Ola a todos
Que pensez-vous de ça ?
http://www.ebay.it/itm/Kit-volano-e-fri ... SwiCRUbwbk
J'ai regardé sur Eper et la référence de l'embrayage correspond.
Sauf que sur Eper....Je ne trouve pas la rubrique où se trouve la référence du volant moteur.
Je n'en ai pas ...Encore besoin, même si j'entre aperçois une vibration (Volant moteur) mais à ce prix là ...Je veux bien mettre de côté le cas échéant.
Merci de vos avis.
Kit embrayage et volant moteur
- awacks81
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : 156SW / berlinaSC / GTV 116 2.0 / 75 Turbo
Perso, vu le tarif "normal" de Valéo, je trouve ca très, voir trop louche ... 
-
aro156q4
- Alfiste
- Voiture(s) : 156 sw Crosswagon
C'est aussi ce que je me dit c'est pas loin de 60% en moins!
Maintenant la question...
Tarifs Made in France...Sont-ce vraiment justifiés?
Mais Tarif Italia...Est un peu loin de la réalité!?...Made in Sicilia?
4 bouts de tôle et un peu de ferraille et 2 ou 3 ressorts à 1200 chez Alfa et 800 chez Oscar....C'est pas normal ...Non plus!
Le Juste Prix! ?
Maintenant la question...
Tarifs Made in France...Sont-ce vraiment justifiés?
Mais Tarif Italia...Est un peu loin de la réalité!?...Made in Sicilia?
4 bouts de tôle et un peu de ferraille et 2 ou 3 ressorts à 1200 chez Alfa et 800 chez Oscar....C'est pas normal ...Non plus!
Le Juste Prix! ?
- Dr House
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S
Uhmmmm le sujet de la fiabilité des pièces a été longuement débattu, entre autres dans ce topic...
Pas facile de savoir si l'on fait une bonne affaire
Pas facile de savoir si l'on fait une bonne affaire
Showroom du Dr House
Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
Michel Audiard
- awacks81
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : 156SW / berlinaSC / GTV 116 2.0 / 75 Turbo
C'est le risque avec ce type d'achat, quand c'est un truc a 10€, tant pis, mais la, c'est une pièce technique, et qui demande en plus beaucoup de main d'oeuvre, perso, je prendrais pas le risque de prendre ce type de pièces sur le net sans que le gars ai une vrais adresse pour m'y rendre en cas de soucis .
- Curve
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
C'est sûr que ces mêmes pièces sur osarpièce24 et consors, ce n'est pas ce prix là!
Ce n'est même pas le prix du volant seul!
Mais pourquoi pas? Je crois que si j'avais vu cette annonce au moment où j'ai changé le VM, le disque et la butée, je me serais posé les mêmes questions que toi...
Pas de conseils à te donner. Vérifie bien tout et si tout te semble OK, alors....
Ce n'est même pas le prix du volant seul!
Mais pourquoi pas? Je crois que si j'avais vu cette annonce au moment où j'ai changé le VM, le disque et la butée, je me serais posé les mêmes questions que toi...
Pas de conseils à te donner. Vérifie bien tout et si tout te semble OK, alors....
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Pour ma 159, j'étais passé par un italien aussi, je me souviens plu du nom je regarde si je retrouve c'était grace à un membre du forum que je l'avais trouvé sur le net.
embrayage + volant moteur + butée j'en avais eu pour 400€ en gros. C'était du valéo comme toi, mon mécano a bien vérifié par rapport à l'origine et c'était les mêmes.
embrayage + volant moteur + butée j'en avais eu pour 400€ en gros. C'était du valéo comme toi, mon mécano a bien vérifié par rapport à l'origine et c'était les mêmes.
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
Je ne suis pas un expert en mécanique mais j'aurais tendance a dire que si ça parait louche c'est que c'est louche...
Juste par expérience, l'ancien proprio de mon ex 156 avait mis un kit embrayage de merde quand il l'a changé, la butée a tout bonnement "fondu" au bout de 10 000kms... Et j'ai du me retaper le kit complet...
Juste par expérience, l'ancien proprio de mon ex 156 avait mis un kit embrayage de merde quand il l'a changé, la butée a tout bonnement "fondu" au bout de 10 000kms... Et j'ai du me retaper le kit complet...
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Après cest comme tout, si tu veux en vendre tu baisses le prix et tu joues sur la quantité non ? a toi de voir je veux as influencer...
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- Sergio Supertoss
- Alfiste
- Voiture(s) : ex:159 sw 2.0 jtdM selective, bmw 320d compact et Giulietta 2012 jtd 140 ROUGE
petit déterrage de sujet,
je suis sur le point d'acheter une 156 sur laquelle j'ai hesité quelques jours car pas tout a fais conforme a la description du mec quand je suis arrivé devant...
ct propre bien que 4 pneus HS (urgent) ... mais beaucvoup de factures et une fois l'essais realisé, coter necanique je dirait qu'elle a 8/10... mais, il y a un mais, l'embrayage est bon a changer ( a mon avis) pedale dure et elle prends en bas.
cela dit, les vitesses passent bien sans crocher et aucun tremblement au point de friction, donc VM en bon etat...
je vais rappeler le mec et certainement l'acheter en commandant juste l'embrayage (kit 3 pieces) sur oscaro en Sachs a 165€ que je remplacerais en fevrier, car la je n'ai plus de garage avent cette date...
ma question est : est ce que'il faut des outils specifique alfa pour cette opération basique ? ou les clefs standard suffisent ?
prix du vehicule 2400€ , 225000km, tout est ok a part les pneux et embrayage... tout fonctionne bien
en frais a faire esthetique:
- un bon ponçage et un bon polish apres
-une malle arriere car elle est tordue a cause de verins qui se sont detachée et refermée dessus comme ça (pointes en dessous de la vitres arriere cornées)
-un retro gauche
-une moquette inteireur
cout cela devrait me couter env 700€ MAXI peinture comprise
je suis sur le point d'acheter une 156 sur laquelle j'ai hesité quelques jours car pas tout a fais conforme a la description du mec quand je suis arrivé devant...
ct propre bien que 4 pneus HS (urgent) ... mais beaucvoup de factures et une fois l'essais realisé, coter necanique je dirait qu'elle a 8/10... mais, il y a un mais, l'embrayage est bon a changer ( a mon avis) pedale dure et elle prends en bas.
cela dit, les vitesses passent bien sans crocher et aucun tremblement au point de friction, donc VM en bon etat...
je vais rappeler le mec et certainement l'acheter en commandant juste l'embrayage (kit 3 pieces) sur oscaro en Sachs a 165€ que je remplacerais en fevrier, car la je n'ai plus de garage avent cette date...
ma question est : est ce que'il faut des outils specifique alfa pour cette opération basique ? ou les clefs standard suffisent ?
prix du vehicule 2400€ , 225000km, tout est ok a part les pneux et embrayage... tout fonctionne bien
en frais a faire esthetique:
- un bon ponçage et un bon polish apres
-une malle arriere car elle est tordue a cause de verins qui se sont detachée et refermée dessus comme ça (pointes en dessous de la vitres arriere cornées)
-un retro gauche
-une moquette inteireur
cout cela devrait me couter env 700€ MAXI peinture comprise
Rien ne sert de courir, faut juste pas se faire prendre...