Peut-etre pourrais-tu créer un topic spécial pour cet interface?
Logiciel pour le diag de vos belles (multiecuscan)
-
jlp83
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : 147 Ducati Corse
JEF, je suis intéréssé par ton retour avec MAXI-ECU...voir si tu arrives à acceder à tous les calculateurs (ABS...) et à faire du codage d'injecteurs.

- JEF29
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Jiulietta 2.0 jtdm 140
Je n'ai pas encore donné suite pour Maxiecu parce que j'ai bien reçu le kit mais bien des soucis de fonctionnement.
Déjà une dizaine de jours que je me prends la tête avec ça et le revendeur pour voir ce qui déconne....
Je ne vais pas vous raconter tout l'historique mais ça vient de finir par un retour de l'interface MPM-COM.
Il semblerait difficile de trouver un logiciel qui prenne en compte la Giulietta 2.0 jtdm.
Pour Maxiecu elle y est de 2010 à 2013 mais pas tous les calculateurs accessibles. doit y avoir une restriction Alfa !!!
je me suis penché aussi sur Multiecuscan , Alfaobd et Fiatecuscan mais là pas ma Juju
Donc le seul que j'ai trouvé jusqu’à ce jour qui contient un petit quelque chose c'est Maxiecu.
Bien évidemment je vous tiens au ju de la suite des événements et pour un topic sur ce système je vous ferai ça une fois que j'aurai tout testé.
Suite au prochain épisode .....
Déjà une dizaine de jours que je me prends la tête avec ça et le revendeur pour voir ce qui déconne....
Je ne vais pas vous raconter tout l'historique mais ça vient de finir par un retour de l'interface MPM-COM.
Il semblerait difficile de trouver un logiciel qui prenne en compte la Giulietta 2.0 jtdm.
Pour Maxiecu elle y est de 2010 à 2013 mais pas tous les calculateurs accessibles. doit y avoir une restriction Alfa !!!
je me suis penché aussi sur Multiecuscan , Alfaobd et Fiatecuscan mais là pas ma Juju
Donc le seul que j'ai trouvé jusqu’à ce jour qui contient un petit quelque chose c'est Maxiecu.
Bien évidemment je vous tiens au ju de la suite des événements et pour un topic sur ce système je vous ferai ça une fois que j'aurai tout testé.
Suite au prochain épisode .....
Jiulietta 2.0 jtdm 140 exclusive gris magnésio
- Dr House
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S
MES ne gère pas les Guilietta 
Showroom du Dr House
Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
Michel Audiard
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
peut etre pas toutes les motorisations... a voir avec les possesseurs de Giulietta
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
C'est possible de voir ici quels véhicules sont supportés, ou non: http://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx
Peut-être ta version n'est pas à jour ?
Peut-être ta version n'est pas à jour ?
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
FES le fait ..Dr House a écrit :MES ne gère pas les Guilietta
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- JEF29
- Alfiste néophyte
En fait compte tenu que l'interface MPM-COM déconnais (que je viens de retourner chez le revendeur) n'est bien reconnu que par Maxiécu.
Les essais que j'ai tenté avec les autres logiciel n'on pas aboutis puisque pas de prise en charge de l'interface.
Pour MES et FES j'ai bien les dernières versions, mais possible que je me sois trompé, le descriptif n'est pas identique par rapport à ma Giulietta
Et j'ai cru que c'était version essence et que ça s'arrêtait à la version 1.6l pour le diesel.
Pour Alfaobd je pense que c'est bon il y a la version 940 mais rien pu tester pour la même raison, je pense que je vais me procurer l'interface
qui est pris en charge puisque j' ai aussi la licence qui va avec.
Donc les amis je vous dis à bientôt
Les essais que j'ai tenté avec les autres logiciel n'on pas aboutis puisque pas de prise en charge de l'interface.
Pour MES et FES j'ai bien les dernières versions, mais possible que je me sois trompé, le descriptif n'est pas identique par rapport à ma Giulietta
Et j'ai cru que c'était version essence et que ça s'arrêtait à la version 1.6l pour le diesel.
