Le paddock du Bialb'
-
Bialbero
- Alfiste
- Voiture(s) : Alfa 159 Sw Tbi Ti - Fiat Barchetta - Jaguar XJ6 4.2l - Fiat 500L - Fiat 126
Le paddock du Bialb'
Bon pour revenir à mes préoccupations (de me trouver rapidement un daily sympa car ça urge), je reste sur l'option de la rénovation de l'A112.
Par contre, il me faut du temps (que je n'ai pas) pour évaluer l'ampleur du chantier, sachant que la voiture n'est pas totalement à côté de chez moi (DIEMOZ dans l'Isère).
Je souhaite surtout faire une inspection approfondie de la carrosserie car je ne pense pas que les frais mécaniques iront chercher trop loin ...
Je me réserve un budget global de 1500 €. Ça vous semble réaliste pour une remise en état pas trop lourde ?
Sinon, sur les conseils de Steph', (qui, je vous le rappelle continue à considérer que rouler en ancienne au quotidien est une hérésie !) je m'oriente sur deux choix : la Cinquecento et la Seicento, toutes deux en Sporting.
J'adore ces deux caisses !
Il ne faut pas oublier qu'en son temps (c'est à dire à l'époque où je lisais le magasine Échappement, au siècle dernier) la Cinquecento Sporting avait été élue deuxième meilleure sportive de l'année 1995.
Par contre, mon gros problème est que toutes ces voitures semblent conduites par des gens du nord (ou de la RP) !!! Et du coup elles sont trop loin pour moi ...
J'ai repéré :
En Cinque :
http://www.leboncoin.fr/voitures/918101441.htm?ca=22_s : un poil trop chère à mon sens ...
http://www.leboncoin.fr/voitures/906296533.htm?ca=22_s : un peu moins belle mais bien placée en prix,
Non Sporting mais avec le même moteur, une couleur top, un toit ouvrant et une boîte plus longue :
http://www.leboncoin.fr/voitures/909572507.htm?ca=22_s
En Sei', celle qui me fait vraiment rêver :
http://www.leboncoin.fr/voitures/899442403.htm?ca=22_s
Tout y est pour moi : la couleur, le toit ouvrant, l'état intérieur, le kilométrage ... et le prix. Simplement, je cherche une âme charitable qui habiterai pas trop loin pour me confirmer le parfait rendu des photos.
Aidez-moi please !
Par contre, il me faut du temps (que je n'ai pas) pour évaluer l'ampleur du chantier, sachant que la voiture n'est pas totalement à côté de chez moi (DIEMOZ dans l'Isère).
Je souhaite surtout faire une inspection approfondie de la carrosserie car je ne pense pas que les frais mécaniques iront chercher trop loin ...
Je me réserve un budget global de 1500 €. Ça vous semble réaliste pour une remise en état pas trop lourde ?
Sinon, sur les conseils de Steph', (qui, je vous le rappelle continue à considérer que rouler en ancienne au quotidien est une hérésie !) je m'oriente sur deux choix : la Cinquecento et la Seicento, toutes deux en Sporting.
J'adore ces deux caisses !
Il ne faut pas oublier qu'en son temps (c'est à dire à l'époque où je lisais le magasine Échappement, au siècle dernier) la Cinquecento Sporting avait été élue deuxième meilleure sportive de l'année 1995.
Par contre, mon gros problème est que toutes ces voitures semblent conduites par des gens du nord (ou de la RP) !!! Et du coup elles sont trop loin pour moi ...
J'ai repéré :
En Cinque :
http://www.leboncoin.fr/voitures/918101441.htm?ca=22_s : un poil trop chère à mon sens ...
http://www.leboncoin.fr/voitures/906296533.htm?ca=22_s : un peu moins belle mais bien placée en prix,
Non Sporting mais avec le même moteur, une couleur top, un toit ouvrant et une boîte plus longue :
http://www.leboncoin.fr/voitures/909572507.htm?ca=22_s
En Sei', celle qui me fait vraiment rêver :
http://www.leboncoin.fr/voitures/899442403.htm?ca=22_s
Tout y est pour moi : la couleur, le toit ouvrant, l'état intérieur, le kilométrage ... et le prix. Simplement, je cherche une âme charitable qui habiterai pas trop loin pour me confirmer le parfait rendu des photos.
Aidez-moi please !
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Le paddock du Bialb'
La dernière est magnifique , l'avantage tu l'a de suite .
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- bertone
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfetta GTV 1982 , Alfa 75 TS 1991
Le paddock du Bialb'
Pareil, la dernière pour moi. 
