Courroie d'accessoire qui couine....

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Zildjian
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Courroie d'accessoire qui couine....

Message par Zildjian »

Salut les gars et meilleurs voeux pour 2016

J'ai un couinement qui est apparu côté courroie d'accessoire sur la 2.4 jtd, enfin plutôt comme un galet qui grince

C'est flagrant à froid, encore plus quand il fait humide, et à chaud c'est aléatoire, des fois ça le fait un peu mais suffisamment pour que ça me gonfle, des fois pas du tout

Alors j'ai changé le galet fixe supérieur, il me semblait que c'était lui mais le bruit y est toujours, et pareil

du coup je me pose la question du galet tendeur du bas, celui à ressort

Parce que si j'appuie sur la courroie avec le poing juste devant le galet enrouleur du haut, j'arrive à détendre suffisamment pour rendre le galet fou

Alors je me dit que le galet tendeur est mort car il ne tend pas assez

Je n'ai jamais touché au réglage du galet tendeur excentrique


Des avis ?
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le pointu
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Message par le pointu »

poulie d alternateur qui lache ? , moi j ai été jusqu a ce quelle tombe sur la route :rouge: :rouge:
Zildjian
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Message par Zildjian »

j'ai croisé ça sur des forums

- quand j'allume phares + plein phares; pas d'augmentation du bruit

- quand je mets la clim à fond; pas d'augmentation du bruit

- quand je tourne les roues ça couine un peu plus

ce serait la poulie de la pompe de DA ? pas courant comme pb....

En même temps je la trouve quand même vachement "pas assez tendue", d'habitude sur une courroie faut forcer pour faire un 1/4 de tour à la main, là c'est plus facile
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Message par le pointu »

quand je dis que je l ai bouffée jusqu au bout , c est jusqu au bout :o :o
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le pointu
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Message par le pointu »

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pedro78200
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Message par pedro78200 »

ca ne peux pas sinon etre la damper?
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FredVR
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Message par FredVR »

:| Jamais vu une poulie bouffée comme cela.

Il y a une procedure pour tendre la courroie.

Il faut tout d'abord tendre le ressort du galet tendeur de telle façon a mettre la pige de 6mm pour le caler armé/tendu.
Puis il faut tendre l'excentrique de façon a mettre la corroie sous pre-tension.
Puis on retire la pide du galet á ressort et la courroie et á la bonne tension.

Qques fois c'est l'axe du galet tendeur qui manque de graisse.

Bon courage.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
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Message par le pointu »

le plus drole a été de desserer le "moignon" restant :rouge: :rouge:
du coup hop
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Dim69
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Message par Dim69 »

:|
T'as pu sauver le filetage ?
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Message par le pointu »

oui , ca roule impec :amen:
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Dim69
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Message par Dim69 »

:super:
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Message par Zildjian »

Salut les gars

Bon c'était le galet tendeur qui etait raide, il ne tendait plus grand chose

du coup, vite fait pour sortir l'ancien mais le nouveau, faut le remonter partiellementtendu c'était chaud

+ 1 courroie d'accessoire neuve

Par contre j'avais changé mon cardan droit par du reconditionné CEVAM. J'avais bien serré côté platine intérieure les 6 boulons à tête hexa creuse, bin j'ai du les resserer parce y avais de la graisse qui en sortait alors faites gaffe si vous prenez pas du SKF ou autre neuf haut de gamme

c'est pour ça aussi que j'ai changé la courroie d'accessoires parce qu'elle avait du prendre quelques éclaboussures de graisse de cardan


Enfin bon c'est réglé n'y a plus de bruit
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Message par le pointu »

impeccable :super:
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Message par ben--29 »

le pointu a écrit :le plus drole a été de desserer le "moignon" restant :rouge: :rouge:
du coup hop
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Salut,

Comment tu a fait pour coupé ce qui resté de ta poulie sans endommager le filetage?? :quoi
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Message par le pointu »

salut
meuleuse comme sur la photo des 2 cotés puis ecartement des 2 morceaux , j avoue que c est chaud de ne pas abimer le filetage mais ca l a fait impecable (je me suis quand meme pris la tete :rouge: )
ben--29
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Message par ben--29 »

Ah oui d'accord je comprends mieu merci !
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