Atelier Cuir et sellerie

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Viké Piké
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Message par Viké Piké »

Hello les Selliers "en herbe" ! :cote:

Voilà + d'un an déjà j'ai effectué un traitement complet sur le cuir de la 159... :pascontent:


Alors, oui c'est sûr on pourrait se dire.... euh... tu nous fait du réchauffé là Viké ! :1dent
Mais bon, j'ai toujours eu l'intention de poster la tonne de photos que j'avais faite à l'époque :) pour apporter ma petite expérience à ce topic très bien choisi. ;)

A l'époque, il me semblait que le Kit Colourlock faisait et fait toujours l'unanimité avec la possibilité de commander un flacon de teinte "Cuoio Rosso Alfa" quasi identique à la teinte d'origine pour pouvoir reprendre et reteinter les passe-poils et quelques griffures sur les assises de devant qui avaient un peu reçu et donc s'étaient décolorées... :gene2:

15 jours de délais tout de même après confirmation de commande :|
(le délai est surtout dû au flacon de teinture sur-mesure)
Voilà donc le "petit" cadeau que je m'étais fait pour l'occasion ! Merci Red147 pour ses conseils en MP :inlove:

Commandé sur le Centre du Cuir, le kit comprends donc :
+ 1 Flacon de Nettoyant Puissant (pour un décrassage en profondeur)
+ 1 Flacon d'Essence de Cuir (pour un dégraissage en complément)
+ 1 Flacon de Teinte Cuoio Rosso (avec 2 petits Pads Applicateurs)
+ 1 Flacon de Scellement Cuir (pour éviter que tout cela ne déteigne)
+ 1 Flacon de Lotion Protectrice (pour protéger le tout)
+ 1 Brosse Souple (pour le nettoyant)
+ 1 Calle Souple à Poncer (pour gommer les gros défaut et préparer les parties du cuir à teinter)
+ 1 Mousse d'Application (que j'ai garder pour la lotion finalement)
+ 1 Chiffon MF Ultra-ultra-doux (que j'ai garder pour l'essuyage final de la lotion)
COLOURLOCK_RéceptionSaccoche_Tof01.jpg
COLOURLOCK_RéceptionSaccoche_Tof02.jpg
COLOURLOCK_RéceptionSaccoche_Tof03.jpg
COLOURLOCK_RéceptionSaccoche_Tof04.jpg
Avec quelques indications de base pour l'emploi des produits. Des indications simples mais très bienvenues ! :)
COLOURLOCK_RéceptionSaccoche_Tof07.jpg
Globalement, sans rentrer dans les détails à ce stade, le principe fondamental à retenir c'est qu'il est vaut mieux entretenir son cuir régulièrement (tous les 3 mois par ex...) et avec soin pour prolonger sa durée de vie plutôt que de le faire un gros décrassage agressif occasionnel ! :nonon:
Et c'est exactement ce que je n'ai pas fait puisque j'ai effectuer ce traitement complet et a fond en Juillet dernier, et que je n'y ai pas touché jusqu'à il y'a quelques semaines avant le Rasso Alpin :-/

Et puis également compris dans le kit, ce "Portrait-Cadeau" qui m'a fait beaucoup rire !
Au début, j'ai rien compris 8/ je ne voyais vraiment pas le rapport ?...
Et puis ensuite j'ai compris ... :mdr3:
COLOURLOCK_RéceptionSaccoche_Tof06.jpg
COLOURLOCK_RéceptionSaccoche_Tof05.jpg
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Viké Piké
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Message par Viké Piké »

Alors, pour effectuer un traitement complet comme je l'ai fait, à savoir :
​1° Nettoyage (voir décrassage) à la Brosse + Nettoyant Puissant de TOUS les cuirs (et X2 passages pour les Sièges Avants)
2° Dégraissage Complet à l'Essence de Cuir
3° Re-Coloration des Parties Usées au Tampon et Teinture
4° Scellement Cuir sur l'ensemble
5° Passage de la Lotion Protectrice
... J'ai dû mettre plus de 20h pour tout faire à l'époque ! :taré1:

Etalées sur plusieurs soirs de la semaine.
Bon, faut dire aussi que je suis plutôt méticuleux et assez lent comme garçon :1dent
Mais très franchement, c'est pas mal d'étaler le boulot sur les soirs de la semaine, ça permet de respecter les temps de séchage des produits et puis ça évite de se dégouter en forçant comme un malade sur un weekend...

