[Team Q4] Recensement

Sprinteur
Alfiste
Voiture(s) : Alfa 156 SW V6 2.5 2002, Alfa Sprint 1984, Barchetta 1995

[TeamQ4] Recensement

Message par Sprinteur »

C'est bien ce que je craignais ... merci pour l'info ;)
PBO77
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 156 sport wagon Q4

[TeamQ4] Recensement

Message par PBO77 »

Bonjour,
Actuellement j'ai une sportwagon Q4 (2005 sélective ) et j'ai eu une 155 Q4 ( 1995 )
Besoin D'autres renseignements ?
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

[TeamQ4] Recensement

Message par Curve »

Pour la motorisation du Cross, il n' a jamais été prévu de développer une autre motorisation que le diesel. Et c'est la motorisation qui lui convient le mieux.

A mon avis, en V6 2,5, la charrette aurait tourné à 13l/100!

Je voudrais revenir sur les chaussettes une petite seconde.

Je n'en ai utilisé qu'une seule fois pour monter à Isola 2000 il y a 2 ans avec un Mercedes Viano.

Il y a 15 km entre Isola village et la Station Isola 2000. Ce jour-là, on m'avait dit de prendre le sac de chaussettes "au cas où..."

1 km après le village, le Viano a commencé à ne plus vouloir monter. C'était net, je n'arriverais jamais à finir les 14 km. J'ai monté les chausettes (des Michelin, si ma mémoire est bonne) sur les roues arrières. C'est galère pour bien les monter du premier coup et j'en failli en perdre une en moins de 2 kms. Il a fallu que je recommence trois fois pour comprendre l'importance d'un centrage parfait.

Par contre, ce fut le jour et la nuit et le Viano est monté comme un fleur sur un tapis de neige de quelques cm. Vraiment bluffant! Et un régal en station où les 30cm qui venaient de tomber n'avaient pas encore été nettoyés.
Du coup, pour la descente, j'ai monté les 2 autres autres à l'avant pour garder de l'adhérence au freinage et de la direction, d'autant que je redescendais chargé.
Pour retirer les 4 chaussettes, j'ai du mettre au moins... 2 minutes pour les 4 roues.
Il faut prendre les chaussettes en haut et tirer vers soi puis avancer le véhicule de 30cm et c'est réglé.

Donc oui, les chaussettes c'est bien pour une utilisation provisoire, c'est pratique, efficace comme des chaines, et moins encombrant à stocker que 4 pneus neige et peut-être mieux... surtout si on vit dans une région qui ne voit jamais la neige.

Par contre, je vais donner un conseil utile à ceux qui seraient tentés. On dit souvent qu'il est préférable de s’entraîner à monter des chaines. Pour les chaussettes, c'est encore plus vrai! Si vous êtes comme moi et que vous pensez que s'entraîner à monter un truc aussi simple c'est pour les blaireaux, alors j'espère pour vous que vous n'aurez pas à les remettre en place 3 fois.
Parce qu'au premier montage, avec vos jolis gants, tout va bien, mais quand vous avez fini, ils sont trempés. Quand vous les mettez la seconde fois et que vous descendez, vos doigts commencent à geler et la troisième fois, il reste 2 minutes de "fonctionnement" à vos petits boudins avant qu'ils ne gèlent! Je me demande même si des gants en caoutchouc ne seraient pas préférables...

Je ne veux pas polémiquer avec ceux qui préfèrent les pneus neige, je veux juste apporter un témoignage pour dire qu'à choisir entre "rien" et des "chaussettes", alors la seconde option est la meilleure.

;)

Maintenant, il faut savoir qu'un Cross en pneu de série M+S (comme les Pirelli Scorpion) monte... sans rien d'autre!

