Direct assurances

Une info, un conseil, une question sur ce sujet? C'est ici
Répondre
Da_JuX
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS

Direct assurances

Message par Da_JuX »

Salut les copains !

Mon assurance ayant dépassé sa date anniversaire je me renseigne sur les tarifs pour peut-être profiter de la loi Hamon et changer pour une nouvelle assurance.
Donc comme vous je regarde la télé, j'ai fait un devis chez direct assurances qui me propose un super tarif. Effectivement comme leur pub le promet, je gagne environ 200€ sur mon assurance actuelle. Je n'ai jamais été fidèle a une assurance. Je suis passé chez AXA, AGF, Maaf, caisse d'épargne, AGPM, et je n'ai eu de sinistre sérieux qu'avec la caisse d'épargne de qui j'ai été pleinement satisfait.
Alors je ne cherche pas à comparer les tarifs avec quelqu'un d'autre car c'est proprement impossible, comme additionner des patates et des carottes.
Ce que je voudrais c'est savoir si certains d'entre vous sont assurés chez eux, s'ils ont déjà eu des sinistres et comment l'affaire à été gérée. Et aussi savoir si le tarif alléchant ne monte pas en flèche la 2e année...

Merki merki !!!
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Direct assurances

Message par CocoNats »

Salut Da_Jux,

Tu as raison sur un point : on ne compare pas des choux et des carottes. Les spécificités diffèrent parfois beaucoup entre deux assureurs... tout comme le prix. La comparaison est difficile.

Je connais un ami qui, pour sa C5, a eu quelques soucis lors de la grêle et le toit panoramique. Après quelques échanges salés, ils ont pris en charge.
Direct Assurances (filiale d'Axa) est assez compétitif niveau tarifs, mais pour le reste il faut bien lire et relire le contrat, les conditions générales et particulières.

Tu es, certes, 200 € moins cher mais les franchises ne doivent pas être les mêmes. C'est une spécialité chez eux : 300 € de franchises, indiqué clairement. Mais en plus petit... "+10 % de la facture", avec évidemment un plafond autour des 900 €. Ce qui peut, tout de même, donner une addition très salée lors d'un sinistre.

Ensuite, tu as a été content de la CE, pourquoi ne pas leur dire et qu'au titre de vos bonnes relations, un petit geste commercial pourrait être sympa, et en contrepartie tu restes.
Je suis assuré chez Axa et j'ai tendance à conseiller aux gens de s'assurer auprès d'un agent, un humain.

Chez Direct Assurances, c'est un ordi qui gère... Un sinistre un peu trop cher et zou dehors. On le voit avec Amaguiz sur un autre forum...

Après, le choix t'appartient. 200 € / an reste une somme (ou un bon resto ::d ).
CedAlfa54
Alfiste passionné
Voiture(s) : 147, Spider 2000, Touareg 3.0L V6 reprog

Direct assurances

Message par CedAlfa54 »

Et bien c'est très simple... Tu recherche sur Google " avis sinistre direct assurance" tu lis et tu te fais ton avis.... :1dent
Avec l'expérience, le moins cher ce n'est jamais le mieux!!!!
On aurais tellement tous à raconter sur l'un ou sur l'autre... Il en faut pour tous...
Une expérience n'est jamais identique à une autre donc c'est vraiment dur de débattre sur l'une ou l'autre...
Pour ma part 3 voitures en tout risques chez groupama...130€ ... Et je n'ai pas beaucoup de bonus !! Et je vais les solliciter pour le spider 2000 en collection on verra bien...
RR Évoque - 147 TS120 - Spider 2000 86'
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Direct assurances

Message par Khraft »

J'ai été assuré chez eux pendant 2 ou 3 ans pour la 147.

J'ai eu un sinistre, accident de la route, un mec nous est rentré dedans alors qu'on était arrêté dans une file. Donc 100% dans son tort. (le truc très simple pour un assureur :mrgreen: )

D.A. a très bien géré le truc, pas eu de soucis. Voiture prise en charge chez un de leur carrossier avec voiture de prêt pendant toute l'opération. Pas de frais a engager et tout a été nickel. Il y a avait deux ou trois babiole qui me plaisaient pas lors de la réparation (vraiement babiole genre des plastiques mal remit etc (faute du carrossier)) j'ai contacté D.A. et ça a vite été résolu.
Bref sans soucis.
L'année suivante pas de hausse des tarifs.

Seul truc chiant chez eux, les franchises comme le dit CocoNats et un truc qui m'énervait à chaque renouvellement annuel, mon bonus augmentait mais je payais toujours autant que l'année précédente. Merci aux divers frais de dossiers et autres conneries qui eux chaque année augmentaient pour que je paye toujours autant :-/
Je suis parti de chez eux non pas à cause de ça mais parce que le crédit agricole pour à peine plus cher me couvrait mieux.

