Le paddock du Bialb'
- viking20100
- Alfiste
- Voiture(s) : 159 1.9 16v
Le paddock du Bialb'
Je plussoie le doc.
Quant à la GS même si je suis fan, je ne suis pas sûr qu'elle convienne en daily d'autant que c'est un vrai gouffre à essence!
Quant à la GS même si je suis fan, je ne suis pas sûr qu'elle convienne en daily d'autant que c'est un vrai gouffre à essence!
-
Bialbero
- Alfiste
- Voiture(s) : Alfa 159 Sw Tbi Ti - Fiat Barchetta - Jaguar XJ6 4.2l - Fiat 500L - Fiat 126
Le paddock du Bialb'
Merci à tous pour vos retours.
Il en ressort :
- que certes le capital sympathie de la 305 est élevé (voiture de mon beau-père acquise pour les 10 ans de ma femme) mais objectivement, le coût des réparations est réellement élevé (le longeron est complètement tordu),
- pour la Gs, j'avais oublié que ça consommait ces bestioles-là ! Et puis c'est vrai qu'en daily, la fiabilité risque sans doute d'être moyenne,
- du coup, vous me confortez dans mon choix de l'AUTOBIANCHI.
Par contre, personne n'aime les 126 ??? Moi j'adore son côté seventie's décalé et le son inimitable de son 2 cylindres.
Et l'A112, est-ce-que quelqu'un parmi vous connait ? Entretien, interchangeabilité avec des pièces FIAT, etc ... ?
Il en ressort :
- que certes le capital sympathie de la 305 est élevé (voiture de mon beau-père acquise pour les 10 ans de ma femme) mais objectivement, le coût des réparations est réellement élevé (le longeron est complètement tordu),
- pour la Gs, j'avais oublié que ça consommait ces bestioles-là ! Et puis c'est vrai qu'en daily, la fiabilité risque sans doute d'être moyenne,
- du coup, vous me confortez dans mon choix de l'AUTOBIANCHI.
Par contre, personne n'aime les 126 ??? Moi j'adore son côté seventie's décalé et le son inimitable de son 2 cylindres.
Et l'A112, est-ce-que quelqu'un parmi vous connait ? Entretien, interchangeabilité avec des pièces FIAT, etc ... ?
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Le paddock du Bialb'
Hello Bilab' !
Ouuuuuuuu y'a de la névrose du (bientôt) quadragénaire là !!!
Evidemment, au-delà de tout critère budgétaire, tu me ferais le plus grand plaisir si tu optais pour une belle Alfetta GT 1.8L
D'autant que le GTWé (la meilleure des Alfa Nord
) c'est tout à fait le genre de coupé qui peut faire un daily sympa et fiable.
Mais je ressens dans tes propos que les petites A112 te font de l'oeil depuis un ptit moment !
Et entre nous, maintenant que je te connais un peu mieux, je te verrais bien dans ce genre minitalienne !
En tout cas, ça ne ferais absolument pas double-emploi avec l'une de tes nombreuses autres demoiselles...
Ouuuuuuuu y'a de la névrose du (bientôt) quadragénaire là !!!
Evidemment, au-delà de tout critère budgétaire, tu me ferais le plus grand plaisir si tu optais pour une belle Alfetta GT 1.8L
D'autant que le GTWé (la meilleure des Alfa Nord
Mais je ressens dans tes propos que les petites A112 te font de l'oeil depuis un ptit moment !
Et entre nous, maintenant que je te connais un peu mieux, je te verrais bien dans ce genre minitalienne !
En tout cas, ça ne ferais absolument pas double-emploi avec l'une de tes nombreuses autres demoiselles...
-
Bialbero
- Alfiste
- Voiture(s) : Alfa 159 Sw Tbi Ti - Fiat Barchetta - Jaguar XJ6 4.2l - Fiat 500L - Fiat 126
Le paddock du Bialb'
Ton "analyse" me fait plaisir mon Viké. Je vous que tu me connais en effet !
