Quelles suspensions pour moi ?
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Quelles suspensions pour moi ?
Voila, j'inaugure la section 156 !!
Depuis quelques temps je cherche quel pourrait etre le meilleur combo rabaissement/confort/ tenue de route. Ma 156 est une Selective que je viens de monter en 17 donc la garde au sol a été augmentée et je voudrais la rabaisser et gagner en tenue de route, en roulis surtout. Je me fais souvent peur sur les changements d'angle un peu secs.
Un kit B6 + ressorts eibach -30 est a vendre quelque part pour 450 €. C'est intéressant mais ça m’embête d'acheter sans avoir pu essayer ce que ca donne.
Je n'ai pas envie de conduire un bout de bois, je suis fan du confort de ma voiture cela dit j'aimerais la rabaisser quelque peu (-20, -30 maxi). Je sais trés bien que mon confort s'en trouvera modifié mais je ne veux pas trop perdre non plus...
Certains sont montés en B4 + ressorts courts (eibach par ex.) mais je crois avoir vu quelque part que la plage d'utilisation n'est pas bonne sur ce combo.
Sinon il me reste la solution des B4 + ressorts d'origine pack sport...
Bref... Des avis ? :hello
Depuis quelques temps je cherche quel pourrait etre le meilleur combo rabaissement/confort/ tenue de route. Ma 156 est une Selective que je viens de monter en 17 donc la garde au sol a été augmentée et je voudrais la rabaisser et gagner en tenue de route, en roulis surtout. Je me fais souvent peur sur les changements d'angle un peu secs.
Un kit B6 + ressorts eibach -30 est a vendre quelque part pour 450 €. C'est intéressant mais ça m’embête d'acheter sans avoir pu essayer ce que ca donne.
Je n'ai pas envie de conduire un bout de bois, je suis fan du confort de ma voiture cela dit j'aimerais la rabaisser quelque peu (-20, -30 maxi). Je sais trés bien que mon confort s'en trouvera modifié mais je ne veux pas trop perdre non plus...
Certains sont montés en B4 + ressorts courts (eibach par ex.) mais je crois avoir vu quelque part que la plage d'utilisation n'est pas bonne sur ce combo.
Sinon il me reste la solution des B4 + ressorts d'origine pack sport...
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Re: Quelles suspensions pour moi ?
J'allais justement dire B4, d'après ce que j'ai entendu, mais avec des ressort courts je ne peux pas te dire car toute la géométrie du train s'en trouve modifiée.
Après tu devras certainement bricoler un peu tes réglages je pense.
J'ai aussi entendu que les B6 était plutôt style bout de bois.
Dsl je ne peux pas t'aider plus.
Après tu devras certainement bricoler un peu tes réglages je pense.
J'ai aussi entendu que les B6 était plutôt style bout de bois.
Dsl je ne peux pas t'aider plus.
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Re: Quelles suspensions pour moi ?
Les B4 sont tarés comme d'origine, donc confortable
Seul problème, si tu y ajoute des ressorts courts tu n'as pas l'avantage du raccourci.
Tu as certes l'esthétique avec le confort modéré, mais tu n'as pas cette tenue de route améliorée.
Pour avoir le meilleur combo c'est B6+Eibach -30 mais attention : tu gagnes en efficacité et esthétique mais tu perds un peu en confort (d'autant plus avec des 17" ou 18")
Tout cela reste subjectif selon le conducteur.
C'est à toi de voir ce que tu préfère privilégier.
L'une des prochaines étapes pour ma voiture sera les amortos.
Et je me fiche un peu du confort vu l'utilisation que je fais de ma voiture.
Pour moi ce sera très certainement B6+ "-30" et si tu as une annonce pour ces pièces, je suis preneur!
Autrement ce sera B4 + ressorts Alfa du pack sport/Ti (seul problème : les ressorts coûtent trop cher chez Alfa!)
Seul problème, si tu y ajoute des ressorts courts tu n'as pas l'avantage du raccourci.
Tu as certes l'esthétique avec le confort modéré, mais tu n'as pas cette tenue de route améliorée.
Pour avoir le meilleur combo c'est B6+Eibach -30 mais attention : tu gagnes en efficacité et esthétique mais tu perds un peu en confort (d'autant plus avec des 17" ou 18")
Tout cela reste subjectif selon le conducteur.