Pour Alfaobd je pense que c'est bon il y a la version 940 mais rien pu tester pour la même raison, je pense que je vais me procurer l'interface
qui est pris en charge puisque j' ai aussi la licence qui va avec.
Donc les amis je vous dis à bientôt
-
ben--29
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa 156 sw 2005 / Alfa 159 SW TI 2008
Bonsoir,
J'ai utilisé un peu le logiciel MES ce week-end avec mon alfa.
Mais il y a quelque chose qui m'intrigue, l'odomètre m'affiche 16 500km alors que la voiture en a 180 000, comment ca se fait?
J'ai utilisé un peu le logiciel MES ce week-end avec mon alfa.
Mais il y a quelque chose qui m'intrigue, l'odomètre m'affiche 16 500km alors que la voiture en a 180 000, comment ca se fait?
- JEF29
- Alfiste néophyte
Salut tout le monde,
Je reviens sur le sujet logiciel de diag, surtout sur celui que j'ai acheté récemment, Maxiecu avec son
Interface MPM-COM. Je l'ai donc échangé puisqu'il semblait avoir quelques soucis de dis-fonctionnement. Mais au final ça ne fonctionne pas mieux puisque je n'ai accès qu'à deux calculateurs, direction et freins, sur ma Giulietta.
Après avoir échangé plusieurs mails avec le fournisseur OBDAUTO.fr, qui est à ce propos très réactif
Et sérieux j'en profite aussi pour lui faire une bonne publicité, je reçois comme information que ce type de diag est faible pour les véhicules du groupe Fiat. Mais qu'une importante mise à jour va paraître dans quelques semaines et devrait résoudre cette lacune !!!
En attendant je me suis procuré une autre interface OBDLINK avec AlfaOBD et là ça fonctionne bien.
Accès à toute la voiture, nickel .
Par contre j'ai fait un test avec MES mais là le logiciel coupe la connexion dès que je tente une quel qu'onc lecture, peut être que cette interface ne lui convient pas ?
Donc pour finir je ne pourrai vous faire un petit post sur Maxiecu une fois qu'il sera au point…..
A un autre jour pour la suite…..
JF
Je reviens sur le sujet logiciel de diag, surtout sur celui que j'ai acheté récemment, Maxiecu avec son
Interface MPM-COM. Je l'ai donc échangé puisqu'il semblait avoir quelques soucis de dis-fonctionnement. Mais au final ça ne fonctionne pas mieux puisque je n'ai accès qu'à deux calculateurs, direction et freins, sur ma Giulietta.
Après avoir échangé plusieurs mails avec le fournisseur OBDAUTO.fr, qui est à ce propos très réactif
Et sérieux j'en profite aussi pour lui faire une bonne publicité, je reçois comme information que ce type de diag est faible pour les véhicules du groupe Fiat. Mais qu'une importante mise à jour va paraître dans quelques semaines et devrait résoudre cette lacune !!!
En attendant je me suis procuré une autre interface OBDLINK avec AlfaOBD et là ça fonctionne bien.
Accès à toute la voiture, nickel .
Par contre j'ai fait un test avec MES mais là le logiciel coupe la connexion dès que je tente une quel qu'onc lecture, peut être que cette interface ne lui convient pas ?
Donc pour finir je ne pourrai vous faire un petit post sur Maxiecu une fois qu'il sera au point…..
A un autre jour pour la suite…..
JF
-
dph05255
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Brera 2,4 210cv de 2008
Bonjour,
Que me conseillez vous comme console de diag pour ma brera de 2008 2,4 jtdm, sachant que je n'ai pas de PC et que j'aimerais m'en servir pour son entretien pour le diag et les remises à zéro.
David
Que me conseillez vous comme console de diag pour ma brera de 2008 2,4 jtdm, sachant que je n'ai pas de PC et que j'aimerais m'en servir pour son entretien pour le diag et les remises à zéro.
David
- lolo85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
Bonjour
et bien pour ta brera un netboock avec comme soft multiecuscan ou alfaobd et un elm et sa roule .
pour plus d'infos si tu le souhaite file ton te en mp .
et bien pour ta brera un netboock avec comme soft multiecuscan ou alfaobd et un elm et sa roule .
pour plus d'infos si tu le souhaite file ton te en mp .
