GTV6 80's : La Quête du Graal !
- mecano67
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185
+1 
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
, ex sprint 1500 gd prix qv
Stelvio Q4 AT8 280
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Oui je pense que la démarche n'est pas mauvaise...
Mais reste à voir ce que je vais trouver sous les plastocs, moquettes, etc... au démontage.
Pour le moment, je ne m'emballe pas, j'attends de voir.
Sinon, oui pour les jantes, et peut-être une jolie sellerie, ce Gris n'est pas si triste en vérité mais demande d'être sublimé par tout ce qu'il y a autour, et puis ça lui donne un ptit côté "Eléonore" que j'aime bien !
Par contre pour la hauteur de caisse, c'est définitivement non, pas tant que j'habite rais dans cette maison.
C'est déjà la tension quotidienne avec la 159, je n'ai pas envie de laisser un Carter ou un Arbre de Transmission sur le palier du portail !
Mais peut être avec des ressorts arrière neufs plus fermes mais hauteur d'origine comme proposé RetroRosso associés à de bonnes grosses barres stab' pour limiter les mouvements de caisse.
D'autant qu'avec de grosses jantes, Miguel me disait que ça avait vite fait de frotter partout dans les passages de roues sur les GTV6 :gene2:
Mais reste à voir ce que je vais trouver sous les plastocs, moquettes, etc... au démontage.
Pour le moment, je ne m'emballe pas, j'attends de voir.
Sinon, oui pour les jantes, et peut-être une jolie sellerie, ce Gris n'est pas si triste en vérité mais demande d'être sublimé par tout ce qu'il y a autour, et puis ça lui donne un ptit côté "Eléonore" que j'aime bien !
Par contre pour la hauteur de caisse, c'est définitivement non, pas tant que j'habite rais dans cette maison.
C'est déjà la tension quotidienne avec la 159, je n'ai pas envie de laisser un Carter ou un Arbre de Transmission sur le palier du portail !
Mais peut être avec des ressorts arrière neufs plus fermes mais hauteur d'origine comme proposé RetroRosso associés à de bonnes grosses barres stab' pour limiter les mouvements de caisse.
D'autant qu'avec de grosses jantes, Miguel me disait que ça avait vite fait de frotter partout dans les passages de roues sur les GTV6 :gene2:
- phiphi156
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l
salut viké !
pour les jantes ,je préfère rester en 16" max je trouve que ça remplit asser les passages de roues ..
en 17" ça fait trop moderne , enfin c'est mon opinion !
je voie que tes formalitées administratives avancent ,c'est toujours galère ce genre de truc !
bientôt la carte grise alors ??
pour les jantes ,je préfère rester en 16" max je trouve que ça remplit asser les passages de roues ..
je voie que tes formalitées administratives avancent ,c'est toujours galère ce genre de truc !
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... 
- bertone
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfetta GTV 1982 , Alfa 75 TS 1991
Pareil !phiphi156 a écrit : pour les jantes
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Oui, c'est pas faux... Mais j'aime tellement les belles jantes !phiphi156 a écrit :salut viké !
en 17" ça fait trop moderne , enfin c'est mon opinion !![]()
Après, je n'ai pas envie de frotter partout dans les passages de roues, alors à voir...
J'aimerais bien voir une monte en 16" sur GTV en vrai pour me rendre compte...
Toi tu pense passer en Zender RZ 8x16" ?...
Oui ça a pas mal avancer la semaine dernière mais alors cette semaine, nada !phiphi156 a écrit : je voie que tes formalitées administratives avancent ,c'est toujours galère ce genre de truc !
Je n'ai pas reçu ma commande de pièces comme prévue donc je n'ai pas pu avancer les travaux sur le GTV et donc pas moyen de passer le CT !
J'espère régler ce dernier détail la semaine qui arrive sir je reçois ma commande lundi.
- phiphi156
- Maître Alfiste
pour les jantes j'ai trouver des jantes en 16" de 164 q4 ...