Pour commencer, petit état des lieux de l'intérieur de la 159 avant traitement l'an dernier donc.
Bienvenus à bord ! :cote:
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof01.jpg
Voilà l'état du Siège Conducteur : :-|
(bon, je ne partais pas d'un truc catastrophique non plus... :closedeyes: )
On note quand même que le rouge a bien foncé avec les frottements répétés des vêtements.
Et que la crasse s'est bien installée dans les veinures... :(
De près, on peut voir l'usure sur les passe-poils et les retours du dossiers qui ramassent à chaque fois qu'on s'installe :
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof02.jpg
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof03.jpg
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof04.jpg
Idem pour le Siège Passager : :-|
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof05.jpg
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof06.jpg
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Il Padrino
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Message par Il Padrino »

Éclaire nous afin que l'on puisse rire aussi , j'ai pas compris le portrait cadeau :quoi
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
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Viké Piké
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Message par Viké Piké »

1° ETAPE : Nettoyage !

J'ai donc choisi le Nettoyant Puissant ! ;)
D'après ColourLock, il est plutôt indiqué pour les cuirs anciens (+50 000 kms ou plus de 3 ans) ou très encrassés.
Evidemment, chacun use son intérieur différemment et ce n'est pas toujours lié au nombres de kms ou d'années.
Pour ma part, la 159 avait 80MKs et 7 ans à l'époque, j'ai choisi le puissant parce que je ne savais pas exactement ce qui avait été passé dessus avant. :pascontent:

Petit test (sur la garniture de contre-porte avec le Nettoyant Puissant (qui agit un peu comme une mousse active) avec un gant tressé que j'avais acheté pour l'entretien de la maroquinerie de Mme ... Et ben ça marche super bien ! :))
J'applique donc la Mousse Nettoyante sur l'éponge et je frotte... et je frotte... dans tous les sens mais sans forcer.
Au pire, il vaut mieux essuyer et re-commencer que "marâver" le cuir.
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof07.jpg
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof08.jpg
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof09.jpg
NOTA : Penser à bien garder une micro-fibre avec soi car il est préconisé d'essuyer tout de suite après pour enlever la saleté contenue dans le reste de mousse.
Et le résultat sur cette petite zone test est probant !
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof10.jpg
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof11.jpg
On passe donc au chose sérieuse... :pascontent:
Le Siège Conducteur !
Comme tout le monde s'amuse au jeu du 50/50, je m'étais fait aussi un petit masquage façon Cuir Bi-Ton :1dent
Bon ben y'a pas photo ! :|
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof12.jpg
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof13.jpg
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof14.jpg
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof15.jpg
Après avoir bien déconner, faut quand même finir le boulot ! :modo:
Et là j'ai pris la brosse fournie par Colourlock pour finir qui frotte bien plus en profondeur les veinures du cuir et les passe-poils.
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof16.jpg
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof18.jpg
Et là le résultat est vraiment top et super encourageant ! :super:
Le cuir s'est éclaircit comme au premier jour, le toucher est beaucoup plus lisse et doux, et quand à la souplesse : c'est le jour et la nuit ! :love
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof17.jpg
Donc on continue sur l'ensemble des Sièges, Banquettes, Dossiers, Appuis-Tête, Volant, Soufflets, etc...
L'intérieur a retrouvé toute sa jeunesse ! :taré1:
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof19.jpg
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof20.jpg
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof21.jpg
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof22.jpg
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Message par Viké Piké »

Il Padrino a écrit :Éclaire nous afin que l'on puisse rire aussi , j'ai pas compris le portrait cadeau :quoi
J'avais pas compris non plus au début Padrino ! :1dent
C'est juste que Dirk Benedict (Futé de l'Agence Tout Risque) était présent sur le stand SAXER (Centre du Cuir) durant un salon pour signer des autographes... Alors quand tu commande un Kit Complet Colourlock il t'offre une photo de lui ! :mdr3:
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Viké Piké
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Message par Viké Piké »

Allez je continue... :cote:

