Il te faudrait changer juste la moquette alors ?
GTV6 80's : La Quête du Graal !
- Medokv6
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Il te faudrait changer juste la moquette alors ?
- Viké Piké
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Tout à Fait !
Comme je pense déshabiller entièrement l'habitacle pour contrôler l'état du plancher, et éventuellement le restaurer si nécessaire...
J'en profiterais pour remplacer la moquette par une noire idéalement...
J'avais trouvé ce kit chez Ricambi-Automobilia :http://www.ebay.fr/itm/MOQUETTE-VELOURS ... m-NglNLSSA
Mais je ne sais pas ce que ça vaut ?...
En tout ça ça s'accorderait très bien avec un intérieur Cuoio Rosso !
Comme je pense déshabiller entièrement l'habitacle pour contrôler l'état du plancher, et éventuellement le restaurer si nécessaire...
J'en profiterais pour remplacer la moquette par une noire idéalement...
J'avais trouvé ce kit chez Ricambi-Automobilia :http://www.ebay.fr/itm/MOQUETTE-VELOURS ... m-NglNLSSA
Mais je ne sais pas ce que ça vaut ?...
En tout ça ça s'accorderait très bien avec un intérieur Cuoio Rosso !
- Khraft
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Intérieur noir avec les sièges en cuir rouge ... mmmmm
Ambiance classe, sobre et feutrée. C'est vrai que dans le GTV ça devrait faire très sympa
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Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière.
Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
- Viké Piké
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Yes !
Si je choisi de n'a pas refaire une peinture intégrale en Rosso Alfa, mais conserver le Grigio Nube (Titanio en fait...
), un intérieur Cuoio Rosso permettait de relever un peu le ton du GTWé !
Et puis avec la 159, ca ferait un peu Espiritu Scuderia !
Si je choisi de n'a pas refaire une peinture intégrale en Rosso Alfa, mais conserver le Grigio Nube (Titanio en fait...
Et puis avec la 159, ca ferait un peu Espiritu Scuderia !
- Da_JuX
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Très bonne idée ça !! Ensuite on fait un shooting et je te pond un bel article aux petits oignons et je te fais paraitre sur le blog qu'en pense tu ?
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/
- Viké Piké
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Ca pourrait être carrément génial !
Mais t'auras compris que c'est un projet qui peut prendre du temps, donc j'espère que le blog (DL'EDMV si j'ai bien compris
) pourra attendre... 
Mais t'auras compris que c'est un projet qui peut prendre du temps, donc j'espère que le blog (DL'EDMV si j'ai bien compris
- Da_JuX
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T'inquiète 
En plus on est en train de recentrer le blog sur de l'exclusivité et de la voiture de lecteur, essayer de faire un Speedhunter français. C'est osé mais pour monter haut faut viser haut
En plus on est en train de recentrer le blog sur de l'exclusivité et de la voiture de lecteur, essayer de faire un Speedhunter français. C'est osé mais pour monter haut faut viser haut
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Tout à fait d'accord avec cette philosophie !
Et ben écoute, si ça peut se faire, une fois le GTV6 restauré, j'en serais très honoré !
Et ben écoute, si ça peut se faire, une fois le GTV6 restauré, j'en serais très honoré !
- Khraft
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Sinon j'ai un gros 2.4 DIESEL pour ton blog si tu veux

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- Il Padrino
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bertone a écrit :
:Ca se comprend !
Surtout de la base ou je suis parti , j'ai fait le calcul ce matin avec l'achat j'ai dépassé les 9500€ :
Bon j’édite ici car au début de ce sujet , un petit rappel même si tu voulais bricoler , il y en avais de moins cher et en bonne état ;viké a écrit : Rien de bien surprenant Hervé !
Preuve que tu l'a acquis pour pas trop cher !
Parce que pour ma part, en comptant la totalité des frais engagé (achat, trajet aller-retour, frais de mise en conformité, CT, certificat immatriculation, frais mécaniques pour le passage au CT, pièces et MOE, etc...) j'en suis déjà à presque 11000 euros !
Et toute la restauration (même partielle) reste à faire...