- Viké Piké
- Maître Alfiste
Guénial !
Sans indiscrétion, combien ça peut valoir 4 jantes comme celle-ci à restaurer ?... :gene2:
Ne te sens pas obligé de me répondre si ça te gène, c'est juste pour me faire une idée...
Sans indiscrétion, combien ça peut valoir 4 jantes comme celle-ci à restaurer ?... :gene2:
Ne te sens pas obligé de me répondre si ça te gène, c'est juste pour me faire une idée...
- mecano67
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185
chez moi c'est 75 par jante .
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
, ex sprint 1500 gd prix qv
Stelvio Q4 AT8 280
- phiphi156
- Maître Alfiste
vu le peut de jantes en vente sur le marché ,elles reste chère même d'occase !Viké Piké a écrit :Guénial !![]()
je les ai payés 500€ les 4 ....
je les ai fait microbilles il ne me reste plus qu'a les peindre ..
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Oui, je pensais aussi à quelqueschose de cet ordre là...
Sur que c'est cher pour des jantes à refaire, mais c'est si rare et quel design, j'adore !
Donc mat givré au centre et poli miroir sur le cerclage ?...
Sur que c'est cher pour des jantes à refaire, mais c'est si rare et quel design, j'adore !
Donc mat givré au centre et poli miroir sur le cerclage ?...
- phiphi156
- Maître Alfiste
ce serai idéal effectivement !!! 
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Sur une GTV6 Nero Metalico ce serait même "classieux" 
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Hello les loulous !
Je profite d'une connexion Internet intermittente ce matin pour vous donner quelques news...
Le GTV6 est chez MG Autos depuis la semaine passée.
Comme Miguel et moi ne trouvions pas de dispos qui coïncident pour travailler ensemble dessus, j'ai chois de lui laisser, pour qu'il puisse avancer parce que j'ai besoin urgent de ce CT et de faire mes papiers pour être en règle et que le proprio puissent radier sont immatriculation... :gene2:
J'ai quand même profité de mon vendredi aprèm' pour passer le voir, donner un petit coup de pagne et faire quelques photos...
Ca avance bien, mais on découvre de nouvelles surprises chaque jour !
Je profite d'une connexion Internet intermittente ce matin pour vous donner quelques news...
Le GTV6 est chez MG Autos depuis la semaine passée.
Comme Miguel et moi ne trouvions pas de dispos qui coïncident pour travailler ensemble dessus, j'ai chois de lui laisser, pour qu'il puisse avancer parce que j'ai besoin urgent de ce CT et de faire mes papiers pour être en règle et que le proprio puissent radier sont immatriculation... :gene2:
J'ai quand même profité de mon vendredi aprèm' pour passer le voir, donner un petit coup de pagne et faire quelques photos...
Ca avance bien, mais on découvre de nouvelles surprises chaque jour !
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Comme beaucoup d'entre vous demandais à découvrir les dessous du GTV6...
Et bien le voici sur le pont, avec la transmission et la lignes d'échappement tombées...
On peut voir une belle belle fuite de Liquide de Refroidissment...
Il va falloir que l'on mette le circuit en pression pour découvrir d'ou vient la fuite... :gene2:
Et bien le voici sur le pont, avec la transmission et la lignes d'échappement tombées...
On peut voir une belle belle fuite de Liquide de Refroidissment...
Il va falloir que l'on mette le circuit en pression pour découvrir d'ou vient la fuite... :gene2:
- Medokv6
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6
Ça avance c'est cool !!
C'est clair que côté cache misère les éléments en plastique
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Oui Oui ça avance bien Medock !
Vendredi dernier donc, quand je suis arrivé au garage, la transmission et l'échappement étaient déjà "à terre" !
Evidemment, les flectors neufs sont livrés sans les "noix" ou bagues de centrage, on a donc conservé les origines.
L'arbre aura besoin d'une bonne restauration : décapage, ponçage, anti-rouille, peinture, etc...
