Dans le désordre voici quelques une de mes anciennes voitures pour commencer :
Golf Cab 2.0 115 Ibiza 1.9TDI 100 Ibiza TDI110 Sport Plus (moteur cassé 2 fois
Bref soigné des TDI aprés cette mésaventure avec l'Ibiza puis aprés un carton sans gravité mais qui m'a fait sauter mon bonus j'ai acheté une Focus 1.6 pour une bouchée de pain.
Mais la passion revient toujours !!
J'ai toujours aimé les Alfa et les 156 en particulier mais je n'ai jamais osé m'en payer une. Jusqu'au jour ou le hasard a fait que je tombe sur celle-ci : 2.0 TS 90 000kms 3500 €
Sortant de la Focus 1.6 vaillante et fiable, mais sans âme et qui m'a bien refait la cerise niveau assurance après ce carton responsable, j'étais décidé a me faire plaisir. C'était la première fois que je montais dans cette voiture qui m'a toujours fait tourner la tête.
Malheureusement celle-ci était vendue par un marchand et n'avait aucun historique donc j'ai passé mon chemin.
Mais j'étais décidé ma prochaine voiture serait une 156 :clap
C'est alors que quelques semaines plus tard je vois cette annonce pour une 2.0 JTS au même prix que l'autre... Bon état, distri faite, avec en prime le glasstint et de jolis freins fournis J'ai craqué et me voici devenu alfiste !! :clap :clap
Mais que serait un alfiste sans goûter aux joies de l'Arese ???La aussi j'ai hésité un petit peu avant de me lancer, l'achat immobilier passant en priorité et mon cahier des charges pour cette future acquisition étant assez restreint, j'ai attendu environ 6 mois a surveiller tous les sites de petites annonces avant de trouver ma perle rare !!
Ce n'etait pas simple, je voulais une 156 2.5 facelift avec le cuir mais pas noir, pack sport si possible... J'ai juste rogné sur le pack sport
Et voila ma V6 Grigio Metallico !!!!!!!!!!!!!
Photo de famille : Autre photo de famille avec le "Grizzly" de notre ami Viké lors d'un passage a Lyon pour récupérer mes nouvelles jantes grâce a Frakassor :
Et la voici telle qu'elle est aujourd'hui !! Au programme des réjouissances :
_Pose des bas de caisse de pack sport qui sont peints et n'attendent plus que de trouver du temps pour le faire !! Et par la suite un petit upgrade suspension, freinage et probablement un glasstint si la connerie me prend !!
Mais chaque chose en son temps ! Je compte la garder un moment alors je ne suis pas pressé. j'attends l'usure des pièces concernées avant de me lancer !!