1.9 JTDM bruyant, injecteurs?

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ben--29
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1.9 JTDM bruyant, injecteurs?

Message par ben--29 »

Bonsoir,

Petit récap: Alfa 156 1.9jtdm 126cv 180 000km que j'ai acheter avec turbo HS que j'ai remis en route.

Elle tourne bien, mais je la trouve plutôt bruyante au ralenti, après en roulant on entend pas, je trouve quel ronrone plutôt bien quand je tire dedans.

Voici une vidéo au ralenti:

https://www.youtube.com/watch?v=1pR1o4iJ_9g

Le bruit semble venir des injecteurs?

Les possesseurs de JTD, si vous pouvez me dire si vous trouver le bruit normal ou bruyant?

Voiture au ralenti capot fermé c'est "bruyant".

Injecteur "encrassé"? je pensé utilisé cette technique pour les nettoyé (je crois pas trop au nettoyant injecteur dans le reservoir, 0.5l dilué dans 50l, c'est infime...):

https://www.youtube.com/watch?v=3MqF8eRstzs

Merci par avance ;)
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CocoNats
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1.9 JTDM bruyant, injecteurs?

Message par CocoNats »

Le 1.9 JTD(m) n'est pas reconnu pour son silence à froid. Il est même souvent comparé à un tracteur. À chaud il est plus silencieux.
Vu les faibles températures actuelles, sur ta vidéo, le bruit ne me choque pas.. :)
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gt67
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Message par gt67 »

pour le nettoyage pour avoir fait la connerie oublie pas la pompe de gavage mdr!
et sur les pompe haute pression ya un clapet qui s'ouvre qu'a partir de 2 ou 3 bar donc tu peut pas le faire comme ça c'est pas une pompe injection toute bete la c'est de la hp!
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
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Message par ben--29 »

CocoNats a écrit :Le 1.9 JTD(m) n'est pas reconnu pour son silence à froid. Il est même souvent comparé à un tracteur. À chaud il est plus silencieux.
Vu les faibles températures actuelles, sur ta vidéo, le bruit ne me choque pas.. :)
Justement le moteurs est chaud puisque j'ai roulé fort avant la vidéo (décrassage).
gt67 a écrit :pour le nettoyage pour avoir fait la connerie oublie pas la pompe de gavage mdr!
et sur les pompe haute pression ya un clapet qui s'ouvre qu'a partir de 2 ou 3 bar donc tu peut pas le faire comme ça c'est pas une pompe injection toute bete la c'est de la hp!
Et il y a une autre méthode pour le faire sur une HP ducoup?

Car sur la vidéo c'est du DCI, donc pompe HP. Avant et après les injecteur, c'est pas de la HP que j'ai mais de la BP non?

Si je branche une bouteille avec le produit a l'entré de la pompe HP et que je met la durite de retour injecteur dans cette même bouteille, je reste dans de la BP non? (La HP étant entre la pompe et les injecteurs?)
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CocoNats
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Message par CocoNats »

Je vais faire une vidéo ce soir à froid et à chaud, pour comparer :)
ben--29
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Message par ben--29 »

CocoNats a écrit :Je vais faire une vidéo ce soir à froid et à chaud, pour comparer :)
Ok merci c'est sympa !
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gt67
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Message par gt67 »

bah la moi je me suis pas penché sur le soucis mais si tu trouve comment faire un nettoyage injecteur en circuit fermé sur jtd je suis prenneur !
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
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Message par CocoNats »

Voilà les vidéos
A froid :
https://www.youtube.com/watch?v=BPba3IibrMc

Et maintenant à chaud (moteur à 90° depuis un petit moment, désolé pour la notification audible au début):
https://www.youtube.com/watch?v=UiuwoNjF1Ns

Mais je ne trouve pas qu'il y ai une très grande différence au niveau de la vidéo. Maintenant, il faisait 15° degré dehors au moment où j'ai démarré.
ben--29
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Message par ben--29 »

CocoNats a écrit :Voilà les vidéos
A froid :
https://www.youtube.com/watch?v=BPba3IibrMc

Et maintenant à chaud (moteur à 90° depuis un petit moment, désolé pour la notification audible au début):
https://www.youtube.com/watch?v=UiuwoNjF1Ns

Mais je ne trouve pas qu'il y ai une très grande différence au niveau de la vidéo. Maintenant, il faisait 15° degré dehors au moment où j'ai démarré.
Merci d'avoir pris du temps pour tes vidéos ! :super:

Le mien semble plus bruyant au niveau des injecteurs, je vais voir pour faire un nettoyage injecteur avec uniquement du nettoyant injecteurs!
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Message par jlp83 »

Je trouve qu'il tourne bien ton moteur...ne touche à rien!!!
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FredVR
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Message par FredVR »

Oui, il semble tourner rond.
Un peu bruyant, mais avec un téléphone, certaines fréquences ne passent pas, très difficile de faire un diag à distance de plus sur une vidéo.
Lee mieux pour voir plutôt écouter quel injecteur fait du bruit.
C'est de retirer le cache moteur et utiliser un Stéthoscope de mécano, à la rigueur un tournevis collé à ton oreille et sur l'es injecteurs un a la fois.

