Bonsoir a tous,
N'ayant pas vu de post concernant ce sujet je souhaiterais savoir a combien s’élève le prix du changement d'embrayage sur Alfa Roméo 159 1.9L JTDM.
Cela dit j'aurais que la pièce en elle mème a payer chez alfa et la mains d’œuvre de la pose ,le démontage ne sera pas a mes frais.
Merci d'avance a vous tous
Embrayage Alfa romeo 159
- vinceTD
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : Alfa 159 ti 2.4 210+, Alfa 155 2.5td, Fiat uno turbo ie, Fiat punto TD.
Embrayage Alfa romeo 159
le tout chez alfa donc ??? tu dois en avoir pour pas loin de 2000€, sur le net, embrayage + vm c'est presque 1000€ alors chez alfa avec la main d’œuvre ...
"clic-clac, merci Kodak"
"clac-clac, merci le diesel"

- neo58
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa romeo 159
Embrayage Alfa romeo 159
Bonjour,
Concrètement la boite va être déposée pour être refaite chez alfa Roméo mais ça c'est pas a mes frais.
Donc étant donné que la voiture a 157000kms et que la boite sera déposée je me disais qu'il serait judicieux d'en profiter pour faire changer l'embrayage car sa durée de vie est de l'ordre de 150 a 200 milles kilomètres.mais c'est pareil il ne présente aucuns faiblesse a l'heure actuelle.
Par contre je ne vois pas l’intérêt de faire changer le volant moteur .
Donc au final si l'embrayage est fatigué ce que je ne penses pas , j'aurais la pièce neuve en elle même donc embrayage + démontage ancien embrayage(MO) + pose du nouvel embrayage(MO) .
C'est sur que si alfa Roméo m'annonce 1000 euros alors qu'un embrayage coute 150 environ sur internet le choix sera vite fait.
Concrètement la boite va être déposée pour être refaite chez alfa Roméo mais ça c'est pas a mes frais.
Donc étant donné que la voiture a 157000kms et que la boite sera déposée je me disais qu'il serait judicieux d'en profiter pour faire changer l'embrayage car sa durée de vie est de l'ordre de 150 a 200 milles kilomètres.mais c'est pareil il ne présente aucuns faiblesse a l'heure actuelle.
Par contre je ne vois pas l’intérêt de faire changer le volant moteur .
Donc au final si l'embrayage est fatigué ce que je ne penses pas , j'aurais la pièce neuve en elle même donc embrayage + démontage ancien embrayage(MO) + pose du nouvel embrayage(MO) .
C'est sur que si alfa Roméo m'annonce 1000 euros alors qu'un embrayage coute 150 environ sur internet le choix sera vite fait.
- viking20100
- Alfiste
- Voiture(s) : 159 1.9 16v
Embrayage Alfa romeo 159
Je retrouverai la facture pour le détail mais pour embrayage+vm+butée emmeteur récepteur, j'en avais eu pour 1700 euros environ chez alfa.
Pour ce qui est de ton changement de VM, moi je le changerai quitte à poser la boite autant en profiter car c'est la MO le plus cher. Et il me semble qu'un VM fatigué se dégrade encore plus vite quand on change l'embrayage, les experts onfirment?
Pour ce qui est de ton changement de VM, moi je le changerai quitte à poser la boite autant en profiter car c'est la MO le plus cher. Et il me semble qu'un VM fatigué se dégrade encore plus vite quand on change l'embrayage, les experts onfirment?
- vinceTD
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : Alfa 159 ti 2.4 210+, Alfa 155 2.5td, Fiat uno turbo ie, Fiat punto TD.
Embrayage Alfa romeo 159
un vm ça fait rarement + de 200 000km, même sur une 150ch, ça ramasse énormément 
"clic-clac, merci Kodak"

- Dim69
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : Alfa Roméo 156 JTD 16v 126
Embrayage Alfa romeo 159
à chaque dépose de boite il est vivement conseillé de changer l'embrayage (sauf si très récent évidemment ) et contrôler le volant moteur.
Si tu comptes garder ta titine comme les autres je ferais changer le volant moteur, la MO c'est surtout la pose/repose de la boite car le mécanisme d'embrayage et la pose/dépose du volant moteur c'est juste quelques vis.
Si tu comptes garder ta titine comme les autres je ferais changer le volant moteur, la MO c'est surtout la pose/repose de la boite car le mécanisme d'embrayage et la pose/dépose du volant moteur c'est juste quelques vis.
- neo58
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa romeo 159
Embrayage Alfa romeo 159
Merci a vous pour vos réponses,
j’espère tout simplement que Alfa ne va pas me sortir un prix du genre 1200euros pour un VM + embrayage car en prenant les mème pièces via internet cout total : 690euros soit (embrayage+vm+butée hydraulique+émetteur embrayage).
j’espère tout simplement que Alfa ne va pas me sortir un prix du genre 1200euros pour un VM + embrayage car en prenant les mème pièces via internet cout total : 690euros soit (embrayage+vm+butée hydraulique+émetteur embrayage).
- Dim69
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : Alfa Roméo 156 JTD 16v 126
Embrayage Alfa romeo 159
Si c'est 1200 euros pièce MO pour kit embrayage et volant moteur honnêtement ça ne me choque pas.....je sais que c'est une somme énorme mais c'est les tarifs. Peugeot demandait 1700 euros sur la 308....