Show room de tof69

Présentez-nous vos photos et parlez-nous de vos automobiles
tof69
Maître Alfiste
Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti

Show room de tof69

Message par tof69 »

merci ! ;)

premiers retour sur la QV

300 km d'autoroute pour rentrer , on sent le potentiel de l'auto , ca avale les km sans broncher , je me suis surpris en dépassant un file de 5 ou 6 voitures , en 6 a 130 j'ai écrasé la pédale de droite et le compteur a grimpé a près 200 en rien de temps j'ai rien vu venir ! :|
le moteur pousse fort apres 2500 trs/min , le train avant encaisse la puissance sur un bon revêtement , sur petites routes un peu dégradées la ca demande qu'a partir si on tiens pas le volant !! mais quel pied !! les montées en régime font rugir le 1750 , c'est puissant ca pousse longtemps par rapport au 1.4 qui a surement des rapports de boite plus courts .
pour les reste , tenue de route impeccable elle est bien posée ca colle a la route le chassis est encore plus stable sur les gros appuis !

voila pour le debut

je suis juste :love de ce rouge 8C c'est magnifique au soleil il y a des reflets et un profondeur incroyable !
vivement les beaux jours que je puisse lui faire une grosse séance detailling elle sera encore plus belle !

sur une aire d'autoroute en rentrant hier

Image

et arrivé a la maison , mon fils tout fier a coté de sa couleur préféré ! ::d

il m'a dit : papa a combien elle va a fond ? comme un TGV ? :mrgreen:
j'adore trop le rouge et dedans le noir c'est trop chouette !

Image
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Show room de tof69

Message par Viké Piké »

:love :love :love ...
J'ai hâte j'ai vraiment hâte de la voir !!! :taré1:
Bon ben voilà tu les a tes 235 Chevaux de Feu et tes 2 Poussoirs à Saucisses ! :P

Je note quand même ta remarque : "c'est puissant ca pousse longtemps par rapport au 1.4 qui a surement des rapports de boite plus courts" :-|
Parce que c'est justement la sensation inverse que j'ai eu... :-|
Je me souviens que le 1750cc prenait bien plus vite ses tours et que les montées en régimes étaient justement progressives mais rapides, alors qu'avec ton 1400cc j'ai justement l'impression que les montées sont plus longues mais aussi plus poussives...
Faudrait que je ré-essaie les 2 ! :1dent
tof69
Maître Alfiste
Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti

Show room de tof69

Message par tof69 »

ben ecoute c'est vraiment ce que je ressent comme difference , le 1.4 est plus "rageur" et monte plus vite dans les tours , sur la QV surtout en 5 et 6 le couple est plus important , sur les 1 er rapports les 235 cv prennent le large et ca tire plus long .

bon ca y est la grise est prete , elle toute propre elle attend son nouveau propriétaire !!

Image
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Show room de tof69

Message par Viké Piké »

tof69 a écrit :ben ecoute c'est vraiment ce que je ressent comme difference , le 1.4 est plus "rageur" et monte plus vite dans les tours
Ah ouais ?... :0
Moi j'avais vraiment la sensation inverse ! :wacko
tof69 a écrit :sur les 1 er rapports les 235 cv prennent le large et ca tire plus long .
Ah ça c'est clair, sur la 2nde avec la QV, t'es imbattable, tu peux en moisir de la teutonne sur la route et en montagne n'en parlons pas ! ::d
Et t'as vu comment ça reprends à tous les régimes et tous les rapports, même en côte, c'est impressionnant de souplesse hein ?... :)
tof69 a écrit : bon ca y est la grise est prete , elle toute propre elle attend son nouveau propriétaire !!
:super: A tte !
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

Show room de tof69

Message par Elbubu »

Bien belle auto, belle acquisition ... :super:
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Show room de tof69

Message par raul »

super content pour toi tof :super:
Dim69
Alfiste amateur
Voiture(s) : Alfa Roméo 156 JTD 16v 126

Show room de tof69

Message par Dim69 »