Quand est-ce que l'on peut se faire un petit dimanche matin décrassage de nos vieilles ?
Dire que je n'ai toujours pas vu ton beau Gtw6... et que j'ai appris ton achat en lisant un soir de déprime les 72 pages que tu as crées sur le sujet. Du coup, j'ai dormi comme un bébé !!!
Quand est-ce que l'on peut se faire un petit dimanche matin décrassage de nos vieilles ?
Dire que je n'ai toujours pas vu ton beau Gtw6... et que j'ai appris ton achat en lisant un soir de déprime les 72 pages que tu as crées sur le sujet. Du coup, j'ai dormi comme un bébé !!!
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Le paddock du Bialb'
Pouhahahahhaha !
Ca me plaisir d'avoir été a ton chevet au moins un soir !
Et ben écoute, c'est quand tu veux mon cher ami !
Pas plus tard qu'hier, j'ai démarré le GTWé6, alias la "Pantera Nube" avec un dimanche ensoleillé comme l'on a eu, je me suis dit c'est le jour pour faire une ballade en famille en coupé 80's.
Je le fait chauffé gentiment au garage, je vérifie tous les niveaux, commence à installer les sièges autos à l'arrière...
Une fois bien chaud, je fais un petit tour de reconnaissance dans le quartier, je vais faire la pression des pneus à la station et le plein pendant qu'on y est...
Mais au moment de repartir : Him Him Him Hiuuuuuuuuuuuug ! Plus de batterie !
Heureusement, chez TOTAL le dimanche matin, y'a du monde, je me suis donc fait pousser pour la re-démarrer.
Du 1er coup Hop !, elle est partie au 1/4 de tour (Merci MG pour le réglage de l'admission et du ralenti
)
Et puis voilà je l'ai rentré au garage !
La sortie familiale dominicale en GTV que j'espérais tant s'est soldée par un petit tour en 159 le temps de monter à Yzeron et promener au bord du lac... :gene2:
Bila : faut vraiment que je débranche la batterie quand je la laisse trop longtemps sans tourner et j'ai gagner le droit d'investir dans un petit chargeur à batterie je crois !
Ca me plaisir d'avoir été a ton chevet au moins un soir !
Et ben écoute, c'est quand tu veux mon cher ami !
Pas plus tard qu'hier, j'ai démarré le GTWé6, alias la "Pantera Nube" avec un dimanche ensoleillé comme l'on a eu, je me suis dit c'est le jour pour faire une ballade en famille en coupé 80's.
Je le fait chauffé gentiment au garage, je vérifie tous les niveaux, commence à installer les sièges autos à l'arrière...
Une fois bien chaud, je fais un petit tour de reconnaissance dans le quartier, je vais faire la pression des pneus à la station et le plein pendant qu'on y est...
Mais au moment de repartir : Him Him Him Hiuuuuuuuuuuuug ! Plus de batterie !
Heureusement, chez TOTAL le dimanche matin, y'a du monde, je me suis donc fait pousser pour la re-démarrer.
Du 1er coup Hop !, elle est partie au 1/4 de tour (Merci MG pour le réglage de l'admission et du ralenti
Et puis voilà je l'ai rentré au garage !
La sortie familiale dominicale en GTV que j'espérais tant s'est soldée par un petit tour en 159 le temps de monter à Yzeron et promener au bord du lac... :gene2:
Bila : faut vraiment que je débranche la batterie quand je la laisse trop longtemps sans tourner et j'ai gagner le droit d'investir dans un petit chargeur à batterie je crois !
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
Le paddock du Bialb'
Et ben moi je vais aller a contre courant, je vote Fiat 126 ! C'est aussi agile et passe partout qu'une A112, mais je la trouve un peu plus cossue et de mémoire il me semble qu'elle est un peu plus logeable. En tout cas en daily un peu original je la place au même niveau que sa frangine Autobianchi.
