calorstat sur V6 3.0 phase 1

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windtalker
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Message par windtalker »

Salut a tous,

J ai depuis un petit moment des doutes sur le fonctionnement du carlostat, je pense qu il va falloir que je m y colle! La température monte très peu, je dépasse tout juste les 50°,moteur bien chaud. Résultat, il n atteint pas sa température de fonctionnement, en ce moment , c est pire!
Je sais que ce n est pas très compliqué a réaliser, il y a 3 vis a enlever, ne pas mettre du liquide partout, vaut mieux aspirer le bocal de liquide de refroidissement avant pour le récupérer.

Est ce que l un d entre vous pour me donner ses précieux conseils pour que je puisse le remplacer sans souci... ;)
Le modèle est le même que sur la 166, 2,5 TB, 2,0... le plus simple, c est encore Oscaro? Chez Alfa, ce sera encore du vol!! :nonon:
:merci:
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Da_JuX
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Message par Da_JuX »

Honnêtement je suis une vraie quiche en mécanique et j'y suis arrivé. :gene:
il faut retirer la grosse durite d'air tu sera plus a l'aise pour travailler. J'ai pas touché quoi que ce soit au liquide, j'en ai un peu foutu par terre mais j'avais prévu le coup j'avais mis des grands morceaux de carton pour absorber. Comme tu dis 3 vis a enlever, c'est de l'échange standard rien de compliqué. Vérifie bien que le joint neuf est fourni avec le thermostat mais normalement oui. Et surtout bien purger l'air du circuit ensuite...
J'ai pris le mien chez Oscaro... Modèle GATES TH49187G1 à l'époque j'en ai eu pour 49€ port compris.
http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 4611-316-p La il est encore moins cher !! :super:
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veloceman
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Message par veloceman »

oui ! pas tres compliqué a faire ;
si tu vas chez le concessionnaire tu auras une belle boite alfa, avec du BEHR a l'interieur ;)

http://www.ebay.fr/itm/Thermostat-Alfa- ... Sw2s1Urkmy

http://www.ebay.fr/itm/ALFA-ROMEO-GTV-S ... XQDnpTYlm6
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Medokv6
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Message par Medokv6 »

Rien à ajouter; c'est simple à faire !
J'ai changé le mien il y a 3 ans et il donne déjà des signes de faiblesse ; je pense que l'on est sur consommable, même avec de la pièce Alfa en l'occurrence :boing
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windtalker
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Message par windtalker »

Da_JuX a écrit :Honnêtement je suis une vraie quiche en mécanique et j'y suis arrivé. :gene:
il faut retirer la grosse durite d'air tu sera plus a l'aise pour travailler. J'ai pas touché quoi que ce soit au liquide, j'en ai un peu foutu par terre mais j'avais prévu le coup j'avais mis des grands morceaux de carton pour absorber. Comme tu dis 3 vis a enlever, c'est de l'échange standard rien de compliqué. Vérifie bien que le joint neuf est fourni avec le thermostat mais normalement oui. Et surtout bien purger l'air du circuit ensuite...
J'ai pris le mien chez Oscaro... Modèle GATES TH49187G1 à l'époque j'en ai eu pour 49€ port compris.
http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 4611-316-p La il est encore moins cher !! :super:

Salut Dajux,

Sur Oscaro, il est à 31,93 euros port gratuit!! qui dit mieux!! :)
Je ne suis pas un pro de chez pro en mécanique, je me débrouille quand même un peu depuis le temps que je plonge mes mains sous un capot, ca devrait le faire!! :1dent

Voila, c'est fait, a ce prix la, c'est une affaire! :merci:
Modifié en dernier par windtalker le lun. 23 nov. 2015 20:26, modifié 2 fois.
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Message par windtalker »

veloceman a écrit :oui ! pas tres compliqué a faire ;
si tu vas chez le concessionnaire tu auras une belle boite alfa, avec du BEHR a l'interieur ;)

http://www.ebay.fr/itm/Thermostat-Alfa- ... Sw2s1Urkmy

http://www.ebay.fr/itm/ALFA-ROMEO-GTV-S ... XQDnpTYlm6

Salut Guillaume,

Oui, j'ai vu sur EBay, tu as du Behr pour 52,50 euros port compris, tu vas me dire que c'est surement mieux de mettre celui que celui que Dajux m'a trouvé sur Oscaro!! :P Même que si tu tapes la bonne motorisation, il n'y en a pas mais en 166, oui.
Tu trouves forcément de tout a n'importe quel prix,note que chez Alfa, c'est plus de 80 euros!! :nonon: avec la MO, laisse tomber!! je n'ose même pas y penser...
Modifié en dernier par windtalker le lun. 23 nov. 2015 20:02, modifié 2 fois.
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Message par windtalker »