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
-
dph05255
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Brera 2,4 210cv de 2008
Donc je dois investir dans un macbook
En fait je n'ai qu'un I pad
1 série en plus.
David
dph05255@neuf.fr
En fait je n'ai qu'un I pad
David
dph05255@neuf.fr
- lolo85
- Maître Alfiste
sur lbc ont en trouve a pas chère.
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- SoG
- Maître Alfiste
MES ou Alfaodb marche sur mac book ?dph05255 a écrit :Donc je dois investir dans un macbook![]()
En fait je n'ai qu'un I pad1 série en plus.
David
dph05255@neuf.fr
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
MES non, sur le site il n'y a que la version Windows.
- SoG
- Maître Alfiste
Je reviens sur le sujet, un peu de déterrage lol
Je vais taxer le PC portable de mon père car on a quelques bugs avec celui de Shuss, et je viens de télécharger MES ( il me semble que LoLo me l'avait fournis quand je lui avais acheté son cable ) après je vais avoir besoin de la version complete ou pas juste pour lire et effacer les erreurs et pour faire la vidange ?!
Je vais avoir besoin aussi des services de Fred et il va me demander de faire des logs je pense mais je vais avoir besoin de quoi d'autres comme logiciel ? Et en terme de cable je vais avoir le cable MPPS et l'ELM donc à priori pas de souci.
Je vais taxer le PC portable de mon père car on a quelques bugs avec celui de Shuss, et je viens de télécharger MES ( il me semble que LoLo me l'avait fournis quand je lui avais acheté son cable ) après je vais avoir besoin de la version complete ou pas juste pour lire et effacer les erreurs et pour faire la vidange ?!
Je vais avoir besoin aussi des services de Fred et il va me demander de faire des logs je pense mais je vais avoir besoin de quoi d'autres comme logiciel ? Et en terme de cable je vais avoir le cable MPPS et l'ELM donc à priori pas de souci.
- lolo85
- Maître Alfiste
yop
il te faut la version full de mes
il te faut la version full de mes
- PAT69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv
Si tu as un problème la prochaine fois que je viens préviens moi j amènerait mon ordinateurSoG a écrit :Je reviens sur le sujet, un peu de déterrage lol![]()
Le Showroom de Pat c'est par la
viewtopic.php?f=3&t=216
- shuss
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts
il est trop lent ton pc Pat j'ai vu ça la dernière fois que je suis venu 
mon showroom : viewtopic.php?f=3&t=986
- SoG
- Maître Alfiste
Oui mais lui il déconnecte pas à chaque foisshuss a écrit :il est trop lent ton pc Pat j'ai vu ça la dernière fois que je suis venu
Merci Pat pour la proposition, mais à vrai dire je l'utilises rarement c'est comme je vais bientot devoir passer voir Fred je voulais savoir les logiciels à avoir mais apparemment Jtrack les possède !
- PAT69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv
Celui la c'est celui de tous les jour j'en est un autre juste pour les autosshuss a écrit :il est trop lent ton pc Pat j'ai vu ça la dernière fois que je suis venu
Le Showroom de Pat c'est par la
viewtopic.php?f=3&t=216
- Sundae
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : Gtv 916 3.0 v6 24s - 159 sw' - MiTo - 156sw
dites voir les pro du diag... j'ai un pc portable et une license MES tout va bien
mais j'aimerais un ELM en BT ou wifi pour faire des diag rapide sans tout trimballer.
quel connecteur est le mieux et quelle appli dispo sur IPhone ?
merci
mais j'aimerais un ELM en BT ou wifi pour faire des diag rapide sans tout trimballer.
quel connecteur est le mieux et quelle appli dispo sur IPhone ?
merci
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
- lolo85
- Maître Alfiste
les modules blumachin bof si tu arrive a les faire marcher jpeut t'en filer un après pour iphone a voire quel appli marche avec.
Bonjour,
Est ce que ca fonctionne avec un mac pro?
merci,
Paul
Est ce que ca fonctionne avec un mac pro?
merci,
Paul
- lolo85
- Maître Alfiste
nan