Le modèle que tu as mis vaut certainement son prix au vu des prestations. Mais tu peux trouver moins cher. Et a mon avis la cote est sur le point de remonter...
Bon j'avoue j'ai un petit faible pour la 126
Le modèle que tu as mis vaut certainement son prix au vu des prestations. Mais tu peux trouver moins cher. Et a mon avis la cote est sur le point de remonter...
Bon j'avoue j'ai un petit faible pour la 126
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/
-
Bialbero
- Alfiste
Le paddock du Bialb'
Mon petit Da JuX, j'ai franchement tendance à suivre tes propos ...
Question encombrement, la 126 est top en effet (3,23 m pour l'Autobianchi contre 3,05 m pour la 126)
Ensuite, le bruit si délicieux du Twin de la 126 lui donne ce supplément d'âme. Et puis si j'arrive à en trouver une de 1976, ce serait le pied.
Par contre, contrairement à l'Autobianchi, elle me semble plus limitée question puissance et aisance à s'insérer dans une circulation moderne de ville :
- la 126 : 23 cv pour 580 kg (soir presque le même rapport poids/puissance que l'Alfa !), 108 km/h de pointe et Km Da en ... 48 s !!!
- l'A112 : 48 cv pour 675 kg, 140 km/h de pointe, Km DA en 37,7 s et 0 à 100 en 13,9s.
Demain, je vais enterrer la 305 en allant la poser chez un casseur ...
Question encombrement, la 126 est top en effet (3,23 m pour l'Autobianchi contre 3,05 m pour la 126)
Ensuite, le bruit si délicieux du Twin de la 126 lui donne ce supplément d'âme. Et puis si j'arrive à en trouver une de 1976, ce serait le pied.
Par contre, contrairement à l'Autobianchi, elle me semble plus limitée question puissance et aisance à s'insérer dans une circulation moderne de ville :
- la 126 : 23 cv pour 580 kg (soir presque le même rapport poids/puissance que l'Alfa !), 108 km/h de pointe et Km Da en ... 48 s !!!
- l'A112 : 48 cv pour 675 kg, 140 km/h de pointe, Km DA en 37,7 s et 0 à 100 en 13,9s.
Demain, je vais enterrer la 305 en allant la poser chez un casseur ...
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Le paddock du Bialb'
R.I.P la 305 courage . 
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- Dr House
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S
Le paddock du Bialb'
C'est vrai que les perfos que tu annonces pour la 126 sont quand même limitées !
En daily, sur la rocade de Lyon, tu vas te faire kloxonner
Showroom du Dr House
Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
Michel Audiard
-
Bialbero
- Alfiste
Le paddock du Bialb'
C'est bien mon avis aussi ...Dr House a écrit :C'est vrai que les perfos que tu annonces pour la 126 sont quand même limitées !
Sinon, si quelqu'un parmi vous a un bon plan carrosserie sur la région lyonnaise je suis preneur. Par contre, pas un mangeur de choucroute mais un as qui sait refaire de la carrosserie quand elle est percée ...
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
Le paddock du Bialb'
http://www.leboncoin.fr/voitures/892146512.htm?ca=22_s
Bon enfin moi aprés ce que j'en dis hein
Je comprends que le manque de puissance puisse être handicapant...
Bon enfin moi aprés ce que j'en dis hein
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/
- Steph69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6
Le paddock du Bialb'
Salut M. 400 € !
Bon la 126, à moins d'y gaver 2 compresseurs ou un moulin de F355, tu vas trouver que ça rame grâaave. Ca ne va pas aller en daily à mon avis. Et l'A112, c'est pas non plus le top en fiabilité. Je me souviens que mes parents ont eu pas mal de galère avec leur A112 Abarth.
