Showroom de Autorot
-
autorot
- Alfiste néophyte
- Messages : 47
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2015 09:27
- Voiture(s) : Alfa GT 3.2 V6, Alfa 159 SW 1.9 jtdm
Showroom de Autorot
Bonjour à tous,
A mon tour de présenter mes italiennes ;o))
Le "daily". une 159 SW 1,9 jtdm 150ch de 2007, 123 000kms.
Ma première Alfa....je suis tombé sous le charme... Je l'ai achetée en 2009, elle est d'origine Italienne, elle avait à l'époque 14 000 kms.
Modif:
- Elle a des feux de jour couplés au clignotant, avec kit relais : mise en service automatique + diminution du flux lors de l'allumage des code = conforme pour le CT
- kit xenon 35 W sur feu de croisement (halogène sur feu de route), bien réglé, aucun problème d'éblouissement et j'y vois clair car la 159 d'origine, même avec de bonnes ampoules (c'est pas top)
- volant de TI
- covering carbone sur la console
- autoradio GPS Hualingan
- detailling + traitement céramique.
Son histoire (enfin..ses pannes):
30 000: EGR et débitmètre: pris sous garantie. Montage EGR avec plaque à trous.
95 000: Remplacement de la durite basse du capteur de delta p FAP. Cela faisait n bruit de turbo HS... à priori un grand classique.
100 000: Distribution
105 000: Début des ennuis de FAP (P 1206).. .il ne régénère plus en auto (uniquement en forcé) et cela va engendrer beaucoup de problèmes....pour au final, vous le verrez un capteur à 25 euros (qu'aucun garage n'a jamais identifié....)
Donc j'ai cherché pendant 1 an (115 000 kms) avant de trouver (cf post sur le sujet)
Cela a engendré:
1- la casse d'un goujon de collecteur d'échappement à force de faire des regen manu (10 euros de pièce...500 de main d'oeuvre!!)
2- le FAP a fini par se colmater sérieusement et fondre = remplacement du FAP
Bref plus de 1000 euros pour au final identifier le fautif... le capteur de P/T collecteur admission, dont la partie température etait HS (nécessaire au processus de regen)
120 000: impossible de couper le contact, donc voiture immobilisée et volant bloqué! panne aléatoire, j'arrive parfois à redémarrer. La 'ème fois... dépanneuse, direction la concession . la cause... le boitier antidémarrage de la colonne de dir. Il verrouille la colonne mais c'est aussi lui qui met le +12v après contact et donc met la voiture sous tension....il était bloqué sous tension!
121 000: remplacement de tous les disques + plaquettes et passage des jantes en 17" misano au lieu des 16 d'origine: C'est parfait: confort préservé, meilleure garde au sol, compteur plus juste (à 4/5% d'erreur maxi). Je vous le recommande!
Pneu conti sport5 225/50/17 98Y xl ils sont excellents! (avant j'avais du dunlop SP sport = très bien mais tendre, et encore avant du bridgestone potenza une vrai cata...nul sur le mouillé, bruyant, pas confortable)
Bref, c'est une italienne...irrésistible... caractérielle
La suite bientôt
A mon tour de présenter mes italiennes ;o))
Le "daily". une 159 SW 1,9 jtdm 150ch de 2007, 123 000kms.
Ma première Alfa....je suis tombé sous le charme... Je l'ai achetée en 2009, elle est d'origine Italienne, elle avait à l'époque 14 000 kms.
Modif:
- Elle a des feux de jour couplés au clignotant, avec kit relais : mise en service automatique + diminution du flux lors de l'allumage des code = conforme pour le CT
- kit xenon 35 W sur feu de croisement (halogène sur feu de route), bien réglé, aucun problème d'éblouissement et j'y vois clair car la 159 d'origine, même avec de bonnes ampoules (c'est pas top)
- volant de TI
- covering carbone sur la console
- autoradio GPS Hualingan
- detailling + traitement céramique.
Son histoire (enfin..ses pannes):
30 000: EGR et débitmètre: pris sous garantie. Montage EGR avec plaque à trous.
95 000: Remplacement de la durite basse du capteur de delta p FAP. Cela faisait n bruit de turbo HS... à priori un grand classique.
100 000: Distribution
105 000: Début des ennuis de FAP (P 1206).. .il ne régénère plus en auto (uniquement en forcé) et cela va engendrer beaucoup de problèmes....pour au final, vous le verrez un capteur à 25 euros (qu'aucun garage n'a jamais identifié....)
Donc j'ai cherché pendant 1 an (115 000 kms) avant de trouver (cf post sur le sujet)
Cela a engendré:
1- la casse d'un goujon de collecteur d'échappement à force de faire des regen manu (10 euros de pièce...500 de main d'oeuvre!!)