:P
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
alex85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 SW TI TBi (E85)

[TeamQ4] Recensement

Message par alex85 »

Merci de passer par là ;)

Et on en apprend tous les jours car je ne savais pas que la 156 existait en Q4 hors CrossWagon :))
Impatient de voir ton Showroom.
PBO77 a écrit :Bonjour,
Actuellement j'ai une sportwagon Q4 (2005 sélective ) et j'ai eu une 155 Q4 ( 1995 )
Besoin D'autres renseignements ?
159 SW TI 1750 TBi 2xx :)) (E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

[TeamQ4] Recensement

Message par SoG »

Je critique les chaussettes car c'est dans mes gênes de Haut Savoyard mdr :mdr3:

Mais pour dépanner oui c'est pratique, même si je pense que les chaines sont plus résistantes que les chaussettes, et c'est comme tout il faut prendre de la marque sinon ça sert à rien.
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Sprinteur
Alfiste

[TeamQ4] Recensement

Message par Sprinteur »

Pour moi la 156 Q4 est obligatoirement une CW ;)
dR4g0_oN
Alfiste passionné
Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS

[TeamQ4] Recensement

Message par dR4g0_oN »

Et c'est bien dommage, moi qui adore les berlines, mais n'aime pas du tout les breaks ! :(
PBO77
Alfiste néophyte

[TeamQ4] Recensement

Message par PBO77 »

Sprinteur a écrit :Pour moi la 156 Q4 est obligatoirement une CW ;)
Salut sprinteur ,
c'est une question de goût , et ça reste une Alfa :super: , mais des Q4 il y en a eu quelques unes en 164, 155, 156 , et finalement en 159 , essayer une c'est l'adopter :coeur:
Alfleche
Alfiste amateur
Voiture(s) : Giulia Q4 veloce 210 ; Brera V6

[TeamQ4] Recensement

Message par Alfleche »

ou la la la la, faut que je réponde là.
159 SW Q4 JTD20V blanche TI 2010. C'est beau c'est super confortable (sauf confort auditif), ça a une tenue de route incomparable, ça bouffe pas plus de pneus que ça si le train avant est réglé correctement, c'est lourd sur le train avant, ça bouffe du carburant et ça fait des à-coups de transmission si on ne passe pas les vitesses précautionneusement... Malgré tout, une fois qu'on y a gouté, comment dire; je crois qu'on ne peut plus s'en passer :love !
que dire de plus? que sur la neige en montagne, avec 4 bêtes pneus neiges, ça croise, ça double toutes sortes de bagnoles chaussées de chaines qui jouent au fossé, ou qui restent bloquées (pauvre Maserati Ghibli :P ), etc!
Sprinteur
Alfiste

[TeamQ4] Recensement

Message par Sprinteur »

PBO77 a écrit :
Salut sprinteur ,
c'est une question de goût , et ça reste une Alfa :super: , mais des Q4 il y en a eu quelques unes en 164, 155, 156 , et finalement en 159 , essayer une c'est l'adopter :coeur:
Salut PBO,
Je pense que tu as mal interprété mon message, je voulais dire que la 156 Q4 n'est pas sortie autrement qu'en CW ;)
J'ai une préférence pour les breaks mais je ne l'impose pas à tout le monde lol :1dent
fred24
Alfiste néophyte
Voiture(s) : alfa 156 guigario

[TeamQ4] Recensement

Message par fred24 »

SoG a écrit :Ce topic est reservé aux mecs qui se la pète avec leurs 4 roues en faite :mdr3:
Moi aussi j ai 4 roues et meme 5 :mdr3: bon d accord je me cache ..... :rouge:
« Virus Alfa », expression ultime d'une maladie qui frappe en plein cœur et ne laisse pas de répit.
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

[TeamQ4] Recensement

Message par Viké Piké »

SoG a écrit :Ce topic est reservé aux mecs qui se la pète avec leurs 4 roues en faite :mdr3:
Oui c'est ça ! :cote: Et j'assume ! :p
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

[TeamQ4] Recensement

Message par Viké Piké »

alex85 a écrit :Surtout moi qui n'en ai pas besoin contrairement aux Savoyards ! :gene:

Je confirme les à-coups de transmission.