Fallais que je le souligne
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
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Ahhh mais ça bien sûr Padrino, mais :
+ J'aurais quand même eu à faire la CG, les plaques, le voyage aller-retour, acheter le manuel, etc... :gene2:
+ Je n'aurais sans doute pas eu a passe le CT certes, mais il y aurait surement eu des pièces à réviser/changer en prévision... :gene2:
Et maintenant, j'ai un GTV6 qui mérite bien sur une restauration ... mais que j'ai pu fiabiliser avec MG en apportant par la même occasion quelques upgrades et que ne seront plus à faire puisque j'ai désormais :
+ Des ceintures à l'arrière,
+ Un arbre de transmission refait avec tous les flectors et paliers neufs,
+ Des supports de boites neufs et le Silent-Bloc de Pont de Dion en PU SuperFlex,
+ Des rotules de direction neuves,
+ Des Silent-blocs de Tirants de Chasse Avants en PU SupeFlex,
+ Deux Etriers de Frein Arrières Neufs,
+ 4 Jeux de Plaquettes en Ferodo 2500DS
+ Toutes les durites de Frein en Avia avec purge complète du circuit et la durite de dépression armée neuve ainsi que la petite valve supplémentaire qui améliore le feeling à la pédale,
+ Une pompe de lave-glace neuve et un bocal de L-G réparé,
+ Des brides d'admission neuves,
+ Des joints de Couvre-culasses et de puits de bougies neufs,
+ La Distribution refaite avec le tendeur Hydraulique aussi,
+ Les Jeux de Soupapes refait et l'Admission réglée,
+ Une Vidange de Liquide de Refroidissement...
C'est autant de chose qui ne seront plus à faire durant la restauration.
Et rien en dit que je n'aurais pas eu à faire ces frais en prenant un exemplaire un peu plus cher à la base mais sois-disant en meilleur état ?...
+ J'aurais quand même eu à faire la CG, les plaques, le voyage aller-retour, acheter le manuel, etc... :gene2:
+ Je n'aurais sans doute pas eu a passe le CT certes, mais il y aurait surement eu des pièces à réviser/changer en prévision... :gene2:
Et maintenant, j'ai un GTV6 qui mérite bien sur une restauration ... mais que j'ai pu fiabiliser avec MG en apportant par la même occasion quelques upgrades et que ne seront plus à faire puisque j'ai désormais :
+ Des ceintures à l'arrière,
+ Un arbre de transmission refait avec tous les flectors et paliers neufs,
+ Des supports de boites neufs et le Silent-Bloc de Pont de Dion en PU SuperFlex,
+ Des rotules de direction neuves,
+ Des Silent-blocs de Tirants de Chasse Avants en PU SupeFlex,
+ Deux Etriers de Frein Arrières Neufs,
+ 4 Jeux de Plaquettes en Ferodo 2500DS
+ Toutes les durites de Frein en Avia avec purge complète du circuit et la durite de dépression armée neuve ainsi que la petite valve supplémentaire qui améliore le feeling à la pédale,
+ Une pompe de lave-glace neuve et un bocal de L-G réparé,
+ Des brides d'admission neuves,
+ Des joints de Couvre-culasses et de puits de bougies neufs,
+ La Distribution refaite avec le tendeur Hydraulique aussi,
+ Les Jeux de Soupapes refait et l'Admission réglée,
+ Une Vidange de Liquide de Refroidissement...
C'est autant de chose qui ne seront plus à faire durant la restauration.
Et rien en dit que je n'aurais pas eu à faire ces frais en prenant un exemplaire un peu plus cher à la base mais sois-disant en meilleur état ?...
- phiphi156
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ça c'est sur ,et de toutes façon on ne voie jamais tout quand on va voir une voiture , surtout si c'est un modèle que l'on recherche absolument ..... on est toujours un peut aveuglé !

.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... 
- Viké Piké
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Petite histoire matinale ...
Le weekend dernier, j'ai démarré le GTWé6, alias la "Pantera Nube" avec un dimanche ensoleillé comme l'on a eu, je me suis dit c'est le jour pour faire une ballade en famille en coupé 80's.
Je le fait chauffé gentiment je vérifie tous les niveaux, commence à installer les sièges autos à l'arrière...
Une fois bien chaud, je fais un petit tour de reconnaissance dans le quartier, je vais faire la pression des pneus à la station et le plein pendant qu'on y est...
Mais au moment de repartir : Him MimMimMimMimMim Hiuuuuuuuuuuuug ! Plus de batterie !
Heureusement, chez TOTAL le dimanche matin, y'a du monde, je me suis donc fait pousser pour la re-démarrer.
Du 1er coup Hop !, elle est partie au 1/4 de tour (Merci MG pour le réglage de l'admission et du ralenti
)
Et puis voilà je l'ai rentré au garage !
La sortie familiale dominicale en GTV6 que j'espérais tant s'est soldée par un petit tour en 159 le temps de monter à Yzeron et promener au bord du lac... :gene2:
BILAN : Faut vraiment que je débranche la batterie quand je la laisse trop longtemps sans tourner et j'ai gagner le droit d'investir dans un petit chargeur à batterie je crois !
Si certains d'entre vous ont des conseils sur un modèle en particulier, je suis preneur !
Le weekend dernier, j'ai démarré le GTWé6, alias la "Pantera Nube" avec un dimanche ensoleillé comme l'on a eu, je me suis dit c'est le jour pour faire une ballade en famille en coupé 80's.
Je le fait chauffé gentiment je vérifie tous les niveaux, commence à installer les sièges autos à l'arrière...
