Bonjour à tous,
j'ai un voyant de défaut de bougie de chauffe au démarrage de mon 2L4. En bon bricoleur du dimanche que je suis, je sors le multimètre pour regarder quelle est la bougie qui foire, et je trouve que c'est la 4eme à partir de la gauche. Je commande un bougie sur OS..
Quand je la reçoit, je prends mon courage à deux mains, et commence à démonter la bougie incriminée. Les 2 premières minutes, bien que ce ne soit pas tout à fait facile d'accès, tout se passe bien: la bougie se dévisse petit à petit. après 2 mn, elle est complètement sortie du pas de vis du moteur, et c'est là que tout se complique. Je continue à dévisser et ça commence à couiner sérieusement. Quelques longues minutes plus tard, ça couine toujours si j'essaye de dévisser, et la bougie ne sort toujours pas plus. j'essaye donc de la faire sortir avec un pince multiple, une pince étau et diverses incantations, mais rien n'y fait. Il faut se faire une raison, elle est coincée. J'en conclue qu'elle a dû gonfler ou éclater et que le seul moyen de la sortir, c'est de la faire passer de l’autre côté. Ça ne me paraît plus être tout à fait la même opération!
Questions:
- J'ai pas de chance ou c'est quelque chose de classique?
- Qu'est ce que vous me conseilleriez à partir de ce maintenant?
PB bougie de chauffe 159 JTD
- lolo85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
yop balance du dégrippant.
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
-
jlp83
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : 147 Ducati Corse
aïe.....Est-ce que tu peux bouger la bougie de haut en bas? Ou est-elle carrément coincée?
C'est fréquent sur ces bloc en alu....le debut du filetage se foire et apres, la bougie prend quand meme car elle se réaligne toute seule...
IMPORTANT : essaie moteur bien chaud, toujours essayer à chaud pour les bougies.
Sinon, comme dis Lolo, essaye le dégrippant, et si ca ne fonctionne pas, va acheter du degrippant a froid -50°c - BARDAHL...ca fonctionne bien. On en trouve chez Mr Bricolage
--> tu en balance un paquet et ca va rétracter un peu la bougie et essaye de la dévisser immédiatement.
Bonne chance....
C'est fréquent sur ces bloc en alu....le debut du filetage se foire et apres, la bougie prend quand meme car elle se réaligne toute seule...
IMPORTANT : essaie moteur bien chaud, toujours essayer à chaud pour les bougies.
Sinon, comme dis Lolo, essaye le dégrippant, et si ca ne fonctionne pas, va acheter du degrippant a froid -50°c - BARDAHL...ca fonctionne bien. On en trouve chez Mr Bricolage
--> tu en balance un paquet et ca va rétracter un peu la bougie et essaye de la dévisser immédiatement.
Bonne chance....