- tof69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti
Le paddock du Bialb'
pareil elle a l'air nikel la sei !!
- Phil
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : 159 SW Ti - Spider (916) 3,2L V6 - Spider (105) 2000 Veloce de 1971 - Giulia GT 1600 Junior de 1975
Le paddock du Bialb'
A l'unanimité..., LA DERNIERE !!!
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Le paddock du Bialb'
Oui appel vite car ça part comme des petits pains en ce moment . Pour preuve le spider que j'ai vu en Italie , je viens de le rappeler pour ce mettre d'accord et il l'a bloqué pour un client jusqu’a demain soir
.
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- PAT69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv
Le paddock du Bialb'
Salut
moi a ta place je ne réfléchirai pas trop longtemps car elle
Je pense que tu ne prend pas trop de risque en plus c'est un pro aller fonce
(moi c'est se que je pense)
Je pense que tu ne prend pas trop de risque en plus c'est un pro aller fonce
Le Showroom de Pat c'est par la
viewtopic.php?f=3&t=216
- Medokv6
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6
Le paddock du Bialb'
C'est clair elle est top 
-
Bialbero
- Alfiste
- Voiture(s) : Alfa 159 Sw Tbi Ti - Fiat Barchetta - Jaguar XJ6 4.2l - Fiat 500L - Fiat 126
Le paddock du Bialb'
Bon, on est tous d'accord !
Par contre comment vous faites vous pour aller la chercher ???
Car je n'ai malheureusement plus d'occasion prochaine d'aller en région parisienne et y aller que pour la voiture au risque d'être déçu ca fait beaucoup de frais pour une voiture peu chère ...
J'appelle demain le garage pour avoir plus d'infos.
Par contre comment vous faites vous pour aller la chercher ???
Car je n'ai malheureusement plus d'occasion prochaine d'aller en région parisienne et y aller que pour la voiture au risque d'être déçu ca fait beaucoup de frais pour une voiture peu chère ...
J'appelle demain le garage pour avoir plus d'infos.
- PAT69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv
Le paddock du Bialb'
J’ai toujours pris le risque et je suis toujours parti en train et rentré avec l'auto
Le Showroom de Pat c'est par la
viewtopic.php?f=3&t=216
- PK69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulia TB 200 Super
Le paddock du Bialb'
Il faut effectivement que le garage soit disponible comme il le faut et que tu demandes le max d'info.
Idem pour moi, en 20 ans de permis et 3 caisses par an, je ne suis jamais rentré en train.
Il faut juste bien cadrer et si le garage est évasif, ben laisse tomber...
Mais effectivement, elle va vite partir si les photos sont justes.
Idem pour moi, en 20 ans de permis et 3 caisses par an, je ne suis jamais rentré en train.
Il faut juste bien cadrer et si le garage est évasif, ben laisse tomber...
Mais effectivement, elle va vite partir si les photos sont justes.
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
Le paddock du Bialb'
Demande le max d'infos possible au garage, ensuite train/covoiturage, et en avant ! Si tu ne prends pas le risque tu ne sauras jamais ! Je suis allé chercher la mienne au Mans, Lyon - RP c'est pas si loin...
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Le paddock du Bialb'
Da_JuX a écrit :Demande le max d'infos possible au garage, ensuite train/covoiturage, et en avant ! Si tu ne prends pas le risque tu ne sauras jamais ! Je suis allé chercher la mienne au Mans, Lyon - RP c'est pas si loin...
+++1 Bialb' !
J'aurais fait de même...
Le max de documents, photos, certificats et tout le tralala par email.
Une voir Deux bons RDV Téléphonique pour tout régler et avoir un bon feeling avec le vendeur...
Et Hop ! un billet TGV Aller tôt le matin et un Plein+APRR retour !
Tu seras chez toi avec le soir même avec apéro en famille pour fêter tout ça !
Sarcelles c'est quand même vachement plus simple à l'Aller ET au retour que la Belgique tu crois pas ?...
- Steph69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6
Le paddock du Bialb'
Ah voilà, tu sors des voitures intéressantes pour un daily.
Là, je dis oui. 
Stéphane
Stéphane
-
Bialbero
- Alfiste
Le paddock du Bialb'
Bon ben si Steph dit voui, dans ce cas ... j'appelle le vendeur ce soir alors...Steph69 a écrit :Ah voilà, tu sors des voitures intéressantes pour un daily.Là, je dis oui.
Stéphane
Au fait, c'est pas toi qui est souvent sur Paris ???
La prochaine fois que tu montes, je te laisse 3 billets de 500 € et des bricoles et tu me la ramènes ?
