Bonjour Amis spécialistes du diag,
J'aimerais votre avis sur quelque chose qui m'interpelle beaucoup :
Mutliecuscan me dit (qu'au ralenti) ma vanne est par défaut ouverte à 128% ... C'est possible ??? C'est un bug du logiciel (licence achetée) , où c'est ma vanne qui débloque (voire mon calculateur?)
Ensuite en faisant des tests elle ne descend quasi jamais sous les 100% (juste quand je relache l'accelerateur où elle passe brievement à 0, pour remonter illico au dessus de 100%)
Merci pour vos lumières
Vanne EGR et MultiEcuscan
- damcry
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Vanne EGR et MultiEcuscan
Personne pour m'aider ?
Car là j'hésite à faire un Reset de l'ECU vu mon incompréhension des chiffres annoncés.... Avant d'aller chez Alfa si vraiment j'ai pas le choix
(La voiture broute de plus en plus autour de 3000 tours, aucun de voyant OBD allumé)
Merci
Car là j'hésite à faire un Reset de l'ECU vu mon incompréhension des chiffres annoncés.... Avant d'aller chez Alfa si vraiment j'ai pas le choix
(La voiture broute de plus en plus autour de 3000 tours, aucun de voyant OBD allumé)
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- vinceTD
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Vanne EGR et MultiEcuscan
essaye de contacter fredVR 
sinon, as-tu essayé de la démonter la vanne ??? tu as contrôlé l'état de ton filtre a air ??? la mienne broutait a 2000 trs a cause du débitmètre sale
sinon, as-tu essayé de la démonter la vanne ??? tu as contrôlé l'état de ton filtre a air ??? la mienne broutait a 2000 trs a cause du débitmètre sale
"clic-clac, merci Kodak"
"clac-clac, merci le diesel"

"clac-clac, merci le diesel"
- FredVR
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Vanne EGR et MultiEcuscan
Salut Damcry, les EGR des 2.0 170CV sont completement differentes des 1.9 et 2.4.
De plus tres fragiles, le circuit de refroidissement a une fâcheuse tendance à se fissurer. la pièce étant en plastique.
Il suffit de regarder sur les forums Anglais des Vauxhall qui ont le même moteur.
Quand je reprog les 170, je laisse le FAP et l'EGR car ce sont des Euro 5 et la législation changeante risquera de créer du fil à retordre à ceux qui l'ont enlevée.
Je pense que la calibration de ton EGR est OUT, elle ne sait plus où elle est, regarde dans le soft si tu n'as pas une FCT de reset de l'EGR. Je n'ai pas encore eu ce souci.
Vers les 3000 c'est quand elle doit se fermer si elle hesite ou se ferme mal tu risques des ratées.
Désolé de ne pas pour plus t'aider, je sais aussi que l'EGR sur ce motewur coute une petite fortune.
De plus tres fragiles, le circuit de refroidissement a une fâcheuse tendance à se fissurer. la pièce étant en plastique.
Il suffit de regarder sur les forums Anglais des Vauxhall qui ont le même moteur.
Quand je reprog les 170, je laisse le FAP et l'EGR car ce sont des Euro 5 et la législation changeante risquera de créer du fil à retordre à ceux qui l'ont enlevée.
Je pense que la calibration de ton EGR est OUT, elle ne sait plus où elle est, regarde dans le soft si tu n'as pas une FCT de reset de l'EGR. Je n'ai pas encore eu ce souci.
Vers les 3000 c'est quand elle doit se fermer si elle hesite ou se ferme mal tu risques des ratées.
Désolé de ne pas pour plus t'aider, je sais aussi que l'EGR sur ce motewur coute une petite fortune.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
- damcry
- Alfiste amateur
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Vanne EGR et MultiEcuscan
Merci bien pour vos réponses.
Je vais donc commencer par tenter un Reset. On verra ce que ça donne...
Je vais donc commencer par tenter un Reset. On verra ce que ça donne...
- damcry
- Alfiste amateur
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Vanne EGR et MultiEcuscan
Un petit refresh, histoire de vous tenir au courant ...
Depuis, j'ai testé avec ALFA OBD et le chiffre d'ouverture de la vanne n'est pas délirant comme celui donné par MES (128%).
Je suppose donc qu'il s'agit d'un bug du logiciel (peut-être sur cette version d'ECU ?).
Pour mon problème de moteur qui broute, j'ai mis un coup de Speedcleaner/Tecflow, et les symptômes ont - pour l 'instant - quasiment disparu.
A suivre dans le temps ...
Depuis, j'ai testé avec ALFA OBD et le chiffre d'ouverture de la vanne n'est pas délirant comme celui donné par MES (128%).
Je suppose donc qu'il s'agit d'un bug du logiciel (peut-être sur cette version d'ECU ?).
Pour mon problème de moteur qui broute, j'ai mis un coup de Speedcleaner/Tecflow, et les symptômes ont - pour l 'instant - quasiment disparu.
A suivre dans le temps ...