Chaud roumain de Nofioul...

Présentez-nous vos photos et parlez-nous de vos automobiles
Nofioul
Alfiste néophyte
Voiture(s) : En bon état ou rouillées ça dépend

Message par Nofioul »

Salut à tous,

Je me décide à démarrer ce showroom malgré le fait que certains d'entre vous le connaissent déjà en photo et même en réalité.
J'y mettrai quelques photos de temps en temps au fur et à mesure de mon temps et de ma motivation. Je possède cinq voitures et une petite moto pour l'instant.

Donc, voilà, j'ai débuté en 1987 avec une Datsun Sunny de 1980, suivie d'une Simca Horizon de 1978. Ensuite, ce fut une Golf II de 1989, puis je me suis mis aux italiennes. Une Lancia Delta 1600 de 1994 et enfin ma première Alfa : une 147 1.6 105 ch de décembre 2000, conservée de 2002 à 2010. Je n'ai jamais eu de souci majeur avec cette voiture. Sa seule panne fut un capteur de PMH. C'était une voiture très agréable et bien finie. Seuls reproches : la puissance un peu juste et une électronique à la fiabilité très douteuse.
PICT0002.JPGYYY.jpg
A suivre...
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Message par raul »

couleur athypique, perso j'aime beaucoup ! :love
quel est le nom officiel ?
Nofioul
Alfiste néophyte

Message par Nofioul »

C'est le "Verde Gemma". Et contrairement à ce que l'on peut penser ça existait déjà en 1956....

J'envoie la suite d'ici peu. :))
Fichiers joints
GVerde.jpg
GVerde.jpg (27.24 Kio) Vu 1702 fois
alfajedi
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750

Message par alfajedi »

Elle en a fait couler de l'encre ta Kermitt, Nofioul. Tout comme celle de Ndo.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
Nofioul
Alfiste néophyte

Message par Nofioul »

La fin de l'année 2010 fut riche en événements et après le départ de la 147, voici l'arrivée de la Mito et de la Barchetta, coup de coeur de ma femme auquel j'étais très loin d'être indifférent.

La Mimite est une 135 Turbo MA, achetée neuve. Les QV sur les ailes font partie du cadeau de Noël de cette même année, offert par ma femme, ainsi qu'un pédalier alu que vous ne voyez évidemment pas sur la photo...

La Barchetta est de 1997, avec un historique complet. Comme celle de l'ami Bialbero, c'est un objet de collection et de passion.

Je reviendrai un peu plus tard sur ces deux italiennes, pour vous donner mon avis, aussi bien en positif qu'en négatif.
Vite fait, une photo de ma Yamaha 125 Virago, achetée 1 000 € en 2008 et dans état plus qu'honorable.

A bientôt pour la suite... :hello:
P1220550.JPG3.jpg3.jpgzzz.jpg
P1130638.JPG
Modifié en dernier par Nofioul le mer. 27 janv. 2016 19:09, modifié 1 fois.
Bialbero
Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Sw Tbi Ti - Fiat Barchetta - Jaguar XJ6 4.2l - Fiat 500L - Fiat 126

Message par Bialbero »

... et tu crois sans doute que l'on va se limiter à ces quelques photos ???

On veut :
1°) un reportage photo en bonne et due forme de Pikachu,
2°) un belle présentation d'Alouette (tu ne la renies pas quand même ?!)
3°) et la suite bavaroise...

Pour kermit, c'est vraiment une couleur que j'adore sur une 147 !
bertone
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfetta GTV 1982 , Alfa 75 TS 1991

Message par bertone »

Bon alors, c'est quoi le bilan de ces deux italiennes ? ::d
Nofioul
Alfiste néophyte

Message par Nofioul »

Pour ce qui est du reportage photo, ça va venir, il faut juste que je remette de l'ordre dans mes albums. Pour Alouette, tout va bien, mis à part quelques soucis de santé qui ont été réglés par une opération bénigne cette semaine. Quant à la bavaroise, je vous la présenterai après les photos des italiennes et en même temps que la "franco-italienne" de 1960. Elle n'a pas beaucoup avancé faute de temps et de budget, mais ça va venir et j'aurais d'ailleurs des avis à vous demander.

Je commencerai à donner mon avis demain soir sur les cinq années passées en Mito. Il y a des bons côtés et d'autres un peu plus décevants.

On verra ça demain soir car pour le moment, je suis rincé et j'ai tendance à piquer du nez devant l'écran. :-/
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Message par CocoNats »

Je ne connaisssais même pas cette couleur sur la 147 ! Originale mais sympa !

N'hésite pas à nous en dire et nous en montrer plus de tes belles. :)

Quant à la MiTo, de ce que j'ai lu sur un topic qui t'était dédié ailleurs, le confort n'est pas son point fort... :cote:
Nofioul
Alfiste néophyte

Message par Nofioul »

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas tant de photos que ça de la Mito. En même temps, vous savez comment c'est fait une Mito et on ne va pas en faire des tonnes. Je vais quand même essayer d'en retrouver pour alimenter ce showroom.