2- le FAP a fini par se colmater sérieusement et fondre = remplacement du FAP
Bref plus de 1000 euros pour au final identifier le fautif... le capteur de P/T collecteur admission, dont la partie température etait HS (nécessaire au processus de regen)
120 000: impossible de couper le contact, donc voiture immobilisée et volant bloqué! panne aléatoire, j'arrive parfois à redémarrer. La 'ème fois... dépanneuse, direction la concession . la cause... le boitier antidémarrage de la colonne de dir. Il verrouille la colonne mais c'est aussi lui qui met le +12v après contact et donc met la voiture sous tension....il était bloqué sous tension!
121 000: remplacement de tous les disques + plaquettes et passage des jantes en 17" misano au lieu des 16 d'origine: C'est parfait: confort préservé, meilleure garde au sol, compteur plus juste (à 4/5% d'erreur maxi). Je vous le recommande!
Pneu conti sport5 225/50/17 98Y xl ils sont excellents! (avant j'avais du dunlop SP sport = très bien mais tendre, et encore avant du bridgestone potenza une vrai cata...nul sur le mouillé, bruyant, pas confortable)
Bref, c'est une italienne...irrésistible... caractérielle
La suite bientôt
Modifié en dernier par autorot le sam. 14 nov. 2015 12:03, modifié 1 fois.
-
autorot
- Alfiste néophyte
- Messages : 47
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2015 09:27
- Voiture(s) : Alfa GT 3.2 V6, Alfa 159 SW 1.9 jtdm
Showroom de Autorot
Et pour le week end... un petit Busso qui respire très fort
Alfa Romeo GT 3.2 V6 240ch Selective de 2006, gris Stromboli. Elle à 71 000kms, je l'ai acheté à 68 000km en mai 2015. Origine france.
-Système Audio Bose, alarme, sellerie cuir noir, climatisation auto bizone.
Elle est équipée des options suivantes :
-Phares Xénon, Jantes Alu 18" à batons, Radar de recul, Capteur de pluie et buée, Poste GPS Nav+, Pack Lusso (cuir étendu au TDB et portières).
Quelques touches esthétiques/mécaniques ont été apportés en restant dans l'esprit d'origine :
-Différentiel Q2
-Moustaches chromés comme sur les GT post 2007
-Échappement double sortie CSC avec intermédiaire de la même marque (très belle sonorité, ne dénature pas le ronronnement du V6 Busso)
-Phares avant Veloce
-Coques rétroviseurs satinées
-Plaque protège carter en Alu
-pédalier Alu + repose pied (modèle Alfa avec les stries rouges)
-XCARLink interface MP3 USB SD EVO + bluetooth
-Detailling moteur avec peinture vermiculé rouge
Concernant l'entretien:
-Juillet 2011 à 40 000 km : Distrib + courroie access. + bougies + plaquettes AV
-Avril 2015 à 68000 km : embrayage + récepteur + installation diff. Q2 + barre stab + triangles sup + vidange 10W60 Yacco Galaxie GT et filtre + remplacement du liquide de frein
- Mai 2015 : remplacement préventif du radiateur, des durites de refroidissement (silicone autolusso) et du bocal de LDR (la maladie des GT 3.2 c'est le radiateur qui se décompose au fil des années, donc avant d'en arriver là, autant anticiper !)
A venir prochainement...
1-Une distribution.
2-Par ailleurs le cuir du tableau de bord commence à tirer au niveau du pied de pare brise, malgré l'entretien ... diag des pro: il faut le refaire entièrement. Pièce dispo chez alfa.....6600 euros sans le montage , ça pique hein?
Sellier> 1500 à 2000 euros.
Si vous avez d'autres solutions...je prends!
La carrosserie est irréprochable, il n'y a pas le moindre coup de portière ni la moindre rayure (detailing complet et protection céramique Gtechniq C1 et Exo V2 ).
Ce GT V6 est un petit bijou....
A part cela, je recherche une Fiat Barchetta Edition limité 1999 (rouge intérieur cuir noir ou noir prune intérieur cuir rouge)
Alfa Romeo GT 3.2 V6 240ch Selective de 2006, gris Stromboli. Elle à 71 000kms, je l'ai acheté à 68 000km en mai 2015. Origine france.
-Système Audio Bose, alarme, sellerie cuir noir, climatisation auto bizone.
Elle est équipée des options suivantes :
-Phares Xénon, Jantes Alu 18" à batons, Radar de recul, Capteur de pluie et buée, Poste GPS Nav+, Pack Lusso (cuir étendu au TDB et portières).
