le show room d'Ascari

Présentez-nous vos photos et parlez-nous de vos automobiles
Répondre
ASCARI
Alfiste amateur
Voiture(s) : GTV6 Production / 147 GTA

le show room d'Ascari

Message par ASCARI »

;) je vous raconte et présente en photos les diverses étapes de la réfection de mon GTV6 et finirais par ma 147 GTA :)
(je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes qui s'y glisseront! :rouge: )
alors y a un peu plus de 6ans j'ai franchis le cap de rouler en alfa (enfin il n'est jamais trop tard!) ::d
ayant suivis pendant quelques rallyes dans les Cévennes (j'ai eu le plaisir de voir et connaitre les "vrais" voitures de course comme les groupe B :modo:
mais aussi ce qui se faisait à l'époque et donc j'ai été enivré par les vocalises des GTV6 du gema racing à l'époque aux mains des Loubet et consœurs! :coeur:
Donc j'ai enfin après moult autos sportives des golf gti 1ere phase petit feux aux 205gti en passant par les bombinettes italiennes unoet punto gt ainsi qu'un beau coupé fiat EL.
j'avais envie de revenir à mes premiers désirs d'avoir ce fabuleux moteur qu'est le V6 alfa! :love
l'idée une auto affutée capable d'aller par la route faire quelques courses histo en amateur! :modo:
donc j'ai jeté mon dévolu sur ce GTV6 et je voulais me le faire à ma sauce !(l’important c'est qu'il devait avoir le kit production)
car si je ne souhaitais pas faire ça sur un vrai!
il était déjà équiper du V6 3l et d'une boite de 75 ts!
donc il ressemblait à ça!
Copie (2) de P101108_12.26[01].jpg
Copie (2) de P101108_12.26[01].jpg (136.62 Kio) Vu 2050 fois
puis vint le temps du démontage pour faire une peinture ,mais évidemment celui ci était malade de la rouille!
(donc ça m'a coûté un bras pour le remettre à niveau!)
Copie de IMG_4015.JPG
Copie de IMG_4016.JPG
Copie (2) de IMG_3996.JPG
IMG_5390.JPG
IMG_5390.JPG (137.56 Kio) Vu 2050 fois
Copie (2) de IMG_3995.JPG
des joues d'ailes aux bas des ailes en passant par le plancher!
Copie (2) de IMG_3999.JPG
Copie de IMG_4014.JPG
IMG_4071.JPG
IMG_4071.JPG (191.65 Kio) Vu 2050 fois
IMG_5415.JPG
IMG_5415.JPG (146.4 Kio) Vu 2050 fois
IMG_5415.JPG
IMG_5415.JPG (146.4 Kio) Vu 2050 fois
IMG_5457.JPG
IMG_5457.JPG (89.37 Kio) Vu 2050 fois
puis j'optais pour une teinte sombre (j'ai choisi une couleur de bm ::d carbon schwartz)
qui a des reflets bleus pailletés au soleil! et qui fais presque noir à l'ombre!)
IMG_4055.JPG
IMG_4055.JPG (104.78 Kio) Vu 2050 fois
IMG_4043 (Personnalisé).JPG
IMG_4043 (Personnalisé).JPG (20.68 Kio) Vu 2050 fois
IMG_4060.JPG
IMG_4060.JPG (108.43 Kio) Vu 2050 fois
IMG_4063.JPG
IMG_4063.JPG (110.66 Kio) Vu 2050 fois
IMG_4067.JPG
IMG_4067.JPG (177.54 Kio) Vu 2050 fois
IMG_4070 (Personnalisé).JPG
IMG_4070 (Personnalisé).JPG (27.97 Kio) Vu 2050 fois
sur cette derniere on voit bien les reflets bleus! :)
je vous raconte la suite demain! ;)
PAT69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv

le show room d'Ascari

Message par PAT69 »

Vraiment superbe auto :love
Très bon bouleau :super:
Vivement la suite
Le Showroom de Pat c'est par la ;-) viewtopic.php?f=3&t=216
Medokv6
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6

le show room d'Ascari

Message par Medokv6 »

Miam !!
Vivement la suite
Dr House
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S

le show room d'Ascari

Message par Dr House »

Cool, le feuilleton.... :super: ::d
Showroom du Dr House Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

le show room d'Ascari

Message par Viké Piké »

Whaou Ascari ! :love
On adore ce genre d'histoire ici !