N'ayant pas besoin de pneus neige et en 18" je ne sais pas encore ce que je vais faire
pour la prochaine montée en station début 2016...chaussettes, chaînes textiles (easygrip?)....
Essaie juste... :gene2: Ceux que je connais en avoir montés pour aller en station les ont exploser au bout de 10 kms !!! :0
De toutes façons, ces "chaussettes", il n'y a que Michelin quasiment qui les fabrique et pour nos montes en 18" 235/45 je crois que ça n'existe pas... :gene2:
Viké Piké
Maître Alfiste

[TeamQ4] Recensement

Message par Viké Piké »

Khraft a écrit :Le mieux, des pneus neige.
Pas d'emmerdement a se garer sur le coté de la route pour monter des chaussettes.
Pas de risque de détruire tes chaussettes.
Comme c'est occasionnel tu les gardes pour plusieurs années.
Les mauvaises années ou même chez toi y a de la neige, aucuns soucis
Tu en trouve d'occase sur le bon coin assez facilement
Tu choppe 4 jantes avec et c'est encore mieux (passe en 17")
4 roues motrices et 4 pneus neige, les gendarmes te laisse passer pour monter en station et ne te bloque pas dans la vallée.

Bref, je continu pas mais ... le mieux ce sont les pneus neige! C'est pas pour rien qu'on en mets tous ici, même ceux qui ne roule que dans le fond de la vallée et qui ne voit pas la neige.
10000000000% d'accord ! ::d
Q4+"Bons" Pneus M+S et tu passes partout en toute sérénité ! :super:
Viké Piké
Maître Alfiste

[TeamQ4] Recensement

Message par Viké Piké »

Alfleche a écrit :ou la la la la, faut que je réponde là.
159 SW Q4 JTD20V blanche TI 2010. C'est beau c'est super confortable (sauf confort auditif), ça a une tenue de route incomparable, ça bouffe pas plus de pneus que ça si le train avant est réglé correctement, c'est lourd sur le train avant, ça bouffe du carburant et ça fait des à-coups de transmission si on ne passe pas les vitesses précautionneusement... Malgré tout, une fois qu'on y a gouté, comment dire; je crois qu'on ne peut plus s'en passer :love !
que dire de plus? que sur la neige en montagne, avec 4 bêtes pneus neiges, ça croise, ça double toutes sortes de bagnoles chaussées de chaines qui jouent au fossé, ou qui restent bloquées (pauvre Maserati Ghibli :P ), etc!
+10 000 ! :super:

Le Q4 sur la 159 c'est une sentiment de sécurité hors pair !

Question acoustique c'est tout à fait ça Alfleche, c'est pas plus confortable qu'une vieille rade de 156 qui aurait été mal entretenu, c'est idem !
La soi-disant "qualité allemande sur une italienne"... bah, je cherche mais j'ai toujours pas trouvé ... :1dent
Ca grince pareil qu'une Alfa des années 90's, la boite accroche à froid l'hiver, le bruit de roulement des pneus contacts se ressente dans l'habitacle comme si les fenêtres étaient ouvertes le long d'une barrière de sécurité, etc.... :pascontent:
Mais alors, question tenue de cap, adhérence en accélération et freinage, tenue e la trajectoire en virage, ça met une sacré branlée à bon nombre de bagnole tout juste sortie des cartons !!! :P
Viké Piké
Maître Alfiste

[TeamQ4] Recensement

Message par Viké Piké »

Allez je me lance.... :cote:

Mon 1er Q4 : une 156 CrossWagon ! De 2007 ! (une des toutes dernières produites :) )...
J'avoue ne pas avoir exploité tout le potentiel de la bête mais quand même, j'avoue avoir adoré cette Alfa par son côté "passe-partout" ! :)
Aussi bien au niveau de la ligne d'ailleurs qui ne la transfigure pas comme un SUV mais ajoute quelques "brunes" aux Sportwagon avec sa hauteur de caisse correcte, ses jantes Speedline splendides, ses pare-chocs spécifiques, ses bas de caisses plaqué métal, etc... :love

