Petit problème avec la titine
- Rapman4
- Alfiste
- Voiture(s) : Alfa 159 1,9 JTDM
Bonjour tout le monde
Ma voiture depuis qu'elle que moi me fait un truque bizarre quand elle et froide les bas régime a pas de mal à partir elle mais pas de petit accoup mais quand elle et chaude si je roule en bas régime elle fait des petit accoup entre 1500 et 2000 en régime moteur
Elle et Reprog et egr off par fredvr
Ma voiture depuis qu'elle que moi me fait un truque bizarre quand elle et froide les bas régime a pas de mal à partir elle mais pas de petit accoup mais quand elle et chaude si je roule en bas régime elle fait des petit accoup entre 1500 et 2000 en régime moteur
Elle et Reprog et egr off par fredvr
- Rapman4
- Alfiste
Fred les a réglé electroniquement et je pence que si cette euh qui foutere la merde jaure le problème à froid comme à chaud non ??
- vinceTD
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : Alfa 159 ti 2.4 210+, Alfa 155 2.5td, Fiat uno turbo ie, Fiat punto TD.
filtre a air pourri, débitmètre sale, j'ai eu un peu la même chose sur la mienne, après, avec la reprog tu peux avoir des accoups quand tu demande le couple, genre en 5 a 1500trs, ça secoue un peu 
"clic-clac, merci Kodak"
"clac-clac, merci le diesel"

- Rapman4
- Alfiste
Salut vince
Donc en fête j'y avais pence à ca mais la le problème c'est que ce matin je vais la prendre sur le 1 km aucun tremblement a chaque passage de vitesse puis après de 1400 à 1600 1700 tremblement.
Je me demande si ca viendrait' pas de l'egr qui ce ferme pas électroniquement et qui fait une prise d'air pour le débitmètre ??
Donc en fête j'y avais pence à ca mais la le problème c'est que ce matin je vais la prendre sur le 1 km aucun tremblement a chaque passage de vitesse puis après de 1400 à 1600 1700 tremblement.
Je me demande si ca viendrait' pas de l'egr qui ce ferme pas électroniquement et qui fait une prise d'air pour le débitmètre ??
- lolo85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
ton egr est off dans la carto?
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- Rapman4
- Alfiste
Oue lolo Fred m'a fait ca
- vinceTD
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : Alfa 159 ti 2.4 210+, Alfa 155 2.5td, Fiat uno turbo ie, Fiat punto TD.
moi quand je relance en 4 ou 5 avant 2000 elle tremblotte c'est pas des accoups, c'est comme une vibration, fred m'avait dit que ça le faisait sur certaines
essaye de débrancher le débitmètre, moi après avoir fait le filtre a air j'avais du le faire, c'était devenu impossible a conduire !!! des accoups énormes quand je roulais moitié gaz. je l'avais débranché et ça allait bien mieux, après nettoyage c'était redevenu impec !!
essaye de débrancher le débitmètre, moi après avoir fait le filtre a air j'avais du le faire, c'était devenu impossible a conduire !!! des accoups énormes quand je roulais moitié gaz. je l'avais débranché et ça allait bien mieux, après nettoyage c'était redevenu impec !!
"clic-clac, merci Kodak"

- Rapman4
- Alfiste
C'est ca Vince
Mais je les aussi en 3eme vais aiseyie de débranché le débitmètre voire
Mais Pk que a chaud et non à froid ??
Mais je les aussi en 3eme vais aiseyie de débranché le débitmètre voire
Mais Pk que a chaud et non à froid ??
- Rapman4
- Alfiste
UP toujour le meme probleme les enfants
FredVR tu et dans le coin ?? xD
FredVR tu et dans le coin ?? xD
- vinceTD
- Alfiste passionné
tu as ta carto d'origine, fred m'avait expliqué que ça venait des swirls, une histoire de turbulences. si tu as la carto avec les swirls "origine" essaye de la remettre 
"clic-clac, merci Kodak"