C'est à toi de voir ce que tu préfère privilégier.
L'une des prochaines étapes pour ma voiture sera les amortos.
Et je me fiche un peu du confort vu l'utilisation que je fais de ma voiture.
Pour moi ce sera très certainement B6+ "-30" et si tu as une annonce pour ces pièces, je suis preneur!
Autrement ce sera B4 + ressorts Alfa du pack sport/Ti (seul problème : les ressorts coûtent trop cher chez Alfa!)
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Re: Quelles suspensions pour moi ?
Je partirais bien la dessus aussi, ca n'existe pas en adaptable ces ressorts ?
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Re: Quelles suspensions pour moi ?
pour avoir eu B8 et -30 sur mon ex GT, c'était très efficace, mais un peu tape cu* (mais perso je m'en foutais).
ça restait tout de même très supportable (madame était enceinte à l'époque).
donc du B6 et - 30, je pense que c'est un très bon compromis
ça restait tout de même très supportable (madame était enceinte à l'époque).
donc du B6 et - 30, je pense que c'est un très bon compromis
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Re: Quelles suspensions pour moi ?
b4 typé origine mais "legerement" plus ferme!(ne pas rabaisser avec les b4)
b6 fait pour le rabaissement "et ferme"
b8 la c'est du bois mais "hyper" efficace!
met du b4 ,et change tes barre stab ça sera deja beaucoup mieux!
b6 fait pour le rabaissement "et ferme"
b8 la c'est du bois mais "hyper" efficace!
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Re: Quelles suspensions pour moi ?
B8, ce sont des B6 mais avec une tige plus courte.
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Re: Quelles suspensions pour moi ?
Donc si je veux changer les amortos de ma TI il faut que je mette du B6 ou je repars sur de l'origine? ou du B4?
Car elle est rabaissée d'origine.
Car elle est rabaissée d'origine.
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Re: Quelles suspensions pour moi ?
je dirait b6 c'est le meilleur compromis car b4 c'est generalement pour le confort et si elle est basse origine c'est plutot typé sport donc b6!
les b8 sont taré differement du b6 car il supporte bien plus de rabaissement que b6 et si c'etait juste du b6 raccourci il tapperait en buté donc il sont "tous " different ! b4 :confort;b6 sport et leger rabaissement;b8 sport et grand rabaissement!
les b8 sont taré differement du b6 car il supporte bien plus de rabaissement que b6 et si c'etait juste du b6 raccourci il tapperait en buté donc il sont "tous " different ! b4 :confort;b6 sport et leger rabaissement;b8 sport et grand rabaissement!
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Re: Quelles suspensions pour moi ?
OK merci pour les conseils, je pense que dans peu de temps je vais lui changer, encore 20 000km max, elle aura 110 000km se sera le temps de virer les origines.
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Re: Quelles suspensions pour moi ?
Merci Frakassor.
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Re: Quelles suspensions pour moi ?
J'ai des B8 à l'arrière sûr, à l'avant peut-être mais la tI est lourde donc j'ai l'impression que c'est + souple à l'avant. C'est des amorto d'occasion que j'avais monté.
Ne rabaisse pas trop, ça devient vite gênant au quotidien mais alors la tenue de route, c'est royal. est elle vire quasiment à plat. par contre + bas veut dire forcément usure de l'int des pneus du fait la géométrie de la suspension car tu augmente le carrossage. Tu dois aussi revoir la géométrie des trains roulant et sortir des valeur construteur au risque de voir les pneus fondre de jour en jour.
Différence pour l'avant

Ne rabaisse pas trop, ça devient vite gênant au quotidien mais alors la tenue de route, c'est royal. est elle vire quasiment à plat. par contre + bas veut dire forcément usure de l'int des pneus du fait la géométrie de la suspension car tu augmente le carrossage. Tu dois aussi revoir la géométrie des trains roulant et sortir des valeur construteur au risque de voir les pneus fondre de jour en jour.
Différence pour l'avant

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Quelles suspensions pour moi ?
Sur ma 159 Ti,j'ai monté des B4 avec des ressorts court de la même marque et je suis très satisfait,elle est du coup 1cm plus basse qu'une Ti d'origine et aucun problème,même bien chargée.
