trouvé très grossier, idem pour le pommeau de vitesse qui m'a paru peu qualitatif par rapport à la Giulietta, concernant les jantes aucune ne me rappelle Alfa Roméo.
Je suis dépité
Il faut vraiment que je passe plus de temps avec en concession
Plus sérieusement le stand attirait pas mal de monde malgré le peu de modèle.
J'ai été "choqué" par le grain du tableau de bord utilisé que j'ai trouvé très grossier, idem pour le pommeau de vitesse qui m'a paru peu qualitatif par rapport à la Giulietta, concernant les jantes aucune ne me rappelle Alfa Roméo.
Je suis dépité
Il faut vraiment que je passe plus de temps avec en concession
Modifié en dernier par Dim69 le jeu. 10 mars 2016 19:11, modifié 1 fois.
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Messages : 5807
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 16:59
- Localisation : Périphérie Lyonnaise
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
La Giulia
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- dR4g0_oN
- Alfiste passionné
- Messages : 929
- Enregistré le : lun. 29 juin 2015 20:27
- Localisation : Haute Savoie
- Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS
La Giulia
Tiens, j'y étais aussi aujourd'hui en fin de journée, il semble que j'ai aussi raté la fameuse hôtesse !
Par contre je suis allé voir les Giulia, en tout cas les deux dans lesquelles j'ai pu monter, qu'est ce qu'on est bien installé !!!
c'est super confortable, et la finition globale, j'aime beaucoup (Surtout les inserts en bois, très agréables au toucher)
Contrairement à Shuss, j'ai trouvé la position des palettes très bien, ce qui n'était pas le cas dans mon ex Giulietta par exemple.
Pour les jantes sur la bleue et la titane, elles ressemblent un peu à celles qui étaient proposées en option sur la Giulietta, enfin, je trouve en tous cas.
Par contre je suis allé voir les Giulia, en tout cas les deux dans lesquelles j'ai pu monter, qu'est ce qu'on est bien installé !!!
c'est super confortable, et la finition globale, j'aime beaucoup (Surtout les inserts en bois, très agréables au toucher)
Contrairement à Shuss, j'ai trouvé la position des palettes très bien, ce qui n'était pas le cas dans mon ex Giulietta par exemple.
Pour les jantes sur la bleue et la titane, elles ressemblent un peu à celles qui étaient proposées en option sur la Giulietta, enfin, je trouve en tous cas.
- shuss
- Maître Alfiste
- Messages : 1639
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 21:10
- Localisation : Haute Savoie
- Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts
La Giulia
ma préférée de ce salon c'est une alfa quand même :
mon showroom : viewtopic.php?f=3&t=986
- viking20100
- Alfiste
- Messages : 326
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 20:53
- Localisation : Thonon
- Voiture(s) : 159 1.9 16v
La Giulia
Tiens, j'ai posté la même photo! Elle est superbe je trouve aussi.
Sinon et ça rajoute encore plus à la déception de la Giula, j'ai beaucoup aimé la Ferrari GTC et le Levante. Quant on voit que dans le même groupe il existe encore de vrais designers qui arrivent à ne pas faire perdre l’identité des marques respectives avec des modèles pourtant contraire à l'esprit, ça blase!
Sinon et ça rajoute encore plus à la déception de la Giula, j'ai beaucoup aimé la Ferrari GTC et le Levante. Quant on voit que dans le même groupe il existe encore de vrais designers qui arrivent à ne pas faire perdre l’identité des marques respectives avec des modèles pourtant contraire à l'esprit, ça blase!