2° ETAPE : Dégraissage !
Afin de pouvoir rénover correctement les parties usées, craquelés ou simplement griffées et donc décolorées, il est possible de colorer ces zones avec le Coloration Cuir fait à la demande. :)
​Mais auparavant, il faut dégraisser ces zones avec l'Essence de cuir pour enlever correctement les restes de produits (huiles, silicones, cires, etc...) qui aurait pu être passées. Comme ça on est certains de la bonne adhérence de la teinte sur le cuir. :super:
Perso, comme je ne savais pas trop ce qui avait été passé dessus avant moi, j'ai préféré dégraisser la totalité de l'intérieur ! :taré1:
Alors, c'est sûr que ça prend un peu de temps mais quand même moins que le nettoyage, surtout si celui-ci a été fait en profondeur. ;)
Pas bien de technique particulière ici, j'ai juste passé l'Essence de Cuir partout au chiffon microfibre.
Et j'ai laissé sécher toute la nuit. De toutes façons le produit est assez volatile, ça sèche vite.
En toute honnêteté, je pense qu'un bon Alcool Ménager ferait le même travail ! :pascontent:

(Sorry ! :rouge: J'ai pas fait de photo, mais tout le monde a compris je pense...)

Et le lendemain, on passe direct à l'étape 3 ...

3° ETAPE : Coloration !
Voici le genre d'éraflures "légères" que je souhaitais rénover :
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof23.jpg
On applique donc la coloration sur le Tampon Eponge fourni (sorte de mini-pad) et on tamponne tout doucement et sans trop s'éparpiller... :p
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof24.jpg
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof25.jpg
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof26.jpg
J'ai pas trop voulu insister à la première passe de coloration. :gene2:
J'ai préféré faire le tour de l'intérieur et teinter tout ce qu'il à à rénover par-ci-par-là...
Pour ensuite, revenir sur les premières zones teintées et faire une seconde passe une fois que la coloration avait un peu séchée.

Et on laisse sécher pendant 2 jours sans y toucher !
Il est préciser qu'il est possible d'accélérer le séchage au sèche-cheveux, mais j'ai préféré ne pas le faire. :pascontent:
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof27.jpg
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Message par Viké Piké »

4° ETAPE : Scellement !

Après séchage des parties teintées (48h minimum ! :pascontent2: ) ...
... il faut absolument passer le Scellement Cuir ! :) de manière à prévenir le cuir de la décoloration des vêtements.
C'est une étape qui peut même être faite régulièrement tous les 3 mois sur les assises des sièges et la banquettes pour les protéger durablement. ;)

(Moi voilà 1 an et 1/2 bientôt que je ne l'ai pas fait et ben franchement, le siège conducteur est a nouveau salit ou "teinté" si vous préféré par les passages répétés du jean... :-| )
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof29.jpg
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof30.jpg
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof31.jpg
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof32.jpg
Nota !
Cela doit impérativement être fait APRES le Nettoyage et AVANT la Lotion Protectrice de sorte que le cuir soit vraiment propre et éviter de sceller des salissures dans la fleur du cuir par exemple.
Après passage du Scellement Cuir, il subsiste quelques traces humides, rien d'inquiétant, ça a séché dans l'heure... ;)

Et le lendemain... dernier jour ! :taré1:
5° ETAPE : Protection !

Après des heeeeeeeeeeures de labeurs, :wacko on peut enfin, passer la Lotion Protectrice de partout... :)
Elle contient des filtres anti-UV ainsi que des agents anti-oxydants, histoire de protéger durablement tout le travail de rénovation effectuée sur l'intérieur.
Et pour bien faire, j'ai utilisé ici l'Eponge fournie dans le Kit. Elle est vraiment ultra douce et sans danger sur les cuirs.
Et puis j'ai essuyé direct sans attendre avec le Chiffon Doux fourni également. Au top ! :super:
Et là aussi, on passe bien partout dans les moindres recoins ... :cote:
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof33.jpg
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DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof36.jpg
Et bien avec tous ces produits passés sur la sellerie, mon seul regret finalement c'est justement cette Lotion Protectrice. :rouge:
Comme elle dépose une protection sur le cuir elle a tendance à le laisser un peu "satiné" :-/
J'aurais vraiment aimé gardé l'aspect "mat" que le cuir avait juste après le Nettoyant Puissant. :gene2:
La prochaine fois, j'essaierais mon Chemical Guys Leather Conditionner comme finition et protection ! :pascontent:

Bon quand même, le résultat était pas mal ! :inlove:
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof37.jpg
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof38.jpg
Je suis vraiment ravi par les performances des produits Colourlock. :super:
La banquette arrière par exemple qui sert très peu et que je protège a chaque fois que je l'utilise pour les sièges-autos, est toujours dans le même état de rénovation depuis. :)