Voilà le peu que je peux t'en dire.
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Direct assurances

Message par raul »

je suis resté chez eux.. 1 mois lol
à l'achat de la 159, j'avais pris l'assurance chez eux, également appâté par leurs offres. 3 semaines après ils m'envoient un courrier pour me dire CIAO, car je n'avais pas déclaré un sinistre vieux de presque 2 ans :aille: (100% non responsable - une nana qui m'avait embouti sur le parking d'un super - frein à main oublié :taistoi: )
bref, avec eux, le tarif est bien, mais il faut avoir un passé clair et propre, et ne pas avoir peur des franchises !
Ceci étant, durant les 30 jours où j'ai été assuré chez eux, j'ai pu tester leurs services car un autre boulet de A m'est rentré par l'arrière sur un rond point. Rien à dire sur la qualité du service.
Pour finir, je suis chez Axa, je ne paye que 50€ de plus par an, et vu les prestations supplémentaires...
Je connais une patronne d'une agence, pas mal de mes amis ont basculé chez elle. Ça vaudrait presque le coup que je l'appelle pour faire une offre spéciale Passion-Alfa :1dent
Dr House
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S

Direct assurances

Message par Dr House »

raul a écrit :Je connais une patronne d'une agence, pas mal de mes amis ont basculé chez elle. Ça vaudrait presque le coup que je l'appelle pour faire une offre spéciale Passion-Alfa :1dent
Et pourquoi pas.... ça peut être une bonne idée au bénéfice de tous les membres !
Si elle présente une offre intéressante, elle pourrait peut-être même finir dans la rubrique des partenaires du forum :P
Showroom du Dr House Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
raul
Maître Alfiste

Direct assurances

Message par raul »

n’empêche ça vaut pour n'importe quelle assurance, si on arrive avec potentiellement ne serait-ce que 10 contrats, pour la négo, c'est easy :happy1:
Dr House
Maître Alfiste

Direct assurances

Message par Dr House »

Pour ceux d'entre vous qui disposent de plusieurs autos, dont l'une au moins a plus de dix ans, je vous suggère de jeter un coup d’œil à Retro Assurances pour assurer cette(s) dernière(s).

Leurs tarifs sont extrêmement intéressants avec des garanties tout à fait correctes. La seule condition est de pouvoir justifier de posséder une auto plus récente, assurée en trajet promenade-travail. Ceci est destiné à prouver que vous possédez une autre auto en usage quotidien, et que les autos de plus de 10 ans que vous assurez chez eux ne sont utilisées qu'à titre occasionnel. Personnellement, l'année dernière j'ai réduit ma facture d'assurance de 50% car j'ai pu passer mes 2 Alfa chez eux.

Da_Jux, peux être que tu peux rentrer dans les clous... à voir !
Showroom du Dr House Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
Da_JuX
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS

Direct assurances

Message par Da_JuX »

J'ai creusé cette option aussi chez clavel assurances. J'ai la 106 de ma femme que je peux assurer pour les "trajets quotidiens" mais elle a aussi plus de 10 ans. J'ai regardé ce weekend je comptais les appeler dans la semaine pour avoir plus d'infos. Le hic c'est que dajuxette passe bientôt le permis et devra prendre une assurance a son nom pour la 106, du coup je n'aurais plus qu'un contrat a mon nom sur la 156...
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
Dr House
Maître Alfiste

Direct assurances

Message par Dr House »

Info intéressante pour les parents dont les gamins passent le permis en conduite accompagnée :

Si vous, en tant que parents êtes assurés chez eux, la Matmut leur accorde des conditions particulièrement avantageuses dès l'obtention du papier rose : pas de surprime jeune conducteur, et 30% de bonus dès la première année. Mes deux gamins ont pu en bénéficier, et je peux vous dire qu'ils ne regrettent pas...
Michel Audiard
raul
Maître Alfiste

Direct assurances

Message par raul »

Da_JuX a écrit :devra prendre une assurance a son nom pour la 106, du coup je n'aurais plus qu'un contrat a mon nom sur la 156...
faut voir, car tu as 2 options :
1) dajuxette prend l'assurance à son nom, et en tant que jeune conductrice elle va payer bien cher. Mais elle cumulera plein pot pour ses bonus
2) vous prenez l'assurance aux deux noms, avec toi en principal, au moins l'assurance reste peu chère. Certes dajuxette prendra moins vite ses bonus, mais entre ça et payer plus cher sa prime si elle est toute seule...
perso, tous nos véhicules sont aux 2 noms, idem pour les cartes grise. D'ailleurs chez axa dès qu'on est marié/pacsés, c'est les 2 noms d'office, ils font pas la distinction. Donc les mêmes couvertures.
CocoNats
Maître Alfiste