Sympa cette QV :inlove:

Du coup la Multiair part ou ? :0
Da_JuX
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS

Show room de tof69

Message par Da_JuX »

Pas loin :mrgreen:
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Show room de tof69

Message par Il Padrino »

Bon j'ai vu notre Tof cette aprèm , il était pas trop bien un peu brassé , et bien-sur son acheteur aussi . Mais je lui laisse la primeur de vous le dire :frime:
Sinon la QV rosso :love
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Da_JuX
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS

Show room de tof69

Message par Da_JuX »

:quoi
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Show room de tof69

Message par Il Padrino »

Non mais rien a voir avec son achat , il avais trop forcé sur la bibine la veille :1dent
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Fredicot
Alfiste passionné
Voiture(s) : RCZ, X1, 206

Show room de tof69

Message par Fredicot »

J'ai suivi l'affaire de loin, pas mal occupé en ce moment, mais en tous cas FELICITATION Tof pour cette belle Juju QV! Elle est magnifique! Bonne est longue route avec elle..
Da_JuX
Maître Alfiste

Show room de tof69

Message par Da_JuX »

Il Padrino a écrit :Non mais rien a voir avec son achat , il avais trop forcé sur la bibine la veille :1dent
Ouf tu m'a fait peur !!! Faut pas me faire des frayeurs comme ça :naah:
Viké Piké
Maître Alfiste

Show room de tof69

Message par Viké Piké »

Hello Tout le Monde ! :hello:

C'est avec un immense plaisir que j'ai pu découvrir cette Giulietta QV Rosso Competizione hier à l'occasion d'une petite rencontre entre copains chez mon Tofinet ! :cote: ...
Elle est tout simplement sublime cette GiuGiu ! :love :love :love ...
Arrivée en fin d'aprèm' on a eu le temps de la contempler sous tous ses angles et surtout avec une luminosité qui baissait un peu plus chaque minutes... De quoi s'extasier devant la profondeur, les reflets et nuances magiques de ce Rosso Competizione ! :p
Mais je laisserais mon ami Tofinet pour la présenter sous tous ces angles quand il le voudra car c'est son nouveau bébé maintenant ! :cote:

J'en profite surtout pour vous (re)-présenter une petite GiuGiu Grigio Magnesio que vous connaissez bien ! ::d
Tin Din .......... ! :1dent
AR-Giulietta-MA_IMG_0260.jpg
AR-Giulietta-MA_IMG_0268.jpg
AR-Giulietta-MA_IMG_0265.jpg
Les enfants, je suis un alfiste RAVI !!! :ghee:
Quel bonheur d'acheter une Alfa d'occasion aussi belle et propre qu'au premier jour !
Quelque chose de rare à notre époque ! :love
D'ailleurs j'en profite pour remercier mon Tofinet pour l'avoir si bien chérie et entretenue ces dernières années !

Cette auto, c'est du bonheur : une ambiance à bord avec une vraie personnalité (ha.... que ça me rappelle mon ex-QV :)) ), et ces petits manettini ! J'adore ! ... Une direction souple mais super-précise, une commande de boite qui est un vrai régale de douceur, un embrayage d'une souplesse hyper appréciable, une suspension qui offre un vrai bon amorti, et surtout un ligne vraiment attachante avec ce pack sport ! :love
C'est tout ce dont j'avais tant besoin !
Bon évidemment, il me manque un peu le Gwo Couple du Wé6 à bas régime et le petit 1400cc se fait très... trop discret mais alors quelle volonté !!! :ghee: C'est d'une efficacité en ville et sur petites routes de campagne, c'est onctueux à mi-régime et hargneux dans les tours sans jamais devenir poussif ! C'est hyper sympa comme petit moulin ! :p
PK69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulia TB 200 Super

Show room de tof69

Message par PK69 »

J'avais bien compris la manip alors !

La Giu méritait de rester dans le cercle de ce forum vu sa config donc c'est cool.

