Hum...

Afin de mieux vous connaitre, venez vous présenter à la communauté.
alfajedi
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750

Hum...

Message par alfajedi »

Perso j'apprécie beaucoup Nofioul et j'ai participé largement à ces histoires d'infirmières. Mais il ne faut pas résumer Nofioul à cette simple blague de potache qui part en live, en sucette, en cacahuètes, en c****es......

Il a des opinions très tranchées sur pas mal de sujets mais il a aussi une culture automobile intéressante et un recul par rapport à notre aveuglement pour Alfa Romeo digne de respect. Je pense que Nofioul est capable d'être quelqu'un de sérieux, il suffit de voir le boulot qu'il abat sur la Vendée via Facebook et ses blogs.

Je comprend tout à fait la ligne de conduite des créateurs de ce forum par rapport aux "débordements et excès" que l'on a pu voir ailleurs. Mais je suis sûr que Nofioul peut nous apporter des choses intéressantes sur ce forum.

Si je ne poste plus sur ARO mais ici maintenant, c'est parce-que l'espèce de dictature qui s'y est installé m'a énormément déçu. Mais il faut aussi que chacun s'auto-modère et ici sur Passion-Alfa, ça a l'air plutôt bien parti.

Bon je ne suis pas le genre à m'étaler sur des lignes en général mais le cas Nofioul m'interpelle. Je trouverais dommage de passer à côté de lui sur un forum aussi bon que celui-ci. A lui aussi de voir où il met les pieds et de savoir ce qui est faisable ou pas ici.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
Nofioul
Alfiste néophyte
Voiture(s) : En bon état ou rouillées ça dépend

Hum...

Message par Nofioul »

Merci Jedi,

Encore une fois, je ne viens pas ici pour foutre le bazar maintenant si ça pose problème, les modos et admins auront toute latitude d'en juger.

Je suis peut-être aussi parti de l'autre forum parce que j'avais compris certaines choses avant d'autres et tourner les choses en dérision devenaient un exutoire, certes un peu excessif par moments face à certains "kékés" qui se la jouaient gendarmes tout en étant incapables de faire leur niveau d'huile tout seuls et que il ne me semble pas retrouver ici.

Ceci dit, je ne suis pas là pour juger ou critiquer les gens ou les forums et à vrai dire je m'en cogne de ce qui se passe ou de ce qui a pu se passer ailleurs. Je voulais juste retrouver quelques anciens potes et discuter de temps en temps. Si cela pose problème de voir ce pseudo à ce point effrayant, on ne va pas s'embêter hein ? :1dent
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

Hum...

Message par Curve »

Bienvenue Nofioul!
Tout à été dit sur ce qu'on ne veut pas voir ici, par contre, le bon côté de Nofioul, moi, je l'aime bien!

;)
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
Nofioul
Alfiste néophyte

Hum...

Message par Nofioul »

Salut Curve ! Ca fait un bail !

Dites-moi les enfants, pour les photos, on passe par un hébergeur ?
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Hum...

Message par Il Padrino »

Non pas obligé , en bas tu a rajout de fichiers directes de ton PC où support .
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Dr House
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S

Hum...

Message par Dr House »

Non, y a pas de soucis Nofioul, mais il fallait que les choses soient claires... Et je suis content que tu puisses retrouver ici certaines personnes qui te sont chères. Le tout, c'est de respecter les valeurs que l'on défend au sein de ce forum.

Prends le temps de le parcourir, de voir les interventions de ceux qui l'on fait vivre jusqu'alors, et tu percevras le "feeling" qui prévaut ici.

Tu trouveras aussi des rubriques intéressantes concernant la publication des photos/vidéo au sein des messages, comme ici par exemple : http://passion-alfa.fr/viewforum.php?f=178
Showroom du Dr House Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
Hervé
Alfiste amateur
Voiture(s) : ALFA

Hum...

Message par Hervé »

Bonjour Ami Vendéen :super: et vive le Roi :1dent
Si j'avance suivez moi , Si je recule tuez moi, Si je meurs vengez moi !
bertone
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfetta GTV 1982 , Alfa 75 TS 1991

Hum...

Message par bertone »

Tiens, j'ai l'impression que j'ai pas mal de points communs avec Nofioul...... tourner les choses en dérision, les histoires ( et photos ) d'infirmières , le dégout des personnes qui se prennent trop au sérieux etc..... ::d
tof69
Maître Alfiste
Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti

Hum...

Message par tof69 »

oh punaise nofioul !!!
welcome le vendéen !

c'est le retour des anciens d'aro !
ben tant mieux c'est la preuve qu'on est bien ici !
Nofioul
Alfiste néophyte

Hum...

Message par Nofioul »

Merci à tous, passez un bon réveillon et à l'année prochaine :hello:
fouine

Hum...

Message par fouine »

Bienvenue Nofioul !

Content de voir que tu as toujours ta Mito et ton Aronde (bon, je le savais via FB..., et nous sommes "amis" depuis quelques semaines).

Depuis que j'ai passé mes dernières vacances en Vendée, je comprends ta passion pour cette région.
L'Histoire est exigeante en temps à lui consacrer et en rigueur, mais c'est une saine passion !