Je mets là la photo de ma présentation (par praticité) mais promis un jour je ferais un showroom... :1dent
PASSION-ALFA_Presentation-VikePike-Crosswagon.png
J'ai adoré ce CW ! On a fait de la borne en famille avec...
C'est surement une des Alfas que je regrette le plus ! Une Alfa d'enfer ! Utilisable tous les jours, en toutes circonstances et agréable à souhait... Elle était belle et pratique ! La cerise sur le gâteau : pouvoir se garer dans n'importe quelle conditions le long du littoral varois en vacances.... Hummmmmmm Je l'aimais cette CrossWagon ! :love
Viké Piké
Maître Alfiste

[Team Q4] Recensement

Message par Viké Piké »

Et puis bien sur maintenant.... la 159 V6+Q4 ! :love
PASSION-ALFA_Presentation-VikePike-159V6Q4.png
Un W6 avec la transmission Q4 permanente = Plaisir + Efficacité & Sécurité !
C'est vrai qu'en cette saison c'est le top, c'est souple, ça glisse pas d'un poil (enfin du moment qu'on est bien chaussé pour l'hiver...
J'ai eu des Pirelli SottoZero en fin de course, quand j'ai commencé à rouler sur route humide légèrement givrée c'était "Holiday on Ice".... :quoi Certes le Q4 rattrape, mais alors, c'est sport... Du coup j'ai remonté mes Mugello en 18" chaussées en Bridgestone Blizzak et là c'est le top ! :) )
AR-159SW-V6Q4_MontagePneuBridgeBlizzak_Tof04.jpg
159_90
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat 500

[TeamQ4] Recensement

Message par 159_90 »

Ah oui, les deux photos à la suite ne plaident pas la garde au sol de la 159

:mrgreen:

Mais quelle beauté :love
alex85
Maître Alfiste

[TeamQ4] Recensement

Message par alex85 »

J'ai trouvé 4 jantes de 159 en 17 pour ma belle, mais dans le 13 donc transport à prévoir.
Hasard de la trouvaille, elles sont montées en NOKIAN WR A3 mais je ne sais pas dans quel état (+/- 5mm d'après le vendeur, mais
je n'ai pas la date de production, le "DOT" ;) )

Dans cette affaire je ne paye que les jantes donc on verra à la réception.

Vous avez de bonnes expériences d'envoie de 4 roues complètes avec un transporteur ? :mrgreen:
159 SW TI 1750 TBi 2xx :)) (E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
Da_JuX
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS

[TeamQ4] Recensement

Message par Da_JuX »

Je travaille dans le milieu, le seul moyen de trouver tes jantes en bon état a la livraison c'est palette filmée. Autrement elles sont exposées a tous les chocs :pascontent:
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
alex85
Maître Alfiste

[TeamQ4] Recensement

Message par alex85 »

Le vendeur m'a proposé de les mettre sur palette filmée :super:
Par contre quel transporteur... :quoi
Showroom
PBO77
Alfiste néophyte

[TeamQ4] Recensement

Message par PBO77 »

Sprinteur a écrit :
PBO77 a écrit :
Salut sprinteur ,
Salut PBO,
Je pense que tu as mal interprété mon message, je voulais dire que la 156 Q4 n'est pas sortie autrement qu'en CW ;)
J'ai une préférence pour les breaks mais je ne l'impose pas à tout le monde lol :1dent
Ok, compris , moi aussi je préfère les breaks d'où mon choix pour une 156 en Q4 mais ce n'est pas une CW :))
alex85
Maître Alfiste

[TeamQ4] Recensement

Message par alex85 »

J'adore ton auto Viké Piké :super:
Showroom
Sprinteur
Alfiste

[TeamQ4] Recensement

Message par Sprinteur »

PBO77 a écrit :
Sprinteur a écrit :
PBO77 a écrit :
Salut sprinteur ,
Salut PBO,
Ok, compris , moi aussi je préfère les breaks d'où mon choix pour une 156 en Q4 mais ce n'est pas une CW :))
Je viens d'apprendre quelque chose, je suis bien impatient de voir les photos ;)
Viké Piké
Maître Alfiste

[TeamQ4] Recensement

Message par Viké Piké »

alex85 a écrit :J'adore ton auto Viké Piké :super:
Merci tout plein ! :inlove:
Répondre

Retourner vers « Présentation/Infos »