- idraulico
- Alfiste néophyte
- Messages : 67
- Enregistré le : mar. 11 août 2015 19:05
- Localisation : lyon
- Voiture(s) : fiat 500x et ex jeep grand cherokee maserati 222se ex mito tct ex 159v6
La Giulia
bon en attendant un moteur entre 300 et 400 cv en integrale sur Giulia j'ai signé pou l'infiniti en 364 cv

- dR4g0_oN
- Alfiste passionné
- Messages : 929
- Enregistré le : lun. 29 juin 2015 20:27
- Localisation : Haute Savoie
- Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS
La Giulia
Je viens justement de passer une petite demi heure à essayer l'Infinity Q50s et son moteur hybride electrique V6 athmospérique 3.5L (364ch, 546Nm, et une conso ridicule).
Alors c'est curieux comme sensation, et j'ai eu du mal à ma faire à la colonne de direction totalement électrique, par rapport à mes Alfas 156 et GT, mais on prend vite le pli, et dis donc, c'est vachement confortable, mais quand on appuie, qu'est ce que ça pousse ! (bruit du V6 jusqu'à 7000tr/min inclus dans la formule
)
Ben c'est peut être un moulin comme ça qu'ils auraient du penser à mettre sur la Giulia, parce que je suis convaincu que leur V6 2.9, sans turbo, mais couplé à un moteur électrique de ce genre, ce serait parfait dessus !
Alors c'est curieux comme sensation, et j'ai eu du mal à ma faire à la colonne de direction totalement électrique, par rapport à mes Alfas 156 et GT, mais on prend vite le pli, et dis donc, c'est vachement confortable, mais quand on appuie, qu'est ce que ça pousse ! (bruit du V6 jusqu'à 7000tr/min inclus dans la formule
Ben c'est peut être un moulin comme ça qu'ils auraient du penser à mettre sur la Giulia, parce que je suis convaincu que leur V6 2.9, sans turbo, mais couplé à un moteur électrique de ce genre, ce serait parfait dessus !
- idraulico
- Alfiste néophyte
- Messages : 67
- Enregistré le : mar. 11 août 2015 19:05
- Localisation : lyon
- Voiture(s) : fiat 500x et ex jeep grand cherokee maserati 222se ex mito tct ex 159v6
La Giulia
- idraulico
- Alfiste néophyte
- Messages : 67
- Enregistré le : mar. 11 août 2015 19:05
- Localisation : lyon
- Voiture(s) : fiat 500x et ex jeep grand cherokee maserati 222se ex mito tct ex 159v6
La Giulia
pour la direction il suffit de la paramétrer en fort dans les réglages pour un meilleur ressentidR4g0_oN a écrit :Je viens justement de passer une petite demi heure à essayer l'Infinity Q50s et son moteur hybride electrique V6 athmospérique 3.5L (364ch, 546Nm, et une conso ridicule).
Alors c'est curieux comme sensation, et j'ai eu du mal à ma faire à la colonne de direction totalement électrique, par rapport à mes Alfas 156 et GT, mais on prend vite le pli, et dis donc, c'est vachement confortable, mais quand on appuie, qu'est ce que ça pousse ! (bruit du V6 jusqu'à 7000tr/min inclus dans la formule)
Ben c'est peut être un moulin comme ça qu'ils auraient du penser à mettre sur la Giulia, parce que je suis convaincu que leur V6 2.9, sans turbo, mais couplé à un moteur électrique de ce genre, ce serait parfait dessus !
- dR4g0_oN
- Alfiste passionné
- Messages : 929
- Enregistré le : lun. 29 juin 2015 20:27
- Localisation : Haute Savoie
- Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS
La Giulia
Effectivement, en mode sport, c'était bien mieux, mais on est moins souvent en électrique (c'est ce que je voulais essayer surtout) et j'ai pas eu le temps de traficotter les réglages personnalisés
Par contre, même si c'est pas une Alfa, je suis bien intéressé par une présentation et tes impressions quand tu l'auras ! (Mais peut être dans un autre sujet, histoire de pas être trop HS ici
)
Par contre, même si c'est pas une Alfa, je suis bien intéressé par une présentation et tes impressions quand tu l'auras ! (Mais peut être dans un autre sujet, histoire de pas être trop HS ici