Bravo a toi pour t'être lancé la dedans et avec un projet bien défini en plus... :cote:

Effectivement, les contres-ailes et les bas de caisse n'avaient pas été épargnés par la rouille :(
Mais tu as su trouver la patience et le budget pour le refaire entièrement et je dis chapeau ! :amen:

Tu a là un très chouette exemplaire, à ton image et quel bonheur ce doit être de faire quelques sorties avec ! :p
En plus avec le 3.0 et la boîte TS de 75 ! :super:
Ça doit arracher !!! :ghee:

Je suis loin d'atteindre un tel résultat sur le mien mais ton projet me donne des ailes ! :inlove:
ASCARI
Alfiste amateur

le show room d'Ascari

Message par ASCARI »

Viké Piké a écrit :Whaou Ascari ! :love
On adore ce genre d'histoire ici !

Bravo a toi pour t'être lancé la dedans et avec un projet bien défini en plus... :cote:

Effectivement, les contres-ailes et les bas de caisse n'avaient pas été épargnés par la rouille :(
Mais tu as su trouver la patience et le budget pour le refaire entièrement et je dis chapeau ! :amen:

En plus avec le 3.0 et la boîte TS de 75 ! :super:
Ça doit arracher !!! :ghee:

Je suis loin d'atteindre un tel résultat sur le mien mais ton projet me donne des ailes ! :inlove:
;) meerci pour la rouille c'est( souvent la maladie aux mêmes endroits pour ces autos!
je ne connaissais pas ces point faible (pas plus que ça en tout cas)j'ai explosé mon budget en carrosserie!)
mais maintenant je sais ce que j'ai 'm^me si elle n’est pas parfaite! :)
ensuite le combo moteur boite est détonnant sur cette auto!
moins mélodieux à l'oreille que le 2.5l mais avec un coffre de déménageur! :taré1:
je vais faire court ce soir car j'ai une sortie de prévue!
ensuite après la carrosserie je me suis attaquer aux trains roulant! je suis parti sur un mix bilstein à l'avant et koni réglable à l’arrière
avec tous les silents blocs en polyuréthanes partout + les tirant de chasse rotulés le résultat est tip top incisif devant et souple à l’arrière!
quelques photos!
IMG_4355.JPG
IMG_4355.JPG (195.72 Kio) Vu 2014 fois
IMG_4357 (Personnalisé).JPG
IMG_4357 (Personnalisé).JPG (25.82 Kio) Vu 2014 fois
IMG_5356 (Personnalisé).JPG
IMG_5356 (Personnalisé).JPG (25.28 Kio) Vu 2014 fois
j'ai prévus un freinage plus puissant avec des disques de SZ et des plaquettes carbone en prenant soin de refaire tous les joint des étriers qui eux proviennent d'une volvo turbo!
IMG_5274.JPG
IMG_5274.JPG (179.04 Kio) Vu 2014 fois
IMG_5355 (Personnalisé).JPG
IMG_5355 (Personnalisé).JPG (22.19 Kio) Vu 2014 fois
IMG_5358 (Personnalisé).JPG
IMG_5358 (Personnalisé).JPG (31.85 Kio) Vu 2014 fois
IMG_5360 (Personnalisé).JPG
IMG_5360 (Personnalisé).JPG (24.67 Kio) Vu 2014 fois
IMG_5372 (Personnalisé).JPG
IMG_5372 (Personnalisé).JPG (31.21 Kio) Vu 2014 fois
IMG_5373 (Personnalisé).JPG
IMG_5373 (Personnalisé).JPG (27.12 Kio) Vu 2014 fois
voila pour ce soir!@+les amis! :hello:
Modifié en dernier par ASCARI le sam. 12 déc. 2015 10:07, modifié 1 fois.
fred24
Alfiste néophyte
Voiture(s) : alfa 156 guigario

