Mon Alfa fume noire et manque de puissance

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
Répondre
FredVR
Maître Alfiste
Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85

Message par FredVR »

Bonjour,
Si vous faites le "poulpe" (fumée noire) et l'escargot en même temps :D la voiture n'a plus de puissance.

Vous avez vraisemblablement percé une durite allant du turbo à l'échangeur ou de l’échangeur au collecteur d'admission, généralement cela s'accompagne d'un bruit d'air, soufflement pendant l’accélération.

Ne roulez pas longtemps comme cela, car cela use le turbo prématurément, car il essaie de rattraper la pression, et tourne plus vite qu'il ne devrait.

Il est possible que votre EGR soit grippée ouverte, ce qui donnera les mêmes symptômes, de plus l'EGR fortement grippée ouverte peut même vous empêcher de démarrer.

Si vous changez les durites, ne lesinez pas mettez du silicone de qualité, cela coute cher mais plus de problème.

MENTION SPECIAL 147 Phase1
Attention au boulon de masse sur la boite, la durite frotte dessus est fini pas percer la durite.
Notez le boulon de tresse de masse
Notez le boulon de tresse de masse
147 durite inferieur turbo.JPG (38.06 Kio) Vu 3844 fois
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
fred24
Alfiste néophyte
Voiture(s) : alfa 156 guigario

Message par fred24 »

:rougefaché: je rage la , j aurai trouvé ce forum avant ,j aurai perdu moin de temps car j ai eu le meme probleme . donc systeme D j ai demonter l EGR / le clapé d air et change la durite percé ,maintenant c bon. Par contre petit question comment peut on nettoyer le tube d admission d air ???? car apre 300000 km il est un peut beaucoup calaminé . :grr:
MERCI
« Virus Alfa », expression ultime d'une maladie qui frappe en plein cœur et ne laisse pas de répit.
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Message par SoG »

Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
fred24
Alfiste néophyte
Voiture(s) : alfa 156 guigario

Message par fred24 »

bjr

Merci SOG mais la parti que je veux nettoyer a complètement c est le tube après (voir image) car tout le reste je l ai démonter et nettoyer presque a neuf . et bien sur on ne peut pas le démonter sans enlever la courroie de distribution .
CAR avec 300000 km ,elle sent encore le neuf a l interieur donc j aimerai en faire autan pour le reste la garder la plus propre possible .

a l origine je suis pas mecano du tout ;)
Fichiers joints
56164625082011195.jpg
56164625082011195.jpg (95.06 Kio) Vu 3758 fois
« Virus Alfa », expression ultime d'une maladie qui frappe en plein cœur et ne laisse pas de répit.
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Message par Khraft »

FredVR a écrit :
MENTION SPECIAL 147 Phase1
Attention au boulon de masse sur la boite, la durite frotte dessus est fini pas percer la durite.
147 durite inferieur turbo.JPG
Euh je reviens la dessus, sur les phase 2 c'est la même ;) J'avais eu le droit à ça quand j'avais acheté la mienne. Résolu en sciant le bout de cette vis au ras. :mrgreen: Depuis ma durite de turbo n'a plus jamais eu de soucis.
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
dR4g0_oN
Alfiste passionné
Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS

Message par dR4g0_oN »

D'ailleurs, sauf erreur, il y a le meme problème sur les Alfa GT 1.9 jtd
MoltonHell
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 159

Message par MoltonHell »

Vu que ma 159 fume un peu et que j'ai un petit bruit d'aspiration depuis quelques semaines, je vais jeter un coup d'oeil.
Des conseils sur les vérifications à faire ? (donc sur une 159 2.4jtdm Q4)

Et sinon, merci pour les info !
Mieux vaut rester silencieux et passer pour un imbécile que parler et n’en laisser aucun doute
[Alfa 159 2.4Jtdm 210 Q4 Repro]
Répondre

Retourner vers « Mécanique Générale »