Quelques touches esthétiques/mécaniques ont été apportés en restant dans l'esprit d'origine :
-Différentiel Q2
-Moustaches chromés comme sur les GT post 2007
-Échappement double sortie CSC avec intermédiaire de la même marque (très belle sonorité, ne dénature pas le ronronnement du V6 Busso)
-Phares avant Veloce
-Coques rétroviseurs satinées
-Plaque protège carter en Alu
-pédalier Alu + repose pied (modèle Alfa avec les stries rouges)
-XCARLink interface MP3 USB SD EVO + bluetooth
-Detailling moteur avec peinture vermiculé rouge
Concernant l'entretien:
-Juillet 2011 à 40 000 km : Distrib + courroie access. + bougies + plaquettes AV
-Avril 2015 à 68000 km : embrayage + récepteur + installation diff. Q2 + barre stab + triangles sup + vidange 10W60 Yacco Galaxie GT et filtre + remplacement du liquide de frein
- Mai 2015 : remplacement préventif du radiateur, des durites de refroidissement (silicone autolusso) et du bocal de LDR (la maladie des GT 3.2 c'est le radiateur qui se décompose au fil des années, donc avant d'en arriver là, autant anticiper !)
A venir prochainement...
1-Une distribution.
2-Par ailleurs le cuir du tableau de bord commence à tirer au niveau du pied de pare brise, malgré l'entretien ... diag des pro: il faut le refaire entièrement. Pièce dispo chez alfa.....6600 euros sans le montage , ça pique hein?
Sellier> 1500 à 2000 euros.
Si vous avez d'autres solutions...je prends!
La carrosserie est irréprochable, il n'y a pas le moindre coup de portière ni la moindre rayure (detailing complet et protection céramique Gtechniq C1 et Exo V2 ).
Ce GT V6 est un petit bijou....
A part cela, je recherche une Fiat Barchetta Edition limité 1999 (rouge intérieur cuir noir ou noir prune intérieur cuir rouge)
- alex85
- Maître Alfiste
- Messages : 1418
- Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 15:48
- Localisation : Vendée
- Voiture(s) : 159 SW TI TBi (E85)
Showroom de Autorot
Belle écurie
J'avoue qu'un Busso pour le week-end.... le pied
J'avoue qu'un Busso pour le week-end.... le pied
159 SW TI 1750 TBi 2xx
(E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
- Medokv6
- Maître Alfiste
- Messages : 1759
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 17:20
- Localisation : Médoc
- Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6
Showroom de Autorot
- alfaromano
- Alfiste amateur
- Messages : 441
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:57
- Localisation : saône et loire (71)
- Voiture(s) : 159 TI 210 / MITO SELECTIVE 120 / GTV 916 V6 TURBO
Showroom de Autorot
ca c'est de la presentation la classe

c'est l'unique marque au monde, hors constructeurs de supercars qui puisse produire un tel effet
- Grome136
- Alfiste amateur
- Messages : 503
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 22:14
- Localisation : Pornic 44
- Voiture(s) : Alfa gtv 2.0TS, ex Alfa GT sélective 150ch, ex Alfa 159 1.9 jtdm 120ch
Showroom de Autorot
Ton gt est juste magnifique 
Chaudroom du Grome 136 : Gloire, amour et beauté: Le showroom de l'alfa et du beta
- frotman40
- Alfiste
- Messages : 397
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 11:52
- Localisation : mont de marsan
- Voiture(s) : gtv 2.0 ts +ex 156 1.8 ts + ex 159 sw (rip)
- Contact :
Showroom de Autorot
une GT 3.2 c'est juste......
parfait
parfait
je posséde une alfa , mais c'est plutôt mon alfa qui me possède
- Curve
- Maître Alfiste
- Messages : 2774
- Enregistré le : lun. 8 juin 2015 23:51
- Localisation : Nice 06
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
Showroom de Autorot
C'est vrai qu'un GT 3.2 belle et bien équipée, c'est vraiment intéressant dans l'optique d'une voiture passion pour le week-end.
Beau moteur, bonne caisse, bons freins, homogène, c'est une bonne alternative pour ceux qui hésitent devant un GTV.
Tes 2 autos sont parfaites! On sent qu'elles sont bichonnées!
Beau moteur, bonne caisse, bons freins, homogène, c'est une bonne alternative pour ceux qui hésitent devant un GTV.
Tes 2 autos sont parfaites! On sent qu'elles sont bichonnées!
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
- FredVR
- Maître Alfiste
- Messages : 1052
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 00:18
- Localisation : Le Var
- Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85
- Contact :
Showroom de Autorot
Salut Autorot,
Les ayant vues en vrai je confirme MA-GNI-FIQUES.
Les ayant vues en vrai je confirme MA-GNI-FIQUES.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
- Sundae
- Alfiste passionné
- Messages : 673
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:25
- Localisation : rennes
- Voiture(s) : Gtv 916 3.0 v6 24s - 159 sw' - MiTo - 156sw
- Contact :
Showroom de Autorot
Un beau garage
Je regardais aussi les gt 3.2 après l accident avec mon Gtv. Super voiture.