Voili ! :cote:
Si vous avez des remarques ou des conseils techniques pour ma prochaine session à venir je suis preneur ! :hello:
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Message par Viké Piké »

Petit + Just For Fun ! :cote:

En suivant l'exemple de Steph69 (qui avait teinté son porte-clés Alfa Romeo à la teinte exacte de son Cuir Intérieur Naturel TI)... :))
J'avais fait de même avec la teinte Cuoio Rosso fournie dans le Kit ! :P... histoire d'avoir un porte-clés assorti à l'intérieur ;)

A la base le porte-clés est Cuoio Naturale
Après Démontage, Nettoyage, Dégraissage à l'Essence de Cuir et Passage d'une 1ère Coloration :
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof39.jpg
Après une 2ème Passe de Coloration :
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof40.jpg
Puis un bon coup de Scellement Cuir et de Lotion :
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof41.jpg
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof42.jpg

Après remontage, on contrôle la teinte avec l'intérieur de la 159... Ca match pas mal ! :super:
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof43.jpg
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof44.jpg
​C'est pas exactement-exactement la teinte parfaite, mais c'est vraiment pas mal... :cote:
Et au tableau de bord, ça fait un petit rappel sympa ! ;)
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof45.jpg
DETAILING-ColourLock_Juillet2014_Tof46.jpg
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Message par Grome136 »

Vraiment top ton explication viké :amen:
Il faut vraiment que je trouve du temps pour le faire sur le gt j'ai toujours pas eu le temps et je doute que le cuir à déjà vu un lavage de sa vie :(
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Message par Dim69 »

Sympa ce retour merci :super:

Ca me servira pour la prochaine que je veux avec le cuir, Alfa ou pas... :cote:



HS : Viké à la vue de l'avant dernière photo j'imagine bien un petit kit pédalier sport/Alu pour ta titine t'en penses quoi ?
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Message par Dr House »

Excellent Viké, tu nous as super bien détaillé les étapes de la remise en forme de ton cuir :super:

Avec ça, on a plus aucune excuse, il n'y a plus qu'à s'y coller :malin1:
Showroom du Dr House Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
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Viké Piké
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Message par Viké Piké »

Grome136 a écrit :Vraiment top ton explication viké :amen:
Il faut vraiment que je trouve du temps pour le faire sur le gt j'ai toujours pas eu le temps et je doute que le cuir à déjà vu un lavage de sa vie :(
Commence tout doucement un soir... :)
Attaque par nettoyer/décrasser/dégraisser le siège passager par exemple... Pour te faire un idée du résultat ! ;)
Comme ça tu ne te dégoutes pas en t'acharnant à tout finir en 1 weekend. :gene2:
Et puis quand tu aura vu le résultat sur une première partie, tu verras, c'est vachement encourageant, tu auras envie de tout rénover ! :cote:
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Message par Viké Piké »

Dim69 a écrit :
Sympa ce retour merci :super:
Ca me servira pour la prochaine que je veux avec le cuir, Alfa ou pas... :cote:
HS : Viké à la vue de l'avant dernière photo j'imagine bien un petit kit pédalier sport/Alu pour ta titine t'en penses quoi ?
Merci Dim ! ;)
Pour le pédalier, sûr que ça lui conviendrait bien... Mais il y a d'autres projets dans les bacs ! ;)
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Message par Viké Piké »

Dr House a écrit :Excellent Viké, tu nous as super bien détaillé les étapes de la remise en forme de ton cuir :super:
Avec ça, on a plus aucune excuse, il n'y a plus qu'à s'y coller :malin1:
J'ai essayé d'être elle plus descriptif possible Doc ! ;)
Et j'espère que ça pourra servir à d'autres, ce topic est déjà sacrément fournis en infos, produits et conseils ! :super:

Avec le GTV6, je vais avoir un sacrée dossier là-aussi ! :taré1:
Et je pars de beaucoup plus loin... :(
Je ferais un reporting photos aussi pour partager ce prochain chantier ! ;)
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Message par Curve »

Nickel Viké mais tu aurais pu t'abstenir pour les contre-portes, ce n'est pas du cuir.

Mais bon, nourrir le skaï ça fait du bien!