Si vous voulez savoir ce qui differencie une automobile d'un grille pain ou d'une machine a laver,roulez en alfa romeo!
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Quelles suspensions pour moi ?
Il y a aussi le STRT orange de chez Koni dont tout le monde dit du bien...
Regarde bien les avis sur le B6 sur le net, certains disent que c'est bien raide...
En tant que conducteur, on s'en fout puisqu'on "vit" la route, mais les passagers eux la subissent, alors... compromis!?
Regarde bien les avis sur le B6 sur le net, certains disent que c'est bien raide...
En tant que conducteur, on s'en fout puisqu'on "vit" la route, mais les passagers eux la subissent, alors... compromis!?
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
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Quelles suspensions pour moi ?
De toute façon je suis arrivé a la conclusion que je n'achèterais rien sans avoir essayé une voiture équipée auparavant. A moins que je n'aie pas le choix
J'ai pas envie de claquer 500€ et être déçu. Surtout que je suis une quiche en mécanique donc une fois monté je n'y toucherais plus. Les avis c'est bien mais c'est très subjectif au final.
J'ai pas envie de claquer 500€ et être déçu. Surtout que je suis une quiche en mécanique donc une fois monté je n'y toucherais plus. Les avis c'est bien mais c'est très subjectif au final.
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Quelles suspensions pour moi ?
exactement!
sache juste que bilstein n'a plus ça reputation a faire sur la fiabilitée ,la durée et l'efficacitée de ces produits aprés le ressenti ça c'est personel!
sache juste que bilstein n'a plus ça reputation a faire sur la fiabilitée ,la durée et l'efficacitée de ces produits aprés le ressenti ça c'est personel!
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Quelles suspensions pour moi ?
B6 avec ressort eibach ou H&R.
Les B4 c'est de l'origine et c'est pas top de foutre des ressort dessus.
Koni, souvent des probleme de fiabilité.
Les B4 c'est de l'origine et c'est pas top de foutre des ressort dessus.
Koni, souvent des probleme de fiabilité.
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Quelles suspensions pour moi ?
Dites je suis tombé la dessus... Vous en pensez quoi?
http://www.jd-boutiqueautotuning.fr/pie ... o-156.aspx
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Quelles suspensions pour moi ?
entendu de bon retour!
aprés certains te diront pas fiable ok mais vu le prix tu peut en changer 2 voir 3 fois pour le prix de bilstein!
aprés de toute façon pour une bonne tenue de route il te faut rabaisser et du ferme ce que ce kit fait sans soucis aprés c'est ds la durée que tu differencie surtout la bonne cam !mais comme dit pour le prix moi je ferait !
aprés certains te diront pas fiable ok mais vu le prix tu peut en changer 2 voir 3 fois pour le prix de bilstein!
aprés de toute façon pour une bonne tenue de route il te faut rabaisser et du ferme ce que ce kit fait sans soucis aprés c'est ds la durée que tu differencie surtout la bonne cam !mais comme dit pour le prix moi je ferait !
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Quelles suspensions pour moi ?
2 ou 3x faut pas abuser.
pour un kit bilstein / eibach, faut compter 600e env. donc 50% de plus, ok, mais perso je prendrais pas le risque de me retrouver à devoir changer de nouveau les amorto au bout de 10.000 bornes.
c'est pas une opération qui se fait en 1h et faut compter en plus une géométrie complète.
donc tu fais pas ça tous les jours
tu connais mon avis pour ce qui je pense sera le meilleur combo pour toi (B6 + eibach).
pour un kit bilstein / eibach, faut compter 600e env. donc 50% de plus, ok, mais perso je prendrais pas le risque de me retrouver à devoir changer de nouveau les amorto au bout de 10.000 bornes.
c'est pas une opération qui se fait en 1h et faut compter en plus une géométrie complète.
donc tu fais pas ça tous les jours
tu connais mon avis pour ce qui je pense sera le meilleur combo pour toi (B6 + eibach).
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Quelles suspensions pour moi ?
http://www.ultratuning.com/combines-fil ... 156-p37388
pardon + de 3fois!
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C'est des B16. Fraka parle de B6 
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oui mais moi je part sur des combiné car il veut des combiné apparemment!
bref j'insiste pas jvoulais juste faire un peut chier c tout!
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