Après tout ce que j'ai fait pour toi, tu me dois bien ça, non ???
- Il Padrino
- Maître Alfiste
Le paddock du Bialb'
Il y étais lundi 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- Steph69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6
Le paddock du Bialb'
J'y suis 2 à 3 jours par semaine ces temps-ci.
Stéphane
Stéphane
-
Bialbero
- Alfiste
Le paddock du Bialb'
Suite de mes recherches :
N'ayant toujours pas eu le temps d'aller voir l'A112, mon ami m'a gentiment transmis quelques photos :
Du coup, comme vous le constatez, l'état n'est pas exceptionnel mais pas non plus insurmontable.
Étant vraiment fan de cette voiture, pensez-vous que ce soit raisonnable de la remettre en état ?
Sinon, un très gentil membre de ce forum est allé hier essayer la Seicento jaune et j'avoue que suite à son debrief, ça reste très tentant ...
N'ayant toujours pas eu le temps d'aller voir l'A112, mon ami m'a gentiment transmis quelques photos :
Du coup, comme vous le constatez, l'état n'est pas exceptionnel mais pas non plus insurmontable.
Étant vraiment fan de cette voiture, pensez-vous que ce soit raisonnable de la remettre en état ?
Sinon, un très gentil membre de ce forum est allé hier essayer la Seicento jaune et j'avoue que suite à son debrief, ça reste très tentant ...
- Il Padrino
- Maître Alfiste
Le paddock du Bialb'
Ben si la Seicento jaune t'a fait bonne impression fonce , l'a 112 tu te l'a garde sous le coude pour une prochaine rénove , a voir les photos , elle ne va pas se sauver l'a où elle se trouve . 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- viking20100
- Alfiste
- Voiture(s) : 159 1.9 16v
Le paddock du Bialb'
L' a112 a quand même plus de gueule que la 600 . On parle de daily donc le physique importe peu mais quand même, cette petite autobianchi a ce petit quelque chose en plus que n'a pas à mon sens la fadasse 600..
Je viens de regarder les prix pour une a112 lx, c'est qu'elles ont une côte élevée ces petites bestioles. Au pire tu la retapes, la revends et tu pars sur une 500 Abarth
Je viens de regarder les prix pour une a112 lx, c'est qu'elles ont une côte élevée ces petites bestioles. Au pire tu la retapes, la revends et tu pars sur une 500 Abarth
Modifié en dernier par viking20100 le mer. 10 févr. 2016 10:57, modifié 1 fois.
- bertone
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfetta GTV 1982 , Alfa 75 TS 1991
Le paddock du Bialb'
L'A112 me parait quand mème bien corrodée pour faire un daily.
Elle nécessite quand mème une restau carrosserie et risque de se dégrader dans une utilisation quotidienne par tous les temps.
Elle nécessite quand mème une restau carrosserie et risque de se dégrader dans une utilisation quotidienne par tous les temps.
-
Bialbero
- Alfiste
Le paddock du Bialb'
Mon pauvre Padre ! Tu as tellement raison ...Il Padrino a écrit :Ben si la Seicento jaune t'a fait bonne impression fonce , l'a 112 tu te l'a garde sous le coude pour une prochaine rénove , a voir les photos , elle ne va pas se sauver l'a où elle se trouve .
Mais je te rappelle que nous avons déjà quatre voitures et si je prends la Sei' , nous serons à 5 puis 6 si je retape l'A112 !
- Il Padrino
- Maître Alfiste
Le paddock du Bialb'
Oui mais pense aux enfants 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
-
Bialbero
- Alfiste
Le paddock du Bialb'
C'est bien mon avis aussi ! Même si en jaune, avec sa déco Abarth et son toit ouvrant, la Sei' n'est pas aussi fadasse que ça quand même.viking20100 a écrit :L' a112 a quand même plus de gueule que la 600 . On parle de daily donc le physique importe peu mais quand même, cette petite autobianchi a ce petit quelque chose en plus que n'a pas à mon sens la fadasse 600..
Question côte, c'est vrai que les A112 montent bien ces derniers temps et deviennent même totalement intouchables en Abarth.
Du coup, c'est ce que je me dis aussi : mettre de l'argent dans l'A112 n'est pas totalement perdu car la voiture, quoi qu'il en soit garde la côte.
Et c'est un point que je ne néglige plus maintenant, surtout en cas d'accident !!!
-
Bialbero
- Alfiste
Le paddock du Bialb'
Oui, justement ... mais je n'ai que deux enfants !!!Il Padrino a écrit :Oui mais pense aux enfants
Le mini veut la Jag et la grande la Barchetta !!!