:1dent
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Message par Curve »

Allez, petit cas d'école:

Comment opère-t-on?
IMG_5681.JPG
IMG_5681.JPG (53.82 Kio) Vu 4388 fois
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Message par damcry »

Un petit lien d'un fofo cousin (j'ai le droit, les admins ?) , pour un tuto que je trouve remarquable :

http://www.clubgtv916.com/index.php/art ... ieges-cuir


;)
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Message par Curve »

Oui, c'est un bon tuto.
Sundae avait fait quelque chose de similaire.
.
Pour mon S2 (voir page 1), le trou était trop grand et j'avais refait faire par un sellier.

Là, je vais tenter une réparation dans un premier temps et si le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes, ce sera direction sellier!

Les avis et conseils sont toujours les bienvenus, n'hésitez pas!
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Sundae
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Message par Sundae »

le tuto est plutôt bon dans le procédé, mais le résultat est pas top. notamment le masticage trop chargé aux niveaux des coutures. ça fait grossier.

qq soit les étapes il faut y aller en fines couches pour pas se retrouver avec un rendu type d'enduit mural a la truelle.

sur ta photo tes cuirs son déjà très sale. prends bien le temps de les nettoyer, après poncage, dégraissant. le mastique tu le colore un peu avec ta resine.

puis tu l'applique avec une spatule metalique et raclant le surplus. une fois sec tu essuies doucement avec une éponge humide pour lisser. tu attends que ça sèche bien et tu remets du mastique (car le mastique se retracte en séchant)

ensuit prefond d'accroche, plusieurs couches de teintes et le verni fixatif.

le top étant l'appliquer tout ça aux pistolet peinture avec une petite buze.


Image

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Image

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sur les beiges il n'y a pas eu de mastique. la resine rempli en peu mais pas suffisamment dans certain cas.
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tof69
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Message par tof69 »

va falloir quand meme que je fasse les sieges de la QV ca av faire 1 an que je l'ai j'ai tjrs pas trouver le temps de le faire ... :0
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Message par Curve »

Merci Sundae.

A chaque fois que je lis, un post sur l'entretien et la rénovation du cuir, je rigole car je me dis à chaque fois que j'ai du oublié une étape.
Là, c'est le passage de l'éponge humide que j'avais complètement zappé. Je lissais immédiatement, mais je n'attendais pas que ce soit sec.

quand tu parles de la spatule, tu parles de ce petit couteau à peindre que l'on voit parfois dans certaines vidéo?

Si c'est çà, je crois qu'on peut aussi en trouver dans les magasins spécialisés dans le dessin et la peinture, au rayon des peintures à l'huile.

J'irai voir et je vous dirai...

Mais là, sur ce siège, il y a un petit trou et je me demande s'il ne faudrait pas coller une pièce dessous, comme je l'avais conseillé à Grome en page 1 de ce sujet.

Bref relire ce sujet depuis le début ne fait pas de mal.

Je ferai un petit "tuto-reportage" de la rénovation du siège dès que je l'aurai avec tout ce qui va autour....
C'est pour très bientôt...
;)
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Sundae
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Message par Sundae »

pour le petit trou, si tu arrives a contre coller une etoffe tissée dessous c'est mieux effectivement. ca va limité l'etirement sur cette zone.

la spatule c'est ce genre la, tu devrais trouver ca dans les magasin de scrapbooking genre Cultura.
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Curve
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Atelier Cuir et sellerie

Message par Curve »

:super:
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Atelier Cuir et sellerie

Message par Tipunch974 »

bonjour à tous
j'aspire à réaliser une petite rénovation des cuirs de ma titine ( quelques petites craquelures et une ou deux griffures mais pas de trous).
voici quelques photos
siège avant conducteur
IMG_20170405_102314.jpg
photo du même siège mais plus localisé
IMG_20170405_102321.jpg
banquette arrière
IMG_20170405_102351.jpg
gros plan sur les 2 griffures
IMG_20170405_102357.jpg
et enfin ce qui me chagrine le plus : l'accoudoir central avant
IMG_20170405_102329.jpg
sachant que je ne sais pas comment le cuir a été entretenu avant mon achat, j'aimerais avoir votre avis sur quels produits utiliser
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Sundae
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Message par Sundae »

déjà un bon gros nettoyage. ton siège avant est très sale et tu verras que ce que tu appelles fissures c'est juste de la crasse dans le pli naturel du cuir.

pour la griffe arrière, il faut poncer légèrement et ensuite appliquer une résine coloré

l'accoudoir pareil nettoyer, dégraisser, poncer, recolorer et finir avec un fixatif.

tu trouveras tous les produits chez www.alta-cuir.com
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