Je vous fais en quelques mots mon bilan perso et mon ressenti au bout de cinq ans d'utilisation au quotidien. Achetée neuve et totalisant actuellement 65 000 kms. Je sais, c'est peu, mais nous roulons davantage l'été avec les autres voitures ce qui cantonne désormais l'Alfa aux trajets maison-boulot et à quelques vacances une fois par an.

Lorsque la Mito est sortie, j'ai tout de suite eu le projet d'en acheter une pour remplacer la 147. C'était aussi l'occasion de "rester jeune" au volant d'une petite bombinette sympathique, type GTI de ma jeunesse. Je ne tarirai pas d'éloge sur la réactivité et l'agrément du petit 1400 turbo et le mode "D" est un véritable régal. Seule ombre au tableau, la fiabilité des blocs MA des modèles 2010. j'avais posé la question dans la section "mécanique générale". Il semblerait que le gros du contingent concerné soit les QV 170 mais la rumeur parle également du 135. Ceci dit, je touche de la peau de singe en bois et pour l'instant aucun cliquetis de soupapes ne se fait entendre.

Passé l'agrément moteur, venons-en à la finition et je n'irai pas par quatre chemins, elle est à chier.

Les premiers rossignols sont apparus dans le tableau de bord à 15 000 kms. Au fil du temps, je me suis aperçu du vide intersidéral qui peut exister entre une Mito et une 147 en terme de qualité de fabrication et notamment de finition intérieure. On peut parler des sièges tissus in-détachables et qui restent auréolés à la moindre goutte de pluie, les enrouleurs de ceintures inopérants à 30 000 kms, le plexi des compteurs qui raye dès qu'une mouche se pose dessus. Bref, je résume.

A l'heure actuelle, j'ai un lève-vitre HS côté conducteur. Je vais d'ailleurs en passant livrer un petit conseil à ceux qui ont actuellement une Mito et qui sont soumis à un problème de lève-vitre qui claque en fin de course haute. Ce claquement, estimé normal en garantie chez Alfa ne l'est pas du tout en fait. Afin de l'éviter : lorsque votre vitre est ouverte et que vous vous apprêtez à arrêter la voiture, ouvrez la porte, remontez la vitre en butée et refermez. Comme sur les GT et Peugeot 406 coupés, la vitre reprendra sa place normalement et sans claquement. Si vous remontez la vitre porte fermée, vous avez toutes les chances d'avoir affaire au fameux claquement. Au bout d'un moment, vous aurez un jour un bruit de biscotte écrasée dans la porte et le moteur du lève-vitre tournera dans la choucroute. Terminus, HS, mécanisme dans le sac.

Ah oui, aussi les pneus ! Les miens sont d'origine (65 000 c'est beau !) et vont prochainement être changés (en même temps que le lève-vitre et la courroie de distrib', bonjour la note). Comme sur la 147, RAS sur les pneus avant mais les arrières usent en facettes et font un boucan de machine à laver chinoise à l'essorage avec 3 parpaings dans le tambour. La faute probable à un léger carrossage négatif. Les premiers bruits de pneus sont apparus vers 30 000 kms de manière significative alors qu'ils étaient très loin d'une usure nécessitant un remplacement.

Pour finir et suivant mon utilisation perso :

La Mito est une excellente voiture pour un jeune qui veut se faire plaisir (enfin du moins pour un quasi-trentenaire qui a un peu de plomb dans la cervelle). Vivace, agréable, bouffeuse de TDI et de JTD. Je vais encore garder la mienne un petit moment et le changement se fera probablement pour une berline tri-corps plus traditionnelle pour un type qui approche tout doucement de la cinquantaine. Ayant de gros soucis de santé de plus en plus invalidants, il n'est plus question pour moi de rouler dans un "tape-cul" dont les amortisseurs sont aux abonnés absents et les sièges me rappellent les bancs des véhicules "transports de troupes" de mon service militaire. Je conclus par le bruit sympa du Turbo MA qui imite assez bien le son des Bialb' de la grande époque, mais pénible sur un long trajet.

Il y aura sûrement d'autres trucs qui vont me revenir sur la Mito et je vous en ferai part en toute franchise.

Prochain épisode : la Barchetta, le bilan et quelques modestes conseils aux collectionneurs.

A peluche ! :P
Bialbero
Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Sw Tbi Ti - Fiat Barchetta - Jaguar XJ6 4.2l - Fiat 500L - Fiat 126

Message par Bialbero »

Ça au moins c'est de l'objectivité !
En même temps, il ne faut pas comparer deux véhicules de gammes différentes. La 147 a, je trouve, toujours eu un niveau de finition assez élevé et résiste plutôt bien au temps. La Mito reste une Grande Punto plus fun mais guère mieux.

On attend ton retour sur la Barchetta avec je l'espère un peu moins d’objectivité ...
Nofioul
Alfiste néophyte

Message par Nofioul »

Pourtant, au niveau tarif, Alfa se rince bien le gosier en rapport qualité/prix vis à vis des 147.