Tu avais quoi comme symptôme avec la durite du fap ? Elle se situe ou ?
Je regardais aussi les gt 3.2 après l accident avec mon Gtv. Super voiture.
Tu avais quoi comme symptôme avec la durite du fap ? Elle se situe ou ?
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
-
autorot
- Alfiste néophyte
- Messages : 47
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2015 09:27
- Voiture(s) : Alfa GT 3.2 V6, Alfa 159 SW 1.9 jtdm
Showroom de Autorot
Aucun voyant, aucune erreur, mais un bruit strident, qu'on peut facilement confondre avec turbo HS.Sundae a écrit : Tu avais quoi comme symptôme avec la durite du FAP? Elle se situe ou ?
Sur modèle à une seule prise impulsion, c'est un petit tronçon de durite noire, juste à l'avant du FAP,qui relie la tubulure soudée au FAP, à la tubulure qui remonte ensuite vers le capteur de delta P qui est dans le compartimentent moteur, en plein milieu, pied de pare prise.
Avec le temps et la chaleur, il durcit / brûle , un grand classique...
- Fichiers joints
-
- e0bca56b4676b32b68b76167c9877ca9.jpg (294.08 Kio) Vu 1351 fois
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Messages : 5807
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 16:59
- Localisation : Périphérie Lyonnaise
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Showroom de Autorot
Ça c'est du détail . Beau garage .
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- 159_90
- Maître Alfiste
- Messages : 1049
- Enregistré le : ven. 26 juin 2015 22:37
- Localisation : Belfort 90
- Voiture(s) : Fiat 500
Showroom de Autorot
On est pas loin du couple idéal, daily/week end !
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Messages : 3905
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 11:58
- Localisation : Perdu dans l'Oise
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Showroom de Autorot
Jolies auto ! Ce volant TI est vraiment...
Et ce GT ! Elles ont l'air vraiment bichonnées !
Et ce GT ! Elles ont l'air vraiment bichonnées !
- Sundae
- Alfiste passionné
- Messages : 673
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:25
- Localisation : rennes
- Voiture(s) : Gtv 916 3.0 v6 24s - 159 sw' - MiTo - 156sw
- Contact :
Showroom de Autorot
Merci je vais regarder ca. J ai un sifflement tout le tps je pensais au turbo mais ça fait 50000 que ca siffle et la voiture tourne toujours aussi bien. Ca pourrais être une piste.
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
-
autorot
- Alfiste néophyte
- Messages : 47
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2015 09:27
- Voiture(s) : Alfa GT 3.2 V6, Alfa 159 SW 1.9 jtdm
Showroom de Autorot
La durite, en effet ça siffle tout le temps.
Si c'est le goujon, ça ne siffle que lorsque le turbo est en géométrie basse (vannage très fermé = beaucoup de contre pression dans le collecteur)
A+
Si c'est le goujon, ça ne siffle que lorsque le turbo est en géométrie basse (vannage très fermé = beaucoup de contre pression dans le collecteur)
A+
- Dr House
- Maître Alfiste
- Messages : 1800
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 23:03
- Localisation : Dans le Médoc (33)
- Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S
- Contact :
Showroom de Autorot
Bravo pour tes autos.... C'est le genre d'occases sur lesquelles on aimerait bien tomber 
Showroom du Dr House
Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
Michel Audiard
- mecano67
- Maître Alfiste
- Messages : 1649
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:21
- Localisation : wimmenau
- Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185
Showroom de Autorot
superbes autos ! bravo ! 
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
, ex sprint 1500 gd prix qv
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
- SoG
- Maître Alfiste
- Messages : 4569
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 19:00
- Localisation : Haute Savoie
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Showroom de Autorot
Superbe
Ton GT est juste une tuerie, et la 159 j'adore ton intérieur.
Ton GT est juste une tuerie, et la 159 j'adore ton intérieur.
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Messages : 3480
- Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 00:49
- Localisation : Albi
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Showroom de Autorot
Beau harem, le GT en 3.2 juste hummmm ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
-
autorot
- Alfiste néophyte
- Messages : 47
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2015 09:27
- Voiture(s) : Alfa GT 3.2 V6, Alfa 159 SW 1.9 jtdm
Showroom de Autorot
encore merci à tous, ça fait plaisir 
- raul
- Maître Alfiste
- Messages : 3940
- Enregistré le : dim. 28 juin 2015 00:06
- Localisation : Rhône-Alpes
- Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw
Showroom de Autorot
très belles voitures !
marrant sur ta 159 j'ai le même embout de pot, ça lui vraiment bien.
Le GT...
marrant sur ta 159 j'ai le même embout de pot, ça lui vraiment bien.
Le GT...