Il semble entendre autre chose comme bruit, mais très difficile sans être sur place, et déjà devant le moteur c'est difficile.

Que disent tes corrections d'injecteurs avec MES?
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
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Message par tonton34 »

avec le cache moteur c'est un bruit normal
la mienne est plus bruyante
ben--29
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Message par ben--29 »

FredVR a écrit :Oui, il semble tourner rond.
Un peu bruyant, mais avec un téléphone, certaines fréquences ne passent pas, très difficile de faire un diag à distance de plus sur une vidéo.
Lee mieux pour voir plutôt écouter quel injecteur fait du bruit.
C'est de retirer le cache moteur et utiliser un Stéthoscope de mécano, à la rigueur un tournevis collé à ton oreille et sur l'es injecteurs un a la fois.

Il semble entendre autre chose comme bruit, mais très difficile sans être sur place, et déjà devant le moteur c'est difficile.

Que disent tes corrections d'injecteurs avec MES?
Je ferait les mesure corrections injecteurs demain et je post ici!

A l'oreille avec un tourne-vis l'injecteur 1 est le plus bruyant.

Mais j'ai aussi remarqué que j'ai un bruit métallique provenant je pense de la pompe a vide, un bruit métalique a l'accélération jusqu’à 2000min, et lorsque je la débranche, je n'ai plus ce bruit.
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Message par alex85 »

Tiens ça me fait penser que j'ai moi aussi un bruit métallique proportionnel au régime moteur, surtout
perceptible à l'accélération vitres ouvertes qui m'agace sérieusement :boing
Impossible de savoir d'où ça vient :wacko Pompe à vide tu dis ?
Je suis intéressé pour savoir comment tu la débranche pour faire le diag :merci:
159 SW TI 1750 TBi 2xx :)) (E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
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Message par ben--29 »

alex85 a écrit :Tiens ça me fait penser que j'ai moi aussi un bruit métallique proportionnel au régime moteur, surtout
perceptible à l'accélération vitres ouvertes qui m'agace sérieusement :boing
Impossible de savoir d'où ça vient :wacko Pompe à vide tu dis ?
Je suis intéressé pour savoir comment tu la débranche pour faire le diag :merci:
Devant le moteur, à droite côté boîte, tu a un carter rond avec une petite durite qui vient dessus. En l'a débranchant , moi je n'ai plus le bruit métallique, juste le bruit de l'aspiration de la pompe. Donc je me demande si cel ci ne serait pas en fin de vie et ferait un bruit métallique quand elle aspire ?
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alex85
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Message par alex85 »

ben--29 a écrit :
alex85 a écrit :Tiens ça me fait penser que j'ai moi aussi un bruit métallique proportionnel au régime moteur, surtout
perceptible à l'accélération vitres ouvertes qui m'agace sérieusement :boing
Impossible de savoir d'où ça vient :wacko Pompe à vide tu dis ?
Je suis intéressé pour savoir comment tu la débranche pour faire le diag :merci:
Devant le moteur, à droite côté boîte, tu a un carter rond avec une petite durite qui vient dessus. En l'a débranchant , moi je n'ai plus le bruit métallique, juste le bruit de l'aspiration de la pompe. Donc je me demande si cel ci ne serait pas en fin de vie et ferait un bruit métallique quand elle aspire ?
Tu es un chef, je vais tester :super:
Il n'y a que l'assistance de freinage là-dessus ? Je peux faire un petit tour tranquille ?
(edit : je viens d'avoir un flash, il m'arrive d'avoir un peu moins d'assistance de freinage occasionnellement :o )
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Message par ben--29 »

alex85 a écrit :
ben--29 a écrit :
alex85 a écrit :Tiens ça me fait penser que j'ai moi aussi un bruit métallique proportionnel au régime moteur, surtout
perceptible à l'accélération vitres ouvertes qui m'agace sérieusement :boing
Impossible de savoir d'où ça vient :wacko Pompe à vide tu dis ?
Je suis intéressé pour savoir comment tu la débranche pour faire le diag :merci:
Devant le moteur, à droite côté boîte, tu a un carter rond avec une petite durite qui vient dessus. En l'a débranchant , moi je n'ai plus le bruit métallique, juste le bruit de l'aspiration de la pompe. Donc je me demande si cel ci ne serait pas en fin de vie et ferait un bruit métallique quand elle aspire ?
Tu es un chef, je vais tester :super:
Il n'y a que l'assistance de freinage là-dessus ? Je peux faire un petit tour tranquille ?
(edit : je viens d'avoir un flash, il m'arrive d'avoir un peu moins d'assistance de freinage occasionnellement :o )
Non il y a aussi la géométrie variable du turbo! Je ne pourrais pas te dire si roulé avec le turbo sans commande est dangeureux.