Une fois bien chaud, je fais un petit tour de reconnaissance dans le quartier, je vais faire la pression des pneus à la station et le plein pendant qu'on y est...
Mais au moment de repartir : Him MimMimMimMimMim Hiuuuuuuuuuuuug ! Plus de batterie !
Heureusement, chez TOTAL le dimanche matin, y'a du monde, je me suis donc fait pousser pour la re-démarrer.
Du 1er coup Hop !, elle est partie au 1/4 de tour (Merci MG pour le réglage de l'admission et du ralenti
Et puis voilà je l'ai rentré au garage !
La sortie familiale dominicale en GTV6 que j'espérais tant s'est soldée par un petit tour en 159 le temps de monter à Yzeron et promener au bord du lac... :gene2:
BILAN : Faut vraiment que je débranche la batterie quand je la laisse trop longtemps sans tourner et j'ai gagner le droit d'investir dans un petit chargeur à batterie je crois !
Si certains d'entre vous ont des conseils sur un modèle en particulier, je suis preneur !
- Il Padrino
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Je me souvient que l'on peut mettre un coupe circuit Sur le positif de la batterie genre manette que l'on tourne .
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Oui c'est pas con !
En plus, j'en ai ben déjà vu sur des grosses installation audiomobiles !
Je pense que c'est l'horloge qui m'a vidée la batterie, parce que c'est le seul truc qui tourne en permanence et qui pourrait consommer un petit courant faible...
Et puis faut dire que je l'ai laissé quasiment 3-4 semaines sans la démarrer !
EDIT : Ce genre de modèle m'a l'air compact et pratique !
https://youtu.be/_peMwnJKuD4
En plus, j'en ai ben déjà vu sur des grosses installation audiomobiles !
Je pense que c'est l'horloge qui m'a vidée la batterie, parce que c'est le seul truc qui tourne en permanence et qui pourrait consommer un petit courant faible...
Et puis faut dire que je l'ai laissé quasiment 3-4 semaines sans la démarrer !
EDIT : Ce genre de modèle m'a l'air compact et pratique !
https://youtu.be/_peMwnJKuD4
- Erwann44
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J'ai le même problème sur la GTA. Du coup j'ai acheter un chargeur/maintien de charge car je ne me vois pas tout reconfigurer à chaque fois si je débranchais la batterie.
Par contre si toi tu n'a que l'horloge, le coupe circuit est une bonne solution.
Édit: si tu préfère un chargeur, j'ai pris celui là que je trouve très bien
Par contre si toi tu n'a que l'horloge, le coupe circuit est une bonne solution.
Édit: si tu préfère un chargeur, j'ai pris celui là que je trouve très bien
- Il Padrino
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J'y pensais aussi Erwann44 mais cela n'abime pas la batterie de le laisser toujours branché?
Comment cela fonctionne ? ça remet de la charge quand celle-ci baisse ?
Comment cela fonctionne ? ça remet de la charge quand celle-ci baisse ?
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Oui c'est ça. Il se coupe dès la batterie chargé, et quand elle baisse il se remet en route (System antifloating). Par exemple à l'ouverture d'une porte, le plafonnier s'allume, donc conso d'énergie, du coup le chargeur de met en route dès que la tension baisse et jusqu'à la bonne charge.
J'ai acheté ca surtout car j'en avais marre d'avoir tous les défauts s'afficher au tableau de bord à cause de la batterie un peu faiblarde. Depuis plus de problème.
J'ai acheté ca surtout car j'en avais marre d'avoir tous les défauts s'afficher au tableau de bord à cause de la batterie un peu faiblarde. Depuis plus de problème.
- Viké Piké
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Merci à tous les deux !
Ca me semble pas mal ce petit appareil !
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oui c'est bien ça !!
j'en ai un pour la moto ....
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- Il Padrino
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J'hésitais mais je vais en prendre un alors .
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- alfajedi
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Sur le Sprint, j'ai mis une cosse qui se détache en la déclipsant. Je débranche dès que je ne roule pas.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
- Viké Piké
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Oui, c'est pas bête non plus !
Et encore plus simple !
Comme sur ma 159 en fait !
KeuChuiKon de ne même pas y avoir pensé avant !
Et encore plus simple !
Comme sur ma 159 en fait !
KeuChuiKon de ne même pas y avoir pensé avant !
-
veloceman
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Pourtant les anciennes ne consomme que trés peu de courant a l'arret ! peut etre la batterie un peu faiblarde 
- phiphi156
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tu devrais aller chez batterie 73 heu non batterie 69 , ils te vérifient le circuit de charge et la batterie gratuitement ,et ils te diront ce qui déconne !
Sur la mienne c'était le pont de diodes qui était mort et la batterie bonne ....
Sur la mienne c'était le pont de diodes qui était mort et la batterie bonne ....
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