Medokv6 a écrit :Rien à ajouter; c'est simple à faire !
J'ai changé le mien il y a 3 ans et il donne déjà des signes de faiblesse ; je pense que l'on est sur consommable, même avec de la pièce Alfa en l'occurrence :boing
Salut a toi,

Le faire, c'est pas très compliqué, c'est 3 fois rien mais c'est de trouver le bon modèle sans se ruiner chez Alfa!! X(
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Message par veloceman »

windtalker a écrit :
veloceman a écrit :oui ! pas tres compliqué a faire ;
si tu vas chez le concessionnaire tu auras une belle boite alfa, avec du BEHR a l'interieur ;)

http://www.ebay.fr/itm/Thermostat-Alfa- ... Sw2s1Urkmy

http://www.ebay.fr/itm/ALFA-ROMEO-GTV-S ... XQDnpTYlm6

Salut Guillaume,

Oui, j'ai vu sur EBay, tu as du Behr pour 52,50 euros port compris, tu vas me dire que c'est surement mieux de mettre celui la que celui que Dajux m'a trouvé sur Oscaro!! :P
Note que chez Alfa, c'est plus de 80 euros!! :nonon:

sur ebay ou sur oscaro , peut importe ! chacun fait comme il veut ... :)

80 euros chez alfa ! c'est normal , y faut bien payer la secretaire ; le commercial dans le hall ; le chef d'atelier; ... etc ; c'est pas le meme service que d'acheter une piece sur oscaro , mais ca c'est un autre débat :perv:
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windtalker
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Message par windtalker »

veloceman a écrit :
windtalker a écrit :
veloceman a écrit :oui ! pas tres compliqué a faire ;
si tu vas chez le concessionnaire tu auras une belle boite alfa, avec du BEHR a l'interieur ;)

http://www.ebay.fr/itm/Thermostat-Alfa- ... Sw2s1Urkmy

http://www.ebay.fr/itm/ALFA-ROMEO-GTV-S ... XQDnpTYlm6

Salut Guillaume,

Oui, j'ai vu sur EBay, tu as du Behr pour 52,50 euros port compris, tu vas me dire que c'est surement mieux de mettre celui la que celui que Dajux m'a trouvé sur Oscaro!! :P
Note que chez Alfa, c'est plus de 80 euros!! :nonon:

sur ebay ou sur oscaro , peut importe ! chacun fait comme il veut ... :)

80 euros chez alfa ! c'est normal , y faut bien payer la secretaire ; le commercial dans le hall ; le chef d'atelier; ... etc ; c'est pas le meme service que d'acheter une piece sur oscaro , mais ca c'est un autre débat :perv:
Tu oublies surtout la marge que prends l'agent ou le concessionnaire!! :boing Tu sais chez Peugeot ou Renault, c'est la même histoire.
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windtalker
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Message par windtalker »

Bon, maintenant ca devrait monter un peu plus que 55° en roulant!! De toutes les manières, ce n'ai pas génial qu'un moteur n'atteigne pas sa T° de fonctionnement. ;)
Comme disait Medokv6, ca reste effectivement du consommable.
:merci:
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Message par windtalker »

Ce qui va peut être en surprendre quelques uns mais le calorstat que j'ai reçu par Oscaro, c'est en fait du Behr!.... Pour 32 euros.... :super:
Modifié en dernier par windtalker le lun. 30 nov. 2015 19:14, modifié 1 fois.
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frotman40
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Message par frotman40 »

cool pour toi ::d
je posséde une alfa , mais c'est plutôt mon alfa qui me possède
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Da_JuX
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Message par Da_JuX »

Tant que ça fonctionne... :))
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Message par windtalker »

Je l'ai remplacé ce week-end et ca fonctionne, elle monte normalement en température.
Le joint de l'ancien était bien collé!! utilisation de papier à l'eau pour nettoyer le support avant repose pour éviter les fuites....
:merci:
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