Au plaisir de la recroiser (euh, surtout la nouvelle QV de Tof en fait :gene2: )
Viké Piké
Maître Alfiste

Show room de tof69

Message par Viké Piké »

Hé Hé Hé ! Tu m'étonnes ! :P
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Show room de tof69

Message par lolo85 »

cool ça!!!!!!

doc tu va revendre ta 159?
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
Da_JuX
Maître Alfiste

Show room de tof69

Message par Da_JuX »

Bichonne la bien comme tu sais le faire, comme ça je la reprendrais d'ici quelques années si j'ai les sous :mrgreen:

@tof va falloir changer ta photo de profil maintenant !! ::d
Dr House
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S

Show room de tof69

Message par Dr House »

Ahhhhhh, mais excellent ça :super:

Vous êtes fortiches quand même les lyonnais :malin1: Vous avez raison, autant garder des voitures de passionnés entre membres du forum, plutôt qu'elles ne finissent dans la nature :))

Content pour toi Viké, il ne reste plus qu'à nous annoncer le nom de l'heureux propriétaire du Grizzly ::d

Et toujours impatient de découvrir cette QV de près..... Quand Tof aura désaoulé, c'est ça ???
Showroom du Dr House Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
Fredicot
Alfiste passionné
Voiture(s) : RCZ, X1, 206

Show room de tof69

Message par Fredicot »

Ah ah j'avais bien compris la manip aussi! Impec que la 1.4 soit resté dans la famille! lol
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Show room de tof69

Message par raul »

lol moi j'avais pas compris :1dent
et bien félicitations viké !!

tu vas vendre ton grizzly aux enchères maintenant ? :mrgreen:
Bialbero
Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Sw Tbi Ti - Fiat Barchetta - Jaguar XJ6 4.2l - Fiat 500L - Fiat 126

Show room de tof69

Message par Bialbero »

Quel trafic de Giulietta !!! Vous êtes trop forts quand même !
Super que la Giu de Tof reste en famille.

@Tof : Superbe achat que tu viens de faire là ! Et bienvenue chez les tarés de TBI...

@tous : pourquoi voulez-vous que Viké revende son grizzly ???
Une Giulietta comme daily-pro, un Grizzly pour la famille le week-end et les vacances et un GTW6 pour le fun... Chaque voiture a sa place.

Manque peut-être juste un peu de place (de parking), justement, chez toi mon Viké ???
Mais peut-être pas pour plus très longtemps...
Viké Piké
Maître Alfiste

Show room de tof69

Message par Viké Piké »

lolo85 a écrit : Donc tu va revendre ta 159?
Yep' ! :cote:
Le temps de finir les petits travaux à faire dessus, lui faire une belle préparation esthétique, le CT et je la mettrais en vente tranquillement...
J'suis pas si pressé. ;)
Viké Piké
Maître Alfiste

Show room de tof69

Message par Viké Piké »

Dr House a écrit :Ahhhhhh, mais excellent ça :super:

Vous êtes fortiches quand même les lyonnais :malin1: Vous avez raison, autant garder des voitures de passionnés entre membres du forum, plutôt qu'elles ne finissent dans la nature :))

Content pour toi Viké, il ne reste plus qu'à nous annoncer le nom de l'heureux propriétaire du Grizzly ::d

Et toujours impatient de découvrir cette QV de près..... Quand Tof aura désaoulé, c'est ça ???
Et oui qu'est-ce que tu veux Doc, on est Una Grande Famiglia ! :1dent
Disons, que sur cette opération on s'est pas mal démerdés en effet ! :cote:
Viké Piké
Maître Alfiste

Show room de tof69

Message par Viké Piké »

Da_JuX a écrit :Bichonne la bien comme tu sais le faire, comme ça je la reprendrais d'ici quelques années si j'ai les sous :mrgreen:

@tof va falloir changer ta photo de profil maintenant !! ::d
Ohhhh te connaissant la suite logique serait plutôt un 3.2L GTA non ?... :cote:
Répondre

Retourner vers « Les Showrooms »