Stéphane
Bon la 126, à moins d'y gaver 2 compresseurs ou un moulin de F355, tu vas trouver que ça rame grâaave. Ca ne va pas aller en daily à mon avis. Et l'A112, c'est pas non plus le top en fiabilité. Je me souviens que mes parents ont eu pas mal de galère avec leur A112 Abarth.
Stéphane
-
Bialbero
- Alfiste
Le paddock du Bialb'
Heureusement que j'avais demandé à mes VRAIS amis du fofo de m'aider ...Steph69 a écrit :Salut M. 400 € !![]()
Stéphane
En gros, mon pt'it Steph, tu me conseille une GS, comme la tienne ???
- Steph69
- Maître Alfiste
Le paddock du Bialb'
Sincèrement, pour un daily, je choisirai une autre auto que celles que tu as proposées.
Stéphane
Stéphane
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Le paddock du Bialb'
La piste du Sprint QV reste valable a mon sens
Mais y'a du taf ...
Mais y'a du taf ...
- Steph69
- Maître Alfiste
Le paddock du Bialb'
Oui, mais ça demande du temps... qui est probablement la denrée disponible la plus rare chez le Bialb' (avec les cheveux !
)
Oups...

Stéphane
Oups...

Stéphane
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Le paddock du Bialb'
Rhooooooooo !
C'est petit !
C'est petit !
-
Bialbero
- Alfiste
Le paddock du Bialb'
... tout comme un certain Steph ... qui y est pour beaucoup dans mon manque de temps ...Viké Piké a écrit :Rhooooooooo !![]()
C'est petit !
1 partout balle au centre.
Bon, alors, qu'est-ce que vous me conseillez comme daily ?
Je pensais à ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/911322995.htm?ca=22_s
ou ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/913632032.htm?ca=22_s
ou encore ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/916710388.htm?ca=22_s à négocier
Idéalement ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/904310201.htm?ca=22_s
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Le paddock du Bialb'
Moooooooouuuuais
...
Tu me fait moins rêver la tout de suite Bialb' ! :gene2:
Tu me fait moins rêver la tout de suite Bialb' ! :gene2:
- Dr House
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S
Le paddock du Bialb'
Perso je n'ai de coup de cœur pour aucune... mais si je devais en choisir une parmi ces quatre, ce serait la Punto cabrio.
Par contre, on voit bien les ressorts courts à l'arrière, elle a l'air un peu de traîner du cul...
Par contre, on voit bien les ressorts courts à l'arrière, elle a l'air un peu de traîner du cul...
Showroom du Dr House
Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
Michel Audiard
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Le paddock du Bialb'
Dommage si c'est pour une punto cab la mienne t'aurais fait l'affaire vu l'état qu'elle avait .
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
-
Bialbero
- Alfiste
Le paddock du Bialb'
Ne m'en parle pas ...Il Padrino a écrit :Dommage si c'est pour une punto cab la mienne t'aurais fait l'affaire vu l'état qu'elle avait .
Bon donc à l'unisson, j'abandonne ces idées-là.
Je crois que je vais quand même revenir vers l'A112 et vais démontrer à Steph que ses parents (comme lui d'ailleurs il suffit de voir les dessous de sa 159
- Il Padrino
- Maître Alfiste
Le paddock du Bialb'
Bon quand tu l'aura , je voudrais bien que tu passe me voir .
Elle roule au faite ?
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
-
Bialbero
- Alfiste
Le paddock du Bialb'
Non pas encore.
Mais je ne suis pas très inquiet car il n'y a pas le même niveau d'électronique dans l'A112 que dans ta Brera ... et dans ma 159.
Elle a la pompe à essence hs. On a pu la démarrer au start pilot !
Mais je ne suis pas très inquiet car il n'y a pas le même niveau d'électronique dans l'A112 que dans ta Brera ... et dans ma 159.
Elle a la pompe à essence hs. On a pu la démarrer au start pilot !
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Le paddock du Bialb'
Bonne piste !