Chose que je ferais par la suite bien sur, mais là l'urgence était plutôt sur les Flectors et le Palier qui risquait la casse à chaque parcours... :gene2: Intervention du chef donc...
Voilà donc la tronche du flector le plus endommagé, celui de devant
Et le palier central
C'est pas mieux comme ça ?
Quelques belles pièces neuves remontées parmi la rouille !
Et la transmission en attente de ré-accouplement !
Vous pouvez voir qu'il y a un sacré boulot de restauration sous la caisse :gene2:
Je ne sais pas comment je vais m'y prendre sans pont...
Miguel me disait qu'il avait a peu près passé une 100aine d'heures sur les dessous de son GTV6...
Mais bon le résultat est là !
Je rêve du même résultat !
Vendredi dernier donc, quand je suis arrivé au garage, la transmission et l'échappement étaient déjà "à terre" !
Chose que je ferais par la suite bien sur, mais là l'urgence était plutôt sur les Flectors et le Palier qui risquait la casse à chaque parcours... :gene2: Intervention du chef donc...
Je ne sais pas comment je vais m'y prendre sans pont...
Miguel me disait qu'il avait a peu près passé une 100aine d'heures sur les dessous de son GTV6...
Mais bon le résultat est là !
Je rêve du même résultat !
- Medokv6
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6
Pas d'inquiétude Viké , tu es jeune et sportif
Un bon cric rouleur xxl + une paire de chandelles pl + des bouts de chevrons pour caler le tout et roule ma poule !!
Accessoirement une paire de rampes et tu es le roi du monde !!
Un bon cric rouleur xxl + une paire de chandelles pl + des bouts de chevrons pour caler le tout et roule ma poule !!
Accessoirement une paire de rampes et tu es le roi du monde !!
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Mouai...... A voir quand même !
Un Cric j'en ai un mais il est vraiment faiblard !
Des chandelles j'en ai une paire de 2T.
Et des rampes aussi d'ailleurs parce qu'on s'en servait souvent pour remplacer l'échappement de la vieille Giulietta...
Seulement que je suis retourner au hangar de mon papa, impossible de les retrouver !
Sinon, je viens de faire un point tél. avec MG Autos.
Il a sacrément bien avancer (sans moi...
+ La pompe de lave-glace a été changé mais rien à faire, il a un problème électrique qui fait que la pompe de balance pas la sauce. :gene2:
+ Le bocal de lave-glace fuyait, il l'a réparé. Voilà pourquoi ça fuyait quand je me garais en pente, le nez en avant.
+ Le radiateur est totalement piqué et suinte en dessous.
+ Il a refait la distribution et le kit tendeur hydraulique mais visiblement l'ancien garagiste l'avait bloqué mécanique sans avoir bouché les conduits donc forcément ça fuyait !
+ Il va falloir prévoir les joints de couvre-culasses et puits de bougies ça ça suinte là-aussi.
+ L'enrichissement était totalement déconnant ! Calé à 4 alors que les données constructeurs sont de 1,5 si j'ai bien compris... Mais en fait, j'ai rien compris ...
+ Il a terminé l'échange standard des étriers arrières, changé toutes les plaquettes, tous les flexibles, purger le circuit et régler les plaquettes.
Mais il y a un autre soucis, le correcteur de freinage fuit lui-aussi...
+ Mon accélérateur à main est cassé. Je m'en était rendu compte, mais c'est pénible car avec les nouveaux réglages elle ne tient plus le ralenti à froid car le starter automatique ne fonctionne pas.
+ Les soupapes d'échappement claquent un peu. Rien de grave apparemment, mais elles mériteraient d'être re-régler parce que visiblement à force les culbuteurs pourraient bien me matraquer les AAC. :gene2:
Voilà, c'est tout pour le moment.
C'est déjà pas mal non ?...
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Sinon, vendredi dernier, j'ai quand même eu l'occasion de donner un coup de main sur le remplacement des Rotules de Triangles Inférieurs...