le show room d'Ascari

Message par fred24 »

bsr

Alors la chez alfa il l aurai sorti de cette couleur la , elle est mais elle est superbe . félicitation :super:
je reste sans voie .................
« Virus Alfa », expression ultime d'une maladie qui frappe en plein cœur et ne laisse pas de répit.
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

le show room d'Ascari

Message par Viké Piké »

ASCARI a écrit : ;) meerci pour la rouille c'est( souvent la maladie aux mêmes endroits pour ces autos!
je ne connaissais pas ces point faible (pas plus que ça en tout cas)j'ai explosé mon budget en carrosserie!)
Ah ça .... :cote: j'imagine que sur le coup tu l'a en travers mais après coup, ce qui est fait est fait, et en l'occurence bien fait ! ;)
Pour ma part, je n'ai aucune idée de ce que va me couter le post "carrosserie-peinture" car je n'ai pas attaqué le démontage... :0
Mais j'espère ne pas avoir de grosse surprise.. :gene2:
ASCARI a écrit : ensuite le combo moteur boite est détonnant sur cette auto!
moins mélodieux à l'oreille que le 2.5l mais avec un coffre de déménageur! :taré1:
J'en suis sûr ! :1dent
Mais pour avoir entendu tourner des 75 America, j'avoue préféré la sonorité plus "fine" de mon 2,5L disons que le gros son rauque du 3.0L :pascontent: Enfin, j'aimerais quand même lui remplacer la boite par une plus courte (2.0L TS par ex et un autobloqu' mais c'est de plus en plus difficile à trouver j'ai l'impression... :gene2: )
Question prépa, le 2.5L peut vraiment sortir des canassons et donner plus de voix mais alors les $$$ vont vite s'empiler ! :gene2:
La monte d'un 3.0L reste une valeur sur et fiable je pense...
ASCARI a écrit : je vais faire cour ce soir car j'ai une sortie de prévue!
ensuite après la carrosserie je me suis attaquer aux trains roulant! je suis parti sur un mix bilstein à l'avant et koni réglable à l’arrière
avec tous les silents blocs en polyuréthanes partout + les tirant de chasse rotulés le résultat est tip top incisif devant et souple à l’arrière!
quelques photos!
Excellent choix ! :super:
J'ai effectivement lu un peu partout que les Transaxales méritaient d'être rigidifier à l'avant pour éviter de se vautrer dans les virages, tandis qu'il était préférable de garder un train arrière un peu plus souple pour garder de la motricité et maitriser la glisse... :))
Tu es content de ton combo Bilstein / Koni ?... :hello:
ASCARI a écrit : j'ai prévus un freinage plus puissant avec des disques de SZ et des plaquettes carbone en prenant soin de refaire tous les joint des étriers qui eux proviennent d'une volvo turbo!voila pour ce soir!@+les amis! :hello:
Excellent ! :super:
Mon garagiste MG a fait de même sur son GTV6, parait que l'efficacité du freinage est tip-top avec ce montage et que c'est assez facilement adaptable ! ;)
ASCARI
Alfiste amateur

le show room d'Ascari

Message par ASCARI »

fred24 a écrit :bsr

Alors la chez alfa il l aurai sorti de cette couleur la , elle est mais elle est superbe . félicitation :super:
je reste sans voie .................
merci c'est vrai qu'elle a du succès quand je la sort! :super:
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

le show room d'Ascari

Message par Khraft »

C'est le genre de feuilleton que j'adore quand je prends mon café le matin :super:

Et cette peinture :ghee: :love
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
ASCARI
Alfiste amateur

le show room d'Ascari

Message par ASCARI »

Viké Piké a écrit :
ASCARI a écrit : ;) meerci pour la rouille c'est( souvent la maladie aux mêmes endroits pour ces autos!
Ah ça .... :cote: j'imagine que sur le coup tu l'a en travers mais après coup, ce qui est fait est fait, et en l'occurence bien fait ! ;)
Pour ma part, je n'ai aucune idée de ce que va me couter le post "carrosserie-peinture" car je n'ai pas attaqué le démontage... :0
Mais j'espère ne pas avoir de grosse surprise.. :gene2: j'ai confié ça à un pro et donc ça coute!
d'un budget de départ à 3000€ j'ai fini au double!
8/
ASCARI a écrit :
ensuite le combo moteur boite est détonnant sur cette auto!
J'en suis sûr ! :1dent
Mais pour avoir entendu tourner des 75 America, j'avoue préféré la sonorité plus "fine" de mon 2,5L disons que le gros son rauque du 3.0L :pascontent: Enfin, j'aimerais quand même lui remplacer la boite par une plus courte (2.0L TS par ex et un autobloqu' mais c'est de plus en plus difficile à trouver j'ai l'impression... :gene2: )
Question prépa, le 2.5L peut vraiment sortir des canassons et donner plus de voix mais alors les $$$ vont vite s'empiler ! :gene2:
La monte d'un 3.0L reste une valeur sur et fiable je pense... Comme tu dis ça coute un bras pour avoir un2.5l qui marche fort! alors qu'avec le 3l j'ai rajouté juste des AAC de 164QV et des injecteurs de 75 turbo +une pompe à essence walbro 250l/h avec un super réglage de l'avance fait par un ami rallyman elle crache fort !
mais la conso aussi elle suit! :1dent :)
ASCARI a écrit : je vais faire court ce soir car j'ai une sortie de prévue!
quelques photos!
Excellent choix ! :super:
J'ai effectivement lu un peu partout que les Transaxales méritaient d'être rigidifier à l'avant pour éviter de se vautrer dans les virages, tandis qu'il était préférable de garder un train arrière un peu plus souple pour garder de la motricité et maitriser la glisse... :))
Tu es content de ton combo Bilstein / Koni ?... :hello: pour moi c'est un excellent compromis pour le style d'utilisation que j'en fais!
le plus impressionnant étant sous la pluie!
:ghee:
ASCARI a écrit : j'ai prévus un freinage plus puissant avec des disques de SZ et des plaquettes carbone en prenant soin de refaire tous les joint des étriers qui eux proviennent d'une volvo turbo!voila pour ce soir!@+les amis! :hello:
Excellent ! :super:
Mon garagiste MG a fait de même sur son GTV6, parait que l'efficacité du freinage est tip-top avec ce montage et que c'est assez facilement adaptable ! ;)
c'est le meilleur compromis aussi et le moins onéreux à ce jours
j'avais aussi une grosse barre RSR à l'avant (je l'ai démontée et la vend si quelqu’un est intéresser => MP ;) )
j' ai mis une DA pour avoir plus de confort et d’efficacité et suis repassé en barre de 75 td!
les tirants de chasse
IMG_5564.JPG
IMG_5564.JPG (171.91 Kio) Vu 1992 fois
IMG_5583.JPG
IMG_5583.JPG (169.92 Kio) Vu 1992 fois
puis la barre
DSC00831.JPG
voila la suite plus tard! je vais faire une balade avec cet aprem et j'essaierais de faire quelques photos! :modo:
Viké Piké
Maître Alfiste

le show room d'Ascari

Message par Viké Piké »