- Rapman4
- Alfiste
Vince je pence pas que ca vien des swirl car sinon je l'aure ce probleme a chaud comme a froid la un exemple demain matin il va faire hypr froid donc la voiture va avoir du mal a chauffer elle va pas me le faire pendants 2km
Mais de ou ca vien je c'est pas ouinnnnn
Mais de ou ca vien je c'est pas ouinnnnn
- vinceTD
- Alfiste passionné
bah je crois que la mienne le fait pas a froid, enfin, j'ai pas roulé avec depuis la nouvelle année donc je m'en rappelle plus

"clic-clac, merci Kodak"

- FredVR
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85
Salut, au boulot et un peu charrette en ce moment.
Remets la version d'orgine pour voir, mais essaies de faire un log avant comme ceux que j'avais demandés après reprog.
Cela te le fait il depuis la reprog? ou c'est recent?
Ton EGR est définitivement OFF.
Tes Swirls je ne sais plus, comment je refais les cartos complètement pour chacun, je ne sais plus comment ils sont modifiés. De plus au fil du temps je reprog différemment.
Je regarderai demain, et en cas te refais une autre version, mais il faut d'abord savoir si cela est arrivé dernièrement, ou si c'est depuis la reprog.
Je ne veux pas masquer un problème, en modifiant la carto.
En cas Vince, je te referais une version aussi, voir si cela améliore.
Remets la version d'orgine pour voir, mais essaies de faire un log avant comme ceux que j'avais demandés après reprog.
Cela te le fait il depuis la reprog? ou c'est recent?
Ton EGR est définitivement OFF.
Tes Swirls je ne sais plus, comment je refais les cartos complètement pour chacun, je ne sais plus comment ils sont modifiés. De plus au fil du temps je reprog différemment.
Je regarderai demain, et en cas te refais une autre version, mais il faut d'abord savoir si cela est arrivé dernièrement, ou si c'est depuis la reprog.
Je ne veux pas masquer un problème, en modifiant la carto.
En cas Vince, je te referais une version aussi, voir si cela améliore.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
- Rapman4
- Alfiste
Coucou fred
Avant ca le fesais vraiment peut maintenant c'est souvent et ca depuit que j'ai repare ma barre de swirl en pensant bien.
Je te fait un log ce week end ou alor je block les swirl ouvert avec un colier ( ca ce peut que mon moteur de swirl sois HS )
La vane EGR et peutetre bloque aussi nan ??
Car je conpren vraiment pas pk elle le fait pas a froid mais que a chaud
Un exemple la voiture froid je suis a 60km/h je mais la 4 eme jacelere doucement aucune vibration et d'acoup
Elle devien chaude j'ai le maleur de de claque la 4eme a 60km/h bah la elle va faire des vibration acoup vraiment desagreable
Avant ca le fesais vraiment peut maintenant c'est souvent et ca depuit que j'ai repare ma barre de swirl en pensant bien.
Je te fait un log ce week end ou alor je block les swirl ouvert avec un colier ( ca ce peut que mon moteur de swirl sois HS )
La vane EGR et peutetre bloque aussi nan ??
Car je conpren vraiment pas pk elle le fait pas a froid mais que a chaud
Un exemple la voiture froid je suis a 60km/h je mais la 4 eme jacelere doucement aucune vibration et d'acoup
Elle devien chaude j'ai le maleur de de claque la 4eme a 60km/h bah la elle va faire des vibration acoup vraiment desagreable
- FredVR
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85
Probablement EGR qui grippe.
Pour les Swirls du collecteur alu, peu de probleme.
Je regarde la carto dès que je peux.
Pour les Swirls du collecteur alu, peu de probleme.
Je regarde la carto dès que je peux.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
- vinceTD
- Alfiste passionné
en 4 a 60, c'est comme la mienne je pense
si tu accélère a fond elle le fait pas non ???
t'inquiète Fred, comme c'est ça me conviens très bien
t'inquiète Fred, comme c'est ça me conviens très bien
"clic-clac, merci Kodak"

- Rapman4
- Alfiste
Si SI et meme elle le fait en 3 eme lol defoit a 40 oblige de retrograde en 2 pour pas etre gene