Présentation rapide: Benoit, 22 ans, mécanicien sur avion a turbine, passionné de mécanique et tous ce qui vol, le week-end c'est sur les voitures que je bosse et parfois moto!
Je vous présente ma nouvelle acquisition, une alfa 156 sw de 2005 avec moteur 1.9 jtd 126cv, 180 000km, acheter 600€, le vendeur pensant que sont moteur était HS..
Auparavant j'ai eu deux 106 sport, une focus 1 essence, et une focus 1 tdci en ce moment.
Voici l'alfa lorsque je suis allez la voir:
Le moteur tournait, mais grosse fumé blanche avec odeur d'huile et le moteur claqué.
Une fois ramener la voiture chez moi, je démonte en premier le turbo, panne trouvé, la durite du turbo remplit d'huile >> turbo HS
J'ai remis de l'huile dans le moteur, et fait tourné le moteur sans avoir rebranché le moteur, malgré une fumé encore exessecive (cata surement remplit d'huile), le moteur tournait normalement sans claquement ni bruit suspect.
J'ai donc commandé un nouveau CHRA sur ebay pour seulement 175€ livré d'allemagne! J'attend la réception pour remontage.
Sinon sur la voiture pas trop de frais a prévoir, juste quelque retouche en carrosserie (poc porte arrière droit), 2 pneu à l'arrière et peux être amorto arrière aussi, et l'afficheur de l'OBD qui est a moitié HS.
Si le moteur tourne nickel après la réparation, j'aurais fait une très bonne affaire!
J'ai pas encore eu la possibilité de roulé avec, mais je sais qu'une reprogrammation me tente!