Originaire du jura je possède une 159 1.9jtdm 16v qui me cause des petits tracas. 101000km de 2007
En effet ,cette voiture achetée il y a 6 mois maintenant me fait des trucs bizar o niveau du turbo.
en pleine accélaration en 4ieme arriver vers 4000t/min juste avant de passer ma 5 ieme .la voiture ce met en mode dégradé et avarie moteur.
après avoir coupé le contact et redemarré plus de régime dégradé mais toujours le voyant orange.
J la ramène donc au garage pour un diag il s en avère une pression turbo anormal sans que le garagiste ne sache de koi cela viens .il me change le collier de la durite aspiration sur le turbo car il avait du jeu .il me dit d attendre et de voir si ca recommence .IL m efface le defaut et me dit que ca peut etre un capteur ,la vanne egr ,le débimetre enfin un élèment de circuit turbo.O pire le turbo HS.
Voila 1 mois de ca.Et hier rebelotte je double une serie de 2 poids lourds et en 4 ieme a 4000tour badabim
et aujourd hui je la demarre la laisse chauffé .au demarrage pas de fumé vraiment apparente et 2 min après légère fumée blanche qui apparait mais qui disparait kan la voiture atteint environ 50 degré
Si quelqu un aurai une opinion avant que je l aramène de nouveau au garage.
Merci