ASCARI a écrit :j'ai confié ça à un pro et donc ça coute!
d'un budget de départ à 3000€ j'ai fini au double!
8/
Ben 6000€ ça ne me choque pas tant que ça pour une réfection complète carrosserie, soudures, découpe de tôle, décapage, apprêt, peinture, etc... :0 Franchement, j'aurais pensé que ça pouvait dépasser les 8000 ... :gene2:
ASCARI a écrit :
Comme tu dis ça coute un bras pour avoir un2.5l qui marche fort! alors qu'avec le 3l j'ai rajouté juste des AAC de 164QV et des injecteurs de 75 turbo +une pompe à essence walbro 250l/h avec un super réglage de l'avance fait par un ami rallyman elle crache fort !
mais la conso aussi elle suit! :1dent :)
Whouhahahahahahh ! :ghee: :ghee: :ghee:
Ahhh quand même !!! :taré1: J'en ai l'eau à la bouche !
Ca doit pousser quelquechose de bien ! :)) de bons choix mécaniques que tu as fait là ! :super: Et la fiabilité en +
La conso on s'en tape un peu sur ce genre d'auto non ?... :pascontent:
ASCARI a écrit : pour moi c'est un excellent compromis pour le style d'utilisation que j'en fais!
le plus impressionnant étant sous la pluie!
:ghee:
Yes, merci pour ton retour ! ;)
ASCARI a écrit : c'est le meilleur compromis aussi et le moins onéreux à ce jours
j'avais aussi une grosse barre RSR à l'avant (je l'ai démontée et la vend si quelqu’un est intéresser => MP ;) )
j' ai mis une DA pour avoir plus de confort et d’efficacité et suis repassé en barre de 75 td!
les tirants de chasse voila la suite plus tard! je vais faire une balade avec cet aprem et j'essaierais de faire quelques photos! :modo:
Terrible !
Super prépa châssis là aussi !
Justement, je cherche aussi une barre stab' de 75 3.0L ou de TD (les mêmes) pour l'accoupler à une de 2.0L et gagner en rigidité... :)
Sinon, je commençais aussi a regarder les pièces RSR proposé par RetroRosso mais a vrai dire, je n'ai pas trop de retour ... :0

Pourquoi tu l'a finalement enlevée ?... Trop raide ?... :-|
bertone
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfetta GTV 1982 , Alfa 75 TS 1991

le show room d'Ascari

Message par bertone »

Pffff.... tout pourri ce GTV !
Je veux bien t'en débarrasser, ça te fera de la place pour la GTA. Non, ne me remercie pas. ::d
ASCARI
Alfiste amateur

le show room d'Ascari

Message par ASCARI »

bertone a écrit :Pffff.... tout pourri ce GTV !
Je veux bien t'en débarrasser, ça te fera de la place pour la GTA. Non, ne me remercie pas. ::d
:1dent
tiens j'ai pensé à toi aujourd'hui c'est pour ça que tu poste ce message! :1dent
j'ai été faire un tour de GTV avec mon cousin! :modo: il marche (ça m'a fait drôle depuis le temps que je l'avait pas toucher!)
mais le plaisir est vite revenu! :love
je t'ai même fait 2/3 photos!
IMG_7018.JPG
IMG_7018.JPG (163.77 Kio) Vu 1965 fois
IMG_7025.JPG
IMG_7025.JPG (265.49 Kio) Vu 1965 fois
IMG_7034.JPG
IMG_7034.JPG (252.06 Kio) Vu 1965 fois
bertone
Maître Alfiste

le show room d'Ascari

Message par bertone »

Sympa les tofs, merci ! :super:
ASCARI
Alfiste amateur

le show room d'Ascari

Message par ASCARI »

Viké Piké a écrit :
Terrible !
Super prépa châssis là aussi !
Justement, je cherche aussi une barre stab' de 75 3.0L ou de TD (les mêmes) pour l'accoupler à une de 2.0L et gagner en rigidité... :)
Sinon, je commençais aussi a regarder les pièces RSR proposé par RetroRosso mais a vrai dire, je n'ai pas trop de retour ... :0