Moi j'ai remarqué que lorsque je fais plusieurs freinage successif, idem je perd un peu en assistance au freinage..?Comme si j'avais plus rien a pompé, alors je me suis dit que c'étais normal avec les gros freinage succesif..
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FredVR
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Message par FredVR »

Normalement la pompe doit avoir un débit suffisant pour avoir du vide en permanence.

Si elle est usée il est possible que son débit soit insuffisant, il faut pomper pas mal de fois moteur au ralenti pour avoir une pédale qui devient dure. (pas molle)
Dure = plus d'assistance
Molle = de l'air dans le circuit hydraulique ou le Fading.
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vinceTD
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Message par vinceTD »

j'ai eu le cas sur un vw crafter 2.5 tdi, il claquait, en freinant ça disparaissait, c'était la pompe a vide qui était hs ;)
"clic-clac, merci Kodak" :ghee:

"clac-clac, merci le diesel" :aille2: :gene:
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Message par ben--29 »

FredVR a écrit :Normalement la pompe doit avoir un débit suffisant pour avoir du vide en permanence.

Si elle est usée il est possible que son débit soit insuffisant, il faut pomper pas mal de fois moteur au ralenti pour avoir une pédale qui devient dure. (pas molle)
Dure = plus d'assistance
Molle = de l'air dans le circuit hydraulique ou le Fading.
Je vais testé voir ce que dit la pédale au ralenti.

Sinon concernant mes correction injecteur, voila ce que je t'es sorti avec MES pour que tu puisse m'éclairé car je ne comprend pas trop le but de la correction:

Au ralenti au début:
injo ralenti.png
A 2000tr stabilisé:
injo 2000tr.png
A 3000tr stabilisé:
injjo 3000tr.png
Et retour au ralenti:
injjo ralenti final.png
Perso je vois juste que l'injecteur 1 n'est pas dans les même clou que les autres?
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FredVR
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Message par FredVR »

Salut,

Sur le premier test ton moteur n’était peut être pas en température.
Il se peut qu'un injecteur soit un peu plus haut/bas +/- que les autres.
la valeur max c'est -2 à +2, je dis qu'à partir de 3 voir 3.5 il faut s’inquiéter.

Si à chaud il redevient dans la norme c'est bon.
C'est valeur n'a pas de signification en charge, ce n'est qu'au ralenti,
C'est une correction en mm3 pour que la régularité cyclique du moteur soit bonne.
Au ralenti tu peux injecter entre 6-9mm3 voir un peu plus à froid.

Donc une correction de 2mm3 sur 6mm3 c'est 33%. mais si tu mets le moteur en charge 2mm3 sur 40 par exemple ce n'est pas significatif.

Pour conclure tes injecteurs semblent être bons et ton moteur doit tourner rond.
Un injecteur peut claquer mais être bon.

Fais le coup du tournevis sur la pompe à vide, puis sur les AAC, pour voir si ce n'est pas un poussoir hydraulique.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
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Message par ben--29 »

D'accord merci Fred !

Je vais tester le coup des poussoir hydraulique. CD qui m'étonne c'est que dépasser 2000tr ça ne fait plus de bruit.
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Message par ben--29 »

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai fait une vidéo en roulant où l'on entend un petit claquement qu'on entend bien dans l'habitacle sans radio. Le bruit semble venir d'une pièce en particulié mais je ne sais pas laquel, car une fois devant le moteur, ce bruit significatif en roulant dans l’habitacle disparé dans le bruit général du moteur.

https://www.youtube.com/watch?v=0c0w-A82kZk

Plus difficile a entendre en vidéo, on l'entend bien dans la décélération à 12sec et 23sec "tac tac tac tac".

J'ai débranché l'injecteur qui avec la technique du tournevis pour écouter le bruit semblé le plus bruyant (le 1), mais le bruit est toujours présent.

Comment décelé un poussoir hydraulique hs?

Merci d'avance!
ben--29
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Message par ben--29 »

Pas d'avis? :naah:
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SoG
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Message par SoG »

Pas vraiment d'avis la dessus, par contre tu vois quelque chose quand tu roule de nuit ? :mrgreen:
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