Je viens vous faire part de mes gros doutes sur la qualité de pièces de marques (Bosch, Bilstein) acheté sur les sites de vente en ligne...
J'ai retapé un fourgon WV de 200000km et ai acheté les pièces un site avec des tarifs et choix de pieces au top!!: http://www.piecesauto24.com
Premiere piece achetées : une pompe à vide...de marque "Pierburg", marque d"origine...vendue 100euros mois cher que sur oscaro...et 3 fois moins cher que chez WV...A la reception, l'aspect exterieur de la piece est tres moche comparé à l'origine...copie chinoise?? Ou réelle pièce de chez Pierburg, mais de second choix???
Deuxieme piece achetée sur ce site : pompe à eau de marque bosch...qui s'est mise à fuire au bout de 5000km au niveau de son axe....bref...ca peut arriver...Donc, je commande sur ce meme site une autre pompe, renforcée, de marque Febi/Bilstein....et la, une fois la piece montée, son axe est un poil trop court, ce qui fait que la courroie de distrib ne porte pas bien et commence à se cisailler....
Pour résumer : 2 pompes à eau achetées...2 pompes non conformes.....j'ai pourtant prix des bonnes marques...
Alors...pieces de contrefaçons...ou pièces de marque, mais de second choix, voir non conformes, remises en vente????
Je décide de ne plus me fournir sur ce site
Autre experience : j'achete un volant moteur sur oscaro : de la marque Luk, identique à l'origine...tout fonctionne bien, mais il avait vraiment une sale gueule...avec des soudures grossieres....et un jeu à la limité de la tolérance....contrefaçon, on piece de second choix de chez Luk??
Pour résumer, j'ai l'impression que les pieces achetés sur ces sites, sont d'une qualité mediocre...et vu les prix 4 fois plus bas que chez Alfa, ca ne m'étonnerai pas qu'il s'agisse de pieces de second choix...a la limite de la non conformité....ou alors de copies chinoises...
Ca me fait penser aux triangles Sup de marque TRW qui cuinnent ou bout de 25000km....alors que chez Alfa, ils tiennent quand meme le double....voir le triple...pourtant il parait que les triangles d'origine Alfa sont des TRW
Avez-vous eu le meme genre d'expériences?
A+!!