Pourquoi tu l'a finalement enlevée ?... Trop raide ?... :-|[/quote] :) j'ai eu le montage avec les 2 barres et vaut mieux encore une seule style rsr plus grosse car les 2 barres apportent plus de contraintes je trouve!
Ensuite faut renforcer le support de barre car c'est lui qui va pas aimer! :0
la suite bientôt!
:)
Viké Piké
Maître Alfiste

le show room d'Ascari

Message par Viké Piké »

ASCARI a écrit : j'ai eu le montage avec les 2 barres et vaut mieux encore une seule style rsr plus grosse car les 2 barres apportent plus de contraintes je trouve!
Ensuite faut renforcer le support de barre car c'est lui qui va pas aimer! :0
la suite bientôt!
:)
Ah... :0 Tu pense que la solution de barres dé-doublées n'est pas terrible ?... :gene2:
Toi, tu avais monté la barre RSR seule ou tout le kit avec les biellettes rotulées ?...
745999201505a1.jpg
745999201505a1.jpg (103.01 Kio) Vu 1947 fois
ASCARI
Alfiste amateur

le show room d'Ascari

Message par ASCARI »

;) comme sur ta photo... rotulé
à mon avis vaut mieux une barre de 30mm que 2 de 20 ou plus!
les doubles barres !
Viké Piké
Maître Alfiste

le show room d'Ascari

Message par Viké Piké »

Hey ça m'intéresse alors ! ;)
ASCARI
Alfiste amateur

le show room d'Ascari

Message par ASCARI »

:) aller on continue ! après cette 1ere partie l'auto est sortie comme ça!
IMG_4426.JPG
IMG_4426.JPG (163.28 Kio) Vu 1922 fois
Copie de IMG_5240.JPG
Copie de IMG_5240.JPG (124.5 Kio) Vu 1922 fois
et j'ai roulé un peu en allant au centenaire de milan!:)
puis j'ai commencé par faire une montée histo!
ici une photo ou j'allume les freins a illustrée un article dans la vie de l'auto à l'époque!
Copie de IMG_0729.JPG
Copie de IMG_0568.JPG
voila pas mal de sorties entre potes aussi!
la suite demain! ;)
bertone
Maître Alfiste

le show room d'Ascari

Message par bertone »

Le " Pylote " dans ses oeuvres ! :super:
ASCARI
Alfiste amateur

le show room d'Ascari

Message par ASCARI »

bertone a écrit :Le " Pylote " dans ses oeuvres ! :super:
:hello: le maitre n'est jamais loin! :amen:
04_12_17.jpg
04_12_17.jpg (96.33 Kio) Vu 1915 fois
Viké Piké
Maître Alfiste

le show room d'Ascari

Message par Viké Piké »

Rhooooo ! :o
Les photos du GTV sont superbes ! :ghee:
La première surtout, j'adore !!! :taré1:
Franchement, juste tout frais de restauration, sans les stickers de sponsors, il était splendide ! :love
bertone
Maître Alfiste

le show room d'Ascari

Message par bertone »

ASCARI a écrit :[
:hello: le maitre n'est jamais loin! :amen:
:gene3: :gene3: :gene3:
ASCARI
Alfiste amateur

le show room d'Ascari

Message par ASCARI »

Viké Piké a écrit :Rhooooo ! :o
Les photos du GTV sont superbes ! :ghee:
La première surtout, j'adore !!! :taré1:
Franchement, juste tout frais de restauration, sans les stickers de sponsors, il était splendide ! :love
:) c'est vrai aussi ,mais pour l'utilisation que je souhaitais en faire fallait que se soit plus ostentatoire et ça lui donne encore plus l'esprit "racing". :)
rodelle201212.jpg
rodelle201212.jpg (131.51 Kio) Vu 1894 fois
bertone en action ..rigole pas le vioc avec un cerceau dans les mains! :frime:
Répondre

Retourner vers « Les Showrooms »