Bonjour tout le monde

Afin de mieux vous connaitre, venez vous présenter à la communauté.
Répondre
Seb37
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 166 2.4 JTD 175, Seat Ibiza 1.9 TDI, C15 1.9d, SSangyong Musso 2.9D

Bonjour tout le monde

Message par Seb37 »

Tout d'abord merci aux créateurs du forum de nous permettre de nous retrouver ici.

Je m'appelle donc Sébastien, 34 ans, et j'habite pas très loin de Tours.

Je suis passionné par les animaux (j'ai un certificat de capacité pour l'élevage de reptiles), le bricolage, les motos (j'ai roulé avec des motos qui me faisaient rêver depuis de nombreuses années comme une 1300 GSXR Hayabusa, un ZX12R et un 1100 CBR XX...) et les voitures bien que mes connaissances dans le domaine mécanique soient très limitées.

Je suis passé par pas mal de véhicules "basiques" avant d'acheter ma première voiture "coup de coeur", une BMW 330d. A succédé à cette dernière un X5 4.4i dont le moteur m'a lâchement abandonné deux mois après l'achat, les boules...

La dernière en date, une petite 166 2.4 JTD 175cv de 2004, avec laquelle je rencontre quelques soucis (merci Fredvr pour ton aide et ton sérieux) mais dont les qualités de routière restent indéniables.

Voilà, vous savez à peu près tout !

@ plus tard sur le forum !

;-)
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Re: Bonjour tout le monde

Message par lolo85 »

bienvenue a toi a tien regarde ce que j'ai cher moi :mrgreen:

bon c'est le padré
20130921_003254.jpg
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Message par Khraft »

Salut, bienvenue parmi nous 8-)
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
Medokv6
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6

Message par Medokv6 »

Bonjour Seb37

Bienvenue chez les Alfistes ;-)

Je confirme que ta 166 est superbe car Le hasard et le bon coin ont fait que l'on s'est rencontré cette semaine pour la vente de tes silencieux de X5 ;-)
Modifié en dernier par Medokv6 le lun. 29 juin 2015 09:56, modifié 1 fois.
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

Message par Curve »

Bienvenue Seb37.

Passer d'un V8 essence de X5 à un 5 cylindres diesel de 166, c'est un sacré retournement!

Tu vas avoir des choses à nos montrer dans ton showroom!
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
Seb37
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 166 2.4 JTD 175, Seat Ibiza 1.9 TDI, C15 1.9d, SSangyong Musso 2.9D

Message par Seb37 »

lolo85 d'un coup je me sens moins seul en voyant ta photo ! de mon côté avec l'arrivée de mes deux filles j'ai bien réduit le cheptel mais j'avais des gutt, des bci, des molures, divers agamidés et iguanidés, téjus noirs et blancs d'argentine et divers tortues ! :) Actuellement, je n'ai plus qu'un caméléon et quelques tortues.

Merci Khraft ;)

Medokv6 le monde est petit ! j'ai passé un bon moment à discuter avec toi, c'était sympa et pas une simple transaction sans échange. D'ailleurs je t'ai envoyé un mail comme convenu avec photo et vidéos des échappements du X5.

Curve, oui en effet c'est un sacré "retour en arrière" pour moi de repasser du 4.4i au 5 cylindres diesel, mais je pense que ce sera pour mieux y retourner ensuite ;) Il faut que je fasse une petite recherche de photos de mes divers véhicules et je posterai ça dans un showroom quand j'aurai un peu plus de temps libre (bah oui un bébé de 2 semaines, ça occupe pas mal en plus de tout le reste !).

@+ !
Medokv6
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6

Message par Medokv6 »

J'ai vu pour le mail et je t'en remercie
Je regarderai ça ce soir dès que j'aurai un pc ;-)
FredVR
Maître Alfiste
Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85

Message par FredVR »

Salut Seb, bienvenu, content de te revoir ici.

Tiens moi au jus pour ta Diva.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
FrakassoR69
Alfiste amateur
Voiture(s) : Méhari 1974 en cours de restauration - A4 allroad 3.0 V6

Message par FrakassoR69 »

bienvenue !
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

Bienvenue Seb ,
pour les reptiles je suis pas un fan , mais chez Lolo , je me suis fait violence ( confiance en lui surtout )
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Message par lolo85 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
Seb37
Alfiste néophyte

Message par Seb37 »

Il Padrino a écrit :Bienvenue Seb ,
pour les reptiles je suis pas un fan , mais chez Lolo , je me suis fait violence ( confiance en lui surtout )
Oui on se rend assez vite compte qu'on nous apprend à avoir peur de ces bêtes là. J'en avais moi même la phobie avant de commencer à les regarder vivre, se nourrir, se reproduire...
Seb37
Alfiste néophyte

Message par Seb37 »

Bon mon showroom est ouvert, je le complèterai au fur et à mesure ;)
http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.ph ... 2181#p2181
Calira
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 147, Alfa 159 SW

Message par Calira »

Bienvenue parmi nous Seb37

Sympa la collection de reptile, j'adorerai avoir un iguane, caméléon ou même style de reptile, mais j'ai déjà deux enfant, un chien et un Khraft, ça ferait trop dans la ménagerie ... :lol: Khraft lui rêve toujours de python...

Et oui, on nous apprend à en avoir peur, tout le monde crois que c'est froid et visqueux alors que c'est pas le cas ... j'avoue que ça me fait bien rire de voir la panique de certains quand on leur approche un serpent à moins de 5 mètres (vu dans un spectacle de cirque : les gens s'enfuyaient quand le gars s'approchait avec le python sur les épaules). Moi, enceinte de 8 mois, j'ai poussé mon fils de 7 ans vers le serpent pour qu'il le touche, il en aura pas souvent l'occasion.
viking20100
Alfiste
Voiture(s) : 159 1.9 16v

Message par viking20100 »

Bienvenue!
Seb37
Alfiste néophyte

Message par Seb37 »

Calira a écrit :Bienvenue parmi nous Seb37

Sympa la collection de reptile, j'adorerai avoir un iguane, caméléon ou même style de reptile, mais j'ai déjà deux enfant, un chien et un Khraft, ça ferait trop dans la ménagerie ... :lol: Khraft lui rêve toujours de python...

Et oui, on nous apprend à en avoir peur, tout le monde crois que c'est froid et visqueux alors que c'est pas le cas ... j'avoue que ça me fait bien rire de voir la panique de certains quand on leur approche un serpent à moins de 5 mètres (vu dans un spectacle de cirque : les gens s'enfuyaient quand le gars s'approchait avec le python sur les épaules). Moi, enceinte de 8 mois, j'ai poussé mon fils de 7 ans vers le serpent pour qu'il le touche, il en aura pas souvent l'occasion.
Un Khraft je n'ai jamais eu comme bête, mais à te lire ça doit donner du fil à retordre ! ;-)

C'est une bonne réaction de faire découvrir des choses sans appréhension aux enfants. Ils sont plus ouverts ensuite.

Côté ménagerie plus traditionnelle, j'ai du coup aussi 2 enfants, une femme (gentille car elle me supporte), 2 chiens, 2 chats, des poissons de bassin, une oie, un poney. Bref j'ai toujours de quoi m'occuper !
viking20100 a écrit :Bienvenue!
Merci ;-)
Répondre

Retourner vers « Présentation des Nouveaux Membres »