Il est temps de vous présenter mes véhicules, passé et actuel.
Alors pour commencer j'ai eu une Opel Vectra de 1999 en 2L DTI 100ch que j'ai eu de mon père. Elle avait 160000 km environ quand je l'ai acquise.
Véhicule plaisant à conduire, consommation raisonnable pour l'année de sortie, entre 5,5 et 6l en moyenne avec une conduite pépère.
C'est une finition de base, "GL" avec clim mécanique/manuelle et 2 vitres électriques.

Suite à l’acquisition de ma 159, je l'ai laissé à mon frère, avec un peu plus de 220000 km (donc environ 60000km en 1an et demi), qui vient de la laisser à mon père avec 247000km, pour passer à une megane 3 (sans commentaires ...)
Arrive enfin, en Décembre, de l'an de grâce de 2013, la divine Alfa Romeo 159
Phase 1 de 2007, totalisant, à l'achat 116000km.
Distribution faite en juin 2012.
Moteur 1.9 Jtdm 8 soupapes, 120ch.
Finition Distinctive.

Elle a aujourd'hui 158000km.
Les modifications faites sont :
- - Ajout d'un câble jack pour la fonction AUX du poste, puis d'un boitier Yatour complet, avec prise USB dans la boite à gants (même s'il n'y a jamais de gants
), câble Ipod/Iphone (jusqu'à 4S) et option Bluetooth.
- Remplacement du logo Alfa Avant --> commandé sur Ebay.
- Installation pack Full leds intérieur + plaque Ledperf.
- Changement de tout les filtres avec vidange moteur et boite, ajout additifs TriDan moteur, boite et circuit carburant.
- Nettoyage des contacts lève vitre (Le tuto -->http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=81&t=569).
- Changement des plastiques de pare-brise.
- Installation/adaptation d'un embout de pot.
- préparation de quatre roues neige sur jantes tôle avec enjoliveurs Alfa.
- Traitement FRAMETO sous moteur.
- Installation soufflets levier de vitesse et frein à main, noir à surpiqures rouges.
- Changement de la batterie ...