Salut à toi,
Je reprends ton histoire, et je me pose la question suivante :
Tu nous dis que tu as été obligé de remplacer ton alternateur, mais tu ne nous dis pas pourquoi, ni quels étaient les défauts qui t'ont conduit à le remplacer, ni si l'allumage du voyant batterie sur l'ODB existait déjà avant le remplacement de l'alternateur.
Tu dis que tu dois remplacer une deuxième fois l'alternateur demain, 29 décembre. Mais s'il a déjà été remplacé une fois par un neuf et que le problème n'a pas évolué, je pense qu'on peut conclure que le problème ne vient pas de là... Je m'interroge donc sur l'intérêt de le changer une deuxième fois. Ceci dit, si le garagiste te le remplace à nouveau gratuitement sous le coup de la garantie, pourquoi pas, mais je n'y crois pas trop.
Pour résoudre ton soucis, il faut progresser pas à pas, et éliminer les causes possibles
Si on a éliminé la cause de l’alternateur et le problème persiste toujours, je commencerais par remplacer ta batterie par une neuve...
Je ne sais pas quel âge a ta batterie, ni dans quel état elle se trouve, mais c'est le cheminement logique...