Au plaisir...
Bialbero
Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Sw Tbi Ti - Fiat Barchetta - Jaguar XJ6 4.2l - Fiat 500L - Fiat 126

Hum...

Message par Bialbero »

Quel plaisir de te voir ici Nofioul !!!

Moi aussi, mes écrits sur les fofo sont rares par manque de temps.
Ça me fait penser qu'il y a longtemps que je n'ai pas donné de mes news sur l'excellent FAP.

Quant à tes écrits sur l'Histoire de Vendée, on est preneur. Ne reste plus qu'à créer une section idoine.
Comme Fouine, nous sommes Vendéens, avec femme et enfants, depuis trois ans, pendant quinze jours de l'année et c'est une région qui nous passionne !

... et bonne année 2016 à tous !
mecano67
Maître Alfiste
Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185

Hum...

Message par mecano67 »

gros déterrage ! bienvenu parmis nous Nofioul ! tu étais pas sur alfanatiques ???? :super:
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5 :cry , ex sprint 1500 gd prix qv
Nofioul
Alfiste néophyte

Hum...

Message par Nofioul »

Tous mes voeux à tous et merci les gars de vos petits mots.

Pour ce qui est de la Vendée, il serait un peu long et fastidieux et surtout hors-sujet d'en parler ici. Par contre, pour ceux qui sont sur Facebook, vous pouvez suivre ce que je fais. J'ai dans mes contacts des passionnés d'histoire et d'autres de voitures. Ce qui est amusant, c'est que les deux groupes se croisent assez souvent et quelques amateurs de voitures le sont aussi d'histoire.

@mecano67 : non je n'ai jamais été sur Alfanatiques par contre de 2009 à 2013 sur ARO. J'ai aussi été sur plusieurs forums Simca où je ne poste plus et je suis admin sur APC, un petit forum de voitures de collections où nous devons être 5 à tout casser à participer. :1dent

Dès que j'ai une minute, je vous présenterai la Mito et la Barchetta que certains d'entre vous connaissent déjà. On verra la suite plus tard si ça vous intéresse étant donné que ce ne sont pas des italiennes.

Bonne journée et à peluche :hello:
alex85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 SW TI TBi (E85)

Hum...

Message par alex85 »

Salut l'ami vendéen !
Bienvenue ici
159 SW TI 1750 TBi 2xx :)) (E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
bertone
Maître Alfiste

Hum...

Message par bertone »

Nofioul a écrit : J'ai aussi été sur plusieurs forums Simca où je ne poste plus
Toi aussi tu adore les Simca..... j'en ai eu pas mal et j'ai un ami qui a un véritable musée dédié à la marque. ;)
Nofioul
Alfiste néophyte

Hum...

Message par Nofioul »

Oui, j'ai une P60 Etoile 6, plus que de quoi en monter quasiment une autre avec les pièces.

Je fantasmais sur une 1200 S Bertone pendant un temps, mais la rareté et les tarifs m'ont vite refroidis. :(
bertone
Maître Alfiste

Hum...

Message par bertone »

J'ai possédé 2 coupé 1200S.....quand j'étais jeune. ::d

Mon pote en a plusieurs.....
charlieu_2009_020.jpg
Nofioul
Alfiste néophyte

Hum...

Message par Nofioul »

Purée ! 8/

Me voilà en pleine crise de priapisme ! C'est dans quel coin ce musée ? J'irai bien faire un tour un de ces jours en curieux.

Pendant que j'y suis. Je voulais poser une question de mécanique générale qui peut peut-être intéresser ceux qui roulent en Mito et Juliette Turbo MA. Je mets ça où ? Je n'ai pas vu de section correspondante.
alfajedi
Maître Alfiste

Hum...

Message par alfajedi »

Moi j'aurai mis ça dans la section "Mécanique générale": http://www.passion-alfa.fr/viewforum.php?f=22
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
Nofioul
Alfiste néophyte

Hum...

Message par Nofioul »

Ok merci, au temps pour moi. Je n'avais pas toute la page sur ce pu*** d'engin.
bertone
Maître Alfiste

Hum...

Message par bertone »

Nofioul a écrit :Purée ! 8/

Me voilà en pleine crise de priapisme ! C'est dans quel coin ce musée ? J'irai bien faire un tour un de ces jours en curieux.
Et là, tu n'en voit qu'une infime partie.....
Pour la localisation, on va dire que c'est dans un rayon de 150 autour de chez moi. Je ne peux pas en dire plus.
Je te ferais visiter à l'occase si tu passes par là. ;)
alfajedi
Maître Alfiste

Hum...

Message par alfajedi »

Bertone et Nofioul dans le même bâtiment! Sortez les casques lourds!!
bertone
Maître Alfiste

Hum...

Message par bertone »

Tu me donne vraiment envie de faire sa connaissance ! ::d
Nofioul
Alfiste néophyte

Hum...

Message par Nofioul »

Ce n'est pas impossible que l'on se rencontre, j'aime bien aller en vacances vers ton coin.
Répondre

Retourner vers « Présentation des Nouveaux Membres »