J'ai été un peu dur dans mon jugement mais celui-ci reste globalement positif de par l'agrément de conduite.

Un peu de patience et je vous parlerai bientôt de la Barchetta, bourrée de défauts mais véritable jouet dont je n'envisagerai pas de me passer.

:hello:
pedro78200
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 156 1.9 jtd 16v 140 distinctive / Citroen C5 Tourer 2.2 HDi 204ch

Message par pedro78200 »

Tiens, ce pseudo me parle, je vais passer un peu plus souvent sur le forum... Je pourrais tomber sur de longues diatrides dithyrambiques :mrgreen:
Nofioul
Alfiste néophyte

Message par Nofioul »

T'es là toi aussi ? 8/
Eh bé !!!
159_90
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat 500

Message par 159_90 »

Ah sur, y'a du monde connu et reconnu par ici !

Et dans la série des diatribes dithyrambiques, tu as oublié de nous parler du stop and start de la mito !
Nofioul
Alfiste néophyte

Message par Nofioul »

C'eut été un brin superfétatoire à mon avis de parler de ce truc qui ne sert à rien...
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

Message par Curve »

Ah si!!! Il sert à te faire dépenser plus à moyen et long terme et surtout à épuiser tes nerfs à chaque arrêt !
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
pedro78200
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 156 1.9 jtd 16v 140 distinctive / Citroen C5 Tourer 2.2 HDi 204ch

Message par pedro78200 »

Et oui je suis là ! :mrgreen:

Par contre je n'ai toujours pas trouvé la motivation pour faire un showroom... Rien que mettre un avatar déjà c'est compliqué...

Je vais chercher une photo de ma C5! :happy1:
Nofioul
Alfiste néophyte

Message par Nofioul »

Franchement est-ce que vous pensez vraiment que le Stop & Start est un argument de vente ?

Vous avez déjà entendu des gens dire qu'ils ont acheté une Mito ou une Juliette parce qu'elle avait ce dispositif de bobo-écolo qui ne sort jamais de Paris ? Est-ce qu'on achète une Alfa pour rouler en ville sans déconner ? La France fait 551 500 km². Il y a assez de place pour se promener sans être arrêté toutes les 30 secondes à un feu rouge non ?

Mais qu'est-ce qu'on s'en cogne de ce machin !

Bref, je ne me sers jamais de ce truc et les rares feux rouges que je croise par chez moi, je laisse la première enclenchée avec le pied sur l'embrayage et comme ça même pas besoin de le déconnecter.

@ pedro78200 : je me suis posé la même question que toi en m'inscrivant sur ce forum (plein d'autres questions aussi d'ailleurs :1dent ), mais bon, c'est toujours plus sympa de voir ce que les autres ont comme voiture. En même temps, ça fait vivre un peu le truc et ça fait pas le gars qui vient poser une question tous les six mois et qui s'en rince le pétunia du reste. Tu n'as plus ta Laguna V6 ?
pedro78200
Alfiste néophyte

Message par pedro78200 »

Oui tu as parfaitement raison, juste la flemme!

Non j'ai vendu ma laguna en juin dernier. Plusieurs raisons à ça :
- naissance de mon 2eme gars en mai et la berline était "trop petite "
- des frais à venir, distribution , amorto, bref des connerie d'entretiens normaux sur une voiture de 10ans
- mais surtout... La 156 (mon daily) m'a sévèrement cassé les burnes et du coup elle est en sursis... Premier gros frais qui se pointe et c'est la casse...
- La conso de la laguna n'est pas compatible avec 150km/j

Du coup achat d'une C5 tourer exclusive + en 2.2hdi (bi-turbo 204ch) et bva!
Bon c'est un mazout et pèse presque 300kg de plus que la laguna donc pas la même sensation de puissance mais c'est très agréable à conduire!

Tu sais tout! ;-)
Nofioul
Alfiste néophyte

Message par Nofioul »

Ok. En passant, la C5 est l'une des rares françaises que j'aurais aimé essayer.
159_90
Maître Alfiste

Message par 159_90 »

Tiens, cadeau' vu un jour ou j'avais sorti ma 205 :
081120152451.jpg
Pas mal de cg aussi ce jour là
Nofioul
Alfiste néophyte

Message par Nofioul »

Merci l'ami.

Tiens, un peu de lecture : http://www.automobile-sportive.com/guid ... e1200s.php
159_90
Maître Alfiste

Message par 159_90 »

:super:

Merci à toi, dessinée par giugiaro, comme la 159 :cote: je ne le savais pas !
Nofioul
Alfiste néophyte

Message par Nofioul »

j'ai pensé à toi il y a quelques jours. 159_90

Un collègue VWiste a reçu comme véhicule de prêt une New beetle phase 1, immatriculée en 90, chose rarissime dans l'Ouest.
Répondre

Retourner vers « Les Showrooms »