Un grand moment là-aussi...
V'la la tronche des rotules !
On en aura sacrément bavé pour les sortir ces satanées rotules !
Mais ré-enquiller les nouvelles aussi !
Y'a fallu frapper au marteau avec une énorme douille (qui a pris cher d'ailleurs), mais ça nous évitait de devoir sortir le triangle pour l'enfiler à la presse, qui aurait nécessiter son démontage et donc d'autres galères encore...
Ca fait quand même désordre une pièce neuve sur un tas de rouille !
Mais ré-enquiller les nouvelles aussi !
Y'a fallu frapper au marteau avec une énorme douille (qui a pris cher d'ailleurs), mais ça nous évitait de devoir sortir le triangle pour l'enfiler à la presse, qui aurait nécessiter son démontage et donc d'autres galères encore...
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
wouah y'a un peu de taff
Courage mon viké ça commence a peine
En tout cas chapeau pour t'être lancé la-dedans moi j'aurais jamais ni le courage ni la patience
Courage mon viké ça commence a peine
En tout cas chapeau pour t'être lancé la-dedans moi j'aurais jamais ni le courage ni la patience
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Merci mon copain !Da_JuX a écrit :wouah y'a un peu de taff![]()
Courage mon viké ça commence a peine![]()
Enfin, j'espère quand même pouvoir bientôt rouler avec pour faire quelques 100aines de kms et en profiter un peu avant d'attaquer la restauration...
Mais j'espère aussi que sa restauration ne deviendra pas un puit sans fond, parce que j'ai un budget mais pas No Limit non plus... :gene2:
- alfajedi
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750
Ça a bien avancé ici!
Malheureusement au fur et à mesure que tu vas démonter tu vas découvrir des trucs pas jolis-jolis, ça fait partie du plan "achat d'une ancienne". Pour le budget, il faut que tu priorise les dépenses en fonction de l'urgence pour la sécurité puis pour le reste tu fais en en fonction de tes envies de rouler plus ou moins vite dans une voiture plus ou moins top esthétiquement.
Bon courage pour la suite des aventures!
Malheureusement au fur et à mesure que tu vas démonter tu vas découvrir des trucs pas jolis-jolis, ça fait partie du plan "achat d'une ancienne". Pour le budget, il faut que tu priorise les dépenses en fonction de l'urgence pour la sécurité puis pour le reste tu fais en en fonction de tes envies de rouler plus ou moins vite dans une voiture plus ou moins top esthétiquement.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Merci pour ton post Jedi !alfajedi a écrit :Ça a bien avancé ici!
Oui, je suis assez d'accord avec ton point de vue...
Et je pense que c'est d'ailleurs avec cet état d'esprit que j'entamerais cette restauration : démontage, réfection et remplacement des pièces en neuf de tout ce que je jugerais crucial, et puis pour les upgrades et les envies persos, je ferais en fonction des finances au fur et à mesure...
Mais quand même j'espère ne pas devoir tout changer car ça pourrait vite vite monter le montant total du projet. Et j'aimerais quand même rester dans le réalisable et la passion, sans tomber dans le déraisonnable...
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Bravo , un bon taf que tu réalise là .
Tu sais que mon garage avec sa fosse est à ta dispo si tu veux bricoler .
Après pour une resto complète faut voir si ça te convient .
Tu sais que mon garage avec sa fosse est à ta dispo si tu veux bricoler .
Après pour une resto complète faut voir si ça te convient .
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- tof69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti
bon ca avance c'est deja bien , meme si y'a plus de taff que prevu , mais ca c'est comme les vieilles baraques y'a tjrs des surprises !
ahh le gtv prod de miguel ..... rien que de dessous il est superbe !
je vois qu'il l'a tjrs pas fini !
ahh le gtv prod de miguel ..... rien que de dessous il est superbe !
je vois qu'il l'a tjrs pas fini !