Direct assurances

Message par CocoNats »

raul a écrit :2) vous prenez l'assurance aux deux noms, avec toi en principal, au moins l'assurance reste peu chère. Certes dajuxette prendra moins vite ses bonus, mais entre ça et payer plus cher sa prime si elle est toute seule...
perso, tous nos véhicules sont aux 2 noms, idem pour les cartes grise. D'ailleurs chez axa dès qu'on est marié/pacsés, c'est les 2 noms d'office, ils font pas la distinction. Donc les mêmes couvertures.
Shame on me, je ne l'ai même pas indiqué pour les mariés/pacsé ! :aille2:

Par contre, c'est quoi cette histoire de bonus rapide ou moins rapide ?
Conducteur assuré = bonus qui descend (ou qui monte) tout simplement :)
raul
Maître Alfiste

Direct assurances

Message par raul »

ben de mémoire, si tu es assuré conducteur principal ou secondaire, le bonus ne descend pas aussi vite
CocoNats
Maître Alfiste

Direct assurances

Message par CocoNats »

Du tout. La règle est la même pour tout le monde :
Sans sinistre : coefficient actuel x 0,95.
Avec sinistre 100 % : coef. x 1,25
Avec sinistre 50 % : coef. x 1,125
Deux ans sans sinistre : maximum 1 (ou 100 %) de bonus / malus

Il descend plus vite et monte moins vite dans le cas d'un mode tournée / professionnel.
Mais ce n'est pas accessible à tout le monde (profession qui le nécessite, par exemple Taxi).
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

Direct assurances

Message par Elbubu »

J'ai été assuré plusieurs années chez eu et tout les ans mon bonus monté mais mon assurance elle ne baissait pas et lorsque je les ai appelé, la réponse fut simple on vous appâte avec un gros tarif et après on vous augmente petit à petit ...
Il rajoute : si vous voulez avoir un tarif tout les ans, il faut résilier votre contrat tout les ans et en reprendre un nouveau tout les ans ...
J'ai dit merci et au revoir ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
CedAlfa54
Alfiste passionné
Voiture(s) : 147, Spider 2000, Touareg 3.0L V6 reprog

Direct assurances

Message par CedAlfa54 »

Elbubu a écrit :J'ai été assuré plusieurs années chez eu et tout les ans mon bonus monté mais mon assurance elle ne baissait pas et lorsque je les ai appelé, la réponse fut simple on vous appâte avec un gros tarif et après on vous augmente petit à petit ...
Il rajoute : si vous voulez avoir un tarif tout les ans, il faut résilier votre contrat tout les ans et en reprendre un nouveau tout les ans ...
J'ai dit merci et au revoir ...
C'est le cas dans beaucoup de compagnies... Direct assurance ne fait que suivre la mode!!

Moi je dis, petit prix... Ça cache quelque chose un jour ou l'autre... Quand t'achète une Peugeot et une Ferrari t'as une difference de prix..???? Pas besoin d'expliquer pourquoi... Pourtant elles ont un volant, des pédales.....
RR Évoque - 147 TS120 - Spider 2000 86'
phiphi156
Maître Alfiste
Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l

Direct assurances

Message par phiphi156 »

j'ai réussi a négocier mon assurance en faisant des devis dans deux autres assurances ,puis je suis retourner voir la maaf et je leur ai dit ,on discute ou je m'en vais !!!!
et ils se sont aligner sur mes devis ...
il faudrait faire ça tout les deux ans pour ne pas payer trop cher ..... :grr:
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... :malin1:
Fredicot
Alfiste passionné
Voiture(s) : RCZ, X1, 206

Direct assurances

Message par Fredicot »

Voir tous les ans, car c'est des sacré filous, tous les ans ils m’augmentent de 10/15% (la 206 chez MMA, car pas de changement chez AGPM pour la 159), je gueule, ils me répondent qu'ils vont voir ce qu'ils peuvent faire...Et reviennent la plupart du temps avec un tarif légèrement inférieur au précédent! :wacko :quoi Va comprendre!
Nofioul
Alfiste néophyte
Voiture(s) : En bon état ou rouillées ça dépend

Direct assurances

Message par Nofioul »

Je suis assuré chez Allianz (anciennement AGF) depuis mes 18 ans.

J'ai chez eux 2 voitures, 1 moto et la maison. (les 2 voitures de ma femme sont assurées ailleurs).

Le tarif pour l'Alfa en était arrivé à augmenter de 15 à 20% par an. Il y a 1 an et demi J'ai gueulé et traité le courtier d'escroc. Il a renégocié et tout a diminué, sauf la maison. La moto avait carrément baissé de 60% ! Je précise que je suis à 50% de bonus et assuré en voiture depuis 1987.

Mais là, bizarrement ça commence à remonter. Je pense que je vais devoir faire bouffer un parpaing au courtier et ça ira mieux après.
Fredicot
Alfiste passionné
Voiture(s) : RCZ, X1, 206

Direct assurances

Message par Fredicot »

Ouaip c'est une habitude qu'il faut prendre tout les ans maintenant....Sinon ça plus ca...
Plus ca.... Etc....
Répondre

Retourner vers « Le Code de la Route, la Loi et l'Assurance »