Pour compléter mon showroom, retour en arrière avec qq clichés des plus anciennes voitures & moto
Ma 1° italienne, une Fiat Bravo (avec un filtre K&N looool), racheté à ma mère.

Puis un samedi soir en débauchant du taf (22h00), prise d'une bretelle de sortie sur la rocade de Bordeaux, un peu trop optimiste.
Résultat, j'ai fini sur le toit sur plusieurs centaines de mètres (j'étais jeune & con :oops: )

Entre temps, il fallait une petite voiture sympa pour ma copine de l'époque. Vu qu'elle était dans son trip "vache", je me suis lâché mdr
Mais elle l'adorait, ce qui était le principal. Et elle faisait mine de rien un peu de bruit sur Bordeaux par là où elle passait
FIAT (pas Panda), mais "La Vache !"

Elle aura fini à la casse après l'avoir fait reprendre par un garage pour une autre qq années plus tard.
Ensuite ma première voiture "sport", racheté aussi à ma mère, une Ford Probe.
Je passais pour la 1° fois la barre des 220km/h

Elle aura été reprise par un garage pour une nouvelle auto.... :oops:

On a tous des moments d'égarements non ? on l'a gardé 4 mois je crois, après avoir été en rade 3 fois à l'autre bout de la France.
Du coup, on l'a échangé par une Mégane :

Et ensuite, échange de la Mégane pour l'Audi A4 en dessous
En parallèle a tout ça, j'ai eu mes années 2 roues.
Une XJ600 bridée à 34cv pour mes débuts (bah oui, moins de 21 ans), avant de passer sur une GSXF 750 :

Très bonne moto pour enquiller des kilomètres à 2 ! Et ça avançait 100x plus que la 600 bridée lol
Toutefois, j'ai eu l'occasion de me faire tamponner...

Par la suite, j'ai craqué sur la nouvelle Fazer (Yam') nommée FZ6-S, premier véhicule acheté neuf 8-)
Pas mal de modifs dessus :

Et premier bloquage de compteur (digital) avec :twisted:
Mais une surprise sur l'autoroute a fait qu'au bout de 6 mois et 2 jours, elle finie en épave

Après des mois de rééducation, je me prends un truc léger pour reprendre confiance (a savoir que sur Nantes ou sur Bordeaux où j'ai habité, j'ai eu le droit à me faire taper pas mal de fois).

Au final, ça n'a pas été une bonne idée, car la SV 650 N était une moto beaucoup trop légère, moins stable que la FZ6S.
Je l'ai revendu au bout de qq mois et ce fut la fin de mon aventure 2 roues (mon gros accident + la perte d'un très bon ami en moto on fait tourner la page).
Du coup, j'ai voulu me faire plaisir avec les voitures qui ont suivies
FIN de l'EDIT du 28/06 ******
Allez, avant de goûter aux joies des italiennes, je roulais en allemande :

Puis après avoir changé le thermostat, la distrib à lâchée qq dizaines de km plus tard, un dimanche matin 2h30 (avec madame) à 3 km de la maison :gnark ... boulet....
Donc il faut trouver une remplaçante rapidement.
J'épluche les annonces d'Audi et je tombe sur celle d'une 159 Ti.
Coup de foudre, il m'en faut une !!!!
Ni une ni deux, je trouve une 159 Ti 2.4 210cv

Reprog, defap & egr off, c'est tout de même madame qui fera 90% des bornes avec (voiture de fonction oblige).
Jusqu'au jour où j'apprends que je vais devoir venir sur Lyon.
Le rapport ? ben plus besoin d'une voiture pour madame qui fait 50 bornes par jour.
hein ? quoi ? essence ? ouiiiiiiii
Hop, annonce pour vendre la 159 et trouver LA voiture idéale :
GT 3.2 V6 (échange + € avec la 159)
A peine arrivée, je lui pose des jantes Ti (nostalgique que je suis)

Arrivé sur Lyon, la voiture roule peu... en semaine.
Mais je me venge le WE lol
Donc optimisation : amorto, barre stab, echappement, etc.... ça devient très efficace !
Puis changement de jantes (oui... je me lasse des Ti lol) pour des Ducati :

Mais un jour, je tombe par hasard (version officielle pour madame
Vente du GT et je file récupérer LA beauté !!!
159 SW Ti TBi Rouge 8C

Ce rouge :oops:

et cet intérieur :

Petits changements de silencieux, reprog @ 240cv ET de jantes (oui, j'ai plus haut que je me lassais des Ti
Les plus belles sur une 159 Ti !!!

Et avec des potes (qui a dit qu'Alfa n'est pas contagieux lol)

Mais on ne roulait plus et madame voulait une voiture pour circuler en ville (impensable avec la 159).
Donc revente pour prendre une Ypsilon bien sympa :

Très bonne voiture pour la ville (boite auto), je réfléchissais depuis qq mois déjà pour me prendre une voiture "week end".
Ce n'est que ce début d'année 2015 que j'ai décidé de craquer le slip (mer**, on a qu'une petite vie).
Maserati gransport @415cv

Reprog donc, et suppression des cata.
Sortie prévue en juillet sur Bresse et ensuite changement des disques + plaquettes + pneus avants.
Mais avant, 3 semaines de congés dans l'ouest et sud ouest de la France fin de semaine prochaine avec :ass
Vu que la dernière sortie avec Steph69 et d'autres copines sous la pluie des Alpes a bien pourri la carrosserie, ça fait qq jours que la Belle a droit à se faire bichonner le soir.
J'en suis à 3 couches de cire et demain je fais l'intérieur.
D'autres photos à venir donc sous le beau soleil lyonnais
MAJ MARS 2018
Arrivée d'une 4C !